-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

antotitus
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique ,graphiquement au top .Mis a part les pit stop le jeu nous offre un plaisir de conduit incroyable .Les circuit sont bien fait et les voiture encore mieu(esperon quelque mise a jour pour lesamelioration technique ,nouvel aileron et tous ).La carriere est incroyable et ce jeux est incroyable .Je suis sur xbox360 mon speudo est antotitus .

Newkiller
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu immersif quand on utilise la bonne vue ça c'est sûr! Les voitures sont bien reproduites, les graphismes sont jolis mis à part les personnages qui ne sont pas très beaux il faut le reconnaître mais bon ce n'est pas le plus important.
Le mode carrière est passionnant car on évolue vraiment très lentement et il faut des dizaines d'heures pour espérer gagner le championnat en mode expert. 17 lui convient mais je redoute en effet ce bug de sauvegarde...je croise les doigts!!

Ezekyle
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Enfin un bon jeu de F1 depuis des années ! Ce jeu est vraiment immersif. Jeu obligatoire pour tous les passionnés de F1 ou de sport automobile. Comme dit dans le test de JVC, il plaira à tous les joueurs.

vincenzo11

Jeu excellent!

Niveau graphismes rien a dire parfait juste un gros defaut, quelques bugs en mode carriere et surtout des tetes a queue exageres.
Dommage pour le manque de podiums, tour de chauffe et Safety car!
Pour le 11 esperons !

TheSkyblues
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

ça faisait longtemps qu'un tel jeu de f1 n'était pas sortit. Ce jeu est super , malgré quelques bugs frustrants,... Mais la prise en main est parfaite , les graphismes sont superbes , les voitures, les circuits le sont aussi... Le mode carrière est excellent , avec 3 à 7 saisons , il y a de quoi faire ,...

bricecool
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est le plus réaliste car des que tu va trop sur un vibreur et que tu reaccelere trop vite tu part et la pluie et tout le design c tres bien alors je donne une bonne note. De plus, la jouabilité est bonne pour un jue sur une console comme celle la alors tu dois bien doser tes mouvement car sinon tu vas perdre le controle automatiquement. Aussi, pour reprendre de ton erreur, tu dois bien contrebraquer et bien doser les freins et sa c'est de la pratique

nfortin83
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu en général mis à part les crevaisons et les arrêts aux puits qui n'en finissent plus (attendez 2 tours de plus que tout le monde pour être certain d'être seul dans les puits). Le mode carrière aurait peut-être pu être un peu plus difficile. Pour avoir un bon challenge faut commencer en expert en partant mais ça reste tout de même un excellent jeu. En espérant que ces erreures soient corrigées dans le prochain F1 2011 =)

cyrg99
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

C jeu est tout simplement incroyable! Les concepteurs ont pensée a tous les détails de la F1, des règles jusqu'à la ligne de course qui se trace sur le circuit après quelques tours. Le seul point négatif est que les dommages sont peu présent pour ne pas dire absent. Mais le jeu est d'un réalisme exceptionnelle surtout avec un volant.

Faergas
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Cela faisait 4 ans que l'on attendait un jeu de F1, c'est dire le défi de Codemasters. Et bien défi réussit !

Graphiquement le jeu et super beau, une bonne fluidité, les voitures ainsi que les circuits sont fidèlement reproduit. Seul bémol, les personnages aussi bien journalistes que mécanos que je trouve un peu moche mais après tout sur un jeu de course, on se fout un peu des personnages.

Point de vue du gameplay, il faut un certain temps pour s'y faire. Sans les aides, l'accélération est assez délicate et il n'est pas rare de bloquer une roue si l'on freine un peu trop fort (un peu comme dans le réel). Sinon, on a de très bonne sensation, on ressent la moindre bosse du circuit et l'on sent une différence suivant que l'on pilote une Ferrari ou une Lotus.

Maintenant les points qui fâchent : absence de voiture de sécurité ce qui anormale vu le nombre de fois où on la voit en réel, pas de tour de chauffe et malheureusement pas de podium. De plus, l'IA a quelques difficultés à nous laissez passer quand on lui prend un tour.

Espérons que F1 2011 corrige tout cela et améliore ce qui est déjà excellent :-)

Quanun
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je donne 18 a ce jeu car je le trouve vraiment bien fait au temps point de vue graphique qu'au point de vue jouabilité.par contre ce qui m'enerve un peu ce sont les degats pas assez realiste pour un jeu de F1.Contrairement a la redaction je trouve que les autres pilotes sont autant penaliser que moi en temps de pluie autant en essais ou en qualifs qu'en course ou j'arrive a suivre les autres concurents.

Vidda45
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

15/20 mérité, étant grand fan de F1, et de simulation, je le trouve plutot réussi!

Graphisme sympa, ambiance aussi agréable, on aimes les weekend long!
Par contre en gamplay je suis tres décu qu'on ne puisse pas doser l'accélérateur ou le frein selon la pression sur le bouton!
Car sans ceci il est dur de jouer sans aide sachant que dans un virage il faut pouvoir maintenir une vitesse constante et non pas donner des petit coups de gaz....

Sinon niveau freinage tres reussi, réaliste, rouler sur les vibreur avec la pluie ne pardonne pas et c'est bon!

2eme point plutot mauvais: l'IA! dsl mais je trouve l'ia un peu à coté de la plaque....
Surtout quand on prend un tour aux derniers et qu'ils nous laissent pas passer! et ou sont les drapeux bleus????

3eme point: pénalité un peu abusées....un peu du n'importe quoi....

J'aime le mode carriere, on aurait aimé voir les podium et pouvoir faire un tour d'honneur avec sont drapeau! :p

Mais on est tellement heureux d'un jeu de f1 sur ps3 que j'oublie volontier ces défauts, mais en éspérant que ceci soit réparé dans les opus suivant!

[JV]iceman31
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Nous n'attendions pas forcément autant de F1 2010. Après trois années d'absence, la série effectue un come-back tonitruant et cet opus s'impose sans mal comme l'un des meilleurs jeux de courses du marché. En squattant un créneau laissé vacant, Codemasters a eu le nez fin, fallait-il encore assurer en proposant un gameplay aussi riche et réaliste que celui de F1 2010. Le plaisir qu'il procure touchera aussi bien les joueurs du dimanche que les puristes, ces derniers loueront les efforts qui ont été faits pour redonner à la F1 la place qu'elle mérite sur le marché.

floflospeed
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai joué à GRID et à DIRT et ils m'ont tout deux plut.
Et F1 2010 n'échappe pas à la règle !

Côté performances, le jeu tourne avec fluidité sur un PC de performances moyennes, et les graphismes n'en sont pas moins époustouflant !

Niveau gameplay, jouant avec un G25, je trouve que F1 2010 a été très bien réalisé. Le jeu me permet de ressentir avec précision le poids de ma voiture et l'adhérence de mes pneus juste grâce à la fluidité et la force exercée par mon volant.

Niveau sonores, la qualité des moteurs et bruits ambiants ne font que renforcer l'immersion déjà fort présente.

je recommande F1 2010 à tous ceux qui cherchent un jeu de voiture immersif et impressionnant, tout en étant + facile qu'un GTR ou un Rfactor mais - facile qu'un GRID ou un DIRT.

AnTho[61]
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Bon jeux de simulation que l'on attendez depuis 4 ans. La carrière et très bien mise en scène, sur le points de vu graphique le jeux et magnifique, et les sensation de pilotage sont la. Quelque points négatif comme les dégâts mais rien d'important.
Conseil a tous les passionnés de Formule 1.

De_la_rue845
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Exellent jeu de formule 1 , l'avis qui me précède est totalement déplacer et ne devrais rien avoir a faire ici .

Le jeu est exellent , beau graphisme , bonne bande son , les caméras interne renforce l'imerssion , et l'Ia est très bonne tout pour vous satisfaire et vous plongez dans l'univers de la F 1.