16.3/20

Omegnight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

On ne juge pas une banane à sa peau.
Et ceux qui tente de manger la banane sans retirer la peau le regretterons.
En effet, les joueurs qui s'arrêtent sur l'aspect graphique n'arriverons jamais sur ce que peut proposer ce Fallout.

Outre un aspect un peu mitigé c'est au niveau du contenu et de la liberté proposée que Fallout mérite d'être joué.
Vous voulez tuer tous ce qui passe? Soit.
Vous souhaitez faire exploser les ennemis en remplissant leurs poches de grenades? Soit.
Vous voulez combattre tous les méchants à coup d'épée tronçonneuse? Soit.
Vous voulez convaincre tout le monde que leurs argent doit vous revenir? Soit.
C'est très permissif, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. A condition d'avoir quelques prérequis, il est par exemple difficile d'attaquer New Vegas armé d'un fusil à plomb...
Tiens d'ailleurs, New Vegas. Ville principale du jeu, c'est ici que vous passerez la majeur partie de votre temps à effectuer des quêtes inutiles...
"Oh, veuillez gardez cette porte toute la journée"...
"Oh, suivez cette homme"...
"Oh, veuillez retrouver cette personne"...
Voilà, d'autant plus que dans cette ville, où tout est malheureusement centralisé, vous passerez votre temps à les astuces dans les temps de chargement... la ville est coupée en une succession de petits quartiers et d'hotels, c'est franchement pénible de voyager dans cette grande ville, d'ailleurs sans vie puisque dans Fallout, c'est le plus gros manque, c'est mou et les gens sont franchement inertes et manquent de personnalité.

M'enfin, c'est rattrapé par le contenu, qui lui est aussi énorme et varié que Fallout 3, il y a fort à faire, beaucoup à découvrir. On a :
-Un énorme panel d'armes
-De nombreux décors à visités jonchés d'obstacles variés et originaux
-Beaucoup de quêtes, parfois barrés parfois sérieuse qui, pour beaucoup, ne sont pas trop ennuyeuses.
-Nombre hallucinant de dialogues et d'évènements inopinés
-Et beaucoup d'autres choses mais comme je n'ai que 5000 caractères pour écrire un avis...

Bon, je ne sais pas sur quoi blablater encore alors je passe à la notation :

Game Design - 14/20 : Franchement, c'est très réussis et cohérent en rapport au background, en revanche on regrette les décors vides et le manque de variété dans ces derniers.
Résultat honnête sans plus.

Sons - 13/20 : Les bruitages sont réussis, les doublages honnête mais l'ambiance musical n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas ça qui va redonner du peps au jeu.

Scénario - 18/20 : Le quête principale c'est pipeau. On joue à ce jeu pour évoluer dans le monde fourni et bien construit de Fallout, c'est ça, la réussite : Le Background.
Évoluer dans ce monde est quelque chose de complexe et franchement ça vaut tout le reste.

Contenu - 20/20 : C'est graaaaaaaand. Y'a plein de choses à faire. Aucune déception de ce côté.

Gameplay - 19/20 : Complexe, fourni et varié. Une réussite.
On regrette le manque de gameplay différent, tels contrôler un véhicule, une tourelle, tout ça...

Réalisation technique - 01/20 : Ze truc pas réussis, là je m'insurge.
Des bugs, des freezes, des murs invisibles, des temps de chargements très longs, des sauvegardes de plusieurs dizaines de mega-octets, des problèmes de scripts, des dialogues foireux, des textures qui ne chargent pas, des chutes atroces de framerate.
C'est honteux, le travail n'est pas fini et va même parfois contre le jeu. Je n'ai, par exemple, pas eu l'occasion de finir la quête principale sur mon premier personnage tant elle était bugée.
Une calamité de ce côté là.

Conclusion : Malgré un finition à revoir, c'est franchement du plaisir en bar de jouer à ce jeu. Vous en avez vraiment pour votre argent et cela vous tiendra en halène très longtemps.

Coca-Tropikal
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce qui est dommage avec les jeux tel que Fallout New Vegas, c'est que les joueurs le critique un peut trop par rapport à ses graphismes certes repoussants, mais les richesses de FNV ne sont pas là. J'attendais de la part des devs qu'ils repensent l'interface un peu compliqué à prendre en main pour les néophytes. Le scénario n'est pas très intéressant, il faut se tourner vers les quêtes secondaires qui sont beaucoup plus intéressante à suivre car l'univers est énormément cohérent et riche à la fois. Graphiquement et techniquement New Vegas est à la ramasse, un jeu ultra aliasé et artistiquement peu inspiré comparé à Fallout 3, de plus s'ajoute des textures dégueulasse et pas fini, des personnages toujours aussi rigide ainsi que pas mal de bug qui ont étaient pour la plus part corrigé. On retrouve l'humour très décalé des premiers opus, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles armes, de nouvelles capacités et de nouvelles créatures et humanoïdes.

Youg0
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

New Vegas reste majoritairement du Fallout 3. Pip-boy, inventaire, HUD, V.A.T.S, moteur graphique, on s'y retrouve. Présence d'un humour sympa, du gore, la carte est plus petite que F3 mais censé être "plus complète". On s'empresse d'explorer les lieux inhospitaliers, de voler les gens, de marchander, de faire les quêtes secondaires..
Dans New Vegas le ton est plus mature et les choix proposent vraiment de belles variantes pour le dénouement final. La gestion des différentes factions apporte également un aspect stratégique à ne pas négliger. Tout cela le jeu le fait bien et il y a vraiment un tas de choses à faire dans ce petit monde.
Sauf que pour moi le jeu souffre de deux gros défauts, le premier est technique, alors oui graphiquement c'est dépassé (et on le savait) mais ils auraient quand même pu faire un effort sur les animations et les nombreux bugs qui peuvent gâcher l'expérience. Le deuxième reproche (et le plus important) c'est New Vegas en elle même qui pour moi n'a pas, mais alors pas du tout l'aura, l'intérêt que pouvait avoir Washington DC. Ainsi qu'une mauvaise gestion des murs invisibles présents au niveau des montagnes, impossible de grimper des endroits pourtant accessibles, c'est assez frustrant..
New Vegas est très bien, il y a vraiment plein de choses à y faire, j'ai juste été moins bluffé par son univers comparé à son grand frère, ça reste une valeur sûre.

nimrod_le_moche
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Quel plaisir ce jeu, pourtant bourré de bugg et de truc incongrue.
Il est addictif par son ambiance, sa prise de responsabilité tout le long. Les missions sont abondantes et généreuses en epreuves.
Un jeu pour serial gamer
Une perle ils se sont lâcher :)

legion_666
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

le plus impressionant dans les fallout c la sensation de liberter;on fait ce qu on veut ou presque au pire il manque une mod pour se promener ,mais on peut aller partout sans passer des heure a erer par rapport au 3 ou la carte ete utiliser qu a 30 pour cent,mais le mieu c si quelqu un ne te plai pas il siffit de tirer dans le tas ,un bon defouloir avec un bonne aspect rpg

nym33
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon Sans avoir fini le jeu (et de loin), je pense malgré tout pouvoir donner un avis constructif (environ 30 heures de jeu). Même si les graphismes sont très en retard ce qui n'est même pas a discuter, je jeu est très impressionnant sur tout les autres aspects. Monde libre et gigantesque comme dans Fallout 3, beaucoup d'aspects ont été améliorés par rapport à cette mouture. Le gameplay est quasi voir exactement le même mais il parait plus solide car certains aspects ont été amélioré (gestion des armes, réparation, création de nourriture et de munitions...). De plus l'amélioration très forte de l'aspect compagnon du personnage est très positive. L'univers du jeu est toujours aussi riche et nous laisse toute liberté de choix.
Concrètement, si vous avez aimé Fallout 3 et que des graphisme vieillots ne vous dérangent pas, vous allez adorer se jeu. Sinon attendez la suite... en espérant quand même cette fois un nouveau moteur graphique!!!! Celui d'Oblivion mérite largement sa retraite....

DualAlarm
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Le digne successeur de Fallout 3. Certains joueurs critiquent trop FNV pour son scénario peu original. Certes, le scénario est assez mou, mais le jeu offre une révolution que Fallout 3 n'a pas. on retrouve la liberté de Fallout 2, on peux enfin interagir avec les différentes factions du jeu. En gros, on à plus de liberté dans le jeu niveau scénario. Après on retrouve les mêmes problèmes que le précédent. A savoir des graphismes dépassés et des freezes/bug sur PS3. Sinon le jeu conserve bien le gameplay du 3. L'ambiance est par contre différente, le jeu vise plus les factions différentes à rejoindre. La durée de vie est plus large, il nous faudra plus de parties pour tout refaire, quoi de bon. En bref, le jeu conserve tout du 3 mais avec quelques améliorations et plus de libertés. Un

GnamganStyle
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je n'etais pas attiré par ce jeu mais au final je me le susi acheté pour 10€ et je ne regrette pas , vraiment une tuerie ce jeu.Je peux passer des heures incroyables sur ce fallout sans me lasser , 20/20 ! :coeur:

D-Rocksum
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Fallout New Vegas succède dignement à Fallout 3, il en est même meilleur en tous points. Déjà sur le côté Role Play c'est bien plus riche : plus de personnages, de dialogues, de choix... les quêtes secondaires peuvent aussi être accomplies de plusieurs façons. S'il y a bien une chose qui m'avait un peu repoussé sur Fallout 3 c'était ce côté trop ouvert mais relativement vide à certains endroits. Dans New Vegas il y a toujours quelques choses à faire, tu vas faire une quêtes, sur le chemin t'en trouves 3 autres bien plus intéressantes et ainsi de suite. Bref on devient vite accro, bien que le début à Goodspring ne soit pas très intéressant. Je le conseil vraiment à tous les fans de RPG, mais ceux qui cherchent un bon FPS, FNV n'est pas le bon choix. Quant à cette version PS3 elle reste jouable si on passe à travers les graphismes(qui sont corrects à mon goût avec un câble HDMI). Il faut néanmoins penser à sauvegarder régulièrement car on est facilement victime de gros freezes toutes les 2-3h de jeu environ.

_dawg4life_
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, excellent jeu, jeu exceptionnel. Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette merveille qui m'a mis une jolie claque.
"Quoi? Comment ça une claque? T'as vu comment il est moche?" ; j'arrete tout de suite ceux qui pensent ça. Bon premierement les graphismes on s'en tape un peu dans un jeu qui cumule autant de qualités comme ça... Mais au-dela de ça, le jeu n'est pas désagréable a regarder. Certes techniquement c'est pas trop ça, mais artistiquement c'est très sympa, et le jeu nous immerge vraiment dans son ambiance.
Tenez, parlons-en de l'ambiance. Elle est juste géniale, y'a pas d'autres mots. Quel bonheur de traverser le desert avec sa radio... Tiens en parlant de radio, la bande-son est sublime. Autant les doublages ne sont pas fantastiques (sans être mauvais, certains personnages ont même un très bon doublage), autant les musiques sont merveilleuses ; de la musique d'intro aux musiques d'ambiances diffusées par radio, tout est la pour nous immerger encore plus dans cette fameuse ambiance.
Bon, abordons maintenant le gameplay. La c'est un sans-fautes. En gardant le squelette de Fallout 3, il s'enrichit énormément sur plusieurs points. Tout d'abord les gunfights sont un peu plus dynamiques grace à l'iron sight. L'interface, elle, est restée identique, mais le Pip-Boy s'avère extremement pratique une fois qu'on est habitué, tout y est : de l'inventaire, a la carte, en passant par la radio et les quetes... Au moins on n'a pas a se farcir quinze mille menus.
Les grosses améliorations par rapport a Fallout 3 sont son système de réputation, le mode Hardcore et l'univers ainsi que les quetes. Mais chaque chose en son temps.
Dans Fallout New Vegas, les choix ont une réelle importance. Un système de réputation très efficace et très bien foutu est de mise. Impossible maintenant de faire toutes les quetes d'une faction, puis aller squatter chez son ennemi... Vous êtes bien vu chez la RNC? La Légion ne vous accueillera plus a bras ouvert. Vous avez flingué un poudrier qui passait par-la? Vous pouvez toujours rever pour être leurs amis désormais... Bref tout est bien calibré et extremement bien fichu pour offrir la meilleure expérience possible.
Le mode Hardcore est un ajout très intéressant. Il ajoute la gestion de la faim, de la soif, du sommeil. Dormir ne permet plus de recouvrir sa vie, les stimpacks ne soignent plus instantanément, et ne soignent plus les membres infirmes. Bref, ce mode enrichit totalement l'experience pour la rendre plus immersive.
Fallout New Vegas renoue avec l'esprit politiquement incorrect des deux premiers opus (pas autant, mais comparé a Fallout 3 c'est un grand pas). L'humour noir est très présent, le coté totalement pessimiste de l'univers est retrouvé, et c'est une excellent chose. Les quêtes, elles, sont vraiment bien ecrites. Extremement variée, elles sont plutot longue (voir très longues pour certaines), et très intéressantes. Et cela vaut autant voir plus pour les quêtes annexes que pour la trame principale.
Le scénario n'est pas extraordinaire, mais il raconte une histoire intéressant et permet de bien mettre en place le système de réputation, car dans Fallout New Vegas, on est confrontés a de nombreux choix.
Bon, où il perd un point le petit alors? Le jeu souffre quand même de pas mal de bugs, allant du très marrant au bien énervant (les bugs de quetes par exemple), mais ce n'est vraiment pas bien grave, en fait, ça donne lmite un charme au jeu.
Bref, vous l'aurez compris, ce Fallout New Vegas est un bijou, et pour moi le meilleur RPG de la génération. A faire absolument.

hades_71
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

ayant decouvert les rpg recemment avec skyrim, j'ai acheter fallout new vegas dans le but de revivre ces moments de bonheurs, ces moment de surprises avec ces monde remplis de choses a faire ! et comment dire...C'est tout a fait reussi ! les graphismes ne sont pas sublimes mais apres tout ce que j'ai entendu et lu je dois dire qu'il ne me choque en AUCUN CAS, c'est meme si il sont beau.

le gameplay resemble fortement a celui des elders scrolls et les combats sont bien realisés, le mode ralentit de meme, le son des armes est lui aussi fidele a la realité.

en parlant de son je tiens a dire qu'il sont tres beau, realistes reproduisant a merveille l'ambiance post-apocalipty du jeu !

les quetes, le scenar, les explorations, dialogues et VF m'en rejouisse tout autant ! on s'y crois, on PARTICIPE enormement et ont a toujours quelque chose a faire et c'est bien là l'interet d'un jeu de role !

bref, fallout new vegas est un jeu subtil, mature et realiste nous montrant la dure realitée de cette vie de peur et de bonheur a la fois, on se pert souvent dans ces plaines arride, on ressent l'intensitée des combats, le stress et finalement qu'on se le dise c'est sa qui nous plais...
Bref(2) ce jeux et excellent et tout comme skyrim il merite plus que tout d'y jouer, de s'y attarder !

Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un jeu parmi l'élite, la crème de la crème.
Un vrai jeu dans lequel on ne s'amuse bien et qui dure très très longtemps. De très nombreuses quêtes, énormément d'endroits à visiter, j'insiste bien la dessus, c'est le jeu PS3 le plus fourni que j'aie jamais vu à ce niveau là.
Ce jeu est tout bonnement excellent, on se balade comme on veut où on veut, on tue qui on veut quand on veut, et le côté rpg est absolument bien fait avec de nombreuses stats, compétences, la fabrication des objets etc... Si vous commencez à y jouer, vous serez collés dessus bien longtemps.

Je vous conseille ce jeu qui ne coûte que 7 euros sur amazon, c'est du vol, je l'aurai bien payé 60 euros, à l'heure ou j'ai écrit ce commentaire.

mickertaker0169
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Il n'y a pas à dire ! Fallout New Vegas est le meilleur Fallout que j'ai joué. On a vraiment beaucoup plus de choix à faire et les équipements sont stylés. On y retrouve la Confrérie de l'Acier et beaucoup d'autres factions.

Petit_Pote
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un excellent RPG, digne du reste de la série. Meilleur que Fallout 3 selon moi. Les quêtes sont bien plus nombreuses et intéressantes que son prédécesseur. Les graphismes ne m'ont pas plus dérangé que ça, car le jeu est trop bien pour trop s'attarder sur ces derniers. Il mérite largement sa note, c'est un titre incontournable.

tuzzkid54
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

ce jeu mérite d'être dans les meilleure jeu ps3 de sa catégorie. a par les graphisme, franchement, tout est pratiquement parfait, sauf peut être pour les paysage a peu près tous identique, mais on est dans un univers post-apocalyptique, et quand des bombe nucléaire font BoOOoM sa fait pas des fleurs et de l'herbe. Franchement ce jeu mériterait 18/20, mais je met 20 pour tenter de faire monter la moyenne des lecteur qui sont vraiment trop exigent. On peut en vouloir à personne que les graphisme soit aussi "merdique" comparé à d'autre jeu, car la map fait le triple de gta 4.. sur ce, SLT!!!

Kunrath
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Une grosse extension de fallout3.Les graphismes sont semblabes à fallout3 et les bugs en tout genre également.Néanmoins le gamplay a été amélioré et les quetes secondaires beaucoup plus nombreuses.Les environnements sont peu variés,le scénario et les interactions avec les personnages ont perdu de leur richesse.
C'est un jeu baclé et orienté shootgame avec peu d'inovation.
Les développeurs ne se sont pas foulé.Je préfère de loin fallout3 bien qu'il ait perdu en originalité par rapport à fallout2.New vegas est un passe temps qui conduit à l'ennui.

Tabaskau
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Une franchise dont j'ai beaucoup entendu parler; Grand fan des Elder Scrolls et de Bethesda Softworks en général, un jeu que j'ai acheté les yeux fermés; Un geste que j'ai amèrement regretté.
Dès les premiers pas dans cet open world, on est frappé par l'aspect graphique, proprement dégueulasse, indigne d'une console telle que la PS3 : de textures affreuses, d'une direction artistique tout simplement inexistante découle une illisibilité totale de l'action, une impression de lourdeur, de l'interface et des combats, en passant par les mouvements des personnages ... Bref, un gameplay ennuyant, voir pesant.
Le tout est agrémenté de bugs à foison, de l'aliasing ...
L'univers et la narration peuvent être riche, ils ne sont pas pour autant efficace.

On préférera à cette bouse, pardonnez moi l'expression, Bioshock pour le côté Survival-horror, et Oblivion pour l'aspect RPG.