LittleBigJacob
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je ne connaissais pas le jeu sur megadrive. En bon nostalgique de la période 16bits sur consoles je l'ai pris sur le psn et j'ai été très agréablement surpris, tout d'abord parce que Gunstar Heroes est très beau, très coloré, le style mi-shoot'em up mi-hack'n slash est très réussi, ça tire de tout les côtés, en plus de nos tirs on peut agripper ses ennemis et les envoyer valser, les boss sont énormes et très variés (tout comme les différents level design), le tout est très attachant. Dans un sens le jeu m'a un peu fait pensé à la saga des Megaman (en plus frénétique), on peut choisir son arme et même la combiner avec une autre (en tout cela représente 16 combinaisons différentes), on choisit son niveau puis c'est parti pour de la pure action, le tout nappé de superbes musiques.
La version PS3 est très réspectueuse de l'original puisqu'il s'agit ici d'une émulation, c'est à dire que le jeu est rigoureusement le même qu'en 16bits, à la différence que l'on peut en plus adapter la dimension de l'écran en fonction de notre télé, et surtout sauvegarder n'importe quand notre progression, ce qui est un vrai plus car ça laisse au joueur le choix de jouer comme il l'entend : par exemple moi je ne suis pas très fort à ce genre de jeu mais là grâce aux saves je me suis enfilé le soft en une journée... un pur régale !
Le jeu sur megadrive a été récompensé d'un 18 par la rédac de jv.com, ce portage exemplaire mérite donc un bon 19

LittleBigJacob
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

G7K
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un jeu exemplaire à tout point de vue. Gunstar Heroes est l'archétype du jeu sur lequel on revient régulièrement tant le fun qu'il procure est permanent. Doté d'une solide réalisation et d'un gameplay affûté, le titre de Treasure provoque un réel sentiment de jubilation qui ne se dissipe qu'au générique de fin. Un jeu exemplaire auquel il manque juste un boss de fin mémorable. Si vous aimez le genre Run'n Gun ce jeu est fait pour vous.