17.3/20

Jean_K
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Excellent! Voilà comment résumé ce jeu. L'histoire est très prenante et vraiment bonne, un très bon mélange de plusieurs genre.
La jouabilité est super bonne, les séquences de gun fight très sympa, une touche d'exploration appréciable et des grosse séquences action/spectaculaire qui tiennent en haleine bien accroché a sa manette.
Les graphismes sont bon mais je les ai pas trouver exceptionnel personnellement, peut être a cause du manque de couleurs, mais c'est quand même très bon.
Jeu adulte et mature, avec une Lara Croft très attachante qui s'en prend plein la gueule pour tenter de sauver ses compagnons. On pensait que Drake avait la poisse, on a trouver plus poissard que lui! Lol

Bref, pour tout ceux qui aiment la série uncharted, les jeux d'aventure/exploration, ce tomb raider est vraiment excellent! Très bonne expérience pour ma part.

stvz
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Immersif, mise en scène fabuleuse, graphismes et level design excellents, c'est un reboot de maître que signe ici Square-Enix... Rarement un jeu ne m'aura autant absorber dans sa théâtralisation, la réalisation est telle que vous vivez au plus près de Lara, et celle ci est plus humaine que jamais. Une Aventure avec un grand A. A celà rajouter un potentiel non négligeable de rejouabilité avec la partie exploration annexe des divers tombeaux et un multijoueurs sympathique. Amateur de jeux d'action/aventure, ce serait une grave erreur de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
raymie0902
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Voilà un excellent jeu! Une aventure parfaite, un scénario bien ficelle, des graphismes hallucinants et une musique fantastique. Je suis d'habitude très sceptique sur les reboots mais la on s'est pas fichus de nous. Voilà enfin un titre qui me colle sur ma console. Amateurs de jeux d'aventure foncez vite sur ce petit bijou! Uncharted est détrôné de ma ludothèque!

ganjaaaa
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

vraiment top , trop court :( et c'est le seul défaut , mais même avec 100heures ca aurait été trop court tellement le jeu pousse a avancé plus plus et toujours plus xD , bien au dessus de uncharted pour ma part

HarukaPortgas
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

- Graphismes soignés, esthétisme très travaillé.
- Gameplay simple et efficace, mais un ou deux beug.
- Durée de vie très bonne, bonne rejouabilité.
- Bande-son totalement réussie, bruitages, VO et VF, ainsi que les musiques d'ambiance.
- Plus globalement : une atmosphère particulière se dégage du titre, les boss ne sont pas très difficiles à tuer même en mode "difficile", et le jeu est très court ! Mais malgré ces quelques bémols, c'est un vrai plaisir de retrouver notre chère Lara sur cette île, et Tomb Raider et ainsi un jeu qu'il ne faut pas manquer !

[]MaGiiK-PGM[]
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Magnifico ! Come Back sur l'histoire de lara croft .Une histoire
avec une durée de vie d'une dizaine d'heures des graphismes superbes et un multi lagé malheuresement .Mise en scene et gameplay proche d'uncharted .

bobbynala77
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Rien a dire. Se tomb raider est juste magnifique que se soit sur le plan estetique que sur le plan narratif.
reboot trés bien reussi pour relancer cette serie avec une lara attachante.
multijoueur pas révolutionaire mais bien fait pour pouvoir s'amuser avec les alliés ou les ennemis.

aress67
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Alors pour commencer je voudrait dire à tout les troller qui on mis en dessous de 10 à ce jeux d'aller se faire ..... cuir un oeuf ;p . Parce que pour dénigrer un tel jeu comme il le font il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire entre 2 partie de Call of duty ou je sais quoi. Après je peu comprendre que les fans de la première sois en colère par rapport au tournant prit par la saga avec ce dernier volet, mais il faut se faire a l'idée que c'est dans l'air du temps de faire des jeux grand public qui vise a toucher un maximum de public. Et ce dernier point ce dernier Tomb Raider le réussis à merveille, dès les premières minutes on est tout de suite dans l'ambiance et les premières minutes nous donne tout de suite le ton des nouvelles (ou première) péripétie de la jeune Lara. En effet on est tout de suite plongé dans une ambiance gloque et oppressante, ce qui tranche avec les anciens opus. De plus on retrouve une Lara frêle et chétive, ce qui énerve plus d'un fan de la première alors qu'il n'y a aucune raison, je m'explique vu que c'est censé être la naissance de la Lara comme on la connais il est logique qu'elle ne soit pas encore la femme forte qu'on connait. Et puis personnellement je préfère cette Lara parce que l'on s'y attache plus facilement du fait qu'elle soit plus humaine. En bref pour conclure ce Tom Raider est un pur bijoux une aventure forte remplie d'émotion et d’empathie pour la jeune héroïne,plus humaine que jamais, avec des personnage secondaire attachant et d'autre moins (mention spécial a ce c.... de Withman ^^), c'est donc une aventure qu'il faut vivre absolument si vous ne voulez pas passer à coté de quelque chose. Il y aurait encore tant de chose a dire sur ce jeux mais il me faudrait des heures et des heures donc je préfère vous dire que si vous ne voulez pas passez a coté de l'un voir du meilleur jeux de l'année foncez vous ne le regretterez pas ;)

JordanBreezy
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

JUSTE MAGIQUE ! Tout le monde devrait avoir se jeu ! c'est une obligation ! Graphisme magnifique, gunfight parfait ! On apprend vraiment a construire Lara. Personnellement j'ai vraiment ADORER se jeux ! 3 3 3 3 3

]Tid[
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Tomb raider, un reboot gagnant ! Graphisme somptueux, gameplay dynamique, toujours plein d'exploration, une mise en scène incroyable. Un scénario très sympa, des personnages attrayant, Lara n'a jamais été aussi belle. Je pourrais encore en dire, mais pour résumer, si vous aimer Uncharted, ou tout jeu action aventure ( ou Indiana Jones Like ) foncer les yeux fermer. Grand jeu tout simplement. 19/20

jivebunny
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

chef d'oeuvre du jeu d'aventure et d'action, point barre.
Et ceux qui font encore la fine bouche et bien qu'ils retournent jouer à call of duty
Ce jeu est un must posséder, manque peut être une part d'énigmes supplémentaires si je dois chipoter un peu.

Jevoushais3
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Grand fan de Tomb Raider, j'ai été sceptique quant à la qualité de cet opus.
Et pourtant, le résultat est bluffant. Les émotions que l'ont ressens pour Lara Croft sont incroyables. Tous ces petits détails rendent le jeu extrêmement réaliste ! Je suis tout simplement bluffé, et je remercie Crystal Dymanics ! Fan de la première heure, je suis vraiment très fier. :')
Version PS3 identique à la version PC et XBOX360, aucun lag ni rien !

Mysticall666
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

La saga est dépoussiérée a merveille et la nouvelle Lara est 10 fois plus charmante que l'ancienne. Le jeu est vraiment très bon, on a du mal a lacher sa manette, on cherche toujours a savoir ce qui va arriver a cette pauvre Lara avec qui cette aventure n'est vraiment pas tendre.
J'enleve tout de meme un point car les enigmes sont assez simples ce qui est dommage. mais cela reste un excellent jeu, vous ne perdrez pas au change ! Foncez, ce tomb raider est une valeur sûre.

dj3r0m
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce Tomb Raider est un trés bon cru !!!

Du début à la fin on reste vraiment fébrile devant les mésaventures de Lara, les phases d'explorations s'enchainent bien avec les gunfights et les scènes naratives. C'est vrai que l'aspect survival se fait plus dans la naration que dans le gameplay, mais si on s'implique dans le jeu (en gros si on joue pas en regardant la télé et en coupant les cutscenes) l'expèrience est vraiment intense et variée.
Sinon les graphismes sont parmis les plus beaux que j'ai vu sur console, le gameplay est intuitif et agréable. La difficulté des gunfights est peut-être un peu faiblarde (le niveau de difficulté "normal" de ce TR doit être équivalent au niveau de difficulté "facil" d'un Uncharted) donc prévoire éventuellement de commencer le jeu en "difficile.

Pour les points négatifs, le multi ne m'a pas vraiment plus (mais je n'ai pas du tout acheté le jeu pour la partie multi). Et les puzzles auraient pu être plus difficiles (parceque là ils sont tellement faciles qu'ils ne méritent même pas le nom de puzzles).

Vraiment un trés bon jeu qui devrait plaire à tous les fans de jeux d'aventure/action. Tous les fans des anciens Tomb Raider, des Uncharted, et des assassin's creed devraient s'y retrouver avec ce nouveau Tomb Raider ^^

death-of-chain
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est incroyable au premier minute du jeux et on a du mal a sens séparer les graphisme sont magnifique la bande-son nous entraîne encore plus dans le jeux et se jeux nous en mène avec Lara et ses émotion touchante et le multijoueur que je trouve asse sympas jeux conseiller!!!

Quicky772
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tomb Raider est un très bon Reboot !
Le Solo est vrmt bien travailler, l'ambiance survie est très réussie. Immersif, mise en scène splendides. Graphismes au Top avec ce moteur malgré quelques bugs et autres textures.
Beaucoup d'objets a trouver, les gunfights nerveux, amélioration d'armes arc fusils a pompe ect.. des compétences disponibles simples et surtout efficaces. Gameplay simple, Graphismes bon, Durée de vie bonne, Voix Fr correct !

Je n'ai pas trop accrocher pour le multi. Cependant il n'est pas négligeable j'y jouerai après le solo. Mais c'est quand même un bon multi pour les Fans de la série
En conclusion c'est Très bon jeu 17/20 !

y-cook
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Simplement parfait, rien a redire.
On vois casi jamais de jeux qui obtiennent la note de 20, pour le coup c'était l'moment. Le jeu est complet, la durée de vie est bonne. On s'ennuie pas une minute.
Etant un grand fan de Tom Raider depuis tout le premier opus, j'ai vraiment enfin obtenu ce que j'attendais d'un épisode.
Chapeau a Crystal Dynamics.

PS3 29.99€ PS3 32.50€