16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

Rod77
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Fallout 3 m'avait agréablement surpris même si à la moitié du jeu celui-ci devenait bien trop facile. Jouant sur Ps3 j'avais tout de même eu en travers de la gorge les freezes et autres bugs malgré tout.
Sur NV c'est une honte. Comment peut-on sortir un jeu aussi "pas fini". Le jeu est tout simplement quasi injouable et il aurait été bien que jv.com fasse son boulot et en parle très sérieusement.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Une grande déception.

J'ai du mal à comprendre comment une note de 17/20 à pu être donné à ce jeu, qui n'est finalement que l'ombre de son prédécesseur. Grand fan de Fallout 3, j'ai vraiment accusé le coup, après quelques heures jouées à ce nouvel opus.

Les graphismes non pas évolués d'un iota. Pis ! Autant à Washington, la map était grande, et recelait de nombreux lieux de caractère, ayant leur personnalité et leur histoire propre, autant ici, le monde est plat. Les quelques essais de monuments sont de criants échecs, arrivant la plupart du temps comme une moumoutte sur la soupe (on ne s'offusque même plus à la longue de croiser deux fois le même batiment, au level design identique en tous points).

Concernant le musique, une fois encore, c'est la chute ! Fallout 3 pouvait s'enorgueillir de proposer un large panel d'oeuvres d'époque... Ici, presque trois malheureuses musiques tourneront en boucle, sinon... Ce sera le doux chant du sable ondulant au vent du désert.

Les nouvelles fonctionnalités, certes une bonne idée, sont elles aussi assez peu mises en avant. Autant, la mise en place d'un système de réputation est une plus-value, autant cela se révélera plus prétexte à des scénaris totalement clichés et sans saveur. Sans parler des systèmes de craft, totalement mis à mal. Dans Fallout 3, nous prenions plaisir à trouver de nouveaux plans pour créer des armes farfelues et léthales, autant ici... Hormis jongler avec des menus torturés... In n'offre plus grand chose...

Et le scénario... Humpf !
J'étais émerveillé par ce point dans le dernier Fallout. Religion, communication, discrimination, politique... TOUT y passait, et avec une profondeur souvent criante d'anticipation et de réalité... D'Humanité quoi ! Désormais, cela se limite à une simple guerre de pouvoir, avec pour enjeu la suprématie de l'un ou de l'autre... Palpitant n'est-ce pas ? Les personnages ne sont pas attachants, les situations... prévisibles, la suprise... nulle. Rien de neuf, plutot l'inverse même.

Bref, en conclusion, je vous conseille et vous somme même de tourner votre choix vers Fallout 3 plutôt que New Vegas (moins cher et en GOTY Edition en plus !), le second n'étant q'une très très vague caricature de son ainé.

mikesb
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu,dans son scénario,son ambiance etc...Mais un jeu baclé,déjà niveau graphisme,ils auraient pu faire un effort par rapport au Fallout 3,plutot que reprendre le meme moteur physique.Mais ca ne gache pas le plaisir.Le pire,ce sont les bugs régulier,entres les ralentissements toutes les 5 secondes,les freezes,ce ne vraiment pas jouable.C'est très désagréable de devoir pensé à sauvegardé toutes les 5 minutes...Un jeu qui s'annoncait très bien,mais à cause de tout ca,c'est un jeu moyen,meme pour les fans.

El-Crabby
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Faut avouez que le jeu dans son boitier à de la tronche, non vraiment; mais une fois que l'on commence à jouer ont ce rend compte d'une chose; une térrible chose; la qualité graphique....

Et oui et oui; lorsque l'on a la prétention de sortir un jeu sur une console dite de "dernière génération" on s'attend à tout; à tout sauf à ça; car avouont le Fallout New Vegas est clairement dégueu; une playstation 2 bancale aurrait largement fait l'affaire.
Si l'on met de coté l'aspect (très) repoussant du graphisme générale, le jeu reste un bon invéstissement; une bonne durée de vie; beaucoup de fin possible; le système des factions est une bonne trouvaille; l'univers post-apocalyptique reste égal à lui même sombre inquiétant et oppréssant; de ce côté là on est servit; mais, car il y-a un autre mais; le jeu souffre de beaucoup (mais vraiment beaucoup pour le coup) de bug; et il n'est pas rare de devoir éteindre purement et simplement la console, la encore en matière de dernière génération ont peut repasser; c'est principalement pour ces deux causes que ma note est si basse; je suis un gros fan de la franchise, et donc je prie que lors de la sortie du prochain opus tout ces défauts ne soit qu'un mauvais souvenir.

Pyrakor
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Ayant lu le test de l'équipe tout comme les commentaires, en achetant Fallout New Vegas je pensais acheter un jeu fabuleux quoi qu'un peu dépassé au niveau graphique. 2 heures de jeu et j'ai déjà envie de le ramener au magasin, merci les copains !

Les graphismes sont à peine dignes de la ps2 (comme prévu), l'interface de gestion du personnage est brouillonne, aucune fluidité dans les déplacements, les quêtes sont lassantes, la gestion des combats pas du tout dynamique et je ne parle même pas des périodes de chargement qui saccadent tout ...

Alors oui, il y a surement un grand nombre de possibilité pour faire évoluer son personnage et l'univers du jeu est très bien travaillé ... Mais tous les autres problèmes gâchent entièrement ce nouvel opus de Fallout ! J'ai l'impression d'avoir donné 60 euros pour une version pré-béta-test !!!

parasol17
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

5/5 pour le jeu en lui-même et 0/20 en terme de réalisation technique. Comment dire ce jeu est une.. belle daube! Freezes et bugs à répétition. Quel dommage, on se prendrait si volontier au jeu. Comparé à Fallout 3, quelle déception! Vous me diriez que des chinois de 15 ans ont participé à la réalisation du jeu, je vous croirais sur parole. Vraiment dommage! Quel courage m'a t-il fallu pour aller jusqu'à la fin du jeu. Un grand bravo aussi à Sony, car vu le nombre de fois qu'il a fallu redémarrer la console brutalement, il faut vraiment que la ps3 soit de trés bonne facture!

Scream4ever
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé d'être plongé dans un univers post-apocalyptique où la survie sera le seule mot d'ordre ? Digne successeur de Fallout 3, New Vegas ne change pas la sauce et va même proposer du nouveau. Les DLC sont pour la plupart très bons. Hormis des graphismes digne de la PS2, FNV se destine pour tout rôliste digne de ce nom. Meilleur jeu de tout les temps !! A voir également Fallout 3 !

mrwolt
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un jeu intéressant mélange de Skyrim avec arme à feu. Juste il y a les points les plus forts pour moi qui ne sont pas qualifier. Le scénario est bien, la bande son est ... Pauvre. Elle n'est pas moche, mais pauvre. Les graphismes, euh moche, mais il paraît que pour l'époque c'était bien. Pour ce qui est du reste le jeu est vraiment top. unique en son genre survie ou non c'est intéréssant !

Duracelloop
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

ce jeu m'a déçu tantôt graphiquement que parlant du gameplay. la durée de vie est assez moyenne et le scénario est très bof bof. Je préféré nettement et largement plus son prédécesseur fallout 3 et même le 2 qui était juste excellent à mon gout. Je vous déconseille de l'acheter si vous n'avez pas jouer aux anciennes version du jeu

AlexLiberty4
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je met 14/20 car au départ, FNV allait me plaire comme Fallout 3, on retrouve bien lesystème de attributs et des compétences et la liberté totale d'explorer par exemple, ce qui séduit est bien sûr les factions qu'on peut rejoindre, par contre y a 2 points négatifs que j'aimerais faire part, et attention ce n'est pas les défauts des graphismes qui ne sont pa préoccupantes ni les freezes:
- le scénario est vague pour moi, ce n'est pas vraiment pareil que ds F3, ds FNV c'est de combattre d'autres factions, prendre le contrôle de New vegas des trucs comme ça mais qui ne sont pas vraiment pasionnantes comparé dans Fallout 3.
- les quêtes sont pas vraiment pasionnantes non plus.
Bref je n'ai pas encore terminé le jeu, mais ce sont mes premières impressions de FNV. Néanmoins le système de RPG reste le même, il est pas mal donc. Déçu, mais pas mal.

loorocks
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Digne successeur de Fallout 3, nous nous retrouvé dans des terre dévasté, a nous de nous en sortir pas notre cruauté, ce Fallout n'est pas dans le même univers que fallout 3, nous sommes dans le désert du morave, qui change par rapport a fallout 3, mais la longévité et le plaisir reste le même.

iTaak-
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Comment définir un coup de coeur ? Autant j'ai eu horreur de Fallout 3, autant j'ai adoré celui-ci, l'ambiance est excellente, les quêtes et le scénario sont élaborés et il offre un pouvoir de rejouabilité très grand qui permet d'offrir de nombreuses heures de jeu ! Ne vous fiez pas aux graphismes, quelle en est l'importance face à un gameplay hors-normes ?

[BonneWeed]
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Une fois de plus un jeu énorme de la part de Bethesda, ok les graphismes sont dignes de la PS2 mais le reste..Le début du jeu est bon mais loin du niveau du reste de ce jeu. Toutes les possibilités de quêtes et de fin possible, un nombre de personnages secondaire impressionnant, une histoire bien ficelée.
Vivement le prochain Fallout !

driftbenji
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Encore meilleur que fallout 3 qui était déjà génial , un monde pots-apocalyptique génial , seul point faible mais c'est le seul point faible de la saga a fallout et qui ne dérange pas trop : les graphismes. A avoir absolument ou vous passerez à coter de quelque chose

Mangow
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un assez bon jeu, le choix d'actions est assez diversifié donc ça c'est un bon point. Mais j'ai vraiment du mal avec la qualité des graphismes qui m'ont fait abandonné le jeu très vite, malheureusement.