16.3/20

Portnawak
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Uniquement disponible sur le PS Store, Zen Pinball ne vous ruinera pas ! En effet, il est vendu à petit prix, donc pourquoi se priver ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de flipper d'une qualité quasiment parfaite, où pour une fois on retrouve les même sensations que dans un vrai flipper, et tout ce qui va avec : l'extra ball le multi ball etc. Avec Zen Pinball, vous aurez le choix entre quatre tables livrées dans sa version de base (V12, Tesla, Shaman et El Dorado). Par la suite vous pourrez en télécharger d'autres, toujours via le PSN et pour la modique somme de 2 € la table, comme par exemple celle de Street Fighter II. Par conséquent, c'est vous et vous seul qui choisirez d'acheter ou non des tables supplémentaires. Pour jouer, il n'y a rien de plus simple, seulement 3 boutons (L1, R1 et la croix pour tirer). Pour secouer le flipper, il suffit tout simplement de... secouer la manette ! Toutefois il faut faire attention de ne pas tilter. Bien sûr, on peut y jouer à plusieurs en local ou en ligne, et vous aurez même le choix entre plusieurs vues différentes. En conclusion, je dirais que Zen Pinball est tout simplement LA meilleur simulation de flipper !

DarkWolf2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu de flipper complet, soigné et à un prix très abordable (2€ la table, il y en a 4 dans le jeu de base).

Je suis très nul mais je trouve le jeu amusant, les tables sont variées, il y a pas mal d'options, de modes (même du multi), vu le prix ça vaut clairement le coût si on aime le flipper ou qu'on a écumé les bars ou les salles de jeux dans sa jeunesse en claquant ses précieuses pièces de 1 franc.

Portnawak
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

DarkWolf2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un bon rapport qualité/prix, voilà comment on pourrait résumer ce jeu, Zen Pinball, un bon petit jeu bien sympa avec des graphismes suffisants, un gameplay auquel on s'habitue relativement vite et une durée de vie moyenne. 15 pour un jeu qui le mérite.

Ptit-Gaillard
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Bon passe temps si on aime le flipper les tableaux sont complets et fantaisistes les bruitages sont assez bien fait et le multi est bon.

spink94
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Moyen on s'en lasse vite j'ai acheté toute les tables. Je pense que je vais me laissé tenté par star wars pinball qui est je pense un peu plus sympa et plus addictif à jouer. Je vous conseille de vous acheter les tables de star wars pinball qui est mieux. Je ,ce n'est que mon avis, me suis fait un peu arnaquer.J'aime les jeux de flipper.

MIHx
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Tres bon de flipper.
Une physique évidemment tres aboutie.
Une multitude de table avec leur propre histoire.
Ça bouge de partout et c'est tres coloré.
Chaque table demande un style de jeu différant et chaque table a ces passage secrets.
Et pour finir une fluidité a toute épreuve.

Fuzakae
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Des tables vraiment bien animées, accompagné d'une bande son très cool; il n'ya pas de temps de latence, la physique enfin les mouvements de balle par rapport au flipper quand on le bouge et tout ce qui est du même genre sont très bien rendus. On dispose de plusieurs vues différentes, ce qui est plutôt cool. Les sortes de défis donnés, les tournois ainsi que les trophées, et bien d'autres stats visant à être le meilleur parmi nos amis augmentent considérablement la durée de vie du jeu mais cela aussi le rend plus fun et donne envie de persévérer pour être le plus fort. En revanche, 4 tables, c'est quand même peu à part quand on est accro ce qui n'est pas mon cas, je suis déçu que les autres soient payantes mais bon tout est comme ça maintenant après la somme à mettre n'est que de 2€ mais n'étant pas un accro du genre, je préfère les dépenser autre part. Pour ce qui est de la jouabilité, c'est le flipper quoi, facile à prendre en main et en persévérant on devient de plus en plus fort.

NonoSF2
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes sont superbes, les bruitages également.
On se croirait presque en face d'un vrai flipper.
Les décors et parcours sont vraiment bien faits et intéressants.
Mais il est une chose horrible : le temps de réaction entre le moment où vous appuyez sur le bouton R1 ou R2 de votre manette et le moment où le flipper (targette) se décide à bouger.
Il faut sans cesse anticiper et ce n'est pas toujours possible ... Frustration ! Je suis déçu d'avoir dépensé quasiment 8€ pour un jeu auquel je ne jouerai pas. Je lui préfère Williams Pinball Classics (je l'ai sur PSP mais il existe sur PS3).

Pmf01
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu de flipper malgré le fait qu'il n y ait pas encore assez de tableaux différents.La sensation "café" est bien rendue et les trophées sont assez difficiles à obtenir.Le gameplay est fluide et l'option de brancher une webcam est intéressante, surtout pour voir ses "ennemis" grimacer en jouant....

vegnail
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Très sincèrement c'est un très bon jeu de flipper. Les tableaux sont jolis, l'impression de jouer est pas mal, mais quand même j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre le moment où j'appuie sur les bouton R1 et R2 des deux flippers et le moment où ils s'enclenche et y a grands choses à faire dessus. Moi personnellement je le conseillerais surtout à des gens qui ont du temps à tuer ou à des gens qui aiment les flippers.

ateshinai
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du PSN tout simplement. A part quelques petits problèmes sur 2 tables, je n'ai rien à reprocher à ce jeu. Loin d'être simple (ni trop dur) et avec des flippers diversifiés, la quête au high score est prenante. Et rare sont les jeux PSN avec un mode online aussi bon!

foissel
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu de flipper!!!

J'ai vraiment adoré ce jeu, j'adore les flippers (dans la vraie vie!) et ce jeu ne m'a pas déçu!!!

Les tables sont géniales, les graphismes sont super corrects et enfin le point très positif : vu qu'il s'agit d'un jeu du PS store, il est assez abordable 8 euros de base avec 4 tables si je me souviens bien et après on peut acheter des tables à 2 euros.

sedd_zombie
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Toujours été un peu fan de flippers, je trouve celui-ci très sympa, assez réaliste et de nouvelles tables sont dispos régulièrement (je vous conseille la table street fighter, les autres sont moyennement intéressantes...)
Même si au final, le jeu met un peu de temps à se charger, et qu'il semble que l'idée des tournois "officiels" ait été abandonnée (pas de tournoi depuis août dernier apparemment) même s'il est toujours possible de jouer en multi simultanément via le psn (et rien que ça, jouer à 4 sans avoir à attendre son tour c'est de la balle... enfin... de la boule...)

tarnax2142
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Meilleur jeu de Pinball auquel j'ai joué jusqu'à présent toute console confondue.

Points (+) : nombreux modes multi, 4 tables très variées dans le pack de base, effets lumières/sons, animations des tables, réalisme général des tables, différents zoom, bulle de niveau, tilt, sauvegardes possible en plein milieu d'une partie, les nombreuses missions par table, la possibilité de jouer avec sa musique préferée en fond (la musique doit préalablement être sauvegardée dans le dossier musique sur sa PS3) tout en conservant les effets sonores du jeux...

Points (-): assez cher je trouve surtout si on achète toute les tables extras, le comportement de la balle ne semble parfois pas fidèle au lois de la physique (mis à part les effet magnétique sur la table Tesla évidemment).

xyzow
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Très bonne simulation de flipper. C'est le dl. qui c'est le plus rentabilisé pour moi perso. Il compte désormais 8 tables (ok il faut en télécharger 4, mais bon au prix de 1,99 ça vaut le coup). Je le conseille largement aus fans de flippers, vous ne serez sûrement pas déçu!