9.9/20

miss-etna
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai platiné en 12h30, ce qui est très faible en terme de durée de vie pour un RPG.
Cela m'a pas empêché de prendre plaisir à faire ce jeu, j'aime bien le chara design, les doublages anglais sont pas mal.
Le scénario est sympa et assez ficelé, c'est pas un scénario tout bête mal contre bien...
La bande son est très bonne à mon goût même si dans certains niveau, j'avais l'impression de ne plus entendre de musique.

Le système de combat assez sympa, je reprocherai que on débloque énormément de sort, mais à la finale on peut battre n'importe quel boss qu'en attaquant sans magie.

Bref, pour le prix où on le trouve à présent (5€ pour moi) il vaut ses 12h.

mazett
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Last Rebellion... un mystère vidéoludique, un vrai! Acheté en import sans savoir grand chose sur ce jeu, j'en ai vite fait le tour! Comptez une dizaine d'heure pour chopper le platine. Hormis ça, oui, le jeu est moche, même très moche, mais les plus persévérants passeront au dessus des graphismes. Le système de jeu aurait pu être très bon, mais une astuce facilite bien trop le jeu... Le scénario, pour peu qu'on ait réussi à surmonter les phases de dialogues sur plan fixe, ne décrochera pas la lune! En gros, le jeu se laisse jouer, si il n'excède pas les 25€ d'achat, au dessus, c'est cher payer pour une platine facile...

miss-etna
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Bref, pour le prix où on le trouve à présent (5€ pour moi) il vaut ses 12h.

mazett
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

PictureShow
Posté le 03 sept. 2020 à 00:33

Je ne suis déjà pas un grand amateur des jeux de rôle...un système de combat toujours trop frustrant à mon goût, et ici...c'est un supplice ! Combinez ça, à des graphismes d'une laideur épouvantable, des personnages fades et des boss ridicules. Sur PS3, le jeu se platine pour rien et pourtant je n'ai même pas eu le courage de le terminer...abandonné en cours de route donc, ce RPG générique...et c'est donc en toute franchise et sans aucune mauvaise foi, que je lui attribue une note sanction.

saya47
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Last Rebellion est un jeu que j'ai pris sans grande conviction pour patienter avant l'arriver d'un jeu acheté sur internet. Il m'a doucement surprise aux premiers abords, le gameplay m'a fait tourné en rond et m'a fait faire pas mal de conneries qui m'ont valu des game over en chaîne, mais une fois le lvl acquis, et la base du gameplay bien comprise, il est devenu très simple mais toujours agréable à jouer. J'ai aussi aimé les maps, qui sont grandes, je me suis juste sentie frustrée par la durée de vie du jeu. Par contre niveau histoire, elle ne m'a pas du tout intéressée.

Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Last Rebellion n'est pas un bon RPG mais certaines choses m'ont permis d'y prendre du plaisir. Le système de combat tour par tour est vraiment sympa car il faut frapper les membres du corps de ces ennemis et ce dans le bon ordre. Du coup sur chaque ennemi on essaie de trouver le bon schéma pour faire du combo et XP plus vite. Il n'y a que deux personnages mais ce n'est pas gênant car ils se complètent bien. De plus la montée de niveau est rapide et les deux compères boostent très vite en force. J'ai aussi apprécié la bande son assez particulière et le chara design du jeu très classique mais soigné. J'ai aussi trouvé les artworks qui remplacent les cinématiques vraiment jolis donnant un vrai cachet au jeu.
Pour les défauts en revanche il y en a un paquet et le premier est que techniquement c'est pas très beau et ça tournerait sur PS2. L'histoire est très très classique et la durée de vie de 15 heures pour le 100% fait très mal. Le jeu est également tout en couloir sans villages, ni PNJs, ni marchand donc pour l'immersion c'est bien moyen. Pour terminer autant la bande son est bien sympa et particulière mais autant les zones visitées sont trop banales et sans charisme. Le contenu annexe se résume à 8 monstres optionnels pas très fort à battre donc la aussi c'est mince.

jvbaIthier
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Last Rebellion ... alala ...
Graphiquement je ne dirai rien car c'est digne d'une Wii( et encore)! Mais les persos profitent chacun d'un design que j'ai bien aimé, leurs artworks pendant les dialogues et pendant les temps de chargement sont superbes ! Niveau histoire j'ai pas très bien compris mais ça avait l'air sympa comme tout, dommage que les dialogues sont d'un terrible ennui, surtout qu'ils durent parfois près de 6 minutes !!! Le gameplay est sympa, assez tactique, mais là où ça agace, c'est pour découvrir les faiblesses des ennemis : à qui le tour ? Oui c'est le loto, il faut avoir de la chance de tomber sur la bonne partie du corps, et ainsi de suite, mais autant dire que les ennemis sont très chiants pendant qu'on cherche leurs faiblesses, donc si on ne les connait pas avant c'est très chiant d'avancer dans le jeu. Je l'ai platiné en 11h30, mais si je n'avais pas utilisé la soluce des faiblesses, autant dire que le jeu a une bonne durée de vie. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule quête annexe (j'ai bien aimé le délire de la chanson avec les chats, ça m'a permis de terminer le jeu avec le sourire). Bref, les moyens n'étaient pas là, la volonté de bien faire était là, je trouve ça juste dommage car ce jeu aurait pu être une belle surprise.

linkanor
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai très apprécié ce jeu. Les graphiques sont potables vus les moyens, la bande son entrainante, le système de jeu innovant, le scénario, bien que "bizarre", prenant, et les artworks sont sublimes. Si vous voulez un bon RPG et que les graphiques ne sont pas votre priorité et de loin, alors ce jeu devrait vous plaire. Ce n'est pas BGE certes, mais il est tout de même très appréciable et à une bonne durée de vie. Le 20 est pour remonter la note, sinon je lui mets 15.

Jack-of-Spades
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Last Rebellion est l'histoire d'un Dieu représentant le bien et d'un Dieu représentant le mal blabla... équilibre des forces rompu blabla... royaume coupé en deux qui se fait la guerre blabla... héros qui veut se venger blabla... Vous l'aurez compris, aucun cliché n'a été maltraité durant la réalisation de ce jeu.

Evitons également de parler de la réalisation graphique et technique, cela risquerait d'être embarrassant. Et puis pour les éternels optimistes qui pourraient encore espérer que les concessions sus-citées aient été faites au profit du gameplay, sortez vos mouchoirs !

Tout d'abord le système de combat, sorte de « Mastermind » dans lequel il s'agit de trouver l'ordre d'attaque des différentes parties corporelles des ennemis, et ce afin d'augmenter votre multiplicateur d'expérience en fin de combat. Plus fastidieux qu'original car cela revient à sélectionner dix commandes consécutives avant d'attaquer. Heureusement une fois la combinaison d'un ennemi découverte, il est possible de l'invoquer directement en cas de rencontre ultérieure dudit ennemi... sauf qu'en réalité cela ne présente aucun intérêt pour la raison suivante : votre niveau s'aligne sur celui du dernier monstre d'un niveau supérieur au vôtre que vous avez combattu, de plus le gain de puissance de votre personnage à chaque niveau est énorme. Par conséquent, pour un monstre que vous tueriez en cinq tours de combinaisons complètes, vous serez ensuite immédiatement capable de le tuer en un seul tour et seulement avec les trois premiers coups de la combinaison (donc vous continuerez à les entrer à la main plutôt que d'invoquer la combinaison, de sorte à épargner vos CP).

Par ailleurs, la démarche de Hitmaker est très maladroite : à vouloir proposer des idées originales, ils n'y gagnent qu'à alourdir davantage le gameplay. Par exemple, on cherche vainement l'utilité de proposer deux personnages qui partagent une barre de vie commune, qui encaissent les altérations d'état en commun, qui possèdent des caractéristiques communes et des compétences interchangeables. Le vice est poussé jusqu'à ne pas afficher les personnages simultanément à l'écran, si bien qu'on se voit infligé deux séquences de swich (obligatoires!) de cinq secondes à chaque tour. Dans le même registre, on citera la merveilleuse idée de devoir sceller les ennemis vaincus pour clore le combat, histoire de faire durer le plaisir avec un tour gratuit supplémentaire.

Alors on veut bien que le système soit prétexte à soutenir la cohérence de la trame scénaristique, mais on a surtout l'impression qu'il sert à gonfler artificiellement la durée de vie. Et même avec ces rouages fallacieux, il ne faut guère plus de dix heures lors d'une première partie pour terminer ce RPG en obtenant le trophée de platine... un record pour le genre. Cela s'explique notamment par une progression très linéaire, une absence totale de quêtes annexes, des mécaniques minimalistes : pas de villes, pas de PNJ, pas d'argent, pas de lvl up à faire... ni aucune composante inhérente à tout RPG traditionnel.
Petit détail amusant qui montre à quel point le bon sens fait défaut aux développeurs : on obtient au cours du jeu une bénédiction de la déesse, qui par la suite intervient lorsque nos personnages ont encaissé une centaine de coups, et ce afin de lancer une attaque dévastatrice. Et bien l'aventure est tellement brève qu'il ne nous a été donné le plaisir de la voir intervenir qu'à deux reprises.
Comprenez toutefois qu'accéder à la fin du jeu aussi rapidement n'est pas forcément une mauvaise chose.

poll200
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Pourquoi seulement 10 ? j'ai lus le teste et j'ai était d'accord sur quasiment tout les points mais pourquoi 10 ce jeu vaut plus. Graphismes ok c'est pas très beau mais moi je trouve les personnages bien modélisés, la Bande-son et correct avec des thèmes très sympathiques même si on les oublie très vite, Le Gameplay que du bonheur, le scénario sympas par contre la durée de vie c'est vrai qu'il est court. Last Rebellion est pour moi malgré ses défauts un bon RPG ou on passe un bon moment, si vous êtes à la recherche d'un bon RPG qui innove et que vous voulais oublier FF 13 prenez le mais à bas prix.

RoronoaTsuyu
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Contrairement à la majorité, j'ai bien apprécié ce jeu. Je comprends pas pourquoi il a eu des notes aussi basses d'ailleurs... Certes, il a des défauts, mais pas seulement. Le gameplay est original, on doit choisir de frapper les parties du corps des ennemis dans un certain ordre pour créer des combos et faire plus de dégats. La bande-son est un peu pauvre, mais les thèmes durant les combats et les boss sont très bons. Quant au scénario, on le dit "classique", mais je qualifie les RPG de classique quand il s'agit de sauver le monde en devant se rendre dans des temples. Et là, on est loin de ça, les personnages ont du caractère, l'histoire avance vite, avec quelques révélations. Le plus gros point faible vient des graphismes, on dirait plus de la PS2 que PS3 et il n'y pas de "vraies" cinématiques. Ce sont des artworks qui animent les scènes. Mais personnellement, j'ai bien apprécié ce système, car ses artworks sont vraiment magnifiques. Dernier point, la durée de vie qui est très très courte. En conclusion, c'est un jeu original, mais à laisser de côté pour ceux qui privilégie les graphismes.

bsn1
Posté le 03 août 2010 à 00:00

1/10 pour la pochette... Sinon ce jeu est une véritable bouse... Non même si j'étais fermier je ne jetterais pas ça sur mes champs, ça pourrait faire pousser des monstres.
Et je me mets un gros 0/10 pour l'avoir acheté sans regarder les tests au préalable... Honte sur moi, ne gâchez pas vos sous, FUYEZ, FUYEZ CE JEU COMME LA PESTE !

Yusuke_urameshi
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Les deux termes que j'ai à l'esprit quand je pense à LR sont ambition et moyen. Le soft en manque clairement et ne propose rien d'intéressant au joueur.
Graphismes digne de l'ère PS2,bande son inexistante,scénario risible,quêtes annexes absentes,contenu proche du néant... Le jeu accumule les défauts,seul éclaircie dans tout cette pénombre,le système de combat : original et bien pensé,celui-ci se voit gâché par une difficulté mal dosée qui rend les combats totalement dispensables et d'une facilité déconcertante par la suite. On notera aussi une durée de vie digne d'un Beat'em all mais qui convient parfaitement à ce que propose le jeu. Mention spécial pour l'opening avec Hironobu Kageyama(DBZ & Saint Seiya) en guest-star qui a surement dû pomper tout le budget dédié au développement.

ardty
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bon, pour commencer, le jeu est chiant, le système de gameplay est un peu interessant mais très très vite lassant.

Bon à part ça le jeu est moche, y a juste les temps de chargement qui sont beaux.

Bien content de pas avoir payé cette daube, 12h de jeu faites uniquement pour le platine, dont j'ai un peu honte pour le coup.

toa73
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je lui met un 18. Du fait que je trouve ce jeu passionnant mais l'inconvéniants c'est que le jeux ne soit qu'en anglais alors quand on a du mal avec l'anglais cela créé quelque complication sinon je trouve ce jeu super meme si les graphismes ne sont pas adaptés pour la playstation 3, j'arrive à passer au dessus de sa !

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Développé avec les moyens du bord, Last Rebellion ne peut en aucun cas rivaliser avec les meilleurs RPG sortis sur PS3 ces derniers temps. Très limité sur le plan technique, le titre se rattrape un peu sur le plan artistique mais seule l'originalité de son système de combat pourra vous inciter à tenter l'expérience.