14.3/20

xellon
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bon... je vais essayé de ne pas m'énerver! Etant un ptit fan des tenkaichi, je veux juste remettre les choses à leur place....
Pour ceux qui estimeraient que les combats sont vides, sans interets et que les techniques sont moins nombreuses qu'auparavant, laissez moi vous dire qu'avant de donner cet avis, il est important de savoir jouer. Ce n'est pas le tout de connaitre les boutons, et à quoi ils correspondent, il y a beaucoup de techniques à connaitre, et à MAITRISER!!! arretez de juger un jeu seulement sur vos prestations... Pour m'entrainer sérieusement à tout connaitre et à essayer de travailler mes reflex, je peux vous dire que ce jeu est loin d'etre simple à maitriser, dès lors que l'on cherche à pousser un peu plus loin que la touche carré de la manette. Entrainez vous serieusement avant de juger et vous verrez que le rythme des combats est presque insoutenable. Essayez de jouer en multi contre des gars de statut A, vous comprendrez pourquoi je dis ca, les matchs sont tres interessants je peux vous le dire. A bon entendeur.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Adieu les Tenkaichi, mais adieu surtout au Budokai qui grâce a ses 6 jeux sur ps2 nous a donnais plein de sensation épique.
Nouvelle recettes donc, et sa ce voie d'une force colossal, en effet notamment dans la sélections des personnages, ou il en manque un paquet si on compare a Tenkaichi 3.
Mais bon le jeux ce déroule plutôt sur la saga de dragon ball Z du début jusqu'à la fin logiquement contre buu.
L'histoire et par contre mieux fais que tous les anciens jeux, chapeaux il ya pas a dire.
Combos très bien fait, plein de nouveaux petit truc a faire le jeu reste bon malgrés le manque de personnage de dragon ball Z pas des autres saison de DBZ

didi74240
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Le nombre de personnage est trop juste pour un jeu dragon ball (73 transformation comprise), les terrains ne sont pas très nombreux non plus et le temps de chargement est long, de plus on pourai croire que le passage a la HD est devrai donner un beau résultat, que nenni, il sagi d'un retour en arière de 4-5 ans.
Le mode histoire est un peut comme les budokai tenkaichi en mal fait, sans intérai et globalement beaucoup trop facile.
Le gameplay est simplifier mais les combots ne sont pas nombreux et la caméra est rater. Les musiques ne sont pas du tout coérant avec l'univert, ci il était bien sa ne maurais pas déranger mai il sont nul.

Finalement il n'y a pas point fort a par qu'il y a les vrais vois et que l'aparition de broly et vegeta super sayan 3 est sympa.

Tr0nchedehap
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Grande évolution technique par rapport a ceux de la saga tenkaichi sur playstation 2. Des arènes beaucoup plus grandes mais également des changements au niveau du gaming. Dommage que certains mode comme le mode "histoire" ai disparus. Mais aussi les personnages bien moins diversifié que dans les tenkaichi.

vincelretro
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un potentielle guaché par une caméra qui bug, qu'elle dommage. J'ai passé un bon moment tout de même. Les perso sont bien modélisé et le mode story sympa. Mais sa suite est bien meilleur, plus de tout et beaucoup moins de bug de caméra.
Pour les fans, a jouer pour le mode histoire il est a 7 euro en occaz. Mais de la a lui mettre 11 ces abusé.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Alors ,moi j'aime bien le mode story,dommage qu'il manque des passages clé,je trouve un peu inutile d'avoir crée la carte complète du monde de DBZ mais avec si peu d'interaction ,on va d'un point A à un point B pour affronter un adversaire.Bref le plus important les combat sont bien réaliser,mais impossible de réaliser soi même un combo,dès que l'on porte 3 coup le jeu se lance dans une série de touche ou l'on a une chance sur deux de poursuivre son attaque,c'est tellement dommage car le jeu a du potentiel,mais il manque cruellement de complexité pour satisfaire un vrai joueur.Il passionnera un jeune enfant qui veu manipuler ses personnages préférer,mais un fan des anciens dragon ball z sera déçu.Quel dommage car les attaques et les pouvoir sont magnifiques.Je lui est mis 10 juste car les techniques sont superbes et me rappele plus ou moins le meilleur opus que j'ai pu jouer c'est a dire dragon ball tenkaichi 3 sur PS2.C'est la seule chose qui me fait prendre du plaisir à ce jeu...Ce raging blast est décevant

Pyramieus
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Alors je suis un grand fan des jeux dragon ball z,je peut dire ce jeux est très bien mais pas parfais.

Points positif:

Pas mal de perso et nouveauté
Graphisme et bande de son super
Bonne jouabilité

Point négatif:

Manque de persos et de choix d'arenes
La caméra qui beug

Sinon dans le global c'est un tres bon jeu.

Craiig
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Pas mal comme jeu, mode histoire un peu vide je trouve, gros manque de personnages, mais il n'est pas mauvais.

Je met 13 car c'est la note qu'il mérite pour moi, graphismes pas moches et le gameplay est soigné, les RB ne valent toujours pas les Tenkaichi d'autres fois mais ils ne sont pas à jetés.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu en général, mais le dernier opus sur PS2 était beaucoup mieux. En plus il y a moins de personnages, moins de combats en mode histoire et les caméras bugs souvent. Trop de défauts. Les cinématiques ne sont vraiment pas à la hauteur de la PS3.

Fasha
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

ce dragon ball z que j'attendait comme la suite de tenkaichi 3 ma vraiment dessus a un point incroyable, tres peu de perso,probleme de camera décurrente, des stages injouable comme la grotte, tres peu de coups, le seul truc sympa a ce eux ce son les graphisme fidèle a lanime bref jeux a fuir mieux vos prendre le 2 qui et nettement meilleurs.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment un "essai" de copie sur tenkaichi de la wii. malheureusement, il n'ont pas réussi. Les mouvement et les attaques ne réponde pas à ce qu'on aimerais faire. Et je suis sur que la prochaine version aura encore ce petit défaut qui m'a fait détester ce jeux. Il reste bien, mais les contrôle sont vraiment à améliorer.

BROGUEKICK78
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu graphismes excellents, mode histoire excellent, jouabilité très bonne. Malheureusement pas assez de combattants, il manque Thalès, Garlic, Janemba, Bojack, pas mal d'OAV.

Les mini jeux sympas, un mode tournoi qui est cool. Je met 17.

SaiyajinGod
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Déjà, étant fan de Dragon Ball, j'adore la ressemblance entre le jeu (graphisme) et la série TV, on s'y croit vraiment !
De plus, on s'habitue facilement au jeu et le maniement de la Wiimote est très bien pensé. Et le mode online... on l'attendait tous avec impatience, on peut à présent tester ses capacités contre d'autres joueurs. Mais peu de personnes n'y joue pas encore... Dans quelques jours, enfin quelques semaines, le mode online sera parfait. Et pour finir, la quantité de personnages jouables est très intéressante.

-Kirito-
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu dbz sur ps3 ! Des graphismes excellents , fidèle à l'animé , un mode histoire qui recouvre les 3 sagas de la série , un gameplay plutot bon et un roster acceptable , un bon jeu pour les fan

Pikachu52
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu qui rivalise avec budokai tenkaichi 3 sur ps2 . Les graphismes se sont améliorer , et il y a les personnages principales du manga . L'histoire retrace bien le manga , mais les combat sont trop long , et il y a un mode online qui est excellent , c'est un excellent jeu

Extrem69
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce DBZ sur next-gen est excellent , ils est comparables a tenkaichi 3 , mais les graphismes se sont améliorer et il y a un mode online super bien ! Il manque quand meme de nombreux personnages , mais l'histoire retrace bien l'univers de DBZ , ce jeu est tres bien.

moumous95
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Etant fan de Dragon Ball Z depuis un bout de temps et ayant testé tous les budokai et tenkaichi,(qui reste les meilleurs jeux Dragon ball a ce jour) je me suis lancé à l'assaut de ce jeu avec beaucoup d'espoir. Ce jeu est fun et assez bon même si je reste un peu sur ma fin.

Commençons d'abord par citer les défauts:
- Il y a beaucoup de problèmes de camera qui sont assez gênant même si on fini par si habituer à force de jouer
- Je trouve que les coup spéciaux sont beaucoup moins impressionnants que dans les budokai et tenkaichi
- Les combats sont un peu répétitif à la longue

Maintenant les points positifs:
- De beaux graphismes avec des personnages biens modélisé malgré quelques textures baveuse
- Un gameplay assez complet si on maîtrise bien le jeu même si il reste au final moins complet que Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
- Une grande quantité de personnages et de transformations même si cela reste minime comparé aux Budokai Tenkaichi

Conclusions:
Ce Dragon Ball Raging Blast est un bon jeu qui satisfera beaucoup de fan même si il reste bien en dessous de ses prédécesseurs sur PS2.