-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

Luyano
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je pense que certains ne savent pas faire la distinction entre Simu et Arcade, surtout si ces mêmes personnes considèrent rFactor comme une simu... Pardon mais je rigole. Evidemment que ce jeu n'est pas parfait, qu'il y a des bugs, que les images sont ternes... Et alors? Codemasters a récupéré une série moribonde depuis les trop simplistes F1 05/06 sur PS2. Le réalisme est assez saisissant au contraire! La F1, ce n'est pas que du super flashy à la Red Bull. Les graphismes sont assez incroyables, la modélisation des monoplaces et des circuits parfaits (il n'y a qu'a regarder les jeux de lumière à Melbourne...). La conduite sous la pluie peut paraître simple, et pourtant il faut un savant dosage à l'accélération. Alors oui, pas de Safety-Car (prévu pour 2011), des arrêts aux stands propices aux embouteillages (evidemment si vous jouez avec une durée de course de 20%... Petits joueurs!), une gestion des dégâts pas formidable... Mais pour un retour, franchement, vous attendiez aussi prenant? Ce qui ont laissé tomber sont ceux qui ont trop d'égo pour reconnaître qu'ils n'arrivent pas à dompter la difficulté. A ceux là, je leur dis de retourner jouer à NFS, en conduisant comme des bourrins peut-être qu'ils arriveront à quelque chose...

U2boy
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Énormément de bugs, F1 2010 a posé pourtant de solides fondations pour l'avenir de sa licence. Codemasters a transformé en 98 le rallye en or, ce n'est plus qu'une question de temps pour que ce soit le cas avec la F1. Le meilleur jeux de F1 sur console depuis plus de 10 ans !

SPIDERCOCHON31
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Voila fort longtemps que nous attendions un jeu de F1 digne de ce nom. Un mode carrière très interressant avec la présence de la presse et d'un agent pour gérer sa carrière.
On remarquera tout de même l'absence de la voiture de sécurité ainsi que le podium en fin de course. Quelques bugs concernant les arrêts au stands et les nombreuses crevaisons. Espérons que cela soit corriger dans le 2011 !

marcelinhoj
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Graphiquement, un cran en dessous de DiRT2, surtout pour les jeux lumieres, mais sinon, ce jeu reste sublime, c'est une pure merveille de depasser les 300 km/h, les meilleures sensations de vitesses pour un jeu de course.
Niveau contenu, toutes les voitures, tout les circuits tout est la, appart les HUD qui ne sont pas les officiels.
Niveau gameplay c'est encore une fois une merveille, l'IA, elle n'est pas tres intelligente, les dev nous avait promis des pilotes differents, avec chacun leurs personalité, franchement, l'unique moyen de les differencier c'est de mettre Button et Hamilton un a coté de l'autre, la oui nous allons voir d'un coté un pilote qui surveille ces pneus et qui n'est pas un expert en attaque et de l'autre un gars qui vas saisir n'importe quelle occasion pour passer ses adversaires mais sinon on voit pas de grande differences, j'espere une amelioration pour le 2011.
Pour le son, je dirais que c'est tres bien, on peut tres bien differencier les bruit des voitures mais apres on commence a apercevoir quelques "defauts" par rapports a la réalité mais le tout est bluffant de réalisme. L'unique chose qui manque serieusement a ce jeu, niveau son, c'est de la musique dans les menus car c'est pas tres chouette d'ecouter de la musique de fonds (et surtout tres ennuyante) alors que dans DiRT 2 on peut avoir une bande son digne des meilleurs jeux vidéo au monde.
En conclusion, ce jeu est une merveille.

Posté le 04 août 2011 à 00:00

Cela fait longtemps que je n'ai plus joué à des jeux de F1, mais, F1 2010 répond tout à fait à mes attentes: surtout, en se qui concerne les réglages intégrales de la voiture(freins, ailerons,...) avant les essais, les qualifications et la course. Chapeau là-dessus ;)
Malgré l'absence de safety car, que les pneus s'usent beaucoup plus vite, (mais bon, vu le nombre de tours qui s'exécutent assez rapidement, l'usure des pneus nous oblige à passé dans la voie des stands. Tant mieux), cela reste un très bon jeu de course pour les amateurs de F1.
Les graphismes et les sons que procurent les voitures sont très réalistes, La maniabilité est telle que l'on se croirait vraiment à bord d'une monoplace (d'autant plus que nous avons la possibilité de la personnalisée en activant ou désactivant l'ABS et le contrôle de traction). Encore chapeau :)
En conclusion, le jeu est très réussi, avec l'historique des 12 écuries et des 24 pilotes, il y a de quoi ravire les fans de F1.
Vivement la sortie de F1 2011 en annonçant un retour flamboyant du DRS et du KERS, avec comme pilote dans la monoplace MARUSSIA VIRGIN RACING n°25, le belge Jérome D'ambrosio :)
De quoi se prélacer dans les paddocks en attendant la sortie du prochain jeu de F1 avant de se relancer à nouveau sur la grille de départ :p

ice281197
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

TRès bon jeu de PS3 mais lassant à force. Les graphismes sont bien refaits les arrets au stand sont bien faits aussi. Le mode carrière et bien surtout le fait de pouvoir choisir l'écurie ou on veut aller.

GuiGus_F1
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une agréable surprise. L'avancer est énorme. En même temps heureusement le dernière jeu de formule 1 sur console datant d'il y a 4 ans.
La conduite est plutôt agréable bien que axé Arcade il faut bien le dire. Même si elle est plus réaliste que les anciens opus.
Le mode carrière n'a rien d’exceptionnelle les interview sont intéressante au début mais deviennent lassante, car elles sont identiques. ce mode carrière manque de cinématique, de podium etc...
Il n'y a pas de contenus à débloquer et pas de classement général en multijoueur, malheureusement.

Mais un très bon retour des jeux de F1 sur console.

king-tiger30
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, mais je suis assez déçu par quelques mauvais points ; comme lorsqu'on rentre en collision, il n'y a aucun dégats, ou aussi l'absence de la voiture de sécurité. J'ai joué a F1 édition championship, il m'a plus plu pour ses crashs plus impressionnants et son réalisme. Mais ce jeu a quand meme des gros points positifs, comme les graphismes, le gameplay et le mode carriere tres complet. Jeu conseillé pour les amateurs de F1.

Flynow
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de simulation de courses autos ... F1 2010 est très réaliste, tant par la gestion des éléments de course que par les graphismes, le mode carrière frise le tout bon et le online vaut le détour. Pour les fans de F1 et de simulation !!!

Barcelone97
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Magnifique jeu. Mode carrière évolué, mais je ne le trouve pas assez dynamique.

Une fois qu'on est dans une bonne team, on change chaque année, une fois avoir battu "notre rival". C'est ce que je trouve dommage. Aussi, on n'est plus pilote d'essai, on passe directement pilote titulaire, et ça enlève du réalisme au jeu. Pour moi, le mode carrière est à améliorer.

Sinon, quelques petits bugs, par exemple quand on met "Limitateur de vitesse" activé, il est désactivé, et pas moyen de les réactiver. D'autres petits bugs, mais c'est tout de même correct.

Ensuite, en course, je dois avouer que les dégats manquent de réalisme, l'IA est plus douée sur certains circuits que sur d'autres, etc...

Mais globalement, c'est un magnifique jeu, agréable, je ne m'en lasse pas. 17/20 très largement merité.

Maintenant que Codemasters a u sortir le 2010, le 2011 ne sera que meilleur.

Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Quelle claque ! Jeu vraiment magnifique, comme en vrai. Tout y est, chaque détail a été poussé jusqu'à la limite. 24 monoplaces, 12 écuries, les 19 circuits officiels de la saison 2010. Quel bonheur. Cependant, j'ai remarqué une chose, l'IA pendant les qualifications lorsque vous sortez des stands et que l'IA est dans son tour lancé elle se rabat pour vous laissez passer, c'est le même défault que Formula One Championship Edition. Dommage qu'il n'y ai pas de Safety Car, que les diodes luminescentes ne fonctionnent pas car je pense que ça aurait été encore plus vrai que nature. Un très bon jeu, bon gameplay, une longue carrière vraiment parfaite qui vous met dans les vraies conditions de la Formule 1.
Au vu de la saison 2011 est en cours dans le prochain opus on aura le droit au DRS et au KERS.

Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Impossible de mettre une meilleure note tout d'abord je vais noter les quelques défaut que je trouve ensuite je vais préciser certaine chose.1) les dégâts sont très mal gérés parfois on prend un coup qui devrait au moins abîmer l'aileron avant mais il n'en est rien.2) l’absence du mode multijoueur sur une même console et sur le même jeu autrement dit je ne parle pas du mode en ligne (qui est parfait à part quelques fous du volant qui vous fonce dessus mais ce n'est pas de la faute des développeur) dans les précédent jeu combien de fois avec un ami on s'est éclaté... sa manque, dommage.3) l'absence du tour de chauffe (qui devrait au moins être en réglage c'est à dire si on le veux on met oui sinon on met non).4)l'absence de la safety car ainsi que les accidents de l'IA sont assez rares.5) celui est minime mais le choix du casque est assez restreint le top aurait été de pourvoir nous le faire nous mêmes.6) l'absence de la seine du podium et de l'hymne est marquant quand on sait que les jeux précédent possédait le podium avec le fameux champagne (même si y avait pas l'hymne).

Alex-Zerty
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Pour ce jeux de Formule 1 2010 sur PS3, le trouve super et incroyable. Le meilleur jeux de la F1 en Jeux video. Mais Manques quelque truc, comme les personne qui agite les drapeaux et la voiture Safety car quand voit jamais avant un début d'une course. Sinon Excellent jeux.

misterkilleur1
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je ne pouvait pas mettre 20 car il n'est pas parfait il est tout simplement incroyable le meilleur jeu de f1 de l'histoire et encore quand f1 2011 va sortir ça va être l'explosion de formule 1 partout ...

Djiba-33
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Je suis aux anges, j'attendais la sortie du prochain de formule 1 avec impatience est le voilà enfin et sérieusement je suis très très satisfait !
Un grand chef d'oeuvre, des graphismes de grande classe (autant au niveau des décors qu'au niveau des voitures) et enfin un jeux de formule 1 on se prendrais même pour un vrai pilote !

Enfin la F1 revient sur Ps3 et j'espère bien que chaque année ils reviendront pour nous en remettre plein la vue !