11.9/20

EXpress
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

ce jeu a du mérite dans le sens où c'est le seul jeu de motoneige sur PS3/360 et qu'enplus est bien réalisé. graphismes bons, physique bonne.

la jouabilité mettra une bonne demi-heure à être maitrisée (neige oblige) mais ensuite c'est très bon.

25 circuits répartis en plusieurs disciplines. un bon jeu, apart le point négatif qui est la durée de vie, il faut arriver 1er dans chacune des 25 courses et c'est fini, les trophées rattrapent le coup.

je rajoute qu'on peut peindre chaque pièce du ski-doo, acheter des meilleurs pièces, choisir la combi du pilote, c'est assez limité mais aumoins ça y est.

pour 20€ c'est un achat à faire si on veut essayer les motoneiges

angelus_qc_84
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu de course. Plus de 25 pistes de course à parcourir avec votre motoneige. Durée de vie basse, Seulement 3 modes de jeu : Carrière, course unique et Multijoueur. Réseau entièrement désert dû à sa pauvre popularité. Le jeu apporte quand-même un certain plaisir à jouer. Un bon achat à petit prix.

EXpress
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

pour 20€ c'est un achat à faire si on veut essayer les motoneiges

angelus_qc_84
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

joblogetrude
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu. Il y a plusieurs pistes, on peut choisir notre motoneige et la modifier, mais le seul bémol de ce jeu c'est la durée de vie. À un joueur, il y a seulement le mode carrière et des courses hors-concours. C'est un bon jeu, mais très peu populaire.

truoay25
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un bon p'tit jeu ! Prenant. Les sensations sont bonnes, on glisse bien, la prise en main est très facile et le jeu très abordable. Un peu trop même. Car, en fait, dès qu'on commence à gérer, on constate sur le long que le jeu est très facile. Le challenge n'est pas vraiment au rendez vous mais on se laisse prendre quand même et on se surprend à jouer le gagne petit. Le seul vrai problème est la durée vie du soft qui est très courte et le mode multi n'apporte rien de concret, d'autant que les serveurs sont totalement déserts. Mais bon, les titres de moto-neige ne sont pas légions et depuis la PSX je n'en avait pas refait. Au final, s'il peut apparaitre comme un descendant du très célèbre Sled Storm, il n'en est pas son successeur. Dommage.

thie7895
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

ne vous y trompez pas ce jeu date de 2009, la jouabilité est d'époque : DATÈE (testé sur PS3). Le seul véritable intérêt (limité) c'est le seul jeu à ma connaissance de moto-neige. On l'oublie très vite. Néanmoins : bonnes glisse--ades

azrael67
Posté le 07 sept. 2017 à 22:06

une bonne heure de jeux ; platitude totale , aucune sensation , le boost n'y fait rien (pas l'impression d'accelerer le moins du monde) aucun interet même pas par curiosité ; les versions ps1 sont vraiment meilleures

coIdfinger
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Jadis très surpris par les joies rafraîchissantes de Sled Storm sur PS1, j’ai acheté ce jeu dans l’espoir d’y retrouver le fun transmis entre temps à la franchise Motorstorm, dont Artic Edge est sorti la même année, dans un genre très similaire mais encore plus complet et plus fou. Le moins que l’on puisse dire de prime abord c’est qu’on est loin du compte. Pas de raccourcis cachés ou de bifurcation, la météo change très peu, les modes sont d’un très grand classicisme… le manque d’ambition apparaît en fait à tous les niveaux. Le jeu se boucle en une après midi, d‘autant qu’il n’y a qu’un seul niveau de difficulté et que plusieurs tracés exploitent les mêmes portions. Un mode carrière, un mode circuit simple et un mode réseau déserté, pour un total de 25 défis répartis dans 5 pays (Canada, USA, Norvège, Suède et Russie). Parmi ces défis, l’essentiel consiste à remporter des courses en circuit fermé sur neige ou piste, auxquelles s’ajoutent 3 snowpark pour s’exercer à l’art des pirouettes. Exception pour la Norvège, pays spécialisé dans les courses de pentes, où le premier qui arrive en haut a gagné. Honnêtement la carrière fait vraiment cheap avec un classement anecdotique et des informations qui s’affichent sur un portable ringard qui en dit long. Des primes, des véhicules plus puissants, des skins pour le pilote et de nouvelles couleurs pour les pièces des motoneiges récompensent les victoires, un garage permettant ensuite de personnaliser et de booster le minimum qu’on nous propose. La réalisation demeure propre avec de beaux parcours baignés par le soleil, exception faite de l’unique circuit de nuit qui rend pourtant très bien à la fin du jeu. Les tracés sont totalement balisés, point de hors piste et encore moins de poudreuse profonde à trancher, de tunnels cachés ou de passages secrets à travers les bois. Non, ici, le moindre écart vous sera sanctionné d’une fraude synonyme de violents respawn express sur la piste, perte de temps à la clé. D’ailleurs tout est fait pour vous décourager de sortir vous balader, même involontairement puisque les filets qui bordent les chemins sont durs comme du béton et auront vite fait de vous envoyer par terre. Donc il faudra se contenter de parcours plus ou moins sinueux et bosselés, parfois en partie gelés. La prise en main est on ne peut plus standard pour un jeu de course. Accélérer, freiner, utiliser le boost, sauter, un bouton pour changer de vue et 2 gâchettes jointes aux directions du stick pour effectuer des figures aériennes comme les Superman ou des poiriers, ou encore des loopings avant ou arrière. Le minimum vital donc pour cette production de courses un peu trop paresseuse et scolaire.