-Hardy-
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai commencé une carrière avec lotus et comme nom j'ai mi Kimi Raikkonen, finlandais etc ça claque ^^

C'est stylé ^^ tout est trop bien fait, rien que quand on a des cailloux sur le pneus on voit bien les petits cailloux et même les petit trou que sa fait dans le pneus ^^

Et genre quand on abime notre aileron je trouve ça super le système de modification pour augmenter ou diminuer son aileron par la touche directionnelle avec l'aide du gars qui nous conseille ^^

Après la météo dynamique c'est grave bien fait, genre pendant 2Q il peut faire nuageux puis à la 3ème aussi et là il va rester 5/6 min et hop la pluie arrive progressivement on s'y croirait comme en vrai ^^

Le gros point négatif c'est qu'il manque l'écran splitté pour jouer à deux sur la même console ... j'espère qu'il sera intégré dans le prochain ^^

Il manque aussi quelques trucs comme la voiture de SC, voir les podiums, le tour de chauffe mais sinon waouh ce jeu est un pure chef d'œuvre ^^

jeffrey-bam666
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire pour ma part sauf le manque du podium, tour de chauffe et parade.
Les qualification Q1, Q2 et Q3 sont bien présente ! (Je dit sa car certains commentaire disent qu'ils sont absent) La météo est bleufante ! La meilleur que j'ai pu voir, en temps de pluie les temps seront dur à obtenir et le changement visuel de celle ci est incroyable ! Un tracé sr la piste ce fait, changé vos pneus c'est partis. Enfin une IA combative qui vous double dès que possible et qui n'est pas facile à doubler... (pénalité trop fréquente à peine raflé sont adversaire) Graphisme et gameplay irréprochable, simulation si tout est désactivé. Et beaucoup d'autre choses à dire mais perso je vais chausser mes pneus et faire quelques tours :D

kuja______
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Enfin un vrai jeu de f1 ! on l'attendait depuis longtemp et il est la ! Mais le résultat est a la hauteur de nos attentes : les regles ont été fidelement retranscrit ,les voitures et les circuit sont magnifique , l'impression de vitesse est bluffante et le gameplay saura satisfaire tout le monde , ni trop simulation , ni trop arcarde ,c'est juste parfait !

sarca_stick
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ce qui fait plaisir avec F1 2010, c'est qu'on ressort des courses en sueur, les mains moitent qui glissent sur la manette et qui rendent les courses trépidantes. Tout ça grâce à l'IA combative et le gameplay soigné, entre arcade et simulation, mais bien plus abouti que sur GRID. Car oui, F1 2010 est un excellent jeu de Formule 1, discipline abandonnée jusqu'à ce mois d'Octobre 2010 et qui mérite son égal en virtuel. Par contre ces sensations sont présentent exclusivement en mode expert, avec l'IA légendaire et le moins d'aides possibles, autrement il est difficile de réellement prendre son pied tant la carrière en deviendrait facile. Les mécanismes en carrière sont bien ficelés, notamment grâce aux interviews qui donne un petit coté RPG au jeu, coté très limité certes. Graphiquement le jeu s'en sort mieux qu'un GT5 à tous les niveaux, les circuits sont actuels, super bien modélisés et détaillés. Les effets ont été travaillé et rendent le tout crédible et cohérent, malgré un filtre grisâtre qui peut par moment rendre l'ambiance trop pesante. Alors je ne vais pas vous mentir, le jeu souffre de beaucoup de bugs et petits travers rageant : les arrêts aux stands en première ligne. Après on regrettera que le réalisme n'ait pas été plus poussé au niveau de la gestion des dégâts, de l'avant/après course, des stands un peu vides et incohérences. Mais bon après tout quand on voit qu'à coté 5 ans de dev n'ont pas suffit à rivaliser avec ce F1 2010...

Manoorio
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu de F1 qui rehausse le niveau après Formula 1 son prédécesseur. Mais surtout, un excellent jeu de course qui parvient aisément à faire de l'ombre aux grosses pointures du genre qui proposent plus de modèles. A absolument prendre!

roldo
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

LA simulation de F1 par excellence un très bon jeu qui nous invite a rentrer dans la peau d' un pilote et on peut dire que c est bien réussi (courses,paddock,graphismes,interview...) pas mal a suivre avec le 2011 qui s annonce encore mieux...
Un jeu très intéressant pour tout les amateurs du genre (ou pas!) on aimerait juste des dégâts plus important sur les voitures...

cm0981
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un jeu assez frustrant a sa sortie à cause des imperfections que ce jeu à connu , mais avec les patchs le jeu deviens vraiment jouissif :
- Niveau graphisme un jeu qui dépasse pour moi tout les jeux d'automobile .
- Une IA assez intéligente pas comme sur F1 Championish Edition qui suivait une ligne prédéfini .
- Une bonne gestion du public au fur et à mesure du GP .
- La salle de presse auquel ont peut y accéder en faisant un podium .

Bref un très bon jeu , à acheter si on ai intérressé par l'automobile :)

alpha_wayne
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

très très bon jeu, mis a part certains beug ( monaco et Marina Bay). Le rendu des dégâts et bof ( que les roues et les ailerons). Le mode carrière est excellent
Les fans de F1, go l'acheter :) Et vivement F1 2011

le-gamer-19
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal ,pour faire une course c'est trop long essais:10 à 15min qualif:10min et le course 15min ca fait 40min pour une course. Sinon ce jeu est beaucoup mieux avec un volant perso. 19 circuits variés ce qui est bien. Le multijoueur est nul à chier les gens s'amuse juste a degommer les voitures des autres.

francoisbsn
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu doit etre joué dans certaines conditions : Bacquet et g27 , si vous avez ca c'est impréssionant de réalité , les parametrages des voitures sont vraiment important sinon vous terminez pas une course.
Pour avoir fait une saison complete en condition réel (toute les seances , les qualif et la course) dans le bacquet , je peux dire que c'est tres fatiguant et qu'il faut rester concentrée. Achetez le mais soyez equipée.

CHELSEA-11-
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de course ! rien a dire ! mise a part un bug part-ci part-la, c'est jeux de course tres realistes qui se passe sur la piste mais aussi en dehors grace aux graphismes !
Les points noirs : impossibilité de créer plusieurs mode carriere et l'impossiblilité de joué en multi en local. Sinon je le recommande vivement !

TreCool87
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

F1 2010™ est une fois de plus un jeu Codemasters qui n'en finit pas de prouver à quel point le développeur mérite sa première place au rang des courses automobiles en tous genres. Certains seront surement déçus par les caractéristiques de long terme en mode carrière, et la simulation dîte trop simple, mais pour tous ceux qui désirent découvrir le formidable monde de la F1, vous ne serez absolument pas déçus. Les graphismes, les interviews, les monoplaces, les circuits ... tout est au rendez-vous mis à part quelques petits détails : la voiture de sécurité, les podiums, les tours de chauffe, les transferts de pilotes entre les écuries au cours de la saison ... Mais, en faisant abstraction de ces plus ou moins petits détails, F1 2010™ est la référence de la simulation F1 sur les plateformes HD.

safedream
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Habituellement je préfère les jeux de courses de type Arcade comme Split/Second et Blur mais j'apprécie beaucoup ce jeu qui a su ce rendre accessible pour les non puristes comme moi. Du coup, j'apprécie la conduite facile avec toutes les aides et je goutte à l'immersion du monde de la F1 qui est ici magnifiquement rendu. Les graphismes sont excellents et l'ensemble (paddocks, interviews, séances d'essais, qualifications, réglages, météo, la totalité licences des écuries et tout les noms des coureurs etc.) est très très immersif. La suite est donc prometteuse.

kira_sip
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

F1 2010 est un jeu vraiment excellent.
Il manque juste quelque petit détail et le jeu serais parfais.
Je suis Fan de Formule 1 cela conclu donc une très bonne note de ma par.

hnt666_7
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je n'en attendais pas moins de la par de codmasters, ce jeu est tout simplement magnifique. Pour l'apprécier a sa juste valeur (en solo) il faut faire les course a 100 % avec la météo en dynamique. une des chose qui manquent cruellement dans ce jeu et dans tout les jeux de f1 d'ailleurs, ces la safty. Le mode multijoueur lui par contre est malheureusement un peu gâcher a cause des "kamikazes" (heureusement il y en a pas a toute les parties . Le seul moyen de les éviter est de faire des course entre a mis et la le mode multijoueur deviens fantastique.

judkiki
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Pour fans de formule 1 et possesseurs de G25.
quelques ralentissements graphiques énervants mais bonne gestion des dégâts et des tactiques de course (pneumatiques et aéro) sur la quinzaine de jeux de voitures que j ai sur ps3 il est dans mon top 3 avec GT5 (si si car embrayage dispo) et dirt 2 (pour le fun du rally)

bbrooke
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Je pense que certains ne savent pas faire la distinction entre Simu et Arcade, surtout si ces mêmes personnes considèrent rFactor comme une simu... Pardon mais je rigole.
Evidemment que ce jeu n'est pas parfait, qu'il y a des bugs, que les images sont ternes... Et alors? Codemasters a récupéré une série moribonde depuis les trop simplistes F1 05/06 sur PS2.
Le réalisme est assez saisissant au contraire! La F1, ce n'est pas que du super flashy à la Red Bull. Les graphismes sont assez incroyables, la modélisation des monoplaces et des circuits parfaits (il n'y a qu'a regarder les jeux de lumière à Melbourne...). La conduite sous la pluie peut paraître simple, et pourtant il faut un savant dosage à l'accélération.

Alors oui, pas de Safety-Car (prévu pour 2011), des arrêts aux stands propices aux embouteillages (evidemment si vous jouez avec une durée de course de 20%... Petits joueurs!), une gestion des dégâts pas formidable... Mais pour un retour, franchement, vous attendiez aussi prenant? Ce qui ont laissé tomber sont ceux qui ont trop d'égo pour reconnaître qu'ils n'arrivent pas à dompter la difficulté. A ceux là, je leur dis de retourner jouer à NFS, en conduisant comme des bourrins peut-être qu'ils arriveront à quelque chose...