15.6/20

wc-duck27
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Souvenir, souvenir !!
Ce jeu de course est 100% pur arcade, les fans de la simulation passaient votre chemin. Voila, ça c'est dit.

Outrun est un très bon jeu mais assez répétitif. Mais il est moins en jouant online. Donc qu'il soit désert aujourd'hui.

Techniquement parlant, il est beau, fluide et rapide.

Le gameplay est très arcade et quasiment tout les virages se sont en dérapages. Si vous ne maîtrisez pas les dérapages, vous n'irez pas loin dans le jeu.

Tout comme l'original des années 80, il y a plusieurs bifurcation qui détermine la difficulté. Mais c'est largement faisable.
Même si les chronos sont dur à faire avoir.

L'ost c'est de la pure nostalgie et celle qui me vient en tête splash wave. Que du bonheur.

Malheureusement, Sega ayant perdu les droits de la marque Ferrari, ce jeu n'est plus disponible sur le PSN.

fredoson
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ah lala....! Que de souvenirs les amis... Si vous saviez la monaie dépensée dans cette borne d'arcade et quand je tombais à sec je restais quand même collé pendant des heures devant cette merveille de l'époque...

A regarder tourner la demo en attendant jalousement que quelqu'un à qui il resterai un peu d'argent veulle bien s'installer sur le siège à MA... place...

Et du fait qu'a cette même époque pour ma console de salon j'avais privilégié la SNES à la MD car elle était la première des 2 consoles à acceuillir un certain street fighter 2 bref je m'égare, je ne pouvais pas jouer à outrun à la maison... snif...

Bein heureux, j'eu été d'aprendre que SEGA éditait son jeu pour consoles HD dans une version revue et corrigée ma foi très agréable!

Très arcade (comme son aîné hein!?), graphismes très plaisants s'ils ne se veulent pas réalistes, des musiques originales de la borne d'arcade mais aussi remixées avec plutôt bon gout je dois dire...

Un jeu qui peut s'avérer reposant mais qui peut aussi proposer du challenge, pas de bugs à l'horizon, du tout bon!!!

A quand un bon vieux et néanmoins très beau SCUDRACE?

LooKiZ
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Vous vous souvenez de ce jeu sur les bornes d'arcades ? et bien c'est le même sauf que cette fois on ne met pas de pièces pour continuer à jouer , et en plus il dispose d'un mode online plutôt sympa.Un jeu carrément cool purement arcade avec de bonnes petites sensation sur certaines portions des décors très variés et dans le pur style des années 80/90 ! :)
Enfin des jeux ou on ne se prends pas la tête mais juste le chrono tout en s'amusant^^ 16/20 FUN

Portnawak
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Remake du célèbre jeu Sega sorti dans les années 80, OutRun - Online Arcade vous met au volant de la plus célèbre marque de voiture sportive italienne, à savoir Ferrari (dans cette version on peut citer la marque car Sega a eu droit à la licence). Tout comme son prédécesseur il faut finir la course dans le temps imparti, sinon c'est le Game Over assuré ! Vous avez le choix entre plusieurs modèles de la marque, comme la Testarossa ou la Spider, mais cela n'a en fait aucune incidence. En effet, que vous preniez la plus ancienne ou la plus récente, la maniabilité sera exactement la même. Hormis les nouveaux graphismes et quelques défis ajoutés par-ci et par-là, la grosse nouveauté c'est de pouvoir jouer en ligne avec ses amis. Un autre détail bien sympathique aussi, on retrouve les mêmes musiques de l'époque entièrement remastérisées, plus quelques nouvelles chansons. Par contre, il y a aussi quelques côtés négatifs, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir jouer à plusieurs en écran splitté. De plus, comme c'est un jeu typiquement arcade, les parties se finissent très vite. Dernière bonne nouvelle cependant, le jeu ne coûte que 9.99 € sur PSN ! A ce prix-là, faut pas hésiter ! 1171

][Xtrem][
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

OutRun est une série de jeu de course/arcade assez connue dans le monde. L'apparition d'OutRun Online Arcade sur le PSN permet aux joueurs de redécouvrir un des jeux d'arcades et de course le plus connu. Résultats : Graphismes honnêtes, jouabilité digne de la série, les Ferrari sont toujours belles et bien là. Bien que la durée de vie ne soit pas énorme, un mode Online à été rajouté (d'où le nom) ce qui permet de prolonger l'expérience de jeu. Un jeu à essayer !

Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu arcade qui vaut l'investissement! En effet Outrun c'est super fun et pour les nostalgiques ça rapelle la Méga-Drive. Les graphismes sont soignés même si d'une autre époque et la HD rend le tout plus beau. Sinon les modes de jeux sont bien fichu et on a toujours la pression de pas réussir à terminer les courses du fait des checkpoints éloignés les uns des autres. Le gameplay est facile à prendre en main et c'est un plaisir de déraper en F40! Un hit à essayer!

Atomy9
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent ! il me rappelle les vieux Outrun d'arcade !
En plus les graphismes sont quand meme pas mal, les bandes sons ne sont pas terribles mais bon on reste plus concentré sur la course dons la musique apporte peu !
Pas mal de mode ! donc jeu assez bien et on ne s'ennuie pas ! =)

COMEIL
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Voilà le même genre de jeu que GTI CLUB+ qui faisait parti des années 80,qu'est ce que j'en ai fait des parties et vider le porte monnaie de ma mère.Ce jeu est de retour en ayant pris soin de garder la même ambiance qu'autrefois,le même fun c'est génial ;Ayant comme seul et unique but doubler les rivaux pour faire plaisir à ta copine en respectant les chronos bien sûr.Graphisme évidement en HD bien retranscrit avec des décors qui changent selon le parcours,parfois il fait nuit étoilée,enfin c'est magnifique.à recommandée avec plaisir et nostalgie.merçi ba bye...

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est fun, ça fonce, bref du jeu arcade pur est bon ! Bon OK c'est court, mais se n'est pas cher non plus ;-) ! Ce qui n'est pas précisé dans le test c'est qu'en fait cette version est un portage allégé de Outrun 2 sorti sur XBox 1e du nom.

max01150
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un 15/20

Car le seul default que je trouve c'est qu'il y a un mode multi-joueurs, mais seulement en ligne pourquoi pas avoir fait un écran splitté
Sinon niveau graphisme rien à dire j'adore les voitures sont bien modéliser
Le gameplay est très facile à prendre en main
Le jeu n'est ni facile ni trop dur bien gérer
De plus ayant joué a ce jeux sur ma 1er console qui était une master system j'ai été vraiment content de retrouver les mêmes sensations
Je le recommande à tous les fans d'Arcade de SEGA et de OUT RUN

Z-tot
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Quel régal de dévaler en drift ce soft qui fait replonger agréablement dans le passé et rappelle au bon souvenir des bons jeux de courses en salle d'arcade et qui m'ont tant vidé les poches ! ^^

bien que je sois un inconditionnel de simu style GTR , Richard Burns Rally , Grand prix 4 ou autres j'hadère completement , autant qu'un bon F_zero sur gamecube par exemple !
il possède un bon mode online qui scotche bien et sans lag , hormis le fait que les serveurs sont un tantinet longuets ! ... bref un bon bol d'air frais addictif ou on se prend pas la tête avec de pseudo-réglages pour jouer et à moindre frais !

The_Morph
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Réponse à Gakman :

Ceci n'est ABSOLUMENT PAS Outrun 2 , mais Outrun 2SP , édition spéciale, sortie après Outrun 2, pour corriger les carences de la version Arcade par rapport à la version Console.

Concernant le jeu , c'est de l'arcade pure et dure. Le mode défi est présent (mode Coup de Coeur), mais il est à regretter que les parcours présents ne soit QUE ceux de Outrun 2SP.
Dans Outrun 2006 Coast To Coast, on avait également droit à ceux de Outrun 2.

raboleramier
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu bien arcade et speed comme il faut, à noter qqes baisses de framerate, mais rien de méchant. Dommage pas de multi en offline, mais moi ça ne me manque pas. Idéal pour se faire une course auto si on a 5 minutes à tuer, Outrun procure un plaisir instantané, j'adhère.

raymie0902
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

j'ai vraiment accroché à ce jeu étant donné que j'avais dépensé mon argent de poche à la borne d'arcade étant ado. Néanmoins sur console, et surtout à ce prix, le contenu est assez léger et se termine en 30 minutes. Reste la partie trophées/succès à avoir à 100% qui est pratiquement impossible! Sinon les graphismes et l'ambiance est très sympathique et les musiques collent bien au style de jeu.

miid-c
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Pour ma part j'ai été déçu du contenu de ce Outrun, comparé à ma version PC de 2006 il manque le mode Coast 2 Coast (un genre de mode carrière) où il fallait relever des défis à travers différentes courses et ainsi gagner de l'argent pour s'acheter, petit-à-petit des voitures ou des musiques.
Le mode solo perd donc ce qui était, pour moi, le mode le plus intéressant... dommage.
Quand au multijoueur, comme c'est la mode pour cette nouvelle génération de console, il n'y a pas de mode offline! Donc si vous avez un ami à la maison, il n'a plus qu'à aller faire votre vaisselle pendant que vous jouer seul... Encore une déception.

Cela dit Outrun reste un jeu vraiment fun et qui fait plaisir à retrouver. Pour peu qu'on soit comme moi et qu'on aime les jeux d'arcade avec du fun immédiat, dans ce cas là: foncez !