16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

]Death-Man[
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Franchement un jeu magnifique,graphiquement il y a mieux c'est vrais,mais artistiquement c'est magnifique,il y a des putains de combats épic mais je ne vais pas spoiler.L'histoire est clair et net suffit juste de bien suivre,les doublage Français reste de bonne qualité,comme ceux du 1.Bref un jeu que tout les fans du 1 ce doivent d'avoir

bourgoispas
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Note à la hauteur de ma déception, aux vues du plaisir que m'avait procurer le premier volet.

Je suis vraiment très déçu !!!
C'est long ... vraiment trop long... terriblement long.

le problème c'est qu'il ne se passe rien dans le scénario et que pour compenser cette lacune, on se retrouve avec des énigmes en quantités afin de rallonger le temps de jeu.
Malheureusement, cela n'apporte rien, si ce n'est de donner le sentiment de perdre son temps.
J'ai bien cru ne jamais en voir la fin tellement c'est répétitif.

Perso je préfère un jeu intense qui se termine en une petite dizaine d'heures et que je prends plaisir à refaire comme ça a été le cas pour le 1 volet.

Non vraiment très déçu :(

[JV]toto5
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Darksiders 2 est un très bon jeu les graphismes sont bon les armes exellante et les boss dur et moche le gameplay log mais passionant les 4 univers sont superbe etles décors qui vous mettant dans l'ambiance.

Jackripper
Posté le 22 août 2012 à 00:00

alors là, ca c'est du jeu. magnifique embiance, personnage grandiose, musique a+ et pour finir une histoire presque sans fin. Le premier jeu était ub canon, mais celui là est une explosion. Bravo, j,ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent.

En passant, meilleur que le dernier Zelda

BADMAG
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Darksiders 2 est véritablement un bon jeu. Un gameplay au poil un système de loot performant, une bande son dantesque, une patte graphique aussi réussie que le premier épisode, un héros très classe et une histoire prenante malgré le fait qu'elle soit moins mise en avant dans cet opus. Intégrant avec équilibre combats et énigmes, Darksiders 2 aura le mérite de vous occuper de nombreuses heures... Un must have à posseder de toute urgence. Tout ce que j'espère à présent c'est voir débarquer un troisième épisode...

xarsiferum
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Darksiders 2 ne vaut clairement pas le 1. L'histoire est moin intéressante, voir flou. Le rajout du stuff lootable est je trouve complètement inutile, les points de compétences au contraire sont intéressants et donne envie de progresser.
Les combats sont plus rapides, les énigmes sont moins difficiles que celles du 1er mais certaines donnent quand même du fil à retordre.
Le gros point négatif sont ses graphismes, ils sont déguelasse. Heuresement que les musiques et le design sont la car sinon on aurait du mal à continuer. Mise à part ça, le jeu reste agréable, je le conseille à 30eur maximum.

kb02
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Vraiment déçu par deuxième opus.
Non pas que ce titre soit mauvais, cela reste un excellent jeu en règle général mais je n'ai pas retrouvé la magie qui a fait que j'ai adoré le premier.
Tout d'abord, l'action est très répétitive: une salle où on shoot les ennemis puis une phase d'escalade puis une phase de shoot... et ceci à chaque donjon.
Ensuite, le côté RPG est très sommaire: quelques armes et armures qui, au final, sont toutes les mêmes. Un arbre de compétence très mince et pour finir une navigation entre les différents menus pas dynamique du tout!
Je regrette également que le héros de cette aventure ne soit pas plus charismatique (comparé à son frangin qui en imposait).

Le jeu reste néanmoins très agréable graphiquement bien que le moteur graphique date un peu et l'ambiance apocalypse est au rendez vous.

Au final, une petite déception pour moi qui attendait beaucoup de cette "suite" en sachant que Guerre avait placé la barre haute.

Xray-Fatal
Posté le 22 août 2012 à 00:00

DKS2 est énorme, magnifique, fluide et voir mieux que le premier.
Je recomande ce jeu à tous. Celui qui possde une Tv dernier cris sa déchire. Note de 20 pour remonter les mauvaises notes des personnes qui sont frustrées de ne pas pouvoir acheter ce jeu. Encore des jaloux!!!!

NRGaming
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Es-ce que je peux parler de déception alors que je n'ai même pas terminé le jeu ? Faut croire que oui. En effet pour que j'en arrive à avoir la flem d'y jouer après à peine 3 heures de jeu c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Du coup je vais noter uniquement sur ce que j'ai vu, pas grand chose peut-être, mais assez pour avoir un avis.

En termes de graphisme, j'ai presque envie de dire que c'est le seul point fort du jeu ( faut le faire quand même ! ). On a le droit a de beaux paysages parfois, certes, mais en s'y attardant plus on voit qu'il on juste foutu un JPEG en fond... Pas très recherché n'es-ce pas ? On a aussi des couleurs ( trop ? ) chatoyantes qui rendent bien mais qui n'ont pour moi rien à foutre dans un monde au bord de la destruction ! Cepandant le jeu possède un caracters design satisfaisant, le côté anguleux des protagonistes à son charme, comme pour Samael qui, il faut l'avouer, a de la gueule ( mais c'est un personnage déjà vu dans l'opus précédent ). Je vais devoir abordé un point qui me chagrine beaucoup, le look du héros. Mort ressemble étrangement a une superstar de la WWE, mais avec une peau violette, encore moins charismatique quoi. C'est décevant quand on sait qu'on incarne la mort elle même !
Vient ensuite l'aspect technique du titre. C'est du style cartoon, du coup je peux pas reprocher un manque de détail, mais quand un jeu un style de ce genre accumule autant de bugs et de lacunes techniques c'est du foutage de gueule, on est en 2012 merde !

Je vais maintenant aborder le son, que vaut t-il dans ce jeu ? Vous voulez que je dise quoi sur les bruitages ? Des bruitages quoi, rien d'exceptionnel, rien de mauvais. La bande son ? Ben j'avoue que je ne sais même pas si il y en a une, si j'y ai pas prêté attention c'est qu'elle ne doit pas être transcendante ( elles sont où ces musiques qui restent gravées dans nos mémoires pendant des années bordel !? ). Et là on touche le fond, les doublages... C'est choquant un tel massacre dans un jeu qui se prétend être un hit. On incarne Mort les gars ! On est en droit d'avoir un héros avec une voix qui en jette ! Pas la voix d'un mec pris à l'arrache dans la rue ! ( tu m'diras, elle colle à la prestance du héros en fait ).

Ensuite, la durée de vie. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en vrai, mais je note mon expérience de jeu, et ça mérite à peine un 1, parce que passer 3h à aller chercher 3 élements pour en déverouiller un qui va nous mener à une porte qui nous demandera 3 autres éléments, tout ça pour une simple clé qu'il faudra donner à un mec qui nous demandera ensuite d'aller chercher les 2 autres, c'est chiant...

Part conséquant je connais tout juste le synopsis, es-ce qu'il y a des révélation ? Je m'en branle, mais je vais vous résumer le scénario en 6 mots, oui ! 6 mots ! : " Mort cherche à innocenter son frère ", voilà, ça envoie du lourd hein ! Non je rigole bien sûr, un élève de CM2 aurait fait un scénario plus interessant.

Et la jouabilité dans tout ça ? J'adhère pas, tout simplement, je trouve le jeu mou au possible, Mort était pas censé être plus vif, plus aérien que son frère ? Alors oui il sait courir sur les murs mais ça ne fait pas de ce héros un personnage juissif à manier. Quand on est obligé de se placer au millimètre près pour pas sauter dans le vide, c'est lourd. Je suis pour ne pas faire des jeux complètement assistés, mais punir les joueurs qui essaye d'ajouter un minimum de nervosité dans le jeu en les faisant crever, et donc recommencer, c'est con. Parlons des combats tiens. C'est pas plus vif que dans le premier épisode, contrairement à ce que les devs ont pu dire ( mais il faut bien vendre hein... ). Et le fait de ne pas pouvoir parer les attaques adverses, ça ne demande pas plus de skill non plus. Ben oui on peut esquiver 3 fois de suite, et torcher toute la salle avec une facilité déconcertante ! D'ailleurs, le bestiaires, est loin d'être à la hauteur, il est limité en plus, le fait de rajouter des critaux jaunes sur une créature ne la rend pas différente de l'autre sans cristaux... Ah oui ! Ils ont rajouté un aspect RPG au jeu aussi, comme si il ne puisait déjà pas assez dans des genres opposés ! Du coup on peut level up, looter des objets inutiles à gogo, et on a même un arbre de compétence ! J'attends vivement le troisième épisode pour avoir un aspect survival horror ! Pour finir la caméra est dégueulasse aussi, surtout durant les combats, d'autant plus quand on lock un adversaire.

J'ai l'impression que je vais devoir conclure. Durant ces 3 heures je me suis fais royalement chier. Le jeu est mou, répétitif et l'histoire pas intéressante, pourtant j'aime bien le background de la série, mais le scénario ne vaut rien. Darksiders II est pour moi décevant, d'autant plus qu'il faisait partie des 2 seuls jeux que j'attendais pour cette année 2012. Une bonne grosse déception comme on les aime, ou pas.

Gothmog_Maiar
Posté le 21 août 2012 à 00:00

excellent jeu , je ne m'en lasse pas !!! Graphiquement excellent , Gameplay splendide , Charisme de Death j'adore , depuis le temps que je l'attend je ne suis pas déçu ! seul petit point négatif ont avant de donjon en donjon sans trop savoir dans quel but , mais pas grave ces kiffant quand meme lol

Unrequirer
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce qui me frappe c'est le manque d'originalité et d'inventivité de ce jeu. Ils se sont pas foulé, comment faire un jeu en reprenant toutes les bonnes idées de tous les autres studios. De Prince of Persia en passant par Zelda et d'autres, le jeu n'a aucune identité si ce n'est son histoire. J'ai la réelle impression d'avoir un jeu datant de quatre ans au moins. THQ a sorti un jeu instantanément dépassé et obsolète. En dessous de tout techniquement, et avec des bugs graphismes et de jouabilité qu'on pensait largement maitrisés aujourd'hui. En soi ce n'est pas un mauvais jeu, mais fallait le sortir y'a cinq ans il aurait fait un carton. L'effet du premier Darksiders est passé.

pims[JV]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Franchement déçu. J'attendais impatiemment l'aquisition de ce jeu, ayant adoré le 1er. Premier opus qui n'était pas exempt de défaut surtout principalement vis-à-vis de la répartition de difficulté des boss. Je m'attendais franchement à beaucoup mieux quand on voit toute la campagne de promo qu'ils ont mis en branle et les années de développement que cela a demandé. On a ici un périple plus long peut-être, mais d'une confusion et d'un pataud rare, on ne décolle jamais vraiment. Il est aussi des bugs réguliers et flagrants tout simplement inacceptables(grille parasitante sur certaines plages d'images, bug avec le combat de Samael qui vous empêche tout simplement d'avancer par la suite etc..), qui font que l'on se demande franchement si ils ont fini le projet où si ils l'ont supervisé.(d'où une note revue à la baisse) Certains points sont intéressants(le dernier niveaux des enfers est à souligner notamment) mais comme dit précédemment, on ne décolle jamais vraiment d'un enthousiasme sans borne, le premier Darksiders était nettement meilleur de ce côté là. Ici on a rajouté un système de RPG tout à fait fortuit,et on est embarrassé d'un trop plein de loot. Certains éléments ont carrément été repris du premier(ainsi l'automate que l'on s'amuse à commander ne vous dit rien? certains monstres et perso secondaires(type Ulthane) sont tout à fait pareils). Dans la première partie, les puzzles sont franchement d'un lourd ennuyeux, ensuite on a droit à des donjons où l'on doit quasiment toujours réitérer la même chose(d'où caractère répétitif), puis sur l'épisode de la terre on doit à nouveau trouver quelques 3 pièces et cela agrémenté d'une boucherie des plus ridicules à exécuter avec les armes surpuissantes fournies, quel ennui! Le système de code mis en place aussi pour des bonus, qui sont éparpillés, est extrêmement mal pensé et n'a pas été non plus exempt de bugs. J'attendais franchement plus de profondeur, de finition, d'intensité dans ce jeu, on aurait peut-être eu un monde moins vaste mais une trame plus étoffée, ca manque cruellement de corps un peu à l'image de son principal acteur, Death. Ce jeu est désincarné et épars. Quant à l'histoire, on apprend quasi rien et l'on doit se satisfaire de miettes nébuleuses qui n'ont que de très brefs concours avec l'histoire du premier. On annonçait aussi des boss gigantesques comme jamais vus auparavant(cf vidéo Madura), que nenni, des boss oui, et il y en a plus, mais gigantesques? il ne faut rien exagérer. Je critique ici le mode histoire principalement, parce que je n'ai pas encore fini toutes les quêtes annexes. Tout n'est pas mauvais, mais certains points sont quasi inacceptables pour un jeu dit fini, on a plaisir à retrouver une suite à Darksiders, mais franchement je ne voyais pas la suite de cette facture là. Une réelle déception oui et je me demande si vraiment ce second opus ne va pas augurer d'un tournant préjudiciable à la série.

maurpa78

Bonjour.
Ce jeux est véritablement un coup de coeur pour moi . Il est mieux que le premier opus que je trouve avait des combats trés mou.DS2 est plus impressionnant visuellement de part son monde imaginaire .
Ce jeux est une véritable bommbeee !!

Strega27
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Alors comparé au 1 il est en dessous, le jeux est bien je suis à 15 heures de jeux les donjons ont un bon level disign je trouve pas qu'il a de long temps de chargement , j'ai jamais eu de freeze. Le systeme d'armes et armure fait gadget il y en à trop pour rien, les Graphismes sont pas superbes mais pas vilains non plus,la bande sont est magnifique. Bref c'est pas le jeux de l'année comme j'aurais voulu mais du tout bon quand même.

-_-_-vatou-_-_-
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas le test de JVC, en effet, les côtes tournent à 16/20 alors que pleins de défauts sont cités...

Ce jeu est excellent au niveau de l'ambiance et le héros est vraiment charismatique.

Les graphismes sont bof mais attachants.

La jouabilité est trop répétitives mais l'effet jeu de rôle donne envie de continuer à jouer.

Pour le reste, la durée de vie semble conséquente mais le jeu est trop répétitif et il faut vraiment accrocher au titre pour aller jusqu'au bout de l'aventure!