16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

soune31
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu, pour les non initiés de la saga, il n'y a aucun rapport avec le reste de la série au niveau du scénario.
Fallout New Végas possède bien plus de contenu que son ainé Fallout 3.
Côté gameplay du jeu, après 1 heure passé dessus, les commandes coulent de source. Restera néanmoins à se familiariser avec le Pip-boy 3000.
Le gros problème de ce jeu reste ses bugs en cours de partie, il ne faudra pas hésiter à sauvegarder souvent!!!
Les graphismes ne sont pas de manufacture exceptionnelle, mais ce n'est pas se qu'on demande en 1er lieu à un Fallout.
Juteux à souhait: ça saigne, ça démenbre et ça explose des têtes à tour de bras! Mouah ah ah!!!! :fou:
Bref tout ça pour dire que si c'est votre 1er Fallout, vous adorerez! :)

Geek-69
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le menu est classique,on le trouve dans tous les jeux vidéos.Le jeu graphiquement est assez laid car il est sorti en 2010 et donc sa aurait du être améliorée.C'est un bon Open World heureusement. Ça devient un jeu de sims, créer son personnage,lui donner un nom,répondre au question...mais c'est vrai que c'est cool.Notre pip boy est parfois utile.Enorméméent de quête beaucoup d'heure de jeu. L’interaction des objets est grande,on a vraiment le choix.Le mode de tir est sympa.Donc je vais lui mettre 20

chocojaki34
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

se jeu est tout simplement génial... Je trouve que l'histoire est mieux réalisée que fallout 3 (plus compréhensible).
Il y a un nombre d'arme extraordinaire... Nous avons tout les moyen pour s'amuser;c'est sur niveau graphisme c'est moche mais le mieux dans un jeu c'est quand même l'histoire et puis mon oeil c'est habitué a se jeu et je ne capte même plus les défaut du jeu.... En clair c'est un jeu a ne pas manquer :D

yaouth-DERETOUR
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement exellent!que de bons souvenirs j'adore ce jeu ,un univair magnifique,des bugs comique parfois haha ,bon coté graphisme c'est un peu pareille que le 1 mais ils sont pas mauvais!I love fallout

toutax
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi mettre une meilleure note ok les inovations sont sympas, mais superflues ( types de balles différents, mods ou jeux d argent, notoriété aupres des factions), et le système des compagnon qui lui est intéressant. Ensuite l univers n 'est pas si différent de celui de fallout 3 à part dans le minuscule New Vegas au centre de la map. En dehors de ça, rien. et le pire, ce sont les bugs hallucinant que l on rencontre, dans fallout3 ça passait encore, mais là ç acraint, des mini freeze toutes les 20 secondes quand on marche sur les terres dévastées, j' ai déjà du redémarrer la play 2 fois j' en suis à 13 heures de jeu... Et je viens d arreter de jouer car le jeu à décidé de laguer au point que les déplacements se fesais par à-coup ... Donc des bugs tres important pour un jeu à 70€ qui reprend les même graphismes que son prédécesseur qui lui bugait moins ... Arretez de coller des 17/20 juste parceque c'est un fallout... Même si objectivemment c'est un bon jeu, ces bugs et son ambiance n'en font pas un meilleur jeu que fallout3 et la si ce n est le fait que la map est quand même vaste, la notion de "fallout3.2" est largement abordable.

punisher7546
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Étant fan de Fallout 3 celui la j'ai tout de suite cracker dessus ! Il est encore mieux que Fallout 3 dans tout les sens tu termes bon peu être niveau graphisme qui pèche encore un peu mais franchement ce jeux est une tuerie quand on voit la quantité de possibilité de choix d'armes enfin tout quoi ! Ce jeux est super je le conseille au fans de jeux de rôle a avoir de toute urgence !

shadow-2010
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce nouveau volet de fallout est trés bien réussi je trouve les compagnon que l'on peut recruté le chien robot etc,... les armes sont un peu plus diversifié les quête on n'a a gogo et tant mieu pour l' EXP et les capsule et donc pour faire court très bon jeu et assez sympa et trés prenant ^^

Pikayub
Posté le 16 oct. 2017 à 00:59

En tant que fan de fallout : 2/20 pour un superbe jeu mais comment se fesse?
Effectivement fallout new vegas est un superbe jeu, avec énormément de quêtes et du contenu à n'en plus finir, digne successeur du 2 de par toutes ses quêtes annexes et son background touffu.

De vrais choix scénaristiques avec la possibilité de choisir sa voie, une vraie liberté, pas seulement "gentil" ou "méchant", on a de réels impacts sur le scénario, bien mieux que dans fallout 3 et 4 à ce niveau.
Par contre niveau game design et direction artistique vous repasserez, même si dans l'ensemble "ça passe" dans la globalité, c'est très vide et ça manque de vie.

Mais pourquoi 2? Parce que le jeu n'à pas été terminé : bugs en chaîne, freezes, bugs graphiques (souvent bloqué dans les murs), ca descend très souvent à 2 fps, reset de console obligatoire, passé les 3/4 des quêtes faites, n'espérez pas jouer 10min sans devoir relancer vos saves à longueur de temps. En ce moment sur 10h devant la console, j'en passe 9 à faire des reset sans avoir avancé d'un iota...
Et la pour récupérer un des compagnons qui ne peut plus revenir dans le groupe suite à un bug, je vais devoir me retaper des dizaines d'heures de jeu... bref plus de 100h de jeu pour rien, je ne pourrai sûrement pas le finir du fait des bugs et des dizaines de saves inutilisables.

Ce qu'on demande à un jeu vidéo dans un premier temps, c'est simplement de pouvoir y jouer.
Fallout 3 malgré quelques soucis tenait bcp mieux, fallout 2 était connu pour ses bugs, celui ci est 1000 fois pire... sans ça je lui aurai ajouté 15 points, ca détruit complètement le plaisir de jouer

Ueitep
Posté le 21 mai 2017 à 20:59

J'ai récemment décidé de rejouer à "Fallout 3" et à sa suite "New Vegas". Si le premier est toujours un jeu excellent le second a extrêmement mal supporté le poids des ans. De jeu médiocre, il tout simplement passé au statu de mauvais jeu à éviter.

Les points forts:

- Les dialogues; véritable force du jeu.
- Certains personnages inoubliables comme Béni oui-oui ou Monsieur House.

Les points faibles:

- Le jeu est proprement hideux.
- Le jeu est bourré de bogues, de freezes, de temps de chargement qui n'aboutissent pas et de problèmes d'optimisation.
- L'évolution du personnage est sabordée par l'acquisition de points de compétence tous les deux niveaux. Le problème pouvant être évité en montant l'intelligence au maximum...
- La liberté de déplacement est bridée à cause de monstres surpuissants capable de tuer le personnage en quelques coups. Les Cazadors, les Griffemorts ou encore les scorpions géants.
- Le jeu pue la durée de vie artificielle. Le début de l'aventure est incroyablement dirigiste et j'ai passé sept heures de jeu à courir le long de routes nationales ou sur des autoroutes.(véridique)
- Le seul lieu intéressante c'est la ville principale du jeu dont la topographie est aberrante. Freeside et le Strip sont démesurément grands et découpés pour leurs contenus. En revanche, les deux villages accolés aux remparts de la villes peuvent facilement passer inaperçus...
- Le nombre de radios et de chansons ont été revues à la baisse.
- La faction de Ceasar est d'un ridicule achevé.
- Les DLC font office de gros patchs correcteurs et proposent des compétences plus intéressantes.

Je pourrais continuer comme ça longtemps mais force d'admettre que "New Vegas" a toujours été un mauvais RPG et un mauvais jeu vidéo tout court. Il n'y a que quelques bon points qui lui font passer à côté du zéro absolu mais , fondamentalement, il ya carrément de la malfaçon dans ce titre.

Arbas
Posté le 11 oct. 2016 à 06:42

Après avoir entendu tant de bonnes choses sur la série des Fallout, je me suis dit qu'il fallait que je m'y essaye, donc en voyant FNV en magasin à 15€, je me suis laissé tenter...
Première impression: les graphismes sont tout simplement hideux. J'étais prévenu, mais bon dieu... Je crois que même sur ps2 il y avait des jeux plus beaux, c'est dire...
Fin bref, passé ce haut le coeur je me lance dans l'aventure, création du personnage: alors bon la aussi c'est moche, heureusement que je jeu est à la première personne, parce que t'as beau passer 1h, ton perso aura toujours une tronche de cul. Après avoir néanmoins limité les dégâts au niveau esthétique, bonne surprise sur la répartition des habilités, le système de personnalisation est vraiment top et bien poussé comme il faut.

Donc bon après 1h de jeu, je me dis qu'il y a du potentiel, même si c'est moche, donc je persévère... 50/50 so far! Donc je me lance dans l'aventure à proprement parler.

Et la paf, 2e mauvaise surprise: pas de mini map. Enfin si, en mode barre/boussole, le truc qui devrait être interdit tellement c'est merdique, impossible de dire si les ennemis sont à côté ou à 200m, pareil pour les objectifs des missions.
Booooon.

La encore je persévère, je me lance dans les missions, et après 2 ou 3, je me rends compte qu'il faut que je m'éloigne de la ville initiale, donc je me dis chic je vais voir du pays....
Et repaf, non seulement le perso est lourd, mais en plus le monde est vide... C'est pas compliqué, y'a rien... On m'avait promis des goules, des mutants, des quêtes, j'en passe et des meilleurs... Mais rien. Ou si peu. Un gecko de temps en temps et c'est marre. Donc au final on passe 10 minutes à se déplacer en ligne droite (carte boussole oblige) à une cadence de limace.
On arrive à la ville tant espérée après ce marathon d'ennui, et encore une fois tout est mort, y'a personne, 2 pnj dans une ville supposée être une colonie importante.
Point noir sur les dialogues, malgré le fait qu'il y ait beaucoup (trop?) de choix, on ne sait pas quel option choisir pour avancer dans la mission principale ou pour lancer une quête secondaire. En 2h, je ne compte déjà plus le nombre de fois où j'ai du parler 3 fois au même pnj coup sur coup pour faire avancer mon shmilblick... Un code couleur pour les différentes options de dialogue (cf the witcher) eut été bienvenue...

Et enfin, pompon sur la Garonne: les bugs messieurs dames!! En 2 heures de jeu, j'ai du relancer ma sauvegarde 2 fois à cause de bugs de collision: mon perso se retrouve coincé, impossible de bouger... 2 fois... En 2 heures (dont 1h de création de perso + discussion avec pnj). Sans compter évidemment les baisses de framerate, le clipping,...

C'est donc dommage, en 2h de temps de jeu, FNV s'est tiré tellement de balles dans le pied qu'il en est devenu un cul de jatte. On sent le potentiel énorme du jeu néanmoins (système de combat sympa, variétés d'armes, choix dans les dialogues,...), mais personnellement, mon coeur n'y est déjà plus.
J'ai l'impression de jouer à un jeu ps2 (San Andreas ou Shadow of the Colosseus sont est plus beaux, alors que plus vieux de 10ans), qui plus est bourré de bugs... Bref, c'est une honte de sortir un produit comme ça sur Ps3 en 2010, et le sentiment de foutage de gueule est trop important pour continuer; et je me dis que je suis bien content de ne pas avoir payé 70 boules pour ce jeu...

A réserver donc aux fans de la série

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 10:17

Tout d'abord, ce jeu je lui aurait mis 18/20, mais malgré les freeze et Bugs présent, je lui rajoute qu'un seul point par rapport à Fallout 3 même si niveau contenu y'a bien beaucoup plus.

Ce jeu est un très bon RPG/FPS.
Aussi sanglant que Fallout 3, beaucoup plus d'armes, plus de quêtes, des monstres bien intéressant partant de petit à légendaire.
Les quêtes sont plus intéressant déjà, y'en n'a bien plus. L'idée des faction est assez bonne notamment lorsqu'on prends leur tenue, ils nous prennent pour leur alliés même si vous avez décimés toutes leur familles.

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Quel plaisir ce jeu.
Il est addictif par son ambiance, sa prise de responsabilité tout le long. Les missions sont abondantes et généreuses en epreuves.
Un jeu pour serial gamer
Une perle, ils se sont lâcher.

Turfu_negro
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'ai énormément jouer à fallout new vegas sur ps3 ( pc pas assez puissant ) je l'ai trouvé excellent

après quelques 200h de jeux sur plusieurs parties j'en suis enfin venu à bout complètement , une grande map , des factions , un bestiaire pas mal , beaucoup d'armes toute catégorie confondu , des graphismes pas trop mal mais faut aimer ^^ , un système de compétence/atout génial ( comme fallout 3 ) les armes aux corps à corps et armes à mains nues sont plus exploité que sur fallout 3 , on peut se créer n'importe quel perso , beaucoup de quêtes secondaires , de clin d'oeil à la série ou des références à des films/séries , des barres de rires sur certains dialogue

si t'aime les jeux open world où tu fais ce que tu veux quand tu veux dans l'ordre que tu veux , prend le les yeux fermer.

wayne258
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je pense que la note vous surprend n'est ce pas. Et pourtant elle est amplement mérité. Bethesda avait déjà fait un boulot énormissisme (et c'est peu de le dire) pour remettre au gout du jour cette excellente license, il y avait quelque lacune notamment pour les fans des premiers Fallout, néanmoins le jeu était très bon ( un GOTY de 2008). Et bien Fallout corrige tout ces défauts tout en améliorant les quêtes, l'histoire principal, l'ambiance (bien que Fallout 3 garde une ambiance énorme également), et surtout en mettant un mode hardcore qui se faisait attendre dans le précédent. Bref vous êtes fan d'un monde post-apo, des Fallouts, des RPG, et vous n'avait pas peur des graphismes très datés alors ce jeu est pour vous (et vous allez restez dans cette univers des centaines d'heures, faites moi confiance).

-FIVE-
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Fallout New Vegas est un jeu de rôle très bien malgré ces bug assez répéter (beaucoup sur PS3)
la carte est petite mais agréable a explorer le jour comme la nuit

le gameplay est sympas les personnage sont attachant pour certains, d'autre sont gentils d'autre méchant , les quête avec les différentes faction sont cool pour certaines factions
et d'autre ennuiyeuse . les différentes arme sont varier et cool . les armes de corp a corp sont pour la plupart dejanter . je vous conseil ce jeu