14.3/20

xellon
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bon... je vais essayé de ne pas m'énerver! Etant un ptit fan des tenkaichi, je veux juste remettre les choses à leur place....
Pour ceux qui estimeraient que les combats sont vides, sans interets et que les techniques sont moins nombreuses qu'auparavant, laissez moi vous dire qu'avant de donner cet avis, il est important de savoir jouer. Ce n'est pas le tout de connaitre les boutons, et à quoi ils correspondent, il y a beaucoup de techniques à connaitre, et à MAITRISER!!! arretez de juger un jeu seulement sur vos prestations... Pour m'entrainer sérieusement à tout connaitre et à essayer de travailler mes reflex, je peux vous dire que ce jeu est loin d'etre simple à maitriser, dès lors que l'on cherche à pousser un peu plus loin que la touche carré de la manette. Entrainez vous serieusement avant de juger et vous verrez que le rythme des combats est presque insoutenable. Essayez de jouer en multi contre des gars de statut A, vous comprendrez pourquoi je dis ca, les matchs sont tres interessants je peux vous le dire. A bon entendeur.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Adieu les Tenkaichi, mais adieu surtout au Budokai qui grâce a ses 6 jeux sur ps2 nous a donnais plein de sensation épique.
Nouvelle recettes donc, et sa ce voie d'une force colossal, en effet notamment dans la sélections des personnages, ou il en manque un paquet si on compare a Tenkaichi 3.
Mais bon le jeux ce déroule plutôt sur la saga de dragon ball Z du début jusqu'à la fin logiquement contre buu.
L'histoire et par contre mieux fais que tous les anciens jeux, chapeaux il ya pas a dire.
Combos très bien fait, plein de nouveaux petit truc a faire le jeu reste bon malgrés le manque de personnage de dragon ball Z pas des autres saison de DBZ

naru91
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le jeu est superbe, les graphismes sont excellents, les attaques et le mode histoire sont superbes aussi. Mais dommage que la caméra n'est pas parfait et que les personnages sont inférieures par rapport à tenkaichi 3.

Umi135
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, malgré ces quelques défauts. Le nombre de personnage est assez conséquent pour un jeu Next - Gen, enfin Burst Limite est ... limite face à ce jeu ...

Les graphismes changent et malgré ça les combats sont un peu moins dynamiques, mais restent bons. Bon ok, il y a pas eu de destructions de "planète", mais bon faut pas se plaindre, il est très bon quoi ...

La bande - son est correcte, même si l'opening est vraiment nul, je déteste sa musique d'entrée.

La prise en main est bonne et on s'y fait rapidement. Rien à dire, parfait.

Bon, la durée de vie est sûrement le point fort dans ce jeu. Comment, me direz vous ? Tout simplement avec ces différents succès pour lesquels on aura du mal à les avoir. C'est de deux minutes (le mode entraînement pour la première fois) à environs + de 100 heures pour obtenir tout les persos ou encore tout les succès du mode des mini - jeux. Et à peu près 4h sont nécessaires pour récupérer les dragons balls. Et refaire le mode histoire pour les étoiles est vraiment complexe.
Bref, une longueur impressionnante. Voyons ça en détail :

Le mode histoire est assez bon mais j'aurais aimé un peu plus de libertés, un peu comme dans Budokai 3. Mais les combats alternatifs sont vraiment bons.

Les modes tournoi et combats sont normaux, rien à dire les concernant. On peu noter cependant qu'il y a une mini - scène dans le mode tournoi qui est fort agréable selon moi.

Le mode libre où on voit la tour Karine est pas mal, avec tous ces mini - jeux. Forts appréciables, on verra cependant qu'il faudra s'arracher les cheveux pour pouvoir obtenir tout les succès liés à ce mode. Surtout car il est lié à Shenron car on doit obtenir les boules de cristal. Bon ok c'est bien 5-10 minutes mais on s'en lasse vite ...

Pour conclure, Raging Blast est beaucoup mieux que Burst Limite mais on notera des améliorations à faire, même si l'ajout des personnages Broly / Végéta, tout deux en SSj3 est appréciable, mais hors contexte ...

Bref, un bon jeu mais loin d'être le meilleur.

Love-of-Duty
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour moi Dragon Ball Raging Blast est l'un des dbz les plus reussi sur ps3. Graphismes et modélisation des personnages fidèles au manga , attaques fidèles a la série et meme une nouveauté avec la présence de broly ssj 3 et végéta ssj 3. Ensuite en ce qui concerne les ponts negatifs il y en a deux.
Deja un souci de caméra qui vient nous gacher le combat et ebsuite le manque de personnages ( j'aurai apprécier qu'il y'ai plus de personnages ) Sur ceux je le conseille vivement pour tous fan de dragon ball z

Luyano
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Dur quand même... Comment descendre un jeu quand on ne le retourne pas dans tous les sens. Faut savoir que ce jeu demande beaucoup de temps et d'investissement personnel pour être apprécié. Il est bien plus technique que les Sparking PS2, et le mode en ligne est très agréable. Il manque des personnages et des combats, c'est vrai. Certaines absences sont parfois étranges (Gohan Ultime, Vegeta Oozaru), et certaines mises en scènes sont travaillées (mort de Piccolo, défaite de Vegeta au Cell-Game) quand d'autres sont totalement bâclées. Au sujet de Broly et Vegeta SSJ3, ce sont des ajouts pour plaire aux fans. Broly n'est pas une création de Toriyama, n'oubliez pas, il n'est là que pour justifier la légende du Super Saïyen, désuette depuis que tous peuvent se transformer. Le super Saïyen légendaire n'est qu'un super saïyen à la puissance incalculable, il n'est pas exclu qu'il gagne en puissance et passe au niveau au-dessus. Tout comme Vegeta dans les "If Stories". Au final, il n'y a que les problèmes de caméra qui sont handicapants, mais le jeu procure une énorme dose de fun une fois qu'on a l'habitude des commandes et des téléportations. Cela donne des combats nerveux, longs et tendus, surtout en multi. En outre, pour une fois, la durée de vie est très conséquente. Testez ce jeu d'avantage qu'un après-midi, cela v

lbd91
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux le jeux est bien fait même si ce qui ma déçu le plus est le manque de joueur important il ce rapproche le plus des tenkaichi une bonne prise en main est l'histoire est toujour la. pour le amateur de dbz je le vous coseille

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Mon premier DBZ depuis Budokai sur PS2.
Un petit bijoux, les vrais personnages originaux de la sérieu Dragon Ball, les super sayens, les mutations, les fusions.
Des modes de jeux variés, et la possibilité de revivre et de jouer les histoires de Dragon Ball.

Bref une grosse référence de jeux de combat et de DBZ !

[Gogetac2n]
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'ai terminé ce jeu y'a longtemps et je l'ai bien aimé. Sauf les problèmes de caméra, et les cheveux SSJ3 qui éventrent le perso. x) Puis le système des étoiles qui pimente énormément le jeu... C'est l'un des seuls trucs qui ne m'ont pas plu dans ce jeu.

Mais j'aime bien ce jeu !

Pierrick5459
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Le premier dbz que j'achète sur ps3, résultat: les graphiques sont réussis, malgré les problèmes de caméra et un petit manque d'intensité les combats sont bien réalisés.Le mode histoire est assez long (beaucoup de combats),il aurait put être mieux puisque l'on enchaîne combat par combat mais ce n'est pas dérangeant.Il y a quand même un petit manque de personnages (notamment gohan ultime,tapion...) et d'arènes. Je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu, et le conseille aux personnes qui aiment bien ce manga car on s'amuse bien dans ce jeu.

arcer
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Et voila! un nouvel opus de Dragon Ball qui me ravie . Moi personnelement j'aime beaucoup les Mangas et j'en lis beaucoup (dont Dragon Ball ) mais quand j'ai joué à ce jeu je me suis senti transporter dans le combat et je m'amuser à faire des Kaméhaméha! Les voies et le scénario sont sympas mais je trouve qu'il manque un peu de liberté dans le mode "Combat Du Dragon". Le online est moyen mais permet de bien s'amuser en multijoueur . Le mode écran scindé est bien aussi .

Voguy
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Apres le decevant burnslimit la serie des dragonball revient avec ce bon raging blast qui vaut beaucoup mieux que se que dit jeuxvideo.com malgres quelques defaut. Les graphismes sont effectivement moyen on sent que les developpeurs esites entre une modelisation proche de la realitee ou une modelisation plus proche de l'anime mai il sont tout de meme assez bien 14/20. Le gameplay, a part quelques problemes de camera parfois, est tres bien il est tres simple a prendre en main si on se contente des combots de basse et il devient assez interessant quand on utilise des combot plus compliques 17/20. Le mode histoire est simpa avec beaucoup de combat retrassant assez fidelement l'anime le seul defaut est que les combat soit entrecoupes de video c d'un cote penible pour le gameplay et d'un autre bien pour rendre l'histoire plus fidele 17/20. Enfin le mode en ligne est bien dans l'ensemble mais il y a dedans le plus gros defaut de tout le jeu: le fait que l'on peu se deco a tt moment sans jamais etre penalise je vous assure quand vous metez une toll a quelqu'un et qu'il se deco lachement c'est tout simplement insuportable 15/20. A j'oubliai le bande son les musique sont super et colle tres bien avec l'intensite des combat et les voix jap sont tres bien 18/20. Pour finir on regretera seulement le manque de quelques personnages qu'il aurait pu etre judicieux de metre ainsi que quelques terrains de plus et qui aurait pu etre destructible entierement c'est dommage mais ils sont dans RB2.

darksocks
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

DBZ Raging Blast est une adaptation réussie mais manquant cruellement de travail au niveau des graphismes. Il y a un nombre de personnage très limité. Mais le système de combat n'en reste pas moins très réussi avec une prise en main irréprochable. cet opus de Dragon Ball Z propose un système online qui est pas très réussis mais correct.
Bref cet opus n'est que facultatif la saga tenkaichi reste supérieur.

Lugiadbz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment bien,beaucoup mieux que DBZ Burst Limit,Raging blast revient au tenkaichi,et ça c'est gégnial.

Les environnements sont immenses,les combos attaques gégniaux,et les graphismes sont biens,mais il y a du air-leashing,un truc du genre,pour ceux qui ont pas le cable hd.

Enfin,un bon jeu play 3,mais faut voir la suite.

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Pour 60€ ce DBZ est très bon. En effet, il y a un gros problème de caméra mais on le règle vite en s'habituant même si c'est frustrant. Mais le mode combat du dragon, rien a dire, en plus il faut débloquer des étoiles pour acheter des combast pour finir certaines Saga ce qui rend le jeu plus difficile et plus long. Les temps de chargement sont longs mais correctes surtout qu'on peut se distraire en récupérant des capsules (qui rapportent des points au jeu). Il y a beaucoup de personnages à débloquer pour pouvoir jouer en Versus, VS un ami ou en ligne. En tant que fan de DBZ, ce jeu me convient parfaitement grâce à un excellent gameplay. Pour les fans de Tenkaichi, foncez !!

Dripi
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ah!! Depuis le temps que je l'attendais! Franchement, il ne m'a pas trop déçu! Les seules problèmes sont la caméra et qu'il n'y ait pas beaucoup de personnages, mais enfin, il a quand même les plus important. Les combats sont toujours aussi fun, et franchement, c'est trop cool

Psycho_Couac
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J avais pas rejoué a un dbz depuis bien longtemps et fort est de reconnaitre que je prend énormément de plaisir avec celui ci.
Les modes de jeux sont varié et le mode histoire est trés bien fait.
Bref un trés bon jeux de baston pour les fans de Goku and friends