-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je regrette simplement qu’il soit impossible d’avoir un mode réservé à l’élite, c’est-à-dire d’avoir une voiture fragile qui perd ses plumes dès que l’on frôle un adversaire, une IA un peu plus travaillée (j’aime bien le coup des pilotes qui freinent en courbe…), des casses mécaniques… Bref, un jeu dure.

sybak
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de Formule 1 , un poil trop arcade à mon goût. Et ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de F1 et ce depuis F1 Championship Edition.
Par contre , le gros défaut du jeu c'est Monaco. Y'a de gros lags à certains endroits du circuit , on se demande pourquoi...
Et le jeu est beaucoup trop arcade sur ce circuit. C'est dommage , j'adore ce circuit. En attente d'une mise-à-jour pour rectifier cela.

__SuperMario__
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je n'en attendais pas moins de la part de codmasters, ce jeu est tout simplement magnifique. Pour l'apprécier à sa juste valeure il faut faire les course en 50 ou 100 % avec la météo en dynamique. Une des choses dont manque cruellement ce jeu et dans tout les jeux de F1 d'ailleurs, c'est la Safety Car. Le mode multijoueur lui par contre est malheureusement un peu gâché à cause des "kamikazes" (heureusement il n'y en à pas a toutes les parties. Le seul moyen de les éviter est de faire des course entre amis et à ce moment là le mode multijoueur deviens fantastique, tout comme ce jeu !

-Charly1509-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très beau jeu, bien réaliser. J'aime beaucoup le style du menu principal ! Malgré la difficulté que j'ai eu au début, c'est un très bon jeu, mais je n'en achèterai plus...

BTwix
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Oui, 17/20, comme la note donnée par les lecteurs, ainsi que celle de JV.com.

En achetant ce jeu, je n'en attendait ni plus ni moins, c'est un très bon, et il n'a pas vraiment de défaut particulier.

Pour les notes:

Graphismes: 16/20
Carrière: 20/20 (totalement surpris, c'est juste super, quand j'ai commencé le jeu, j'ai fini ma 1ère course, d'un coup j'entend "Baptiste! Baptiste!" (oui c'est mon prénom :) ) et ça m'a vraiment surpris, après il n'y a pas que ça, le choix de l'écurie, les réglages de la voiture... en tout cas, un bon 20/20 en ce qui concerne le mode carrière :) )
Physique: 14/20 (j'en attendait tout de même plus, même si elle est quand même pas mal du tout)
Multijoueur: 17/20 (j'y ait très peu joué, mais je l'ai trouvé vraiment bien).

Donc, un jeu à acheter, d'ailleurs je l'ai eu à 10€ neuf, ça ne vaut pas le coup de s'en passer ! ;)

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Il faut vraiment que je m'attarde sur de mon coup de cœur inattendu du moment (NB: commentaire rédigé début 2012) : F1 2010 ou la résurrection d'une licence ne demandant qu'à être enfin bien exploitée dans un jeu vidéo pour la première fois depuis une grosse décennie.

J'en avais lu d'excellentes critiques à sa sortie et m'étais juré de le prendre, mais l'absence de démo conjuguée au tarif d'occasion exorbitant jusqu'à la sortie de l'opus 2011 (en septembre de cette même saison 2011 qui avait déjà quasiment livré son verdict...) m'avaient bien freiné malgré l'envie de rejouer à un jeu de F1 "à jour" pour la première fois depuis 1999. Du coup, j'ai fini par céder mi-2011 pour une vingtaine d'euros, et bien que n'ayant pas été déçu par mes premiers tours de roue, je l'ai vite laissé bêtement dans l'oubli, me concentrant comme souvent sur tout un tas d'autres titres. Or, la saison 2011 s'achevant, et l'opus lui étant consacré déjà présent dans les rayons, il devenait franchement difficile de trouver la motivation pour s'y remettre.

Et puis j'ai donc décidé de lui redonner une chance à l'occasion d'un week-end très axé sports et jeux de course en général avec un ami tout aussi passionné que moi par le sujet. Et là, en une grosse session de plusieurs heures, j'ai totalement redécouvert ce qui est indiscutablement le meilleur jeu de F1 auquel j'aie pu jouer, tellement il est immersif, complet et criant de réalisme. Un titre sans aucun intérêt pour les fans exclusifs de jeux de course arcade, mais un régal pour les fans de F1 hardcore désireux de découvrir enfin des nouveaux circuits sur lesquels piloter derrière leur TV (pour rappel, le dernier jeu de F1 sorti sur console HD était le correct mais déjà has-been F1 Championship Edition, exclusif à la PS3 et reprenant les données de la saison 2006!).

C'est assez simple finalement, je ne trouve que deux vrais défauts au jeu: un système de flashbacks apparemment cher à Codemasters (qui développe le jeu et ressuscite la licence contre toute attente, il faut bien l'avouer) qui rend les modes de difficulté facile et moyen beaucoup trop casual en faisant presque l'apologie du TAS, et un mode multijoueur exclusivement online alors qu'un mode 2 joueurs splitté aurait été vraiment appréciable. Car tout le reste me plait énormément: tout d'abord, les graphismes sont somptueux et bien plus égaux que dans un Gran Turismo 5 par exemple (il suffit de comparer les textures et les détails des circuits communs aux deux titres tels Monza ou Suzuka, mais surtout le rendu de la pluie, limite plus beau que dans n'importe quel jeu vidéo vu jusqu'ici, et peut-être même Heavy Rain qui misait énormément dessus). La sensation de vitesse et le dynamisme permanent de l'action, accentué par une caméra mobile et des vibrations crédibles au pad, sont grandement facilités par une fluidité exemplaire à de rares exceptions près (certaines portions de Monaco sont juste infâmes et on sent que la console souffre pour tout afficher correctement). La maniabilité exigeante mais réussie des monoplaces contribue grandement à cette jouabilité de haute volée. Niveau sonore, le titre prend le parti de n'imposer (ni même de proposer!) aucune musique in-game et c'est tant mieux: on se contente donc uniquement des bruits des moteurs parfaitement bien rendus et différents d'une écurie à l'autre, et du contact radio avec l'ingénieur qui sait limiter ses interventions et rester pertinent.

Bref, je pourrais encore en écrire des tartines sur tout ce qui rend cette simulation de F1 si réussie, mais on va s'en arrêter là, vu que je n'aurai jamais assez de place pour témoigner de mon expérience très spécifique du mode carrière qui s'annonce juste fantastique lui aussi...

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Très bonne simulation de pilotage F1 c'est une bonne réussite. Avec son large choix d'écurie gravir les échelons ne sera des plus simple avec de l'entrainement, la réalité du terrain laisse un peu à désirer ex quand on roule à contre sens nous ne somme pas exclu.

Bon jeu.

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeu qui renaît après la version "championship", très beau graphiquement et meilleur que le 2011 (sur PS3), un style entre arcade et simulation sans pour autant penser qu'il n'a pas trouvé son chemin.

Un style donc "hybride" qui lui va bien avec un championnat complet.

Je note que les chronos sont parfois bugués en multi (et ce sera toujours le cas pour les versions 2011 et 2012)

16/20 ça lui va bien...

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, et j'y est seulement joué une bonne heure. On y retrouve le phénomène des qualifs qui sont pas mal présentées. C'est donc un supr come back signé codemaster et l'ambiance est plutot très bien réussie.

l2814
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu, il est mieux que l'opus 2011 mais certains détails ont largement été revus sur la version 2012 ce qui fait de ce jeu une valeur sure à bas prix.
Idéal pour ceux qui débutent et mieux sur ps3 que sur xbox d'après moi !

JaguarXJ
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, un vrai révolution pour les jeux de Formule un, Codemasters a vraiment fait un super boulot, rien à dire, des graphismes très beaux, un bande son vraiment bien, le mode carrière vraiment bien foutu, et les menus ... :bave:

Bref, un très bon jeu !

Deidara_ncy
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Quel claque quand ce jeux est sortie en 2010 ! je me souviens en revenant chez moi après l'avoir acheté chez game la 1ére fois que j'ai lancer le jeux OMG les graphismes presque photo réaliste :bave: la jouabiliteé parfait :bave: les essais, qualifs, courses en intégralité :bave les circuits parfaitement modélisés ! :bave: . Alors pourquoi seulement 15/20 vous allez me dire? Car malheuresement le jeux souffre beaucoup de l'ia qui est a la ramasse sur certains circuits même en difficulté légende et aussi la pluie mal gérée :s Dommage car codemasters aurait pu faire le jeux parfait dès sa 1ére tentative sur next gen !

cor_01
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu le retour d'un jeu de f1 fait par codemaster j'ai pas hésité j'ai couru l'acheter et je ne regrette absolument pas, ce jeu est parfait pour les fans de f1 c'est une vrai simulation complète pour vraiment ce prendre pour un pilote dans son salon avec le volant en prime.

-BOXING-
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

J'avais été déçu par le manque de créativité de F1CE, mais F1 2010 apporte quelques nouveautés intéressantes. Un effort a été fait sur l'immersion et pour recréer l'ambiance de la F1 ainsi qu'une météo dynamique impressionnante. Le gameplay est agréable et l'IA est enfin à la hauteur, contrairement à F1CE. Seuls défauts, la teinte jaunâtre de l'EGO et une gestion des dégâts moyenne. Ce F1 est en tout cas la référence maintenant.
Mais si en ce moment, vous cherchez à faire l'acquisition d'un opus F1, penchez vous plus vers le 2012.

brodeur212
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

OUI le jeu est vieux mais c'est le commencement de bons jeux . 2010 2011 et 2012 . f1 2010 offre un compromit entre arcade et simu. mais énormément vers l'arcade cela manque un peu de réalisme surtout sur des dérapages ou l'on n'a qu'à freiner et l'avant se stabilise. mais le pire est le BIG BUG des puits. 4.78 secondes et vous êtes prêts à partir mais on vous relanche sans raison à 10 seconde et c'est frustrant. Ça reste un exellent premier jeux pour codemaster !