F1 2010

-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

Ferrari_racer
Posté le 05 janv. 2019 à 14:38

Je crois que j'ai passé ma vie sur ce jeu et il m'a donner l'une des plus grande expérience de F1 qui existe mieux que le 2014 et 2015 20/20

Je vous le conseil vraiment je vous jure ses un jeu excellent

Flokiller117
Posté le 28 août 2018 à 14:30

Jeux très beau graphiquement. Bonne ambiance sonore et très bon réalisme au niveau de la carrière qui vous fait commencer en bas de tableau pour ainsi crée votre propre chemin et tenter de devenir champions du monde.

kapogt6
Posté le 25 avr. 2015 à 10:08

f1 2010 un bon titre que j ai beaucoup apprecier a sa sortie qui a donner un nouveaux coup de souffle a la saga f1 voiture pilote et graphisme bon le gameplay correcte seul l aliasing et genant et l absence de podiums sachant que codemasters na jamais changer la donne malgrer les autre titre qui sont sortit apres le f1 2014 et une honte absolue bacler fait sans gout le dernier sur la ps3 un manque totale de respects par rapport au joueurs et au prix afficher ce f1 2010 reste pour moi avec le f1 2013 pour sont contenu les meilleurs titre proposer sur ps3 ...un 14/20 et une tres bonne note pour un jeux de voiture ..jonathan

Arikado
Posté le 21 févr. 2015 à 12:54

F1 2010, développé par Codemasters - à qui l'on doit les très bons Colin McRae et Toca Touring Car à l'époque de la Playstation - a réussi à faire revivre la simulation de Formule 1 qui avait un peu disparu de la circulation depuis quelques années, faute à des jeux souvent décevant. En effet, les fameux Formula One et surtout Formula One 97 sont toujours restés les jeux emblématiques de cette discipline.
Cependant avec F1 2010, Codemasters a frappé fort. Dès les premières secondes, le plaisir de conduite, l'immersion, la sensation de vitesse. . .tout est là pour que l'on retrouve ses sensations que l'on croyait perdu depuis des lustres. Par ailleurs, le mode carrière est plutôt réussi même s'il reste des choses à améliorer, car quelques situations incohérentes sont à noter parfois. Il m'est par exemple arrivé de gagner le championnat avec McLaren, d'avoir rempli tous les objectifs de l'écurie, mais pourtant mon contrat n'a pas été renouvelé. Autre problème : les interviews. Bien que cela soit assez original au début, on se rend vite compte des limites du truc, les mêmes questions reviennent en effet assez souvent. . .

Autre petit point noir, j'ai remarqué d'énorme bugs quand on se dirige dans les stands. Si votre voiture est trop lente (ou que vous avez mal pris un virage), celle qui est derrière vous vous traversera (à condition qu'elle se dirige elle aussi dans les stands évidemment).

Graphiquement, F1 2010 s'en sort bien, le tout est parfaitement crédible. Les courses de pluies sont particulièrement belles.

Bref, si vous êtes à la recherche d'un très bon jeu de Formule 1, celui-là est fait pour vous. Il s'agit sans aucun doute du meilleur jeu de course sur PS3.

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un jeu de F1 que l'on attendait depuis trop longtemps sur nos consoles de salon, et quel pied ! Des graphismes à couper le souffle (pour un jeu de 2010 j'entends), des sensations reproduites à la perfection, une IA qui nous défie à chaque tour si on hausse le niveau de difficulté... Bref, 19/20 pour un jeu de F1 que l'on ne regrette pas d'avoir attendu, dommage que la série n'ait plus évolué depuis...

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , av:!!ec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu s'en sort à tous les niveaux, les circuits sont actuels, super bien modélisés et détaillés.

Les effets ont été travaillé et rendent le tout crédible et cohérent, malgré un filtre grisâtre qui peut par moment rendre l'ambiance trop pesante.

Alors je ne vais pas vous mentir, le jeu souffre de beaucoup de bugs et petits travers rageant : les arrêts aux stands en première ligne.

Après on regrettera que le réalisme n'ait pas été plus poussé au niveau de la gestion des dégâts, de l'avant/après course, des stands un peu vides et incohérences.

Mais bon après tout quand on voit qu'à coté 5 ans de dev n'ont pas suffit à rivaliser avec ce F1 2010...

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu s'en sort mieux qu'un GT5 à tous les niveaux, les circuits sont actuels, super bien modélisés et détaillés.

SRT8_Daedra
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Depuis le dernier épisode F1 2009, sorti uniquement sur Wii et PSP ( ? ), Codemasters a fait de cette série de jeux la référence en la matière. Le jeu représente parfaitement la saison 2010 REELLE, les grand-prix, les séances d'essais, de qualifications, ect...
Les graphismes sont superbes, la bande-son de même, et la jouabilité est parfaite, surtout avec mon Logitech G27. Très bon choix.

Mitsubishi54
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

F1 2010 est pour moi une très bonne réussite pour Codemasters. Ils ont excellement réalisés les graphismes, le comportement des voitures, et reproduits fidèlement les caractéristiques si particulières du monde de la F1 avec son règlement. En revanche, le système des flashbacks gâche un peu le tout, sauf si vraiment on le supprime. Sinon très bon jeu, aujourd'hui pas cher du tout, il faut FONCER !!!

sg-over
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

F1 2010 est le meilleur jeu de course auquel j'ai joué ces dernières années. Graphiquement, il est très réussi que ce soit la modélisation des f1 ou des circuits. Il n'y a pas beaucoup de modes de jeux (Carrière, Grands Prix, Contre la montre, Multijoueur)mais c'est compensé par un mode Carrière gigantesque avec 7 ans de 19 courses. L'IA est bonne et ne fait pas trop stock car. Les courses sont prenantes et ont ne s'ennuie pas. Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est la gestion des dégâts à la ramasse. On crève une roue à chaque course et on casse les ailerons mais ça s'arrête là.
Un très bon jeu en somme.

MattSerra
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un jeu exceptionnel.
Les courses sont vivantes pour plusieurs raisons: La météo peut changer,l'IA a des accidents,les sensations de vitesse sont bonnes.Les graphismes sont pas mal aussi.Les duels avec l'IA sont vraiment énorme.

Un jeu vraiment super en tout point.

europcar2
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble avec des courses , des chocs , des carrières et des interviews très très beaux

Mes points positifs : Les graphismes , Le gameplay et le choix des équipes

Mes points négatifs : Choisir une mauvaise équipe pour sa première carrière , les pénalités abusées

AtKs-Arck
Posté le 09 août 2013 à 00:00

F1 2010 est sûrement le meilleur malgré les graphismes un peu sombrent et une IA pas tellement au point. Immersion totale avec les interviews après les qualifs et le débriefing d'après course , le menu avec le paddock comme scène est superbement bien réalisés. La conduite est un peu carré mais sinon on a vraiment l'impression d'une vrais simulation de F1

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu véritablement bon. Mais les défauts restent tout de meme assez present. On regrettera quand meme l'abscence de degats plus que l'aileron.. Meme si l'usure des pneus et du moteur sont assez bien rendue. Les effets de vitesse sont au rendez-vous et le mode carriere vraiment prenant.
On regrettera quand meme le fait d'avoir des pénalités a l'abus et le mode flashback a eviter totalement.

Fnac Marketplace PS3 5.00€ Rakuten PS3 13.88€ Amazon PS3 17.83€ Amazon PS3 19.90€ Amazon PS3 28.00€ Amazon PS3 82.64€