wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

superman-82
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon FPS mieux réalisé que le premier avec des décors géniales et énorme.Une bonne durée de vie, la bande son est assez bien,le scénario est vraiment bien réalisé avec quelques petits bug mais sa reste un jeu correct.

alexouman
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Sympathique, crysis est un jeu que jatendai et je ne regrete pas mon achat scenario n'est pas si mal que sa pour un jeux graphisme agreable decors imense loin d'etre lineaire!
tres bon fps!durée de vie correcte

morganalf
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord , il faut noter l'effort des développeurs sur la durée de vie du mode solo: j'ai pour ma part mis entre 12 et 15 h pour le finir.
Les graphismes sont très beaux mais il faut avouer que le solo est très linéaire.Les missions se ressemblent toutes et les décors aussi.
De plus ,l'histoire n'est pas très intéressante et je n'ai pas tout compris.

Quant au multi, je ne l'ai pas trouvé très passionnant. Il est très banal, les cartes sont très petites , et malgrè que ce soit un FPS futuriste la seule capacité est d'être invisible. Bref, il faut avoir l'oeil pour repérer ses ennemis et tirer plus vite qu'eux.

gt5ludo
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

crysis 25 est un trés bon FPS qui melande action et fiction avec des scène de combat assez realiste. malgrés le fait que les cinematiques de coampagnes soient un peut brouillons crusis 2 reste un bon jeux. les amateurs de FPS doiventabsolument se le procuré!! un must sur ps3 et xbox 360

cedric_fc
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

J'ai profité de la baisse du prix du jeu pour pouvoir découvrir ce FPS que je ne connaissais pas. Je suis un joueur de Call of Duty MW3, j'ai été ébloui par les graphismes qui dépassent très nettement COD, le gameplay est sympa aussi, la bande son efficace et immersive, la nanocombinaison un super concept et la durée de vie du jeu est bonne. Ce qui est moins bien c'est le scénario pas clair du tout, l'IA pas toujours bien géré, la partie infiltration quasi inexistant. Bonne surprise pour moi ce jeu qui change vraiment de COD et j'apprécie.

DaFuckaz
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Depuis le début,Crysis 2 m'a intrigué avec son histoire d'extraterrestres envahissant New York (le genre de scénario qui me plait dans les FPS),je l'ai donc acheté après sa baisse de prix et je n'ai pas été déçu...Crysis 2 est une véritable beauté graphique,les explosions,l'eau et les batiments qui s'écroulent m'ont scotché.De plus le gameplay m'a séduit grâce aux capacités jouissives de la combinaison qui donne un plus au jeu,la bande son est de toute beauté et la durée de vie est très correcte pour un FPS (10h quand même).Cependant le scénario m'a un peu déçu en ce sens qu'il est mal conçu et peu clair.Trop d'éléments ne sont pas expliqués même si la structure narrative est plus ou moins compréhensible (d'où viennent les extraterrestres ? comment Prophet a été contaminé ?)Bref en conclusion malgré une déception au niveau du scénario qui aurait du etre plus éclairé,le jeu est globalement très bon avec un rendu visuel de toute beauté et une ambiance apocalyptique qui nous scotchent au pad (je vous laisse la joie de découvrir ce qui vous attend à la fin) ;)

KobeB14
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Crysis 2 est sans nul doute un bon jeu mais pas un excellent jeu comme l'était le premier opus. La campagne solo, bien que linéaire, est immersive et parfois impressionnante. Le scénario tient la route sans être extrêmement captivant. Malgré quelques petits bugs de collision, le jeu est graphiquement très réussi. En revanche le multi ne m'a pas trop convaincu. Le gameplay tourne trop sur l'invisibilité que procure la nanocombinaison et du coup cela rend les combats peu dynamique à mon sens. Enfin le corps-à-corps est bugué, le système de killcam permettant de s'en rendre compte aisément ...

Addict-MaNiaK
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué au moins je ne pourrai pas les comparer.
Ce jeu est une bombe graphique! Les textures, lumieres et explosions sont tout bonnement impressionantes!
J'ai beaucoup apprecié le gameplay qui est bien construit malgré une linéarité un peu trop presante à mon gout.
La bande sonore est un peut trop repetitive et deviens tres pesante dans les menus.
Le multijoueur que je trouve genial est injouable! Impossible de trouver une partie car personne ne joue ce qui est pour moi une tres grande desseption!
Un 16 tout de meme pour ce tres bon jeu!

ananacru
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Etant mon premier FPS je ne peux pas comparer Crysis 2 à d'autres jeux du mem genre. Cependant le titre est beau et les combats sont nerveux. Le scénario, point faible du jeu peut troubler le joueur mais si ce n'est que ça, pas besoin de s'attarder là dessus. Avec un mode multi classique mais efficace et fluide et une bonne durée de vie, Crysis 2 est un bon jeu à essayer !

cerzat_310
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Le jeu mérite un 19 car je le trouve vraiment parfait sauf qu'il y a un défaut majeur ! Il est beau peut être même le plus beau jeux de la PS3 ce n'est pas un problème en soit sauf que c'est pas super fluide encore dans la campagne avoir quelque ralentissement n'est pas gênant autant en ligne quand une grenade pète et qu'il y a un peut d'action c'est tout de suite moins fluide ça c'est pour le coter que j'aime pas ! Après les graphisme comme dit plus haut sont somptueux surtout avec l'HDMI c'est magnifique le game-play est cool et simple a prendre en mains l'histoire est sympa et le online super en plus pas de passe en ligne hésiter pas a le prendre en seconde main !

Quake_Addict
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué à Crysis premier du nom je ne peux pas dire si il est ou n'est pas meilleur que ce second opus. Crytek se targuait d'avoir créé le plus beau et le meilleur FPS jamais conçu, finalement il n'en est rien mais n'en demeure pas moins plaisant à jouer. Pour un néophyte dans l'univer de Crysis tout n'est pas compréhensible, d'où viennent les aliens et pourquoi attaque t'ils New-York, qui est réellement Prophet tant de question qui seront maladroitement expliqué lors de cinématique ou de passage coufus. La mise en scéne est bonne, les immeubles explose joyeusement sous nos yeux, le jeu propose des graphismes de toute beauté même si on peut tout de même remarquer que les consoles en sont à leurs limite visuel et technique, Crytek ne nous avaient pas menti sur ce point. Le multijoueur reste très classique mais permettra d'allonger la durée de vie déjà assez bonne en solo, environ dix maps qui ont toutes un style différantes, assez bien construite, elle propose un rythme très nerveux, les pouvoirs ajoute un petit sentiment de puissance appréciable. Même si le multi n'est pas mémorable il offre un petit plus non négligeable en plus de l'expérience solo, on pourra tout de même être surpris que les connexions sont pourris par d'innombrables bugs en tout genre. Le jeu offre des séquences sympathique ponctué d'action qui en fait un bon pétoir graces au fusils à pompe, la méthode la plus bourrine est d'ailleur la plus conseillé.

valentin05
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

OUA ! Ce jeu est une vrai claque aux niveau des graphismes, ce jeux c'est de la Bombe. Le scénario qui est très prennant nous fera découvrir la nature de la nanocombinaison. Le multi est d'un genre nouveau et très bon et très prennant. Ce jeu mérite son succès alors 16/20

Lorthelank3
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très décevant... Ponctué de nombreux bug de l'IA en solo, le jeu fais plus office de test ou d'attrape pigeon. De plus, avec un multi incohérent et over-cheaté, le temps passé dessus vous paraitra long. Je vous le déconseille fortement, malgré les graphismes, mais bon, de bons graphismes ne riment pas avec bons jeux.

popobowgoss
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu de guerre,graphismes magnifiques . mode OnLine aucun problème a part quelques souci de connexions. sinon crysis 2 est dans l'ensemble un bon jeu et une excellente idée de faire en multijoueur un mode zone d'exercice pour les débutants

sylvain25
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Tout le monde l'attendais et avait déjà sa propre opinion du jeu (Tout comme Battlfield 3). Chez Crytek on disait meme que se sera le meilleur jeu ! Il se moquait de Call Of Duty et du culte Halo ! Je ne dirais pas tant de bonne choses sur ce jeu meme si j'en ai a dire . Commençons par les graphismes qui est sans doute le meilleur point du jeu ! des environnement magnifique avec des immeubles qui s'effondre de partout on s'y croirai ! Sauf que tout les décors se ressemblent !: 17/20 . Niveau jouabilité c'est pas mal de la part de Crytek sauf que les missions sont comme les graphismes : Elles se ressemblent toutes !: 13/20 . La durée de vie est très bonne pour un FPS dans Crysis 2 , compter environ 7 heures dans la campagne solo , et des heures en plus en multijoueur un poil trop classique mais diablement nerveux !:17/20 La bande son est aussi bonne que stressante car c'est assez sympa d'entendre les aliens parler avec une voix robot car on fais attention car on sait qu'il y en a pas loin en les entendant donc l'immersion est meilleur : 16/20 Le scénario est banale ... Vraiment trop banale , il ne m'a pas retenue ! sa ne vaut pas un scénario a la Modern Warfare 2 ! 11/20
Crysis 2 est un bon jeu mais sans doute pas le meilleur comme le disait Crytek !