etnah
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

ma note reflète plus mon côté fan de NIS (et des disgaea) que la qualité du jeu. Il s'agit d'un petit jeu sympa, relativement beau pour ce qui concerne les arts (mais assez moyen pour ne pas dire moche pour la 3d), la difficulté est moyenne (il ne faut pas trop levéler sinon elle chute de façon drastique), les perso sont sympa, les dialogues sont parfois savoureux (uniquement si on est fan des disgaea). l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canards mais bon il y a d'autres jeu (des blockbuster) dont l'histoire n'est pas non plus d'une originalité affolante. le gameplay est assez répétitif (si on ne fait pas d'effort on fini vite par un spam de la touche carré), les donjon sont assez bof mais sans être laid. un bon petit jeu très sympa, un bon moment surtout pour les fans de disgaea qui ne manqueront pas de noter tous les clin d'oeil. je me suis bien amusée et c'est ça le but d'un jeu^^

titi14610
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je pense que 11 n'est pas assez suffisant pour ce jeu.
GRAPHISME : Certes, les graphismes ne cassent pas des briques, mais il ne faut pas oublier que c'est le 1er essai d'Idea Factory et moi je trouve le tout coloré et mignon, les artworks en 2D sont eux magnifiques, c'est le level design souvent simple (à quelques exceptions).
JOUABILITE : Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur, le gameplay est très riche et devient assez stratégique, seulement il faut un peu de temps pour pouvoir profiter de toutes ces options.
DUREE DE VIE : Une fois de plus pas d'accord, si on veut prendre le temps de forger toutes les armes, battre les "lurker" de tous les donjons (les méga boss qui apparaissent aléatoirement), plus une fois les deux scénarios finis, on a accès à un autre scénario, la "true end". Avec tout cela on peux facilement atteindre les 80 heures-100 heures de jeu.
BANDE SON : D'accord, la pop acidulé c'est pas mon truc, il faut aimé, surtout cette satanée chanson que l'on doit écouter à chaque fois que l'on va sur la carte du monde.
SCENARIO : Plus un prétexte à l'aventure, ça part souvent dans tous les sens, mais les références aux deux univers et l'humour omniprésent (encore faut-il comprendre un tant sois peu l'anglais) nous font vite oublier ce scénario assez plat.

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu RPG assez mignon et surtout assez riche au niveau du gameplay, Le Scénario est assez original et ce qui rend le jeu plus difficile, c'est de trouver la vraie fin, cela augmente la durée de vie qui est déjà très longue.

Blue-Ichigo
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Les atworkes sont très bon, ainsi que le gameplay, qui est plutôt pas mal. En revanche, la durée de vie ainsi que la bande son sont vraiment mauvais. Le jeu est vraiment moyen dans l'ensemble. La note que je lui donne est, je pense, largement méritée.

Little_Haplanet
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Je lui met 16, alors je trouve Miniblob assez sévère pour le coup.
J'ai beaucoup adoré le jeu, les personnages, la mise en scène, l'humour.
Le système de combo paraît primaire au début mais devient très vite intéressant, le lvl up se fait vite.
Pas mal de personnage, avec un caractère particulier chacun niveau design rien à redire.
Les graphismes sont pas du niveau d'un FFXIII mais c'est pas ce que j'attends d'un rpg.
Bonne durée de vie au total on atteint facilement 50h avec les deux histoires.
Sachant qu'un Newgame+ existe.
Bande son bien, les personnages parlent beaucoup en combat, ce que j'aime bien, sa dynamisme un peu la sonorité.
Jeu anglais donc les anglophobe passez votre chemin, l'anglais est assez facile à comprendre.

Superpj
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets la note maximale parce que c'est un jeu que j'ai vraiment adoré. C'est du pur jrpg oldstyle avec de jeunes personnages, de nombreux dialogue (tintés d'humour !), etdes dongeons avec apparition aléatoire d'ennemis (on ne les voit pas).Le système de combat est originale, vous avez es combos génériques et des combos spécifiques à chaque personnage, et en combinant es deux vous arrivez à des enchainements dévastateurs. Il y a de nombreuses combinaisons possibles et c'est vraiment très de les trouver. Contrairement à ce que dit le test, les graphismes sont plus que corrects (1080P) on dirait parfois un dessin animé. En tout cas vraiment super bon jeu qui me fait passer un excellent moment, y'a des scènes vraiment drôles mais c'est l'atmosphère générale du jeu (si on y adhère)qui fait qu'on ne lâche plus la manette. Enfin pour finir, chose rare pour un RPG les trophées sont relativement faciles et pas trop longs à obtenir. Achat vivement recommandé !

romalefou
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Bonjour,
pour les amateurs de jeux à l'ancienne je trouve celui-ci assez sympa.Certes graphiquement au antipode des jeux derniéres générations mais bon au moins on retrouve quelques skill assez sympa, du scénario à la disgaia un peu loufoque et assez léger .
Sinon je trouve aussi que les donjons sont trop répétitifs les graphismes sont limites pour un jeu PS3 .
Au final je ne regrette pas d'avoir acheté se jeu !!!mais il est vrai qu'il est fait pour les vrais amateurs de RPG les autres seront trés déçu de se jeu.

superrobotaisen
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Bon difficile de bien juger ce jeu,pour la note j ai bien esiter mais apres qwuelques heures de jeux:le systeme plutot complet memes si il esyt pas psecialement original semble tres sous exploiite telement les combats sont faciles,en fait il n y a guerre vers le debut du jeu que contre les boss qu il pourra prendre tout son sens
pour les graphisme,les gongeons sont tres simpet les persos et attaque pas specialement detailles non plus et ressemblent plus a un jeu ps2Scenario:les cross over n ont generalement pas de bons scenarios,en fait memes cross edge a un meilleur scenario general,par contre il y a beAUcoup d humour ce qui nous donera envi de continuer l'aventuere
pour les musque j'aime bien la j pop mais ca peut effectivement devenir soulant,je n;ai joue que avec les voix jap qui sont comme d'habitude surjouer comme un anime chose que j'aime beaucoup.
dureee de vie je peux pas dire j ai que 10 h...
Donc pour resumer on a quand meme un jeu bien simpatique que vous pourrez eventuelement apprecier si vous aimez ce genre de choses,les autre passez votre chenin.

BlackCat974
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

11/20 pour ce test. Cette note est-elle celle du fan des cross-over ou du joueur lambda ?

Je pense qu'il aurait fallu deux notes pour ce jeu. Une note pour les fans/passionnés, et l'autre pour le joueur de RPG classique.

Pour ma part, je le note 17/20. C'est un jeu certes en dessous des productions actuelles au niveau esthétique mais qui est là pour apporter un vent de bonne humeur Made in Japan pour les grands fans.

Dommage qu'il soit en anglais. Saluons quand même le fait que l'on nous propose un univers 3D au lieu de celui 2D de Cross Edge. il y a de l'évolution.

Au final, un jeu pour les purs fans qui sauront l'apprécier à sa juste valeur.

Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je dois bien en être à 30 heures sur le premier scénario et je suis sous le charme.

Alors certes le scénario semble voler au ras des pâquerettes, certes techniquement on est plus en face d'un jeu Wii HD que d'un titre PS3. Mais avec un gameplay si profond / riche (possibilité de personnalisation énorme), un humour si présent, une durée de vie si colossale, des personnages si délirant, difficile de pas tomber sous le charme quand on aime l'univers de Gust / Nippon Uchi. La musique est plutôt bien adapté à l'ambiance légère du jeu (un puissant démon transformé en clebs suite à un rituel raté, fallait oser en faire le héros d'un rpg).

Cependant le jeu ne plaira pas à tout le monde, déjà si on a pas fait les Disgaea / atelier iris, on passera à coté des nombreuses références que les développeurs ont glissé dans leur bébé, du reste il s'agit d'un dongeon rpg, genre rarement très apprécié en dehors du Japon. Pour ma part je suis conquis et à vrai dire j'y passe de bien meilleur moment que sur FF13 (mais au fond est-ce bien difficile de faire mieux ?).

Bref une bonne surprise pour ma part.

Sodia
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Vachement déçue du jeu ! Franchement, mise à part les artworks 2D des personnages quand ils discutent, le jeu ne vaut rien ! Des donjons minables, des dialogues à dormir debout, des mobs ridicules, bref, c'est franchement une grosse déception.

PS3 32.00€ PS3 44.99€