16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

Chiffou57
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Pour moi fallout new vegas et le meilleur jeux vidéo auquel j'ai joué dans ma vie. Ce que je préfère dans ce jeux c'est l'ambiance, la durée de vie avec de nombreuse quêtes et les choix qui change l'expérience de jeux, les nombreuse fin possible, le scénario et le contexte, le gameplay. alors oui c'est vrai que les animations des personnages et les graphismes sont dépassé mais pourtant avec tous c'est autre atout on oublie vites les défauts. voila ce que je pense du jeux après à vous d'y joué.

Ebizu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Dans ce jeu, le maitre mot est "LIBERTÉ" et chaque actes nécessite de faire des choix, ce qui rend le jeu vraiment très croustillant !
Et il ne se résume pas à faire le gentil comme dans le 3, cet opus nous permet de choisir de finir le jeu avec les gentils, les méchants, sous l'autorité d'un homme ambitieux, ou alors nous même (avec un guide) !
En conclusion, celui qui aime les RPG FPS apocalyptique, qui ose tenter l'aventure, ne sera pas déçu du voyage !

JohnGamer
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Mon second vrai Open-World finit après Fallout 3 (j'ai fais GTA SA, mais pas fini). Je trouve que rien que le fait de créer son personnage est magique, et en plus de faire soit le bien... Soit le mal. La VF est bien accorder. Le Gameplay est énorme (2010) et me rappelle Fallout 3 qui est aussi énorme. La musique de fond nous met dans l'ambiance, surtout quand ont est dans le désert avec le vent qui s'accorde avec la musique.Je met un 19/20, je lui enlève un point car il faut refaire plusieurs... Et refaire plusieurs fois un jeux de 100h est parfois... Pas super.
Mais bon, c'est un énorme jeux;

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Fallout new vegas est vraiment un excellent RPG, l'ambiance du 3 disparaît littéralement dans cet opus, ce qui n'est pas plus mal, laissant les radiations de coté, fallout new vegas met l'accent sur l'argent et les jeux de casino, avec des choix à faire tout au long de l'aventure, malgré l'aliasing permanent

Maxgouez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Après avoir dévorer Fallout 3, c'est tout à fait normale que je me sois jeté dessus. Et je ne regrette rien. En effet empruntant le moteur graphique du précédent opus qui commençais à vraiment vieillir, cette suite aborde plus des thématiques matures qui enrichi l'univers. La possibilité d'avoir un compagnon est un ajout appréciable. Autre point, les monstres sur la carte n'ont pas un niveau adapté à celui de son personnage comme dans le 3, mais est variable en fonction de la zone. Par conséquent on est "obliger" de suivre une route sur la carte pour ne pas se retrouver face à un ennemi qui peut nous one-shoter. D'ailleurs parlons un peu de la carte et de ses environnements. Ceux-ci sont moins marquants que ceux de l'opus précédent. Enfin, autre grand point noir, les bug et les freezes aussi fréquent, malgré les années entre les deux épisodes. Bref au niveau technique le jeu est loin d'être irréprochable, mais ce jeu présente l'un de points les plus importants pour le jeux vidéo: le fun.

Elfysta
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'ai adoré le 3 donc je me suis lancer dans l aventure de New Vegas( j'ai pu me trouver le jeux neuf a 15€ en Utlimate edition). Se jeu est une vrai perle aussi bon que son prédécesseur . La musique toujours aussi bonne, la musique tres immersif,et l ambience toujours au rendez-vous

crashraider
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un GEANT vidéo-ludique.
Il est impressionnant sur tous les points. La durée de vie est immense j'en suis à presque 100 heures de jeu. La bande son est parfaite, avec musiques adaptées. Les choix possibles sont tellement variés que la fin de l'histoire dépend vraiment de votre comportement et vos choix dans l'aventure. Il est jouable en troisième ou première personne (plus pratique). Au niveau graphique personnellement je l'ai trouvé très bien, c'est sûr il a a et il y aura toujours mieux. En fait ce jeu est un mélange de FPS/RPG/aventure/action/sandbox game. Très accrocheur et vraiment parfait!
J'ai acheté tous les DLC, tous très bien.

Akakashi_fr
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Fallout, monument du RPG à l'ambiance post-apocalyptique légèrement déjanté trouve en New Vegas une renaissance que Fallout 3 n'a pas forcément réussit à accomplir. Dans les faits, nous voilà face à une jeu se déroulant en 2281 dans le désert du Mojave aux USA aux alentours de la ville de New Vegas (Las Vegas en version ruine) et du barrage Hoover. Le personnage principal que vous customiserez dans les limites de l'éditeur du jeu est confronté à un affrontement entre deux factions, la République de Nouvelle Californie ou RNC qui veut réinstaurer un ordre tel qu'il était dans "l'Ancien Monde" et la Légion de Caesar qui comme son nom l'indique est une copie high tech de l'Empire Romain. Côté gameplay vous êtes face à un RPG en vue subjective ou à la troisième personne (au choix) dans le style des The Elder Scrolls avec des armes de corps à corps, des armes à feu (ou à énergie) ou des armes de jets et/ ou explosives. Le gameplay est alors basé sur la localisation des dégâts grâce à l'outil nommé SVAV pour rendre les différentes parties du corps de votre ennemis infirmes. En bref ce titre est un excellent jeu (malgré ses graphismes vieillissants et ses animations vomitifs) à conseiller aux amateurs d'univers post-apocalyptique (à la Mad Max pour le coup) et de RPG. Surtout qu'il a une longue durée de vie et une excellente rejouabillité grâce à ses nombreuses fins différentes (en fonction de vos choix).

CdMauQuatar
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Jeu un peu en dessous du 3. Ce n'est qu'une question de gout. J'accroche mal à l'univers "far west" de ce Fallout. J'ai notamment du mal avec le fait de dépendre forcément du faction (RNC, Légion, etc) et d'un personnage (House, Caesar, Béni-Oui-Oui). Par contre il faudra faire des choix plus cruciaux que dans le 3 ce qui amène parfois à étudier toutes les possibilités avant de faire un choix et j'aime beaucoup ça.
ça reste un très bon jeu.

ko-king05
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,je trouve qu'il est assez beau graphiquement,beaucoup de bug et de barriere invisible!!Mais je l'adore quand meme tout comme le 3 meme si la map est-j'en ai l'impression-plus petite ce n'est car c'est largement compensé par le nombre d'armes et d'armures qui sont surpuissantes et magnifique.Beaucoup de lieu a visité,tous intéressant si vous savez vraiment joué.Voila c'est tout,c'est l'un des meilleurs RPG que je connais et je vous le conseille vivement.

poupidou59
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté récemment et je peux dire que je ne suis pas déçu.
Tout d'abord les graphiques sont certes dépassés et ils l'étaient déjà à la sortie du jeu mais cela reste jouable.
Pour un premier fallout la carte me semble suffisante même si au début de l'aventure elle peut paraitre petite.
La durée de vie est énorme pour boucler le jeu en entier.
Le vrai point fort du jeu est son système de réputation, le mode hardcore lui rajoute un petit coté RP même s'il reste annodin.Au final fallout new vegas à été une très bonne surprise.

green-cactus
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très bon Fallout, des tas d'armes, des tas d'ennemies, des factions ( ce qui est nouveau ), de très nombreux endroits à explorer. Mais un scénario un peu faiblard et des graphismes égaux à ceux de Fallout 3, ce qui est un peu dommage. Mais le plaisir de jouer est la, et FNV fait partit de mes jeux préféré !

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je trouve la série Fallout excellente, ses bases ont été prouvées maintes fois avec succès et le petit dernier continue dans cette lignée. Il est certain que Fallout New Vegas n'est pas le jeu le plus joli, mais les graphismes restent largement plus qu'acceptables. Le scénario est prenant et le joueur a droit à de nombreuses quêtes annexes. Je vous conseille de jouer en mode hardcore dès le départ pour ajouter du réalisme !!

Peunuchi
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préférés et de loin j'ai recomencer au moins 3 fois l'aventure sans me lasser une fois la durée de vie et presque infinie et les graphismes respectables l'arsenal et déjanté et très variés il me tarde de voir le prochain fallout.

fallout[3]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

un peut moins bon que fallout 3 mais quand meme un bon jeux. dure de vie environ le meme que fallout 3, une plus grande varieter d'armes que le 3, on peut acheter des mod d'armes pour les rendre plus puissant il y adifferont type de munission. l'ambiance est moins bon que le 3. il y a des mur invisible sur des montagne qui savere desagreable. fallout new vegas a plus de quete secondaire mais il sont moins interressont a faire que le 3.