17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
fazedeze
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

En lisant la note, vous l'aurez compris ce reboot de Tomb Raider est une véritable perle. Des graphismes à couper le souffle, un système d'amélioration bien pensé et qui invite à l'exploration pour tout dénicher, une mise en scène spectaculaire et j'en passe... Mais vous vous demandez alors pourquoi 18 et non 20. Disons que nous avons été habitué à voir Lara Croft en femme très forte et dans cet opus, elle donne une image plus faible parfois même un peu nian nian. Et il faut le dire, elle s'en plein littéralement plein la tronche. Le joueur compatis à sa douleur car le scénario est très bien ficelé pour ça mais les moins patient en auront sans doute assez à un moment. Malgré tout, il reste un très bon jeux à avoir, que l'on soit fan ou non de la brune intrépide ;)

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Tout simplement j'adore ce jeu, je l'attendais avec impatience, je l'ai eu entre mes mains lundi et depuis c'est simple je le lâches plus.
Niveau graphismes rien à dire juste sublime, les paysages sont tout simplement magnifique.
Au niveau gameplay on s'y prends vite malgré la caméra de temps en temps un peu folle (comme la queue de cheval de notre chère Lara.)Bien évidemment on entends dire que ce jeu est une copie au féminin de Uncharted, ok je suis d'accord, mais n'oublions pas que Uncharted c'est inspiré de Tomb raider un peu non ? Et si jamais on imagine le tout premier TR avec les graphismes et le gameplay actuelle de ce genre de jeu autant dire que ça aurait donner la même que ce fabuleux reboot non ? Enfin bon pour moi ce jeu est sublime tout simplement on sent bien que cette petite Lara en à chier pour devenir petit à petit cette aventurière connus mondialement. Donc voilà je le conseil à tous..

PillyWiggins
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Après un peu plus de 17h de jeux voilà fini ce tomb raider et je dois avouer qu'il est assez bluffant !
Graphiquement j'ai pris une grosse claque, comme quoi notre ps3 en a encore dans le ventre !
En terme de gameplay on s'amuse vraiment a poursuivre notre mission.
Le seul regret que j'ai c'est les énigmes un peut facile parfois et sur certaine séquence on est vraiment dans un couloir ou on est obligé de suivre le chemin que le développeur nous as donner :(
c'est mon premier Tomb Raider et je dois avouer que je suis vraiment pas déçu !

vanessa081286
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

j'adore,c'est super bien fait un grand merci sa fessait longtemps que j'attendait ce jour depuis les tomb raider sur Playstation 1 qui on marqué toute mon enfance ravie de pouvoir continué cette aventure extra c'est génial continue a nous faire rêver avec notre lara croft.

Maitika1974
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent !
Difficile d'arrêter une fois qu'on a commencé !
J'adore ce reboot de Tomb raider !
J'ai eu tous les Tomb raider mais celui-ci est vraiment mon préféré !
Spectaculaire, immersif, grandiose, magique, totalement prenant !
Du très très très bon travail !

blazni
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

ce jeu est une perle tout simplement!
que se soit l'ambiance, le gameplay, le graphisme et la bande son! tout est vraiment magnifique! un grand bravo aux dévelopeurs, c'est un jeu à avoir! il m'érite sa place aux côté des hits tel que "god of war", "uncharted" ou encore "arkham city"!

[JV]goodspeed
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Difficile de trouver des défauts à ce reboot de la série Tomb Raider tant le jeu vous prend au tripes du début à la fin. Un gameplay remanié façon "Uncharted", une Lara Croft beaucoup plus humaine et convaincante que par le passé, délaissée par ce coté Bimbo-acrobate un poil exagéré avouons-le. Une aventure haletante qui va crescendo en alternant avec brio les phases d'action pures, les phases de plateformes et les phases d'exploration. Un système évolutif de customisation d'armes soigneusement étudié permettant à notre héroïne de passer du stade de proie facilement éliminable à celui de guerrière aguerrie. Une aire de jeu conséquente pour un jeu d'action-aventure avec une légère touche de jeu de rôle (XP, monde ouvert, upgrades, ...) Et puis surtout une durée vie plus qu'honorable.

Elbourinasd
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Une immersion totale aux côtés de Lara, une aventurière à part entière. C'est le premier jeu où je suis autant pris dans l'aventure. Excellentes mises en scène et de magnifiques graphismes. Avec cela, de l'exploration au niveau des tombeaux et objets cachés. je vous conseille ce jeu !

dadan_62
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Tout simplement fabuleux !
On en veut toujours plus, malgré mes 15H de jeu.
On frise le 20/20, ce qui ma fait un petit peu reculer cette note c'est ce BUG que pas mal de personne ont sur l'Independance .. Obligé d'utiliser ce glitch trouvé par un gars que je remercie !

Captain_Troptop
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu de l'année, des graphismes à couper le souffle, un gameplay fluide et jouissif, une histoire prenante, un grand univers et une Lara plus sexy que jamais ! Je ne vois pas le moindre défaut dans la campagne, je ne mets pas 20 car je ne suis pas très emballé par le multi.
C'est le jeu à avoir
PS : Magnifique l'édition collector ;)

bljerem
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

je ne mais pas un 20/20 parce que il manque des petit choses a faire, niveau graphique bien faite ,niveau de vie suffisante niveau armes suffisante .mais le petit truc qui manque des ralenties quand ont tue une personne ou quand ont saute d'un cotée a l'autre et aussi parfois j'ai des petits beug mais pas dérangent pour joué sinon j'ai rien n'a dire sur ceux jeux

tintin1717

tomb raider est splendide:
Les graphismes sont très beau les décore époustouflant, les personnage sont bien vivant, les mise en scène et énigmes sont superbe... Le scénario est bleffent avec une ambiance qui vous surprend, les QTE ne sont pas "lourd".
Le seul truc assez dommage ses la durée de vie du jeu (mission principal seulement) qui est assez court (35h~40h).
Mai se jeu reste très bon! et mérite [ 19 ]

trp
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Terrible ce Tomb Raider ,les trolls allez jouer à crysis ...une pépite qui répond aux critères d'un bon jeu, ça fait du bien un jeu qui n'est pas conçu que pour faire du pognon.................................................................

tiju62FR
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Pour un Reboot, c'est tout simplement réussi

Graphismes soigné avec jeux d'ombres impeccable, météo du jeux bluffante, son et bruitages des armes authentiques. en immersion totale en mode Man vs Wild, Lara toujours aussi sexy, le doublage est correct, scénario bien sympathique. Je trouve cependant les énigmes un peu trop facilitées avec l'instinct su survivant, mais je pense que c'est une volonté des concepteurs qui n'ont pas voulu compliqué la tache pour le reboot de la franchise.je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi, mais on m'a laisser penser que ce serait un copier collé su mutli d'Uncherted. La gestion des points de compétences et améliorations d'armespar l'intermédiaire d'un camp, façon Red Dead Redemption est super. Je m'attendais a plus de libertés niveau chasse: collecter x peaux de cerf pour confectionner un outil, un peu a la Far Cry 3...et plus de faunes quand même.

Celaétant, je ne serai pas surpris de voir une suite...ça le mérite vraiment.Pour ce reboot, chapeau !
Welcome Back Lara!

boonsmaster
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Excellent, meilleur jeu depuis Batman AC!!! Beau doté d'une très bonne jouabilité ... Sérieusement rien dire!! Le suspens et le sensation sont digne d'un film. J'adore . N'hésitez pas à l'acheter.

Un top

PS3 29.99€ PS3 32.50€