-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

jack0001
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu de F1...en même temps c'est le seul... Graphiquement je le trouve correcte même si on aurait pu attendre mieux sur la PS3. Avec un volant, c'est un autre jeu. Beaucoup plus prenant et les sensations sont bien là. Gros problème a Monaco par contre, GROS lag ! Interdit sur console ca, ils devraient avoir une amande ! On mets qd même 60€ pour un CD bordel... ! Sinon, pour le général, je suis satisfait en attendant GT5...

SilversArrows
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Franchement ce jeux est à acheté! Au départ sa va être dur pour manier la voiture, mais dés que vous aurez le truc bah vous pourrez faire des merveilles! Vous pouvez réglé votre voiture, si vous n'aimez pas les sous-virage ou autres... :D
voila ma note 19/20

julienjjj
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je jeux est correct, simulation mais pas trop, un ami qui vien jouer une ou deux course aura la chance de ne pas finir dernier, il etait temp d'avoir un remplacant a F1 Challenge sur PC, le jeux perd par contre des point avec son optimisation qui laisse a desirer, en effect avec un crossfire de Radeon 4870, en 1650*1080, quad-core, et le jeux lag

WkaelW
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Voici un 17/20 pour moi pourquoi ??? tous simplement pour les colisions que je ne trouve pas vraiment a la hauteur dans se jeux , des morceaux de véhicules parte en effet mais on as comme cette impression que sa n'affecte pas vraiment la voiture c'est assez etrange ... Part contre on as une sensation de vitesse intérréssante et l'immersion dans le monde de la F1 et au top niveau , Merci Codemasters !!!

Sharpaxe
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Simulation ? Vous avez dit simulation ?
Oui, c'en est une.
LA simulation de F1 que n'importe quel fan de la discipline adorera. Le règlement, les pénalités, et finit les "bridages moteur" de F1 championship quand on faisait une sortie de piste. Les caméra sont bien choisies, les graphismes magnifiques, le gameplay hors course est brillant, aucun menu, le mode carrière est vraiment fun, le jeu en lui même l'est, on se régale à être le petit pilote de F1 qui monte, qui monte.
Conseil, mettre de suite l'intelligence IA sur Légende, j'ai pas testé les autres mais ce mode là est très réaliste. Les adversaires vont en vouloir.

Vous hésitez ; Foncez !

proximasud
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

très heureux de retrouver enfin une simu de f1 sur console, ce jeu est très plaisant. Je suis juste assez déçu de retrouver un défaut souvent vu : pas de sauvegarde pendant les courses !! Pas toujours le temps de pouvoir piloter pendant une course complète et je ne vois l'intérêt de faire des courses de 3 tours. Le manque de renseignements en live durant les courses est aussi domage. Graphisme sympa, gestion du son au poil, excellente gestion de la pluie, un titre à posséder pour tout fan de f1.

redskins51
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

f1 2010 est un très bon jeu de f1. Le gameplay est réaliste mais les graphismes sont un peu décevant. Les rétroviseurs ne servent à rien car la qualité est encore pire que f1 06 et les niveau de difficultés ne sont pas vraiment réalistes.

Tyran_45
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ça fait un Bail qu'on avait plus eu un bon de F1 et ce jeu redonne ces lettres de noblesses à ce sport automobile sur console.

Toutefois il y a quelques défauts qui viennent entacher la copie : la gestion des dégâts est assez mauvaise (faudra vraiment y aller pour péter un aileron là où l'IA le pète juste en vous rentrant dedans), on a pas les écarts globales avec les adversaires en pleines courses, l'écurie est trop lente à se décider sur qui doit être Numero 1 (la faire attendre jusqu'à la mi-saison, c'est trop long), puis on a pas de podium et ni de safety car.

Mais globalement le jeu dégage beaucoup de plaisir.

jo85
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Grand fan de F1 devant l'éternel, j'ai eu beaucoup de déceptions avec la série des Formula 1, mais là je dois avouer qu'un palier vient d'être franchis ! Finit les menus barbants, on est à 100% dans l'immersion, les circuit sont parfaitement modélisés, idem pour les voiture et surtout les sensations sont excellentes tout comme l'influence des réglages ! Seul petit bémol, le staff technique qui est tout le temps le même peu importe l'écurie ! Amateur de F1 je vous le recommande, ce jeu est une bombe !

_formula0ne_
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Cela faisait des années que j'attendais un jeu de F1. Je joue sur 360. L'immersion est totale, l'environnement graphique est superbe. Il est très facile et rapide d'apprendre les nouveaux circuits, grâce à l'aide annonçant les virages, qu'on peut enlever ensuite. Le mode carrière est très intéressant, même s'il manque de statistiques et d'animation (interviews répétitives et inintéressantes). Il est dommage que les transferts des autres pilotes en fin de saison ne soient pas intégrés. Les différents niveaux d'aides et de difficultés sont bien dosés pour que tout le monde prenne du plaisir, du débutant à l'expert !
Par contre, le jeu est mal fini : il est difficile de se situer en course (pas d'écarts affichés), les arrêts aux stands sont agaçants et l'IA triche (certains concurrents ne s'arrêtent pas aux stands alors que tout le monde doit effectuer un arrêt, y compris le joueur sous peine de pénalité !). Du coup, on peut être frustré par certains résultats. Bonne copie mais à paufiner donc !

dedebri
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement excellent,jouabilité et graphiquement du TOP!!!
Merci a codemasters depuis le temps qu'il n'y a pas eu de jeu de F1, je dirais même 8 ans d'attente pour les possesseurs de PC depuis 2002 c'été long (F1 Challenge '99-02 EA Sport).

FreeDoom117
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un gameplay d'enfer et adaptable à tout style de conduite, une interface simple et immersive, des graphismes et effets magnifiques (surtout par temps de pluie), une durée de vie et un mode carrière conséquents, ce F1 2010 s'impose sans conteste comme le "must have" pour tout les amoureux de la discipline.Une très bonne surprise qui marque avec brio le retour de la formule 1 sur console de salon.

Rosicky10

TEST sur PS3

F1 2010 est un bon jeu.Selon le paramétrage du jeu on a un jeu réaliste ou fun (arcade). La sensation de vitesse est presente. Codemasters a fait un très beau jeu. Sans oublier le mode carrière complet et qui propose une marge de progression importante. Les liscences sont là. Bref F1 2010 m'a conquis

Jojo-gamer_2010
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Depuis l'excellent F1 championship édition, plus de jeu de f1 sur PS3 un des genres que j'affectionne le plus ; puis ce F1 2010 est arrivé. Dés qu'on commence les courses ont voit tout de suite ses qualités : circuit reproduit à la perfection, les monoplaces sont très bien détaillé, l'effet de vitesse est impressionnant, la réalisation est magnifique, les pilotes sont bien modélisé et le mode cariere est cool et très complet. Le seul reproche que je peux lui faire c'est ces modes en ligne très classique. Pour le reste, le jeu est super.

burn-my-face
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Un jeu que je n'attendais pas spécialement mais qui m'a agréablement surpris, le jeu est destiné a la fois au grand public et aux puristes grâce aux différents niveaux de difficultés et de réalismes disponibles.

Graphiquement il s'en sort très bien, surtout sous la pluie ou les effets de particules, de reflets sur la piste etc sont très réalistes.

Pour ce qui est de la maniabilité on commence a trouver ses marques au bout de quelques tours de pistes, enfin tout est relatif, sa dépend beaucoup du niveau de difficulté choisi.

L'IA en revanche est parfois trop agressive et pas fair-play, c'est a s'arracher les cheveux parfois...

Coté sonore rien a redire, les musiques sont agréables et relativement reposantes, pour les bruits des moteurs c'est très fidèle a la réalité, et l'ambiance des courses est bien retranscrite.

Un jeu a conseiller a tous les amateurs de courses automobile, et un jeu INDISPENSABLE a tous les fans de Formule 1 qui se respectent =)