17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
dradra5000
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Comme dirait le joueur du grenier, mettre du caca dans de la crème n'en fait pas du chocolat. Ca résume le reboot du Tomb Raider.

C'est juste la (mauvaise) reprise des recettes qui on marché, on enroule le tout avec des très beaux graphismes et une bonne réalisations, et on fait un gros doigt aux fans de la série (j'en suis un, d'où vient ce dégoût).
Aucune innovations ...

Un bon Tomb Raider c'est des sauts très difficile, des énigmes tordues, des pièges tordus eux aussi et bien sur la solitude qui doit se faire ressentir tout au long du jeux. On a rien de tout ça, on a un jeux couloir ultra scripté ( et non, ces pseudo scèance d'exploration ne valent rien) avec aucune difficulté et 90% de Gunfight. Tout le contraire d'un Tomb Raider.

Mais la recette qui marche maintenant c'est l'action, et on en bouffe absolument partout. Ce jeu est réussi pour un jeu d'action, mais lamentable pour un Tomb Raider, seul les fans de la série comprendrons, mais malheureusement, il semblerait que Sqare Enix dénigre ces derniers pour une recette marketing qui rapporte plus d'argents.

Ouaichmagueule
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Avis aux amateurs d'aventures qui ont kiffés la série Uncharted ,Lara Croft est de retour et elle nous montre que c'est elle la reine de l'aventure...Voila les commentaires sont inutiles c'est un jeu super cool rien a redire!!! ps:le jeu est vendu 45 euros à Carrefour jusqu'au 6 mars donc pour les petits budgets comme moi jetez vous sur l'offre

Roach44430

un seul mot énorme.
c'est la réincarnation de lara après tant d'année d'attente.
70 € pour un tel jeu sa les vaut largement il ne faut pas hésiter foncez prenez ce jeu qui est juste PARFAIT.
ce jeu doit être obligatoirement dans votre bibliothèque vidéo-ludique.

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je suis fan depuis le 1er (oui oui !!!) et malgré tout j'adore ce nouvel opus. Un peu déroutant au début, finalement très, très prenant, voir complètement addictif. Comme quoi on n'est pas tous coincés !! Mais quand je lis qu'un pov mec note 0/20 le jeu j'ai vraiment mal pour lui. Pas question de s'éterniser sur ce simplet, je trouve juste grave que des pauvres mecs puissent donner une note sans avoir acheter le jeu ((faut pas deconner personne achète un jeu à 60 euros pour lui foutre 0/20 !!!) et se permettent de donner un avis !Haa Haaa Pfouuuuu Haaa MDR

Pi3r0www
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Excellent ! Des graphismes magnifique. On a vraiment l'impression d'y être ! Les phases d'infiltration son vraiment très sympa et les moments d'actions ne sont pas si facile que ça puisque Lara n'a pas beaucoup de vie et peu de munitions (Quoi que !), même si en règles générales le jeu n'est pas très difficile. Dommage pour les énigmes qui restent souvent assez simple, voire trop simple. Cela ne gâche pas néanmoins le plaisir du jeu. Pour moi, Tomb Raider fait partie des meilleurs jeu. Un petit point négatif pour le multi qui n'est pas super intéressant et quelques imperfections comme par exemple les dégâts infligés sur les ennemis sont plutôt aléatoire. Ce qui ont aimé Uncharted adorerons ce Tomb Raider puisque ont y retrouve des phases de gunfight (mais aussi des décors) étrangement similaires à Nathan Drake !
En tout cas je conseil vraiment ce jeu qui est incroyablement bien foutu et génial !!!

iasof
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Tout simplement énorme, rien à dire, une durée de vie pas trop mal, pour un jeu de dingue, avec un ptit multi bien sympa, une map énorme et des graphismes de ouf. Je le recommande à tous les fans de la saga ou non.

darkvash
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Attendu comme le messie par certains, décrié par d'autres, revoilà Lara dans un reboot lorgnant vers un renouveau de la série. Il est clair qu'il était temps que Mlle Croft se dépoussière au vue de ce qu'il se fait à coté.
L'ambiance est glauque et les graphismes sont beaux. Les musiques sont pas mal mais rien de transcendant. La maniabilité de Lara a été revue à la hausse et les sauts millimétrés et rageants ne le sont plus.
Tout a été fait pour le plaisir du joueur et c'est là que j’émets un bémol. Revenons en arrière et la série Tomb raider a été une révolution pour nombre de joueurs et même si les jeux étaient parfois frustrant de part la complexité des énigmes et une jouabilité au mm, Tomb raider était une expérience unique. Puis la série ne s'est pas renouvelleé ou adaptée et est tombée dans les oubliettes. Uncharted est sorti et a magnifié le genre et a proposé une expérience nouvelle. Ce Tomb raider était attendu, par moi aussi, et le bémol vient de là. L'expérience proposé est similaire à Uncharted et ne bouleverse pas le genre comme l'avait fait celui ci à sa sortie. Pire, il casse la série TR pour la tourner action et oublie ce qui fait la série à la base, les énigmes bien tordues. TR s'est adaptée aux joueurs d'aujourd'hui, à savoir du vite fait bien fait et tant qu'on avance c'est très bien, mais dénigre les anciens qui aiment se casser la tête pendant 2h sur un puzzle. TR est à la série ce que RE4 fût à la sienne à l'époque, à savoir un très bon jeu mais peut être le début de la fin.
La difficulté du jeu est ridicule et les trois modes proposés n'y changent rien. La durée de vie est conséquente pour ceux qui veulent tout trouver, amusant au début et assez lourd à la fin, il est clair que tout a été fait pour rallonger superficiellement la durée de vie pour les hunter trophies en mettant des objets à glaner partout dans le jeu.
Ne pas proposer aussi un trophée lié à la difficulté n'incite pas à attaquer en difficile, WTF? Pourquoi ne pas avoir mis une difficulté unique alors?
En conclusion l'aventure est belle, Lara aussi, mais TR est mort. Vive TR.

fred0708
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Il est intense et bien fait à tous les niveaux même si le système d’évolution est anecdotique. Le seul bémol: le jeu est diablement trop court. Il n'est que l'introduction à Tomb Raider. Il y avait moyen à mon avis d'alourdir l'histoire avec plus d’énigme et de mystère une fois Lara devenue Lara. Mais non!! Dès que le jeu s'installe c'est la fin après une dizaine d'heure de jeu. Alors oui à ce reboot mais j’attends maintenant le prochain épisode, au lieu d’être rassasié de cette aventure.

rambbow6
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Je met 20, parce que dés que j ai fini le jeu, je n avais qu une envie, tout recommencer ! Mais quellr aventure j ai passez... C était tout bonnement grangiose, prenant ! Je m attendais a un bon jeu, mais je jamais j aurai demander tant de sa part ! Il y a tout ce qui faut qu in fait de lui un hit incontournable! Un scénario prenant, jouabilité efficace, graphisme j en parle même pas.. Mais je pense ce qui ma le plus rejouis c est une héroine tellement charismatique que je remet en doute ma relation en ce momment ! ;) n attendez pas , sautez sur ce hit ! Merci a Crystal Dynamic pour ce jeu dantesque!

Raut2408
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Rare sont les jeux me fessant autant d effet je l ai eu il y a à peine trois jours et je l ai déjà fini car grâce à son ambiance parfaite et une très belle réalisation ce jeu m a faittrembler.
Très peu de jeu ont réussie à me faire cette effet. On le compare souvent à d'autre nombreux jeux telle uncharted mais c est loin d être ressemblant. Certe ce jeu a de très beau graphisme et un très bon gameplay mais ce n est pas ce qu il faut chercher dans ce jeu sa nous le retrouvons dans plein d'autre jeu tel que uncharted ce q'il faut chercher est une ambiance et si on se laisse prendre au jeu, ce jeu restera inoubliable. Je suis encore jeune mais j ai eu la chance de pouvoir faire les autre tomb raider dans mon enfance sur la ps1 les fans critiquent souvent ce jeu car beaucoup trouvé qu il n est tout simplement pas fidèle a la serie et cela est vrai nous avons un jeu véritablement différents des autre episode de la série. Heureusement car les gameurs aujourd'hui non plus les même envie qu il y a 10 ans.
Ce jeu m a permis de retrouver l héroïne de mon enfance et j en suis très content.
J attend vraiment un prochain opus pour pouvoir encor crier " attention Lara " ou même " plus vite"

Quand j y pense les voisin on due me prendre pour un fou

Posté le 07 mars 2013 à 00:00

si on doit garder la note de 20/20 pour de rares jeux, je la donne bien à celui-là ! Voilà un mets excquis qui n'a pas titillé mes papilles depuis des lustres. Drake, tu as de la concurrence sérieuse, là , mais on t'aime aussi beaucoup.
Fan de Lara depuis 1996, je me sens accompli dans tout mon être lorsque je vois la consécration que l'on t'a (enfin) donné dans cette oeuvre d'Art supérieure à un bon film.
BRAVO Crystal Dynamics (je vous adore depuis Soul Reaver)

iLouison
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je suis tombé amoureux de cette nouvelle Lara Croft. Cette nouvelle Lara souffre, même beaucoup.
J'ai l'impression d'être à ses côtés.
La version française est très bien et colle bien à la peau de Lara Croft. Même si j'adore la voix de Françoise Cadol.
J'ai également eux beaucoup de frissons suites aux émotions qu'elle nous fait passer, surtout lorsqu'elle tue un homme pour la première fois.

Niveau graphismes et cinématographie rien à dire, je suis bluffé, c'est vraiment très beau et très bien travaillé.

Je vous recommande ce jeu.

SkarletRed

Magnifique.

Ce jeu s'impose largement comme LE jeu de ce début d'année. On y découvre une Lara fragile et innocente qui va peu à peu se transformer en une véritable aventurière.

Gameplay parfait et bande son de qualité, le mode histoire est excellent, la trame scénaristique et le mode exploration sont ici très bien mélangés. Un bon mode en ligne. La durée de vie est très correcte.

On se retrouve avec un excellent jeu, le meilleur sûrement en cette première partie de l'année.

tchads
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

On a retiré mon comm? Charmant de la part de JVC

Tomb Raider est à l'image de ce qui se fait aujourd'hui: un produit marketing fini, avec de superbes graphismes, et des promesses de mont et merveilles au point de vue gamplay.

Mais apres avoir joué, que reste t il de tout ça? Un jeu trop, beaucoup trop simplfié (j'ai eu le sentiment que ma console jouait a ma place), trop tourné pour les casual, avec des fonctions comme la survie presque inutiles, meme en Hard, tant le jeu est simple! Les quetes secondaires sont répétitives et ininteressantes, les tombeau..... de la rigolade.

Non, vraiment, ce jeu est une pale copie de Uncharted a l'emballage magnifique, mais dont l'interieur est trop vide...

nnlee
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Alors là je ne comprends pas les notes délirantes. C'est quoi ce jeu??? Sans parler de la licence Tomb Raider dont je suis- enfin, j'ETAIS donc, grande amatrice, c'est une incroyable daube! C'est chiant, c'est niais, on est assisté du début à la fin genre le jeu pour attardés mentaux, et j'ai passé les 3/4 du jeu (c'est à dire à peu près la proportion de cinématiques qu'il contient) à me dire "BON, JE JOUE QUAND, LA??". Et RAAAAH, la 142eme fois où Lara a dit "OK..", j'ai cru que j'allais foutre un coup de batte dans la télé!!
Ah oui c'est beau, bah à ce prix là heureusement quand même parce que je voulais un jeu vidéo moi, pas un film vaguement interactif. Je sens que le marché du jeu vidéo "grand public" n'est décidément pas pour moi.....Avec la déplaisante impression que certains journalistes spécialisés ne sont pas super impartiaux voire carrément arrosés par l'éditeur quand même.... A moins qu'ils soient très jeunes, ou bien complètement résignés à cette génération de jeux "pour les nuls", je ne sais pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS3 29.99€ PS3 32.50€