-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

nanard3000
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon graphisme c'est vrai...a par ca il n'a rien. Ce jeu est de la pure arcade. Les fans de simulation passez votre chemin. Première course sans aucune aides, en difficulté max- 1er facile! Pour les fans de vraie simulation, allez sur les mods rfactor ou gp4 qui, même vieux techniquement est beaucoup mieux que F1 2010 au niveau pilotage. J'ajoute que un jeu juste beau graphiquement ne vaut pas 20, loin de la.

ubipol
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Annoncé comme le meilleur jeu de F1, ce jeu est extrêmement décevant, conduite totalement arcade (amateurs de Rfactor et GTR2 passez votre chemin),graphisme bon mais sans plus, nombreux ralentissements,règlement mal respecté (en désactivant l'anti-patinage il reste possible de partir pied au plancher,tenue de route incroyable sur piste humide,...),seul l'ambiance est réussie (sortie des stands superbe).

bichou73
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

apres 3 ans d absence on aurait pu avoir mieux. certes les graphismes et circuits sont realites mais rien de mieux qu avant en ce qui concerne les circuits, casques... Coté piste Il manque un feu tricole virtuel pour le fonds de grille, nous prenons des penalités pour un simple touchette ou une roue un peu trop sur la bordure, un safety car, un stand plus animé voir ou nous pouvons changer les pneus comme dans l ancien, manque aussi d accident en piste et meme de casse de boite de vitesse, moteur d ou peut etre l absence du safety car. lol. Cote animation, je note l impossibilite de sauvegarder en cours de grand prix en mode course complete, pas de commmentataire et un ecran plus nintendo alors qu il aurai pu se rapprocher de ce que l on peut avoir sur tf1. Je dis bien se rapprocher.

[caiin]
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Pour justifier cette note sévère, je vous donne juste le point positif pour attribuer le 5 : Les Graphismes.
A part le fait de ne pas avoir de podium, le tour de chauffe et la voiture de sécurité manque cruellement surtout après 3 ans de disette de jeu de F1 sur Nextgen.
Il auraient pu faire un effort !
Pour les puristes le réseau n' est pas top et pour réaliser 10 tours sans qu' un noob rentre dans une partie et cartonne tout le monde c' est hard!
Le point le le plus critiquable est le mode carrière ce qui est le jeu en lui même.
Je m' explique la bête noire c' est WEBBER !!!!
Vous commencez une carrière et si vous êtes trop fort sur le début de celle-ci, c' est à dire vous finissez sur le podium pour chaque courses de toute façon c' est WEBBER qui sera en tête du championnat du monde, sur une course je suis 2eme et WEBBER 1er, je le shoot dans une chicane et je le fais partir en tête a queue, donc logiquement je me dis tranquille, je vais lui prendre 20 à 30 secondes et il va se retrouver 6 ou 7 surtout que derrière ça suivais et ben en moins d' un demi tour WEBBER me rejoint à moins de 1 seconde !!!!
Conclusion L' IA triche donc pour les puristes évitez ce jeu et il mérite 5/20.
Et de plus nous faire attendre 3 ans et le sortir à 2 mois de GT5, c'est du foutage de gueule.

-Dragon
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Depuis le temps que l'on attendait le retour de la F1 sur nos consoles, le voilà enfin ! Très bon jeu dans l'ensemble, avec d'excellent graphisme, la jouabilité est plus que correcte dans l'ensemble, la prise en main se fait assez vite.. Il est regrettable qu'après environ 3 heures de jeu en mode Légende, sans aides ni rien, on arrive à mettre facilement 15-20 secondes à une Ferrari avec une Lotus sur quelques grand prix.. Mais bon, je suis tout de même , très satisfait du jeu. Retour réussi de la F1 par Codemasters !

[oTp]cedric666
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Les points positifs:
Un vrai jeu de formule 1.
De très bonnes sensation de jeu.
Une Intelligence Artificielle de qualité.
Un vrai mode carrière.

Les points négatifs:
Quelques ralentissements.
Gestion des dégâts limitée.
La partie multijoueur inexistante.

GrandSherif
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Fan de Formule 1 ?
ce jeux est pour vous.
Il fallait après de longue années d'attentes sortir un jeux de Formule 1. Codemaster l'as fait.
Un gameplay plutôt sympa, une conduite agréable, une gestion des dégats superbement bien réalisé (Enfin les voitures décollent du sol)
A recommander aux fan de F1

Imfasala
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'ai essayé de nombreux jeux de courses formule 1 sur quasiment toutes les consoles. Le premier qui m'avait vraiment séduit était "Formula 1 1995" sur Playstation (elle ne s'appelait pas encore PS1). Depuis, que de chemin parcouru ! F1 2010 est très prenant. Il faut batailler sans cesse pour obtenir une place sur le podium (qui malheureusement est absent dans cette version). Les courses sont passionnantes, même si l'arbitrage n'est pas toujours très juste, et le mode carrière est intéressant.

befapsg
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeu époustouflant ! On en prend une vraie claque, aussi graphiquement qu'en gameplay . Juste un reproche : le système de flashback qui gâche un peu l'intérêt du jeu. Que dire sinon ? Un jeu à prendre sans hésiter, car en plus il n'a pas besoin de pass online pour jouer en ligne !
Allez, moi je retourne jouer .

lyonnaidu73
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

juste géniale car super réaliste,le fait qu'il faut prendre comme il faut les virages est pour moi un plus car cela oblige a se concentrer d'avantages sur la course...je suis tout de même déçu d'apprendre que nous ne pouvons piloter que 7 saisons en carrière,c'est peut être pour ne pas être trop de fois champion du monde car moi des ma première saison sur lotus je suis déjà 5éme.....

sshaka
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un tres bon jeu de f1 avec malgre tout des ommissions importantes! Le safety car, l ia incroyablement douee. Aucuns rebondissements durant la course, aucuns ennuis mecaniques, bref il manque cruellement les faits de course pour rendre ce jeu ultime! Cependant, il est superieur au 2011!

Drive10
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Je mais 20/20 a ce jeux de F1 parce qu'il est trop bien. les pilotes ,les circuits , les padocks sont super réaliste. ça donne toute suite envies dit jouer , je suis content d'avoir ce jeux. Je conseile a toute les personnes qui aime la F1 de l'acheter , Il est Top!!!!!!!!!!!!

GTA-vinc-GTA
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est globalement réaliste , le comportements de la voiture l'est également . Juste les graphismes sont a améliorer et l'intelligence IA des autres pilotes . Nous sommes bien dans l'ambiance de la formule 1 avec les journalistes apres la course ...

monacolyonnais
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de simulation! Le jeu est très réaliste, tant graphiquement que de par sa jouabilité et l'IA. Cependant je trouve l'IA un peu à la ramasse pour ce qui est des drapeaux (suite à contact). Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu qui permettent une très bonne durée de vie, avec possibilité de régler de nombreux paramètres. Un gros bémol pour moi est la difficulté du jeu, qui est assez élevée, il est très difficile de terminer une course en bonne position sans commettre de faute, ou suite à des contacts. Ceci se ressent d'autant plus si votre temps passé sur le jeu est limité. Malgré cela le jeu est globalement bon.

CHUCH43
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Enfin le retour de la F1 sur console. A chemin entre simulation et arcade avec des graphisme sympa et une bonne maniabilité, ce jeu est un régal. Un bémol tout de même, le choix de la difficulté du soft varie de trop facile à très difficile (avec les vitesses manuelles,...). Sinon un très bon jeu!