17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Creepmaster
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Wow je suis bluffé, je HAIS les jeux d'aventure en temps normal mais là... Le scénario n'en fait pas trop, il est simple efficace et totalement vraisemblable. Les décors sont... wow les décors sont magnifiques! On a une impression de grandeur, de profondeur! Et chaque détail semble être savamment pensé. L'I.A ennemi est très bien conçue et plutôt intelligente. La maniabilité est parfait, rien a dire là dessus. De plus, il y a des tas d'objets à chercher, des tombeaux à explorer, ce qui vous obligera explorer la carte de fond en comble. Le titre promet une 20 d'heure et une grande rejouabilité grâce aux trésors. Seul infime bémol... Le multijoueur est assez poussé mais franchement pas attractif. En bref, à acheter d'urgence et à jouer et rejouer.

Setsuna_Em
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part, j'ai connu Tomb Raider en regardant un petit épisode Let's Play par des youtubeurs gamings (je cite Squeezie, Seroths...) Tout de suite l'univers m'a pris et je suis allé l'acheter. Les cinématiques sont belles, pas parfaites (quelques petits défauts de graphismes...) Mais c'est une très belle histoire qui m'a fait vraiment mais vraiment rêvée! C'est vraiment un jeu à jouer au moins une fois. Un moment j'ai trouvé cela un peu répétitif de toujours tuer une bande de cinglés sur l'île, mais après avoir fini de les massacrer, il y a toujours une nouvelle qui nous prend au dépourvu, ou une autre tâche, ou un événement imprévu... Le jeu est assez long je trouve, et c'est très bien. La fin est parfaite, franchement! Je n'en attendais pas plus ni moins, mais c'était vraiment la fin qu'il fallait. Je ne vais pas spoiler, c'est vraiment un très beau jeu qu'il faut vraiment essayer... Bravo aux réalisateurs de ce jeu, c'est gé-nial et ma-gni-fique! à essayer.

_UNR3AL_
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

C'est moche, c'est terne, il n'y a pas de couleurs, c'est répétitif, le côté aventure découverte de trésors propre à la série a disparu, c'est difficile, les ennemis sont beaucoup trop coriaces, les décors ne sont pas assez variés, c'est tout le temps gris, noir et explosions de flammes, le scénario ressemble à un lost raté et non un tomb raider.
Graphiquement c'est tout simplement honteux, comparé au must actuel et jamais inégalé gears of wars 3. C'est un copié collé d'Uncharted en 10 fois moins bien. Je l'ai eu gratuit je vais essayer de le finir, sans enthousiasme, et l'effacer, heureusement je l'ai eu gratuit...

elbow17
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

au début du jeu, on pense avoir affaire à un uncharted discount, scénario bancale, gameplay limité, personnage peu interessant.puis l'histoire s'installe avec l'évolution des compétences, des armes et autre gadget.Lara croft devient aussi moins niaise et s'endurcie au fur et à mesure des épreuves qui lui font face.
les graphismes restent très bon, les musiques sont bien présente et la mise en scène claque énormément.à noter un jolie clin d'oeil pour les tombeaux où lorsqu'on se trouve dans la dernière salle une petite musique,empruntée au film indiana jones,se met en route.
un autre clin d'oeil contre le boss final ravira les fans de lara croft.

Marcmor_
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Très bon reboot de la série de jeu Tom raider, où l'on est plongé dans la jeunesse de Lara Croft, Très bon solo, on a un petit plus avec le multijoueur qui donne une durée de vie un peu plus longue même si elle est déjà correcte, le craft nous oblige à être attentif à notre environnement et à fouillé, mais n'est pas embêtant comme dans certains jeux.

DFf94
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Ayant joué à quasiment tous les anciens opus de la saga et apprécié la première et dernière trilogie de la saga. J'ai été pas trop surpris de voir que le coté action a été accentué dans cet opus. Par contre,l'approche furtive a été bien implémenté ce qui est très agréable.

De plus, les tombeaux et défis de chaque zone rappelle le coté exploration et énigmes des premiers opus que je craignais voir disparaitre.

Un gameplay qui répond bien avec une durée de vie très honnête
(surtout pour les 100 %), un scénario à la hauteur des anciens TR et des Uncharted. Par contre, le multi reste très anecdotique.

Un excellent jeu d'action-aventure qui permet de rebbot la série avec une Lara moins "Femme Fatale" mais plus humaine et attachante.Une très bonne alternative à Uncharted en espérant que les autres opus reviendront un peu plus sur l'exploration et les énigmes.

3615lastofus
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Je vais certainement me faire taper sur les doigts mais, je n'ai jamais joué aux anciens Tomb Raider sur PS1...A vrai dire, ces jeux ne m'attiraient pas spécialement ! Puis par curiosité, j'ai acheté ce reboot et j'ai bien aimé.

Alors justement, c'est un reboot, ce qui ne veut pas dire que j'aurai pu aimer les jeux originaux, en tous les cas ce nouvel univers que nous propose Crystal Dynamics est immersif et très intéressant à explorer. Malgré certains passages un peu bourrin où l'on doit tuer des centaines de mecs: pour une île paumée au milieu de l'océan, y a du monde...

J'ai cru comprendre que la suite allait être une exclusivité Microsoft. (Pognon, pognon, toujours plus de pognon) Cela voudrait-il dire que je vais acheter la XBOX One juste pour ce jeu ? Non, faut pas exagérer, le reboot était bien mais ne m'a pas non plus renversé, j'imagine que l'exclu sera limitée et qu'on pourra y goûter chez Sony également !

En revanche, ceux qui aiment les jeux d'aventure rythmé & immersif, vous pouvez l'acheter sans problème, à mon avis vous vous éclaterez ;)

Kamisamabob
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan de la série des Tomb Raider mais pour ce volet j'ai décidé de faire une exception au vu de toutes les critiques dithyrambiques sur ce jeu. Je fait de grandement lorgner sur la série des Uncharted nous donne enfin une Lara plus souples et agréable à diriger tout au long de la douzaine d'heures nécessaires à boucler l'aventure sur cette île maudite.
J'ai adoré ce récit qui est beaucoup plus intéressant que celui d'Uncharted 3. Le jeu bénéficie d'une réalisation somptueuse et Lara est plus attachante que jamais.

hangus2
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

comment ne peut on pas adorè ce tomb raider deja certes il est très beau graphiquement et on ne s ennui jamais car tout est fait pour y prendre du plaisir avec par exemple les phases de tirs très nerveuses les moments de recherches jamais trop difficiles franchement un très bon jeu qui pourrait me faire achter une ps4 pour bènificier de graphismes encore plus agreable.

Vine_domiino
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

On me l'avait conseillé et ayant aimé les épisodes de la ps1, je l'ai acheté.
Je vais être franc: j'avoue m'être forcé pour le terminer (je déteste de pas terminer un jeu).

Ceci pour pls raisons:
- une Lara Croft niaise qui devient vite horripilante.
- ... Au début inoffensive et qui devient vite une machine a tuer...mouai..
- On passe son temps à escalader...
- Trop de scènes d'actions... c'est limite risible..
- les decors sont irréalistes... construire des bateaux à 300 m de hauteur suspendus dans le vide tous reliés par des cordes...non mais sérieux !!! les 1er TR étaient plus réalistes. Mais bon +1 pour la photographie de la scène qui fait son effet.
- Le scénario complètement loupé ou on se dit à la fin..."tout çà pour çà!?" ...digne d'une série Z

Positifs:
- certains décors sont très réussis.

On sent l'influence de Far Cry 3 pour son coté mystique et d'Uncharted pour ses (innombrables...énervantes et irréalistes) séquences escalades.
Mais ce mélange et maladroit et bâclé n'atteignant jamais (et de loin) le niveau de ces deux derniers.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Ouah, quel plaisir, des placements de caméra hyper bien pensé, une immersion au top. Et qu' est ce que lara prends cher. J en avais mal pour elle. Graphiquement très beaux, les gunfights biens pensés, l' amélioration des armes... Un très bon moment, une bonne durée de vie. Bref vous pouvez vous laisser tenter.

harushige
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je ne suis pas une grande fan de la série Tomb Raider. Jusqu'à présent, je n'avais d'ailleurs joué à aucun jeux Tomb Raider. Malgré tout, j'ai voulu essayer ce nouveau jeu et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

D'abord, je trouve que l'héroïne, Lara Croft, est loin du cliché de la bimbo que véhiculaient les autres jeux Tomb Raider. Elle est plus réaliste et surtout plus humaine. Elle est également très attachante.

L'histoire ma aussi beaucoup plu. Bien que le scénario soit des plus classique, il reste néanmoins très bien.

L’île quand à elle, est très grande et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'explorer.

Le seul point négatif que j'ai noté, en ce qui me concerne, c'est l'ambiance très sombre du jeu. Beaucoup trop je trouve.

niavlys84
Posté le 28 août 2014 à 00:00

j'ai vraiment bien aimé ce renouvellement de la saga Tomb Raider et j'ai joué à tous les jeux de la licence. Le jeu est beau, bien fait, bande son au top, bon jeu des acteurs, bonne jouabilité, bonne durée de vie. on surf sur la vague Uncharted: meme genre d'exploration et de mode de combat. Bref un tres bon jeu.
J'espère qu'ils font sortir un deuxième opus où cette belle et jeune Lara Croft va en prendre encore plus dans la tronche! Elle à l'air fragile mais elle encaisse super bien les coups.

xRythm_Caillou
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Terrible!! rien a dire très bonne durée de vie , bon graphisme avec une Lara Croft jeune et sexy ( 21 ans ) J’espère une suite!!!
la jouabilité est très bien, prise en main assez rapide!!!
le fait que l'on puisse revenir en arrière sur la carte et très bien, seul hic pour moi les sites a visité sont un peut trop restreint!!!

Batou
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le fameux Tomb Raider qui est censé être une révolution, la bombe qui va relancer la série afin qu'elle retrouve sa gloire d'antan! Malheureusement, ce n'est pas le Messie tant attendu, mais ça reste quand même une expérience agréable. Tout d'abord, il n'y a rien de bien original: le jeu se contente de pomper sur tous les jeux à succès de la génération ( Uncharted 2 et 3, Assassins Creed, Far Cry 3) du coup l’expérience donne un goût de déjà vu, semblable à 60% des jeux actuels.

PS3 29.99€ PS3 32.50€