14.3/20

xellon
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bon... je vais essayé de ne pas m'énerver! Etant un ptit fan des tenkaichi, je veux juste remettre les choses à leur place....
Pour ceux qui estimeraient que les combats sont vides, sans interets et que les techniques sont moins nombreuses qu'auparavant, laissez moi vous dire qu'avant de donner cet avis, il est important de savoir jouer. Ce n'est pas le tout de connaitre les boutons, et à quoi ils correspondent, il y a beaucoup de techniques à connaitre, et à MAITRISER!!! arretez de juger un jeu seulement sur vos prestations... Pour m'entrainer sérieusement à tout connaitre et à essayer de travailler mes reflex, je peux vous dire que ce jeu est loin d'etre simple à maitriser, dès lors que l'on cherche à pousser un peu plus loin que la touche carré de la manette. Entrainez vous serieusement avant de juger et vous verrez que le rythme des combats est presque insoutenable. Essayez de jouer en multi contre des gars de statut A, vous comprendrez pourquoi je dis ca, les matchs sont tres interessants je peux vous le dire. A bon entendeur.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Adieu les Tenkaichi, mais adieu surtout au Budokai qui grâce a ses 6 jeux sur ps2 nous a donnais plein de sensation épique.
Nouvelle recettes donc, et sa ce voie d'une force colossal, en effet notamment dans la sélections des personnages, ou il en manque un paquet si on compare a Tenkaichi 3.
Mais bon le jeux ce déroule plutôt sur la saga de dragon ball Z du début jusqu'à la fin logiquement contre buu.
L'histoire et par contre mieux fais que tous les anciens jeux, chapeaux il ya pas a dire.
Combos très bien fait, plein de nouveaux petit truc a faire le jeu reste bon malgrés le manque de personnage de dragon ball Z pas des autres saison de DBZ

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Raging Blast est juste incroyable (à part les cheveux des SSJ qui sont d'une couleur à désirer :p) les graphismes et les terrains ont été travaillés, ça se voit à l'oeil nu. J'ai bien aimé les ajouts de Vegeta et Broly SSJ3 malgré que ce genre de choses ne me plait pas trop. Le mode "histoire" est pas mal, et le gameplay se maîtrise rapidement. Supérieur à Tenkaichi 3 selon moi.

solaris-1899
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

chouette jeu qui me rappelle énormément tenckaichi 3 le gameplay
change et c est plus beau ils ont meme ajoutés des combats dont
nous n aurons jamais penser qu ils mettraient les sagas alternatives toujours aussi fun et ils ont meme pensé a mettre broly et vegeta en ssj3. bref je le conseille a tout ceux qui
ont aimé tenckaichi 3

gouni69002
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Exellent jeu , meilleur que tenkaichi 3 sur PS2 :oui:

il y a de environs 42 personnages disponibles , les transformations sont vraiment belles , une durée de vie tres bonne avec quelque saga rajoutée (saga alternatives , saga bardock , saga super sayen légendaire ect...) Ce jeu est MAGNIFIQUE , je le recommande a tout le monde :ok:

GalaxieOfHell9
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu mais le gros défaut est l'absence de personnages par rapport à budokai tenkaichi 3.Mais sinon c'est vraiment un très bon jeu.Même si on dirait plus un jeu de PS2. Mais je mets quand même 17.

jojo1993-33
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour moi il est très bien, en lisant les commentaires je me suis dis ou lala c'est quoi ce truc je sens que ca va etre un mauvais choix, ben pas du tout, tout le monde reprend toujours les arguments des autres du style la camera, le gameplay, machin truc, mais ce n'est en rien des jugements subjectifs mais simplement le conformisme dans toute sa splendeur, on se foule pas a produire sa propre interpretation et on sert du réchauffé.
Voila mon propre avis :
Les graphismes sont énormes, les effets de lumières sont travaillés excellement ie les attaques de ki en mettent plein les yeux et la couleur des tenues et ddes cheveux changent suivant le niveau d'énergie en cours, c'est super bien pensé !!
La jouabilité est correct des lors qu'on se fait au changement de touche par rapport a ceux de ps2, et aussi malheureusement il faut s'habituer au cararctere un peu lent du jeu, en gros apres un enchainement vous rester a rien pouvoir faire pendant peut etre 2s mais c'st 2s ou l'adversaire peut vous surprendre, pareil vous ne pouvez ps enchainer deux attaques speciales d'affiler, c'est un peu dommage ca casse le rythme des affrontement. Autre point c'est que le seul défi du mode difficile c'est de supporter un adversaire qui vous fait toujours la meme chose, enchainement-kamehameha et ainsi de suite j'ai l'impression de jouer avec mon petit frere aucune technique.
Le scénario retrace bien l'aventure principale sans les matchs inutiles de Tenkaichi 3 du style vegeta vs kiwi ou encore bardock vs les soldats de freezer dont le nom m'est inconnu lol, apres je regrette un peu une tour de combat comme dans les anciens, ça c'était cool.
La bande son, tout dépend d'ou on se place : la musique est banale et passe presque inapercue, les voixs anglaises sont exactement les MEME que dans les tenkaichi alors je vois pas pourquoi la critique "les voixs anglaises sont pires qu'avant" ????....
Apres les bruits de rechargement de ki sont plus poussés, on entends les éclairs de SS2 et 3 cool !!
La personnalisation des attaques speciales est vraaiment tres bien aussi et il a toujours le changement de couleur de l'aura qui maintenant est aussi presente lors du rechargement.
Les personnages les plus importants sont la pas la peine d'avoir la trentaine voir plus de persos inutiles comme l'autre lutin violet de Tenkaichi 3 ou encore les petits cells,les soldat de freezer, les saiyens inconnus et j'en passe, ce DB se concentre sur l'essentiel et c'est pas plus mal, cependant les persos de GT auraient été bien venus avec les SS4 !!! Mais bon tant pis.
Pour conclure je le trouve beaucoup plus fidèle que les autres jeux et je m'éclate dessus d'ou la bonne note ^^

waynestark001
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bien que ce jeux reprend les personnages de la saga, il est affreusement similaire au jeux tenkaichi sur ps2 mise à part les graphismes qui sont plus net. Cependant plusieurs anomalies sont présente dans ce nouvel opus notamment les personnages mal caractériser. Bref un échec pour moi car cela ne donne pas très envie d'y jouer.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Bon jeu en général, mais le dernier opus sur PS2 était meilleur pour moi. En plus il y a moins de personnages, moins de combats en mode histoire et les caméras bugs souvent. Trop de défauts. Les cinématiques ne sont vraiment pas à la hauteur de la PS3. Pour résumé : Un bon jeu mais je conseille sur PS2 !

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bon ce n'est sûrement pas le meilleur des Dragon Ball sur consoles mais graphiquement ça passe. Le gameplay est varié et l'on passe de très bons moments à y jouer entre amis.
Voilà, c'est un bon jeu mais sans plus.

Nag
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Dragon Ball auquel j'ai pu jouer. Les graphismes sont excellents et le nouveau Gameplay très bien pensé. Cela dit, les principaux défauts qui me font mettre seulement un 14, sont le manque de cartes et de personnages. À par cela, les prochains opus sont prometteurs.

Ash-36
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu était attendu pourtant il est très décevant le graphisme est bon le mode combat du dragon retrace environ l' histoire, végéta et Broly sayen 3 c' est une bonne nouveauté par contre il manque des personnages,l' idée d'utiliser le joystic pour les attaques est décevante si vous avez des amis et que vous le trouver d' ocasion c' est un dragon ball donc ça vaut le coup sinon oubliez le.

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un assez bon jeux avec beaucoup de défauts, manque beaucoup de personnages y compris ceux de GT et des OAV et à la place ils nous rajoute des Vegeta et Broly SSJ3, espérons que le prochain jeux comportera plus de personnages et un arrangement de l'angle de vue de la caméra. Sinon a part sa le jeux est assez cool.

psy
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Vraiment déçu par ce premier Dragon Ball sur PS3.
Mis à part les graphismes qui laissent à désirer ce jeu n'est rien de plus qu'un petit plus que des séries Budokai sur PS2.
Je parle en tant que fan de DBZ depuis petit et surtout en attendant quelque chose de " mieux " comparé aux anciens DBZ sur console.

Mc-lag
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Partant du principe que j'étais un grand fan de la série, les ayant quasi tous achetés sur playstation 2, je me souvins m'être précipité sur ce jeu dès sa sortie, espérant un budokai Tenkaichi 3 en mieux etc.
Malheureusement, la transition play2-play3 doit passer par un vortex, on a perdu beaucoup de personnages présents sur play2, bien que les 4 sagas soient reconstituées, on a aucun sangoku petit, et les GT ne sont pas au rendez-vous.
Evidemment, c'est bien dommage, je pense que si le jeu contenait plus de personnages, il serait une réussite.

Ensuite, au niveau du gameplay, bah franchement, j'suis pas fan, mais on s'y habitue vite.
Niveau graphismes, assez bof bof, okay c'est plus fluide, mais je garde ma préférence pour les tenkaichis.
Enfin on va pas cracher dans la soupe, ce jeu est bien, mais on pouvait espérer quand même un peu mieux...
Bref, recommandé si vous êtes fan, après si vous voulez découvrir la série, achetez vous une play2 en occaz, et testez les dbz play2!

Yanis-2108
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un Bon jeu sans plus...
Ce Dragon Ball Raging Blast possède un bon style graphique, et un mode Histoire ni trop bon, ni trop mauvais, mais peine à convaincre par son contenu et son gameplay ( la caméra ! ).
Ce qui nous donne un avis mitigé sur le jeu ...
Le Jeu vaut une trentaine d'Euros pas plus.

JoshMavia33
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je sais bien que les graphismes ressemble aux Tenkachi , et les Map's aussi et que le nombre de personnage n'es pas extraordinaire ...

- Mais d'empêche , je trouve le GamePlay pas mal , original , varier , combo fluide et plus simple & sympas à réaliser , une nouveauté qui compte beaucoup sur ce Raging Blast premier du nom ...

- Le mode histoire dit , combats du Dragon vous occuperas une bonne parti du temps avec de nombreux match dans chaque chapitre , ce que je trouve super dans ce mode , c'est la possibilité de continuer le mode même si tu bloque sur un match ... C'est comme si dans Tekken , on bloque au Stage 4 , et comme on bloque à ce stage , on passe directos au niveau numéro 5 , sauf que dans RB (Raging Blast) , la difficulté n'augmente pas obligatoire selon comment on avance dans l'histoire ... Enfin bref c'étais juste un petit détail bien sympas ...

- Le chargement ... Je le trouve super ! Sa à l'air bête mais j'aime bien ce mini jeux de prendre des capsules , sa nous empêche de nous ennuyeux dans cette courte durée qui est le temps de chargement ... Je lui met une "Mention Spécial"

- Etc ... Après on retrouve les atouts d'un DBZ qui est la personnalisation et il me semble une nouveauté , le mode musée ! , le mode online , est présent pour la deuxième fois pour un jeux DBZ pour une console Sony .

- Ce n'es pas grand chose mais je trouve que la caméra part un peu en "cacahuète" certaine fois quand un deux combattant et très près de l'écran , mais ce jeux est tellement divertissant que lui pardonne ...

Bref , à acheter , surtout si vous avez aimer les Tenkachi vous retrouverez une ambiance similaire avec quelque changement , tel que le GamePlay , et un petit peu' , le mode Histoire ...