16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

prince920
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Enfin la suite tant attendue du magnifique Fallout 3 !! Et quelle claque !!! Bon d'abord graphiquement certes c'est pas très joli mais il faut quand même souligné la variation dans les décors en extérieur comme en intérieur , et le souci tout particulier mis sur les personnages qui sont franchement magnifiquement réalisés. Le gros point fort de ce jeu bien entendu c'est son scénario !! Epique ! New Vegas est magnifiquement représentée, tout y est ! De nombreuses factions toutes plus intéressantes les unes que les autres épisode . Une durée de vie énormissime, avec une difficulté bien dosée et l'apparition du mode hardcore qui n'est pas assez exploité à mon goût. L'immersion est totale et c'est le gros point fort du jeu qui est servi par une bande sonore exceptionnelle : les doublages sont parfaits, la musique est magnifique... C'est du grand art ! On ne fait pas attention aux nombres d'heures jouées et on prend un plaisir immense à parcourir ce Mojave, ses terres dévastées, son strip... Bravo et Merci à Bethesda, rendez vous est pris pour le prochain fallout !

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je trouve la série Fallout excellente, ses bases ont été prouvées maintes fois avec succès et le petit dernier continue dans cette lignée. Il est certain que Fallout New Vegas n'est pas le jeu le plus joli, mais les graphismes restent largement plus qu'acceptables. Le scénario est prenant et le joueur a droit à de nombreuses quêtes annexes. Je vous conseille de jouer en mode hardcore dès le départ pour ajouter du réalisme.

MamiTrico
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fallout New Vegas est un jeu riche en terme de gameplay et proposant des graphiques fluide et des décors travaillé. Le jeu est suffisamment long pour vous occuper un bout de temps et le scénario est prenant. La variété des armes est convainquante elle aussi.

One-Man-Army
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, mais sur la version PS3, les graphismes sont ... Moches, beaucoup d'aliasing surtout. Mais la diversité de ce jeu compense vraiment tout le reste, surtout avec toutes les quetes annexes et l'aventure principale.

Estaloco
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Les images et vidéos laissaient craindre le pire, les premières minutes de jeu semblent le confirmer, effectivement, Fallout New Vegas n'est pas très joli, et ressemble à un vulgaire mod pour Fallout 3. Une sorte de DLC géant qui ne corrige pas (ou peu) certains défauts de l'original, et que l'on fait payer au prix fort.

Movarth
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes n'ont pas vraiment changé depuis Fallout 3 mais ormi ce défaut FNV colle plus à l'univers des fallout qu son précéden qui n'en reste pas moins somptueux.

Les musique colles vraiment bien à l'univers et même si la carte est plus petite que son prédécesseur la durabilité est tout aussi bonne !

Antho-L78
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu le temps de finir Fallout 3 et revendu par la suite, je me suis attaqué à New Vegas! J'ai vraiment accroché ! Les décors après c'est sur qu'il faut aimer tous ce qui est post apocalyptique ! On s'habitue vite au gameplay, le choix des compagnons est vraiment bien pensé. Une très bonne durée de vie ! Un jeu à faire au moins une fois :)

S2Korak
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Fallout new vegas n'est pas un mauvais jeu mais si vous n'avex pas jouer a Fallout 3 acheter ce dernier il est de loin meilleur.
Trop de bug graphique et le jeu gèle souvent. La quete est longue et l'histoire permet de faire des choix qui permettront d'avoir plusieurs fin différente.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

C'est un poil différent de Fallout 3 mais tout autant appréciable. On retrouve les mêmes qualités que dans le précédent opus, mais malheureusement les mêmes défauts également, à savoir ce soucis de profondeur des personnages et de graphismes (qui sont loin d'être mauvais pour autant, mais il est compréhensible que ça puisse déranger). On est quand même pas loin du chef d'oeuvre, pourquoi pas pour Fallout 4 ?

Guidey
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un ami me l'a offert pour mon anniversaire , et ne connaissant pas l'univers des Fallout j'avoue l'avoir juger un peu trop sur ses graphismes au début. Mais après quelques heures de jeu je me suis rendu compte que ce jeu est exceptionnel, la durée de vie est grandiose sans parler des innombrables possibilités et choix à faire dans le jeu. La bande son est assez plaisante avec différentes chaines radios et les scénarios sont très recherchés. Bref, un très bon jeu.

NyanCatAttack
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

C'est un excellent opus qui nous a été proposé par Bethesda. Beaucoup plus riche que Fallout 3 pour les différents clans et le background. Petit bémol au niveau des graphismes qui ont guère évolué et pour les nombreux bugs (déjà présents dans Fallout 3). Très bonne BO par contre, mais ce serait tellement mieux d'avoir les dialogues en anglais et sous-titré français (ça apporterait beaucoup à l’immersion. Que dire de plus à part que c'est le genre de jeu auquel on prend plaisir de jouer malgré ses quelques défauts. Je vous le recomande vivement!

Super_sackboy
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Outre les énormes bug et coup de freeze qui nous fait appréander le moindre chargement, Fallout New vegas est simplement le meilleur fallout de la série. On se retrouve dans la peau d'un coursier enterré vivant puis déterré par un robot. Celui ci se met en quête de vengeance et se voit demandé par toutes les factions de New Vegas: La légion, La RNC, le mystérieux M.House, et Beni oui oui. On se retrouve avec la possibilité de supporter qui l'on veut, et remplir des quêtes consistant à rallier une sous faction avec nous ou l'éliminer, chaques sous factions proposant des quetes, en clair, une durée de vie immense, plus de 100H pour ma part pour faire le "100%" car la possibilité de rejouabilité y est ! Pour moi l'un des meilleurs jeux si l'on passe outre les graphisme completement dépassés et les énormes bugs.
Je le conseil surtout au prix au quel il est vendu aujourd'hui !

Wormo-sexuel
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Quand NV est sorti je me rappelle avoir été très méfiant. Une suite à Fallout 3 qui sortait aussi rapidement je ne voyais pas ce qui pourrait être apporté, et ça sentait l'add-on plutôt qu'autre-chose.
Finalement en l'essayant, j'y ai trouvé tout ce qui manquait dans Fallout 3 et je suis devenu accroc, après plusieurs centaines d'heures de jeu c'est toujours le grand amour.
Le mode hardcore apporte le réalisme qui manquait, on mange, on boit, et on dort pour quelque-chose. Les soins sont plus réalistes également, on peut se requinquer quand on se sent faible mais lorsqu'une partie du corps est blessée elle nécessite des soins plus spécifiques.
Les interactions sociales sont nettement plus intéressantes également, l'aptitude discours a pris toute son importance, et nombreuses sont les occasions de faire valoir tel ou tel niveau de connaissance spécifique dans un dialogue via une réponse précise. On s'en sortira parfois avec sa maitrise d'un domaine plutôt qu'avec la simple tchatche.
Le scénario est intéressant surtout grâce aux différentes factions qui s'opposent dans le Mojave, la rejouabilité est garantie puisqu'il est très difficile sur le long terme d'être aligné avec chaque camp sans en froisser un autre.
Les quelques nouvelles armes et armures sont cool, les évolutions de personnages sont variées aussi.
Je pense que ce New Vegas a bien rattrapé les erreurs et oublis de Fallout 3!

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Graphismes dégueulasses !!! Et pourtant... et pourtant c'est un de mes jeux préférés, vous vous rendez compte, je l'aime autant qu'un uncharted 2 ou 3 !! N'importe quoi me direz vous et ben je vous répondrai que l'essentiel c'est le fun qu'on tire d'un jeu, j'y ai joué plus de 50 heures en 15 jours et je ne les ai pas vu passé, j'ai même plus joué à ce jeu qu'à skyrim que j'adore aussi. Je trouve que ses graphismes mêmes s'ils sont vraiment laids retranscrivent bien l'univers post apocalyptique.
L'histoire et les quêtes annexes sont justes énormes, c'est vraiment très bien écrit, ficelé et étonnant, une petite bombe ce jeu !!!!

Zoomat
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Bon, entrons tout de suite dans le vif du sujet, Fallout New Vegas est un très, très bon rpg, extrêmement complet et doté d'une ambiance fantastique et unique, mais malheureusement, il est loin d'être exempt de défauts. Pour commencer, il est laid, affreusement laid, sans doute l'un des jeux les plus médiocres sur le plan technique de la génération. Avec un moteur graphique arriéré et d'un design sans la moindre originalité, il se trouve que dès la première minute de jeu, on se rend compte que l'on a pas affaire à un jeu qui mise tout sur le plan technique. Ensuite, Fallout New Vegas est remplis de bugs, d'aliasing et freeze constamment. Si un jeu laid ne dérangera que les plus superficiels, un jeu qui plante tout le temps gênera absolument tout le monde. Maintenant que nous avons parlé des défauts majeurs, passons aux qualités. La surface de jeu est immense, les dialogues sont très travaillés et les choix influant sur le scénario ne manquent pas. Le gameplay est spécial, car plus technique que celui d'un fps lambda, mais il reste très plaisant. Enfin, le scénario est, en plus d'être cohérent, captivant, et ne manquera pas de vous faire découvrir les moindres recoins des terres dévastées du Mojave, en ne parlons de la durée de vie, absolument colossale. En bref, une référence, avec quelques défauts, plus ou moins gênants, mais une référence quand même.