16.9/20

Uzume27-23
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Disons le nous tout de suite, ce jeu n'est pas un jeu hentaï, certes il y a des images intermédiaires suggestives, mais pas plus, et cela doit représenter de 3 à 5% du jeu, alors non ce n'est pas un jeu de pervers et il ne faut pas se braquer pour si peu. Concernant les graphismes certes c'est le style T-RPG qui veut ça, mais ça manque clairement de détails au niveau des personnages et ça c'est dommage, certaines cartes ne sont pas non plus superbement bien pensées mais on s'en accommodera sans trop de problèmes après les effets sont pas particulièrement spectaculaires mais ne sont pas mauvais non plus. Les artworks et les personnages lors des dialogues par contre sont particulièrement beaux, il n'y a rien à redire. Côté musique, le tout est vraiment pas mal, et même après plus d'une centaine d'heure ça passe encore. La durée de vie est elle par contre excellentissime compter 50 heures de jeu effectif pour boucler une première fois l'aventure et 30 heures de dialogues tantôt romantiques tantôt comiques, le tout est bien dosé et on s'ennuie peu, après cela vous aurez droit à un new game + complété par l'histoire du premier jeu en version digeste (comprenez qu'il n'y a que les combats importants à l'intrigue) qui vous accaparera facilement de 30 à 40 heures de plus, en plus de ça si vous avez suivi la route dite "parfaite" vous obtiendrez des zones supplémentaires bourrées de challenges bien corss, et comme si ça ne suffisait pas, le jeu est doté d'un inventaire simplement monstrueux. Côté gameplay c'est assez intéressant et différent on en viendra souvent à utiliser notre tête pour nous en sortir et ça fait pas de mal, attention ce n'est pas un jeu facile et il vous faudra un certain temps avant de tout maîtriser, je mettrai un petit bémol sur les premiers vrais boss que je trouve un poil trop difficile dès le début, mais après ça, ça devient du bonheur. Pour le scénario, il est assez convenu mais déplaisant, et contrairement à ce qui est dit sur le test "pro" du jeu, il n'est pas tant bourré que ça de clichés (ils ont du faire quelque chose comme 3.5% du jeu et se permettent de juger sévèrement...), le côté "dating" du titre rajoute un peu de fun et on se laisse finalement prendre au jeu et ça change des combats parfois un peu répétitifs, et c'est tant mieux. Le jeu nécessite cependant au moins un niveau "moyen" d'anglais pour pouvoir en apprécier la plus grande partie de son contenu. En bref, un bon gros petit jeu !

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un excellent tactique-rpg. Mettons-nous d'accord, ceux qui notent négativement ce jeu n'y ont pas joués et ce sont arrêtés aux apparences. Car oui, le jeu présente des images assez suggestive, et le fond ecchi est omni-présent, mais si ça suffisait pour qualifier le jeu, ça se saurait. Le système de combat est très intéressant, les combats se font non pas avec la force mais avec la tactique, les personnages sont assez attachants (et beau à voir si je puis dire :d), et on s'amuse. La difficulté est présente, et on a du mal à finir le jeu. Bref, ce jeu ravira tout les fans de tactique-RPG dignes de ce nom. Et pour les graphismes des combats qui sont peut-être un peu limites, j'ai envie de dire : "Et alors ?", c'est l'intérieur qui compte dans un jeu. Les graphismes, c'est quelque chose de superflu pour un vrai joueur.

Uzume27-23
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

talz_fr
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Pas trop d'accord sur le test effectué par la redac de JV.com. Certes, le jeu ne propose pas de graphismes next gen, et le scénario sous forme d'enchainement d'artworks peut rebuter, mais on joue à ce genre de jeu pour ses phases de combats et le développement de notre perso. De ce coté là, le jeu est plus que complet, avec les combinaisons de monstres, la création d'objets, l'association des attaques pour en créer de nouvelles, etc.. De plus, selon la femme que vous choisissez, votre fils aura différentes caractéristiques dans la génération suivante. Beaucoup plus court en durée de vie que le premier titre (qui lui s'étalait sur 5 générations !), ce jeu demande néanmoins un nombre incalculable d'heures pour le finir à 100%.

Bref, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais si vous êtes fan des T-RPG, que vous aimez passer votre temps dans les menus/villes pour améliorer au maximum votre avatar, ou que vous aimez la partie tactique et chercher les meilleures combinaisons de skills, ce jeu est fait pour vous.

En conclusion: Un jeu que seuls les vrais apprécie à sa juste valeur ! :D

Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un excellent tactique-rpg.

La difficulté est présente, et on a du mal à finir le jeu.

Nyuuwa[J-V]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bien mieux fait que le premier mais hélas trop court ( le premier étant trop long ) mais la durée de vie reste assez importante si on souhaite le finir a 100%.

Refonte des " donjons " ce qui est pas plus mal mais hélas n'apporte plus vraiment de chose. La stratégie des combats reste toujours bien et le difficulté reste bien dosée.

L'histoire n'est pas formidable mais appréciable pour comprendre ce qui a pu se passer dans le premier volume sans compter que l'on apprend quelques information sur vashtor ce qui reste un plus.

Bref vivement le troisiéme opus cet été.

Fanatos74
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Etant fan de la serie agarest ce jeux ne m'a pas du tout déçu,
En effet certains disent "Roh les graphismes !", je leur répondrais qu'avant de juger le jeux sur sont graphisme ou le fait qu'il soit en anglais il doit réfléchir
Avantages ? : combat nombreux , magies et compétences dynamiques, histoire et personnages très attachants, difficulté (en effet certains boss présentent du lourd ),graphisme amelioré et plus fluide que le premier opus .
Défauts? : Bah juste que les non anglophones auront des difficulté mais sachant que ce n est pas de la faute du jeux je ne le penaliserais pas sur la note comme certains !

miss-etna
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Les défauts du précédents ont étés réglés, l'aventure s'étend seulement sur 2 générations, mais celle ci sont plus captivante du coup, le jeu a une durée de vie toujours aussi correcte.
Le niveau de difficulté est relevé.
Les coups spéciaux sont plus dynamiques et plaisant à voir.
Le système de création de personnage qui rajoute un gros plus, de mon point de vue et qui permet une multitude de combinaison mystérieuse (qui pour certains peuvent paraître chiant).
Très bon T-RPG

brolee
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeu! Les effets spéciaux sont on ne peut plus réaliste!
L'originalité est omniprésente pouvant vous laisser des centaines d'heures devant se jeu tonic et à la fois stratégique..
Les personnages ont un charisme totalement hors normes faisant froid dans le dos!

Darkn3ss3m0
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu :P! Durée de vie interminable. Je n'ai pas encore fini l'act 1 et j'ai déjà au dessus de 51h jouer (en 1 mois :p)...Et il y a 2 ou 3 acts...^^!!L'histoire peux s'avérée compliquée pour eux qu'ils n'ont pas suivit la série derniere,mais faut prend sa avec le sourire et les filles XD

Jeune--Pomme
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Voici le jeu le plus nul que la civilisation japonaise a crée se jeu sans but est destiné au fan de wakfu un jeu très nul qui consiste à déplacer des espèce de monstre bizarre (avec les nom les plus louches de l’univers) de case en case afin de combattre d'autre monstre ,vraiment inutile je déteste se genre de je comparé à d'autre qui adore . Ma note 9/20

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Agarest zero, l'une des références du tactical RPG avec des graphismes somptueux et un gameplay repensé. Les fans apprécierons. Le coffret comprend 3 cartes holographiques, un double poster, la BO du jeu et le plus important, le jeu

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeuà tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande. Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.