9.9/20

miss-etna
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai platiné en 12h30, ce qui est très faible en terme de durée de vie pour un RPG.
Cela m'a pas empêché de prendre plaisir à faire ce jeu, j'aime bien le chara design, les doublages anglais sont pas mal.
Le scénario est sympa et assez ficelé, c'est pas un scénario tout bête mal contre bien...
La bande son est très bonne à mon goût même si dans certains niveau, j'avais l'impression de ne plus entendre de musique.

Le système de combat assez sympa, je reprocherai que on débloque énormément de sort, mais à la finale on peut battre n'importe quel boss qu'en attaquant sans magie.

Bref, pour le prix où on le trouve à présent (5€ pour moi) il vaut ses 12h.

mazett
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Last Rebellion... un mystère vidéoludique, un vrai! Acheté en import sans savoir grand chose sur ce jeu, j'en ai vite fait le tour! Comptez une dizaine d'heure pour chopper le platine. Hormis ça, oui, le jeu est moche, même très moche, mais les plus persévérants passeront au dessus des graphismes. Le système de jeu aurait pu être très bon, mais une astuce facilite bien trop le jeu... Le scénario, pour peu qu'on ait réussi à surmonter les phases de dialogues sur plan fixe, ne décrochera pas la lune! En gros, le jeu se laisse jouer, si il n'excède pas les 25€ d'achat, au dessus, c'est cher payer pour une platine facile...

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

pour ma part malgré les défauts j'ai passé de bon petits moment sur ce rpg ! graphiquement c'est sur que c'est pas l'extase mais c'est loin d'être mega moche ! Bon point pour le système de combats original, les musique sont correcte sans plus, bref a bas prix c'est un bon plan ;)

Kiresuke
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je me trouve un peu sévère étant donné que j'ai à peine jouer à ce jeu (je n'ai duré que 20 minutes avant d'aller le revendre) car le gameplay était vraiment mais vraiment ennuyeux, l'histoire n'était pas intéressante du tout et les graphismes sout développés ps2 et mal adapté à la HD me faisait mal au yeux. N'achetez surtout pas cette abobination.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeu ne devrait même pas exister... Le jeu est vraiment nul, l'histoire est à dormir debout, les graphismes sont bofs et un peu répétitif à mon gout, bref, c'est le jeu de role le plus nul que j'ai déjà mis dans mes consoles. Vraiment très déçu !

Saladin-
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Le seul interêt de ce jeu hormis son platine facile, c'est ses artworks et son esthétique de manière générale. Les combats ne sont pas franchement passionnants vu qu'il se limitent à un jeu de hasard et qu'on finit par aller chercher les combinaisons gagnantes sur internet pour ne pas y passer 3 plombes. Les musiques sont correctes mais sans grande immagination. Comptez 20h pour le finir à 100 %, donc durée de vie riducule pour un RPG, mais étant donné la qualité du titre, on y resterait pas plus longtemps il faut dire. Les graphismes sont peu poussées, mais on ne peut pas les qualifier de moches pour autant. Le scenario se laisse suivre mais reste assez enfantin et abonde de clichés. Bref, un jeu à acheter à moins de 20 € et à reserver au fans de RPG qui n'ont rien à se mettre sous la dent en attendant autre chose.

truoay25
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Voilà bien longtemps que je n'avais plus jouer à la Play2, c'est chose faite avec ce jeu qui nous transporte (ou plutôt nous fait retomber) 10 ans dans la passé. Le moteur graphique utilisé est à peine digne d'une PS2 donc et la réalisation fait vraiment pleurer les yeux. L'histoire, sans être nulle, est ultra prévisible et ne révèle rien d'intéressant ni d'innovant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Graphiquement, on peut facilement perdre quelques dixièmes à chaque œil tant les décors sont pauvres et grossiers et les personnages totalement transparents. Le jeu ne comporte aucune difficulté et l'histoire nous retient qu'une petite vingtaine d'heures, en prenant vraiment bien son temps. Un vrai raté donc, le genre de jeu qu'il faudrait interdire avant même sa sortie tant il pollue l'espace vidéoludique aujourd'hui si riche.

Unknownescence
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je met cette note car tout le monde juge le jeus ans y avoir jouer.

Véritablement, je met 10/20 au jeu car il est pas nul ni bon.

Un jeu très rapide, pas très beau graphiquement, un peu lourd comme gameplay mais vu que le jeu est un tour par tour et que ce type de jeu est très rare sur PS3, la note ne peut être en dessous de 10/20 car il est pas nul comme dit ci dessus !

bonne journée

dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

OMG c'est quoi tous ces 20 ? Heu vous savez au moins que c'est le max 20 ? Non, parceque graphise à la ramasse, autant sur les autres jeux NIS ca passe très bien (disgaea par exemple, magnifique) ici c'est horrible. Voie Anglais, 1er fois que je voie sa sur un jeux NIS, vraiment abusé. L'humour habituellement présente est ici inexistante. J'ai beau chercher, je ne lui trouve que des défaut. Seul le scénario relève légèrement le tout. A déconseiller, même o fan des prinies. Et je rappel qu'on ne note pas un jeux pour sa facilité à avoir un platine ... Sur ce je retourne sur Trinity Universe.

J_E_Maurice
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Last Rebellion... un mystère vidéoludique, un vrai! Acheté en import sans savoir grand chose sur ce jeu, j'en ai vite fait le tour! Comptez une dizaine d'heure pour chopper le platine. Hormis ça, oui, le jeu est moche, même très moche, mais les plus persévérants passeront au dessus des graphismes. Le système de jeu aurait pu être très bon, mais une astuce facilite bien trop le jeu... Le scénario, pour peu qu'on ait réussi à surmonter les phases de dialogues sur plan fixe, ne décrochera pas la lune! En gros, le jeu se laisse jouer, si il n'excède pas les 25€ d'achat, au dessus, c'est cher payer pour une platine facile!

Hissatsu
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Le seul point positif du jeu c'est les artworks. Les décors son extrêmement pauvres et grossiers.
Le système de combat part d'une bonne idée mais au final, le principe du système se résumer à bluff avant les combats, à trouver les bonnes combinaison et attaquer, oubliez la magie dans la quasi totalité des combats.
Quelques bonne idées coté scenario, mais gâché par le manque global de cohérence et des personnages complètement ratés. La cerise sur le gâteau: une fin complètement bâclée.
J'ai eu le trophée platine en moins de 20 heures, pourtant je prends mon temps dans les RPG (j'explose en général l'estimation faite dans les test pour finir un RPG).
Une circonstance atténuante: visiblement le studio Hitmaker (qui n'est pourtant pas habituer à nous sortir des hits...)à manqué visiblement de moyen réaliser un jeu ps3 décent.

Roam
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Techniquement parlant, on dirait que le jeu à été développé pour la PS2 mais a été porté sur PS3 en court de route. En revanche, le gameplay m'a plu. Avec son système de points faibles qui faut toucher dans un ordre précis, pour faire un maximum de dégâts et augmenter les bonus pour avoir le plus d'expérience possible. Par contre le jeu est en anglais, ce qui n'est pas précisé sur la jaquette. Bien que cela ne soit pas trop dérangeant mais le nombre de dialogues interminables que contient le jeu, cela le rend indigeste lors de certains passages. Je conseil ce jeu aux débutants qui s'initient dans le monde du RPG ou, pour les intéressés, à un platine facile. Les autres passaient votre chemin.

Mulhenne
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

J'ai finis Last Rebellion il y à 1 heure et je peut dire que le scénario est "bizzard".
L'xp est trop facile à avoir.
Le systeme des points faibles est pas mal mais lourd à un moment.
Les graphismes sont PS2.
Le jeu est vraiment court.
12 parce que le jeu est un RPG aux tour par tour (très rare maintenant)

Il n'est pas pourris mais ne brille pas non plus, un jeu à faire comme ça et pour écouter les bonnes musiques de ce jeu.

wc-duck27
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Bon, je vais faire bref.
Honnêtement, c'est le RPG le plus court et le plus facile que j'ai fait. Je l'ai fini en une quinzaine d'heure tout en prenant mon temps. (13h40 pour être précis)

Squalldu13
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai ytrouvé ce RPG pour ma part assez decevant a premiere vu et si on cherche bien on peut le trouver amusant...il ne vaut pa 17 mais je le lui met pour les moyen du bord quils on uitilisés en voulant retebter le coup de Square a lepoque ce qui savere aujourdui impossible...une note plus que gentille mais voila...perso ce jeu est quand méme a la limite du médiocre quand méme

RascasseSP
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Un jeu vaguement joli mais fade, un système de combat lourd au possible, un scénario inintéressant, des personnages dépourvus de tout charisme, une durée de jeu ridicule, une maniabilité exécrable... Qu'a-t-on fait pour mériter ça? Alors que tant d'excellents jeux de rôles ne sortent jamais du Japon, pourquoi est-ce que cette bouse infâme a atterri chez nous? Sans compter qu'à passé 40 euros la galette, ça va vous meurtrir le fondement un sale coup.