-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

bbrooke
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Je pense que certains ne savent pas faire la distinction entre Simu et Arcade, surtout si ces mêmes personnes considèrent rFactor comme une simu... Pardon mais je rigole.
Evidemment que ce jeu n'est pas parfait, qu'il y a des bugs, que les images sont ternes... Et alors? Codemasters a récupéré une série moribonde depuis les trop simplistes F1 05/06 sur PS2.
Le réalisme est assez saisissant au contraire! La F1, ce n'est pas que du super flashy à la Red Bull. Les graphismes sont assez incroyables, la modélisation des monoplaces et des circuits parfaits (il n'y a qu'a regarder les jeux de lumière à Melbourne...). La conduite sous la pluie peut paraître simple, et pourtant il faut un savant dosage à l'accélération.

Alors oui, pas de Safety-Car (prévu pour 2011), des arrêts aux stands propices aux embouteillages (evidemment si vous jouez avec une durée de course de 20%... Petits joueurs!), une gestion des dégâts pas formidable... Mais pour un retour, franchement, vous attendiez aussi prenant? Ce qui ont laissé tomber sont ceux qui ont trop d'égo pour reconnaître qu'ils n'arrivent pas à dompter la difficulté. A ceux là, je leur dis de retourner jouer à NFS, en conduisant comme des bourrins peut-être qu'ils arriveront à quelque chose...

Hunter-937
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Trés bon jeu de F1, cela faisais longtemps que je n'avais pas jouer à la f1 et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Trés bon retour sur nos consoles !
Les graphismes son très bien, le mode carrière exelent,enfin bref, niquel !La conduite, elle aussi est agréable.
Je vous le conseil si vous êtes fan de f1.

Zdirk
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Voila le come-back que l'on attendait de code master .
Super jeux graphiquement très beau. Très maniable au niveau de la conduite.Les réglage sont très intéraisant car chacun peut faire les réglage qu'il veut.La différence entre les voiture sont très réaliste.Petit truc dommage qu'il n'ai pas mis la voiture de sécurité mais bon on attend le 2011 avec impatiente ^^

[JV]gamer13
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Cela faisait 4 ans que l'on attendait un jeu de F1, c'est dire le défi de Codemasters. Et bien défi réussit ! Graphiquement le jeu et super beau, une bonne fluidité, les voitures ainsi que les circuits sont fidèlement reproduit. Seul bémol, les personnages aussi bien journalistes que mécanos que je trouve un peu moche mais après tout sur un jeu de course, on se fout un peu des personnages. Point de vue du gameplay, il faut un certain temps pour s'y faire. Sans les aides, l'accélération est assez délicate et il n'est pas rare de bloquer une roue si l'on freine un peu trop fort (un peu comme dans le réel). Sinon, on a de très bonne sensation, on ressent la moindre bosse du circuit et l'on sent une différence suivant que l'on pilote une Ferrari ou une Lotus. Maintenant les points qui fâchent : absence de voiture de sécurité ce qui anormale vu le nombre de fois où on la voit en réel, pas de tour de chauffe et malheureusement pas de podium. De plus, l'IA a quelques difficultés à nous laissez passer quand on lui prend un tour. Espérons que F1 2011 corrige tous avec un sefty car...

Foolo787
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Une belle simulation de F1, très fidèle à la réalité que ce soit au niveau graphismes ou de l'ambiance de ce milieu très feutré.
Malgrès les agaçants tête à queues scriptés, et le online un peu limité je trouve ce jeu de grande qualité.

GT-one
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Il était temps ! Enfin, un bon jeu de F1. Enfin une simulation digne de ce nom ! J’appréhendais un petit peu sa sortie, étant donné que Codemasters n’avait jamais touché à l’univers F1, mais je dois dire qu’au final, je ne suis pas déçu. Je regrette simplement qu’il soit impossible d’avoir un mode réservé à l’élite, c’est-à-dire d’avoir une voiture fragile qui perd ses plumes dès que l’on frôle un adversaire, une IA un peu plus travaillée (j’aime bien le coup des pilotes qui freinent en courbe…), des casses mécaniques… Bref, un jeu dure.
Mais quel plaisir d’évoluer dans un mode carrière exigeant et progressif, de piétiner en fond de grille lors de sa première saison et d’avoir un mode on_line sans bug (enfin si l’on ne considère pas les abrutis qui y sont comme des bugs). A côté de ça, des graphismes au top, une interface bien pensée et, surtout, un réel plaisir de jeu.
En introduisant le safety car (ça fait onze ans qu’on l’attend !!) et en corrigeant certains de ses défauts, F1 2010 aurait été le must des must. Sans ça, il est déjà le meilleur jeu de f1 depuis Formula One 97.

bigbenboss-24
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

F1 2010 représente bien la F1 même si la modélisation des dégats n'est pas là et à la place une règlement un peu trop sensible pour le rentre dedans mais les graphiques sont à coupé le soufle.
C'est pour cela que je lui met 16/20.

YoannMuller
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Depuis le temps que l'on attendait le retour de la F1 sur nos consoles, le voilà enfin !
Très bon jeu dans l'ensemble, avec d'excellent graphisme, la jouabilité est plus que correcte dans l'ensemble, la prise en main se fait assez vite.. Il est regrettable qu'après environ 3 heures de jeu en mode Légende, sans aides ni rien, on arrive à mettre facilement 15-20 secondes à une Ferrari avec une Lotus sur quelques grand prix..
Mais bon, je suis tout de même, très satisfait du jeu.
Retour réussi de la F1 par Codemaster !

joevin22
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de F1 , même pour les débutant.
Les règles de la F1 sont respéctés jusqu'au 3étapes de qualifictions .
Le mode carière est très prenant: d'une écurie bas de gamme jusqua Ferrari ...
Je le recommande

MrFantastic
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de courses ! Peut-être LE meilleur jeu de F1 !
Un super gameplay, des graphismes sublimes, on en prend plein les mirettes ! Il n'y que quelques bémols tels que l'introduction de la Safety ou bien la remise des trophées sur le podium sinon tout le reste est PARFAIT ! A recommander à tous les mordus de simulation !

_partouche_
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu, j'avais eu les anciens jeu de F1 qui était pour la plus part pas terrible et je suis bien content d'avoir attendu autant d'années pour avoir ce jeu, car il y a eu du travail. N'écoutez pas les quelques grincheux.. si vous aimez la F1 prenez le, il en vaut le coup, les graphismes me vont très bien mais c'est surtout dans l'interface du jeu ainsi que dans la course même, la maniabilité etc qu'il y a eu un progrès énorme, les circuits et les voitures sont toujours au top..

Les quelques points négatifs que j'ai trouvé à ce jeu sont peut-être les dégats, assez mal réalisé et très peu nombreux mis à part les crevaisons et les pertes d'ailerons, sur le réseau aussi, c'est plus une course ou tu dois éviter que les autres ne te rentres pas dedans avant de penser à finir en tête.. dommage.

Jaja
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de Formule 1 qui vaut le coup! Ce F1 2010 m'a réconcilié avec ce sport automobile tant le gameplay est génial pour les possesseurs de volant DFGT. Graphiquement le jeu est jolie et les circuits sous la pluie un régal. Je regrette néanmoins énormément que seul les circuits et voitures de 2010 soit présent la F1 ayant connu beaucoup de circuit et de voiture qu'il aurait été sympa de pouvoir parcourir. A faire sans hesitation pour tout ceux qui attendait un jeu de F1 digne de ce nom.

Firesseed
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu de Formule1, ça faisait longtemps qu'on attendait un jeu digne de la licence FIA.C'est un jeu codemaster, par conséquent on sait que le plaisir de conduite est présent(Sensation de vitesse,immersion totale dans l'univers du jeu à la manière de DIRT2).Tous les circuits officiels sont présents ainsi que toutes les écuries.Le mode online est sympa.Le seul hic c'est qu'on finit par se lasser des 19 circuits qu'on finit par connaitre par cœur à force d'enchainer les tours.

KaRa92
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Tout simple trés realiste, a chaque grand prix on pourrai s'y croire en vrai. Commençons par les graphismes. Ils sont exceptionnel et rendent trés bien sur ps3, les monoplaces et les circuits sont criant de réalisme. Ensuite niveau gameplay, rien a redire , malgré l'ia mal dosé sur certains circuit (trés facile a Montréal et puis trés dure a catalunya par exemple ou faire un meilleur temps que l'ia est impossible. Ensuite le multi est bien reussi pour ne pas critiqué certains joueurs qui ne savent que te rentré dedans. Dans l'aspect global le menu interactif est trés séduisant malgrés quelques laissé allé graphique mais bon ce n'est pas la que l'on attend le jeu. Pour finir un trés bon jeu de voiture a mi chemin entre arcade et simulation.

Massoh
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Superbe, c'est le mot qui me vient pour parler de ce jeu qui est une réussite aussi bien sonore que visuelle. La différence entre les écuries de fond de grille et celles qui jouent le titre est visible, et c'est tant mieux ! L'atmosphère du jeu est vraiment réussit et la manière de naviguer dans les menus est vraiment original, j'aime bien. Certes il n'y a pas le tour de chauffe, le podium ou encore la safety car, le réalisme des dégâts lorsqu'on tape un mur n'est pas exceptionnel, mais si on met de côté ces quelques défauts, n'importe quel amateur de F1 aimera ce jeu et y consacrera des heures.
Les adversaires sont également plus intelligents que dans les opus précédents et défendront leur place, ce qui ajoute un peu de piquant au jeu. Idem quand ils essayent de nous dépasser. On sent qu'il y a eu du travail dans ce domaine là.
Euh je voulais souligner également que la voiture en sortie de virage part très facilement en tête à queue et nécessite de la pratique afin de les éviter.
L'homme à la "sucette" est un peu trop prudent et nous fait perdre du temps, dommage.
Pour le Online, il est pas mal. J'y ai effectué quelques courses, c'est sympa. Ce qui dommage c'est que les joueurs adversaires confondent la F1 avec une course de stop car...
Pour conclure, malgré quelques défauts, ce jeu est une vraie réussite que je conseille à tout le monde