16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

Noddegamra
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi la même note que le premier opus alors qu'il est loin d'être le même jeu ? Parce qu'il gagne en changement ce qu'il perd en originalité :)
Je m'explique. Niveau graphismes, gameplay tout ça on reste dans la même ligne que le I (quoi que le doublage VF est légèrement moins bien, ça se sent dans les voix des démons et autres), c'est un jeu de qualité, pas une bouse bouclé à l'arrache pour tenir un délai.
Le problème réside surtout dans l'ajout de trucs comme le côté RPG/donjon, ou encore le cheval inutile, les quêtes secondaires qui font se balader trois plombes...
Bon même si dit comme ça ça fait pas mal de défauts, niveau longévité du jeu, pertinence des musiques ou encore ajout en combat (nécromancie tout ça), on compense pas mal.

knar51
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un mot pour décrire ce jeux: DÉCEPTION!
Étant un immense fan du premier volet, j'attendais ce jeux avec plus qu’impatience. Résultat, une ou deux heures de jeux perplexes, cinq à dix heures de jeux totalement inutile qui auraient due être investies dans quelconque divertissement bien plus bénéfique.
Pour commencer, le héros est largement moins charismatique que War, avec sa face mauve dénuée d'expression. Ses capacités de combat son largement limitées par des combos répétitives, et une nuée d'armes secondaire qui, au final, se résument à une grosse arme lente et violente, ou des gantelets rapides...
Nous avons voulu croire à un jeux beaucoup plus axé sur le RPG , mais mis à part lesdites armes secondaires, tout cela s'axe sur des compétences de magies qui se ressemblent toutes, et à des pièces d'équipement dont le choix est largement limité.
La jouabilité et les énigmes restent primitives, c'est long, épuisant et extrêmement répétitif: vas dans un donjon, explore les trois chemins qui te donnerons accès au quatrième...
Et pour finir, l'histoire... que dire... absolument rien de palpitant! C'est vide, tout simplement. Le seul but est de venger son damné de frère, rien de plus (ledit frère soit dit en passant, mérite amplement vengeance vue la qualité de l'obtus qui lui a été confié!). Les références bibliques sont presques absentes contrairement à ce qui fesait la grande particularité du premier. Et cerise sur le gâteau: il m'a fallu pas loin d'une dizaine d'heures pour pouvoir casser la gueule à mon premier ange!
Si ce jeux était sorti dans le début des années 2000, pourquoi pas, mais actuellement, il accuse un retard sérieux, et même un retour en arrière par rapport au premier volet. À choisir, j'aurais préféré passer du temps à retrouver mon bon vieux Soul Reaver 1 ou 2, ou refaire Castlevania ou Darksiders 1er du nom.
Réponse à " cpasmoibordel": les autistes, comme tu les nommes, ont au moins un peu plus de jugement et d'observation que toi.. Jamais je ne me permettrais de donner une note de 20/20 même au meilleur jeux du monde, à moins qu'il soit livré avec un an de loyer gratuit, et une streap-teaseuse en prime.

Ben_Gates
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique. JV a noté severement mais juste dans certain detail. Je prend vraiment du plaisir on retrouve les mecanique ( Zelda like) du premier opus. Il y a deja beaucoup plus de donjon + de boss et j'adore ^^. La bande son est tout simplement magnifique qui correspond bien au jeu. Le scenario reste classique qui meritait mieux d'etre plus appronfondi.
La durée de vie est colossal avec les quetes annexes, c'est un des jeux de l'annee. Je prends enormement de plaisir a jouer et Darksider 2 surpasse son predecesseur. Un jeu a posseder absolument dans sa ludotheque!

steph-1212
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Tout d'abord ce jeu est un mélange de jeu de role, de plateforme, de combats dynamiques et d'énigmes à résoudre. C'est enigmes sont des mécanismes à actionner, pour les resoudre il faut simplement observer et utiliser les capacités et pouvoir de death, bref ce ne sont pas des enigmes tordues. La durée de vie est bonne, j'ai mis une vingtaine d'heure pour le terminer et encore je n'ai pas fait toute les quetes secondaires. Les decors et les musiques sont tres bons et crés une ambiance differente dans chaqun des mondes visités. Au niveau du scenario, la aussi rien a redire, et l'histoire est une intrique parallele avec celle du précédent épisode. Dans ce jeu, c'est un monde ouvert, avec bien sur la possibilité de retourner dans les mondes deja visités,on retrouve le systeme de quetes principale et annexe mais on est libre de les faire au pas. Bref cet épisode est bien plus riche que le précedent, avec en plus la possibilité de faire evoluer son equipement et renforcer ses pouvoirs. Les combats sont dynamiques et parfois un peu brouillon lors des affrontement avec beaucoup d'enemis.le gameplay est excellent et le personnage est facile a prendre en main. L'inventaire est bien foutu et complet, je trouve la presence des armes possedes interesentes, pour les faire evoluer ils faut sacrifier des pieces de son equipements (armes ou armures). Les developpeurs ont pris des risques, ils ont choisi de faire un jeu different du précédent, et pour moi c'est une reussite. Apres certains sont tellement concentre sur les details techniques ou graphiques qu'ils en oublient tout le reste, alors oui ce jeu n'est pas n'est pas parfait mais personnellement j'ai accroche du debut jusqu'a la fin, et il est agréable de voir un jeu video qui s'appuie sur l'imagination et non sur le realisme, pour la creation de son univers de jeu. Tres bon, excellent, tres prenants !

TheDarkeagle29
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ce jeu est juste énorme .

les graphismes je mets 17/20 ils sont très beaux mais on peut faire un peu mieux ,mais ça reste beaux.

jouabilité 19/20 : les combats sont très bien ,avec un petit système de botte secrète à la zelda ,beaucoup de techniques d'attaques.des énigmes qui font chier ,mais qui sont nécessaires ,quelques petits freeze et bugs mais bon aucun jeu n'est parfait ,à part tetris .
bref un mélange de god of war et de zelda.

durée de vie 18/20 : de bonnes quètes ,une "campagne" assez bien ,des énigmes qui me les casse ,bref une bonne durée de vie .

bande son 16/20: bon coté musique il ne se sont pas trop foulés la cheville les dev,mais comme même c'est mieux que d'entendre du justin bieber .

scénario 17/20 : bon le scénario n'est pas super clair , mais avec le temps on arrive à comprendre.

donc voila un jeu à conseiller à tous ceux qui sont fans de la série mais aussi et surtout à tout le monde.

jean-louis34
Posté le 21 août 2012 à 00:00

j'ai eu la chance de l'avoir en avance (15 aout) donc je l'ai deja fini et a ceux qui hesité ne le faite plus ce jeux est une bombe a avoir absolument !

cemoajuju
Posté le 21 août 2012 à 00:00

je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction car moi je n'ai pas aimé le premier volet alors que le deuxième est tout simplement merveilleux alors pour moi c'est une note de 19 et je joue sur ps3 et le jeux n'est pas bugé .

vann43
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Gros gros fan du 1er épisode, comme j'ai été déçu!
Le scénario est quasi-inexistant, héros absolument pas classe (notamment à cause de dialogues proches du ridicule), loots trop diversifiés à la D3, monstres et pnjs pas assez mis en valeur, et surtout, surtout: boss de fin au comble du ridicule!!
A part quelques salles de donjons bien pensées et pas mal d'objets annexes à récupérer, le jeu est trop court, trop facile, trop répétitif (surtout LA séance de shoot bien trop longue), bref, trop édulcoré.
Ce jeu est un mauvais film de série Z...

Kenddy
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le jeu vidéo dans sa substance la plus pure. Un mélange de toutes les plus grandes références qu'on ne citera plus tout en ayant une identité propre et unique. Peu de gens parlent de la bande son qui est juste exceptionnelle, chapeau Jesper Kyd. Des environnements d'une vasteté rare et une direction artistique qui enterre le léger retard technique. Des combats dynamiques qui ne lasseront jamais et des boss tous aussi épiques les uns que les autres. La personnalisation assez riche de death est également appréciable, renforçant le côté rôle play déjà présent dans le premier, que je conseille d'ailleurs vivement à ceux qui découvre Darksiders avec le 2. Des quêtes secondaires nombreuses et qui rallongeront de facon coherante la durée de vie, sans laisser l'impression d'un rallongement inutile. le jeu vidéo comme on l'aime.

DarkLumiaire
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Après War, au tour du grand frère. Et il faut le dire : Death est à la hauteur de nos attentes. DarkSiders II est un beat'em all bien bourrin comme on les aime, avec le héros survolté que nous sommes en droit d'attendre. Le côté légèrement plus " RPG " par rapport à DarkSiders 1 n'offre pas vraiment un gros plus vis-à-vis de la gestion de l'inventaire - tout au plus est-ce intéressant quant au choix de l'arme secondaire -, mais l'arbre de compétence permet cependant d'optimiser notre personnage, ce qui est plaisant, et sacrément utile pour peu que l'on fasse les bons choix. On notera la diversité - certes toute relative - des environnements dans lesquels évoluent Death et qui permettent de ne jamais se lasser de cette épopée. Mention spéciale au passage sur Terre, qui est peut-être le plus glauque et meurtrier du jeu.
On peut néanmoins déplorer que les combats contre les boss se résument souvent à frapper le plus vite possible, sans véritablement imposer au joueur d'adopter une stratégie particulière, celui-ci pouvant se contenter de vider sa jauge de courroux, de recourir à sa forme de Faucheuse et d'utiliser, dans le pire des cas, quelques potions ( ce dont on peut se passer durant une bonne partie du jeu, mais qui devient d'une grande utilité à mesure que la partie progresse ). La difficulté est adaptée : sans être un jeu casual, DarkSiders n'est pas fondamentalement dur. La difficulté étant croissante, c'est - à titre personnel du moins - le pénultième boss qui est le plus problématique ( 3 potions de vie et une potion de courroux + forme de Faucheuse ), le dernier boss étant ridiculement facile en comparaison. S'en suit malheureusement une cinématique de fin un peu bâclée et pas originale pour un sou, qui néanmoins ne parvient pas à gâcher un jeu qui tout du long fut excellent.

marcusphenix
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Voilà enfin je pose mes mains sur ce petit bijou !!

Gameplay intense,musique épique, Ambiance prenante, graphismes certes vieillissants mais correspond bien au jeu.

Mais le défaut du jeu c'est scénario qui malheureusement n'est pas très bien exploité.

Mais quand on voit tous les autres bon points du jeu on ne peut qu'être enchanté devant ce jeu.

Une durée de vie vraiment bonne.

( 25H pour moi. )

Et on peut aussi lui reprocher certains bugs un peu handicapants.

Un beau 17/20 pour ma part !!

Wild_seven
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Loin d'être un mauvais jeu, on y retrouve tout ce qui a fait le succès de plein d'autres, et c'est bien là le souci: combat à la God of War (mais pas aussi fun), déplacements à la prince of persia (mais pas aussi fluides), balade à cheval à la zelda (mais pas aussi féerique), loot à la Diablo (mais pas aussi divers... enfin presque, bon ok, mauvaise référence). En fait, pour un jeu ou l'on collecte des âmes, c'est impressionnant de voir à quel point Darksiders n'en a pas. Cerise sur le gâteau: c'est buggé et c'est loin d'être passionnant... Bref, faites comme moi, achetez le à 30€, il n'en vaut pas plus.

Matt[D]Semnome
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je n'ai rien contre l'avis de ce testeur de JV.com mais je ne comprends pas pourquoi ils n ont pas gardé le même que pour le 1... Bref,j'aime beaucoup ce jeu,

Graphismes 17/20 : le moteur est ancien, et ca les développeurs l'ont bien compris, ils nous offrent des environnements variés, colorés, ambiancés et impressionnants sans pour autant vouloir donner dans un réalisme saisissant ou je ne sais quoi.

Durée de vie 19/20 : une durée de vie phénoménale, surtout par rapport à son prédécesseur, entre la quête principale, les secondaires, l'exploration et le tribularium, on a facilement 30heures de jeu qui ne me lasse toujours pas.

Gameplay 19/20 : les combats sont nerveux, rapides et violents, je ne peux reprocher qu'un manque d'achevements. L'escalade est jouissive, death se deplace avec une aisance et un style saisissants. Je reproche tout de même les chargements intempestifs qui cassent parfois le rythme.

Scénario 17/20 : on ne peut pas critiquer le fait que le scénario n'éclaire pas l'aventure de war... eh bien oui, on suit quand même l'histoire d'un autre héros, en l'occurence, pas war mais death ! Sinon le scénario est plutôt sympa, peut etre un peu compliqué par moment mais agréable.

Voila mon avis :) et je soutiens le fait que le testeur aurait dû etre le même que pour le 1er...

Kaull-Auf-Douti
Posté le 13 août 2014 à 00:00

J'ai franchement aimé !

En effet THQ (RIP au passage) à fait du bon boulot comme pour le 1er volet !

Un scénario prenant, pour une fois c'est pas sauver le monde, mais là sauver son frère (ca me fait penser au ancien jeu ou tu devais sauver une personne en général)

Une jouabilité dynamique, facile de prise en main

Une durée de vie plus que convenable (30 heures pour ma part)

Des graphismes correct

Et mon dieu la bande-son, j'ai adoré comme la musique me mettais bien dans l'ambiance !

Sur ce je go refaire une partie ^_^

drake-69ac
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Il y a des instants en tant que Gamer qui vous marque a jamais. Ce fut mon cas avec le 1er Rayman et Crash bandicoot qui me firent découvrirent les jeux de plateforme,ou pour Uncharted qui m'initia aux jeux d'action. Quand a Darksiders célèbre pour sa citation: "servir dans les cieux,ou régner dans les enfers" il s'agit pour moi d'une véritable merveille miroir des Beat'em all modernes. Cela dit ce deuxième opus est moins percutant que ne l'était le 1er et ce tout simplement par ce que les graphismes sont tournés vers un coté MMORPG (typé WOW) plutôt qu'original. De deux les énigmes se font languir et les séquences a la POP sont lassantes a la longue. Pour ce qui est du fond du gameplay,le fait d'avoir uniquement 5 potions est un peu tendu a certains endroits et le nombre d'arme possédé est trop faible. La durée de vie est encore une fois trop un peu longuette et les boss sont bien moins marquant que dans le 1er opus. Enfin,le jeu comme tout bon Beat'em all se doit d’être sanglant à souhait :D Malheureusement ce n'est pas le cas.
Il y a de bonne idée certes,le level disign est toujours aussi impeccable et les musiques très belles mais je reste déçu de cette opus. En espérant que Nordic Game fasse un meilleur 3ème opus après le rachat de la licence. Wait and see...