17.6/20

Piccolofusion
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert la série Katamari par hasard en gagnant We Love Katamari grâce au magazine off de la PS2 à l'époque. J'étais vraiment pas chaud, je me disais c'est quoi ce machin?

Eh bien, c'est un petit bijou d'originalité. Un OVNI comme seul le Japon en a le secret, vous controlez le prince du cosmos qui roule des boules qui accroche plein de trucs pour créer des planètes... Farfelu n'est-ce pas?

Certes, mais voilà, tout cela est amené avec un second degré omniprésent. Le cel-shading est parfaitement choisi et met en valeur tout le jeu. Dans cet opus, plein de décors et de musiques sont revisités pour un plaisir inégalé dans la série. Malgré une certaine difficulté de prise en main, surtout en coop, Katamari Forever reste un jeu auquel il faut jouer, au moins, pour se prouver qu'on n'est pas un mouton qui joue H24 aux jeux que tout le monde a (Call Of, Fifa, GTA, sans manquer de respect à ces excellents jeux).

Linkpa
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur Katamari de la saga. Cet épisode est le plus complet avec un grand nombres de niveaux, différents les uns des autres. Les graphismes sont d'une qualité exemplaire, le gameplay des Katamri est toujours le même excepté qu'on peut désormais sauter, ce qui es très pratique. La bande son est de toute beauté. La durée de vie est excellente, d'une part dû à la rejouabilité des niveaux dans différents mode jeu, dont un qui vous donne tout le temps que vous voulez pour faire votre Katamari et d'autre part à son multijoueur extraordinaire. Notons toutefois des problèmes (comme dans les précédents volets) de caméra et l'absence d'un mode multijoueur et de contenu supplémentaire à télécharger

Piccolofusion
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Linkpa
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeu est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseils véritablement ! ♥

Cordialement ! ♥

the_brain_power
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu c'est une expérience unique . Histoire farfelu , graphisme simple et efficace , jouabilité original , musique unique en son genre (elles peuvent énerver des personne fragile d'esprit),les meilleurs niveau des Katamari . A esseyer

Raster77
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

... Emu de retrouver cette perle du jeu vidéo, je viens d'acquérir une ps3 slim et je commence mes premiers trophées avec !!!
Que dire, je connais ce jeu depuis les épisodes sur PS2, en passant par Xbox360, sans passer par psp ... Ma fille, ma compagne, mes amis et moi-même sommes toujours surpris par la fraîcheur vidéoludique de ce jeu ^^C'est simple, si on ne joue pas, on rigole à regarder ou alors on danse :)
Les musiques sont d'une qualité TRES RARE dans ce domaine, sublimes, curieuses, captivantes, innovantes, géniales !!! ... Un grand bravo aux divers musiciens qui ont participé au design sonore. Pour moi, il s'agit des meilleures bandes sonores et musicales du jeu vidéo, point barre ... Après il y a aussi Amon Tobin qui en a fait quelques unes sympathiques (splinter cell et infamous, je crois). Difficile d'être plus contemporain et en adéquation avec toute l'ambiance du jeu.
Graphiquement en cell shading je trouve cela plus cohérent et agréable.
.... Ha je crois que ma compagne est en train d'exploser mon score ....
Bref j'y retourne, que du bonheur ^^)

tsutsume
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Un jeu addictif, car le gameplay est maîtrisé après une trentaine de secondes et le fou rire est immédiat

dès la vidéo d'intro, on voit des pandas roses danser, une fusée... au bout de quelques niveaux on roule sur des enfants, des maisons, des dinosaures, la tour eiffel, des dragons, des volcans! Dans le niveau sous-marin, on voit des chats avec des masques tuba.

la musique est parfaite, tapez Katamari Tribute sur youtube, c'est le nom du CD de l'OST du jeu, comme ça vous pourrez écouter.

Et en plus, la durée de vie est longue (plus de 20 heures pour le SOLO) et il y a un mode coop et battle, qui ne reprend que peu de niveaux malheureusement;

les cinématiques sont canon, c'est de la 2D avec des couleurs magnifiques et un scénario délirant: en gros, le King du Cosmos a perdu la mémoire et on doit l'aider.

Je le conseille, et en plus il n'est pas cher!! Moins de 20 euros neuf!

AlMick974
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille et il m'a fait rêvé. J'ai voulu y jouer sur PS2 mais ça a pas pu ce faire. Maintenant, j'ai eu l'occasion de le prendre et je lui ai même sauté dessus à sa sortie. L'histoire est vraiment bête, mais drôlement attachante. La bande son, c'est de la bombe. Ok, graphiquement on a vu mieux, mais c'est voulu. Le principe très original me change de ces jeux violents. Quel plaisir, de faire grossir son katamari, avec ce chrono qui met la pression. Le mode katamari drive est addictif à souhait. Les persos à absorber présentent parfois des scènes rigolotes et fait appel à votre imagination. Certains niveaux sont très difficiles mais pas insurmontables. Dommage, qu'il n'y ai pas un mode de jeu pour les touts petits...(mode éternel?).
Le point noir est la durée de vie, bouclé en mois de 9 heures, mais battre son chronos afin de débloquer les minijeux ou le mode eternel le donne ce potentiel de rejouabilité. Bref, je rêve à présent d'une adaptation au cinéma. Avec ce jeu vous passerez un bon moment de détente, même si c'est pas le jeu de l'année, mais pour moi il est déjà culte...

zboub64
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Personnelement je le trouve très bien réussis pour un Katamari, bien sur sur ce jeu il ne faut pas regarder les graphismes mais plutot le coté fun de ce jeu.
La durée de vie est quand même assez longue car mis à part du mode katamari forever, il y a un mode katamari drive, éternelle et classique qui vienne agrandir la durée de vie, pour moi c'est un presque sans faute.

Debiruman
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Disons que c'est le Katamari ultime... de toute façon, 99% des possesseurs français de PS3 n'ont probablement jamais eu un autre opus entre les mains... alors autant ne pas se priver...

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est un jeu à l'esprit old-school basé sur le scoring, forcément, le joueur qui fait juste le strict minimum pour finir le niveau de la plus petite des manières pour ranger son jeu ensuite n'aura rien compris, c'est un challenge permanent contre soi-même, et même contre les autres maintenant qu'il y a le classement en ligne ! Bref, il y a largement de quoi faire pour les acharnés qui veulent autre chose que juste passer les niveaux. Le seul vrai bémol concernerait la réalisation, à vrai dire, c'est plus "solide" que sur PS2, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est à des années lumières non plus, par contre, c'est sûr, c'est beaucoup plus lumineux, plus coloré, là où les opus PS2 affichaient une 3D relativement proche de la PS1 (mais bien sûr avec un nombre incalculable d'éléments affichés). Bref, ce Katamari est un très bon cru, mais il est vivement conseillé d'essayer la démo avant de l'acheter, car ça reste un trip très particulier que tout le monde n'appréciera pas. Une dernière chose, le jeu ne coûte que 20€ sur les sites anglais, et contient la VF (y compris dans la notice, ce qui est plutôt rare). N'allez pas le payer plus de 2 fois plus cher chez nous.

ghk875
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Il est vrai que je m'attendais à plus de niveaux et à un véritable mode online (je croise les doigts pour une mise à jour), mais dans ce monde à la con où les FPS et les joies du Fitness sont rois, Katamari s'impose comme une bouffée d'air frais...On aime ou on aime pas, perso je suis un fan de la première heure et je ne suis pas déçu ! Ne cherchez pas du tape-à-l'oeil : Katamari Forever est un concept !!!