-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

mathcachaille
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Franchement je ne m'attendait pas à un aussi bon jeu. Les graphismes rien à redire ils sont très beau, même si ils sont un peu gris. Les dégâts par contre sont un peu léger. Je m'attendais à une gestion de dégâts proche de GRID ou de DIRT. Autres points négatifs sont les bugs dans les stands, les crevaisons et les sauvegardes corrompues. Heureusement qu'un patch est sorti. Les circuits biens modélisés. La durée de vie est très bonne: nous avons le choix entre une carrière de 3,5 ou 7 saisons.
Bref un très bon jeu pour les amateurs de F1

marcof4u
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le retour de la F1 sur nos consoles est très réussi! Les graphismes sont bons, comme la bande son. Le game play est super, sans les aides au pilotage vous avez une très bonne simu qui plaira aux puristes. Et avec les aides, le jeu est ouvert à tous. Le point fort du jeu est son immerssion dans le monde le la F1: vous vous retrouvez dans la peau d'un pilote grace aux efforts de CM pour la création des menus du jeu qui s'inspire très fidellement à la réalité; les interviews contribuent à cette immerssion également. F1 2010 nous propose de nombreux mode de jeu. Pour commencer nous avons le mode carrière; nous devenons pilote de F1 pendant 7ans, nous commençons dans une écurie faible puis nous grimpons les échellons pour être dans une top team et devenir champion! Nous suivons les courses comme dans le calandrier 2010 de Formule 1. Nous avons en suite le mode GP. Nous choisissons un pilote, un circuit et c'est parti! Nous pouvons également créer notre propre championnat. Vient après le mode chrono; on choisi sa monoplace, son circuit et seul ou avec des amis on essaie de décrocher le meilleur temps. Et si on veut se meusurer au autre, il nous suffie de choisir le mode on-line. Il est très riche, avec de nombreux modes de jeu, il y en a pour tous les gouts! Pour ce qui est des défaut, il manque la safty car, et de nombreux bugs sont présent, CodeMasters a cependant annoncé la sorti d'un patch qui devrait les corriger. Un EXCELLENT jeu a avoir absolument!!!

TheGame-L-A-57
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

La F1 a l'état pur ! Un jeu très immersif , entre les interviews d'après course et le gameplay qui fait honneur a ce sport , la sauce prend très vite et on ne veut plus quitter ce petit bijou. Donc pour résumer si vous aimer regarder les GP de F1 ou si vous êtes simplement un fou de vitesse , ce jeu est fait pour vous.

Lisgard
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial =)Les graphismes sont beaucoup plus poussés que sur les anciens opus, les circuits ont été retranscrits exactement, si vous en doutez allez regardez des vidéos qui comparent le virtuel et le réel. On est immergés dans ce jeu , il y a la limite énigmatique des 7 saisons ^^. L'IA est elle aussi beaucoup plus poussés qu'avant, elle ne se laisse plus malmenés par des freinage retardés, cela dépend de votre niveau de jeu ^^.Et il est appréciable de voir son adversaire partir en tete a queue.Le garage est très bien fait, avec l'écran pour les réglages, ces derniers sont quasi nécessaires quand vous conduisez une HRT ^^. Certains réglages restent néanmoins obscur, les développeurs ont heureusement pensé à les décortiqués. Codemasters a corriger certains détails comme le fait qu'en partant dernier avec une Lotus on ne peut pas gagner la course ^^. La météo dynamique est un chef d'œuvre.

Tuningman9z
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Pour une premiere licence, Codemaster a fait un jeu exellent!! Niveau jouabilité et graphisme on s'y croirai vraiment. Jeu tres réaliste, je ne pensais pas qu'il serait aussi bien :-)
meme si quelques beug ressortent. Sa vallait vraiment le coup d'attendre si longtemps

strife-cloudVII
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Franchement pout une premiere de codemasters en F1 cest un jeu tres bien: certe il y a quelque default comme l homme a la sucette qui est un ptit peu trop gentil de laisser passer 10 voiture (au lieu de rester 5sec au stand ji suis rester 30sec!!) mais cest une tres bonne simulation dautomobile. Je le recommande pour tout les mordus de f1 et tout ce qui aime les jeux de courses... et puis pour finir sa laisse beaucoup despoir pour le 2011

ryukase
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'avais mis 15 à F1 CE sorti il y a 3 ans sur la même console.Là je mets 16,alors pourquoi 1 point de plus? Je lui donne ce point supplémentaire pour son immersion,son sens du détail et surtout le fait qu'il sort enfin la même année que la saison en cours et ça c'est sympa.Commençons par les points positifs,de beaux graphismes légèrement supérieur à son prédécesseur,un gameplay plus élargi,une interface du menu assez sympa,une IA humaine,un mode carrière très complet jusqu'à 7 saisons et une bonne difficulté de jeu.Là on arrive malheureusement au défauts du jeu , ce qui est normal car aucun jeu n'est parfait ^^.Donc,on en arrive d'abord au gameplay assez tatillon du jeu.Vous remarquerez que si vous mettez pas le contrôle de traction,chaque virage lent ou en épingle deviendra une horreur,la voiture partira 4 fois sur 5 en tête à queue et ça peut agacé très vite ,d'ailleurs ne vous étonner pas si au début vous devez recommencer Sakhir 20 fois c'est normal ^^.Ensuite en ce qui concerne les dégâts je suis un peu déçu par Codemaster car possédant Grid je m'attendais à quelque chose de bien plus poussé.En f1 si on touche légèrement le mur 1 fois sur 2 le pneu s’arrache,et bien dans le jeu pour perdre une roue il ne faut pas lésiner sur les moyens ^^
Dans l'ensemble même avec ces quelques bugs , ce jeu reste de bonnes factures en attendant par exemple comme moi GT5 ^^

cloclo59120
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

super beau graphiquement.énorme sous la pluie.
bonne jouabilité.
je le trouve très simple.

Dommage qu'en ligne les joueurs ne savent rouler qu'en accrochant les autres.
Niveau dégats c'est pas terribles.
Des roues très très solides ainsi que l'aileron arrière idem.
Gros problème dans les stands pur repartir.

Mitchy56
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est bon, beau, complet, agréable à conduire, pas de souci c'est bien LE grand jeu de F1 qu'on attendait depuis X années, il mérite presque un 20... malheureusement Codemasters a semble-t-il oublié de le tester en débug avant sa sortie. Je sais bien que certaines choses peuvent passer à travers, m'enfin là faut pas déconner. Une simple partie de 10/15 minutes te permet de voir une somme de bugs grossiers et pénalisants : crevaisons trop fréquentes, partiels du secteur 3 qui ne s'affichent jamais, sucette qui met 3 plombes à se relever, IA cheatées sur certains tracés, sauvegardes corrompues... et tout ça aussi bien sur PS3, 360 que PC. Un patch a été annoncé rapidement mais il met du temps à arriver (normal vu tout ce qu'il y a à rectifier). L'an prochain, SVP, engagez une vraie équipe de testeurs avant de sortir F1 2011. En conséquence, je lui donne que 13

sebdaisTECK10
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est super pour les mordu de F1 mais il faut ce mettre en expert pour bien s'amuser ! super jeu vraiment
si tu enlève l'ABS tu bloque a tous les freinage il fo vraiment freiner comme sur un kart pour réussir et sans controle de traction ,
tu réacceslaire , tu par en tete a que il faut vraiment savoir jerer
seul bémole le mec a la sucette dans les stands il faut le metre au chomage serieux ;)

le[seb]007
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Exellent!! Niveau jouabilité, graphisme etc... on s'y croirai vraiment :o. Tout les amateurs de vitesse , de formule un et tout ce qui touche a cela doivent avoir ce jeux. Sinon j'y comprend plus rien.

BikerRedDevil
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement, F1 2010 ne pouvait pas faire mieux. Les circuits et les écuries ont été fidèlement reconstitués dans leurs moindre détails. Ajoutez à cela, de très bonnes sensations, et un gameplay qui varie suivant les goûts de chaque joueur (avec les différentes aides au pilotage notamment). L'interface 3D à travers chaque paddock et garage est plutôt sympathique et donne une certaine immersion des plus réussie. Toutefois, il faut reconnaître un nombre incalculable de bugs qui gâchent le plaisir et laissent place à la frustration, notamment pendant la course (arrêts dans les stands trop longs où on doit laisser passer les autres concurrents, crevaisons à répétition qui peuvent se produire après seulement 2 virages, gestion des dégâts, etc.). Mais le principal défaut vient de l'IA qui "cheat" méchamment en début de course où ils ne sont pas affectés par le carburant embarqué et où le joueur doit inévitablement s'incliner face à des chronos surréalistes. Bref, un jeu gâché en attendant un éventuel patch de correction qui permettra au jeu de remonter dans mon estime. Affaire à suivre donc...

xROCAWEARx
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

J'attendais pas forcement a un jeux aussi bien réussie ! Codemasters a bien géré sur ce coup la bravo. Je vous le conseil fortement.. Graphique superbe, le gameplay rien a ra-jouter sur ce sujet la. Et puis les voiture sont magnifiquement réaliste!! Codemaster nous étonne a chaque fois.

Slicer45
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Je dirais bien parfait, si l'IA n'était pas aussi simple ou encore 2-3 détails qui me chagrinent enfin ça reste que des détails graphique.(-1pt)
Il manque un mode transferts je trouves ou une gestion complète de notre écurie ... enfin c'est mon avis propre mon imagination après tout ^^ (-2pts)
ça vaut quand même une bonne note ^^

mikoose
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

je pense que se ne sera pas utile de faire des arguments pour dire que c'est le meilleur jeu de F1 que l'on ait vu depuis des lustres.
je vais plutôt me pencher sur les défauts car oui malheureusement il y en a.
sensation de vitesse aucune.
pas de podium donc pas de trophée à la fin des courses.
les dégats son vraiment minimes, le moteur ne casse pas ou bien la boite de vitesse qui est incassable.
bref se n'est pas un reproche je dit juste que c'est dommage et c'est chose là sont loin d'êtres négligeable.
en esperant qu'ils se rattraperont pour l'opus 2011.
et petit coup de coeur pour la météo dynamique qui est vachement réussi