15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Hellreaver
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Dante's Inferno est un jeu assez particulier. Artistiquement génial, le jeu propose une ambiance particulièrement bien réalisée, servie par un design réussi et une bande sonore du même acabit. Malheureusement, ces deux aspects du jeu sont entâchés par des textures relativement pauvres et un doublage peu convaincant.
Le titre reprend le gameplay de GoW, qui a déjà fait ses preuves, et la recette fait encore mouche ici. Le gameplay est particulièrement fluide et jouissif, mais les combats, bien que basés sur un système d'évolution bien pensés, se révèlent rapidement répétitifs; cependant, on ne s'en lasse pas rapidement pour autant.
La durée de vie décevante du titre est compensée par les modes Résurrection et Portes de l'enfer, ce qui en fait finalement un titre qui, malgré quelques points noirs, saura contenter la majorité d'entre nous.

sey94700
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, .Je dirais que j'ai eu plaisir à le finir, jeu facile même en mode difficiles .Le seul soucie est que il ont conçus un peu comme god of war qui est lui largement mieux que Dantes Inferno .

DimmuHell
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu, j'ai eu beaucoup de plaisir à le finir, le refinir... J'ai vraiment aimé, à avoir dans sa commode de jeux vidéos.

Le seul gros soucis du jeu sont les trophées... Bien trop faciles à obtenir...

youness67
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Copie raté de god of war mais très bon jeux quand même!! A acheter pas cher aussi le scénario est bien dommage qu'il y ai des cinématques en mode bande dessiné et un manque de bestiaire on va dire et de contenue la mm arme et le mm costume :s

kratos_19
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Dante's Inferno arrive à ce faire une petite place dans les beat'em all grâce à des combats musclés ainsi que des énormes boss. Mais il se fait une petite place car il est trop répétitif dans ses combats et il n'y a qu'un seul univers(l'enfer).

razell
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu, l ambiance est phenomenale, on est vraiment immerge en enfer. Petit bémols cependant : les cercles sont bien trop vite traverses et certains sont beaucoup plus rapides que d autres : la luxure la violence ou encore la traitrise sont carrement boucles en 20 min maximum ca aurai pu etre plus travaille. Ceci dit cela reste un bon titre a prendre surtout au prix qu il est aujourd hui

XenoRum
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Dante's Inferno est un très bon jeu pour moi, pas de la décennie mais quand même, il mérite d'être acheté. Bon OK, pour les gros fans de GoW (PS3) vous allez peut-être être un eu déçu, donc dites qu'il sera moins bon, mais proposant en même temps un jeu complètement différent. Un très bon beat'em all ! ;)

the-hacker_2010
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

très bonne surprise que ce dante's inferno, pour 17 euros, je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Les décors sont très bien retranscrits, j'ai adoré l'ambiance generale (avec un faible pour le cercle de la gourmandise) la prise en main est immédiate et les combos s'enchainent avec facilité. Seul point négatif, comme beaucoup de beat'am all, la durée de vie.

shikamarugamer
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

jvois pas pourquoi la redac lui a donné que 15 !! je joue sur un écran en full HD et graphiquement il é génial !! la jouabilité est excellente vu que sa ressemble a deux goute d'eau a God of war !! ya pleins de pouvoirs qu'on peut débloké et les combos sont géniaux !! coté son la musique est superbe et les doublages fr pour moi sont parfait ( JADORE LE POETE EN PARTICULIER ) ! enfin le scénario est super (méme si je suis musulman lol ) je trouve que le poéme de dante est superbement reproduit dans le jeu et quand tu va aller en enfer pour botter le c*l du diable et récupéré ta meuf JTROUVE SA COOL !!! donc si vous voulez mon avis NE PASSEZ PAS A COTé DE CE CHEF D’ŒUVRE !! :)

[Kratos_68]
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Dante's Inferno ressemble beaucoup trop a God of War a mon gout, les combats ressembles beaucoup aussi, mais je ne ni rien. Les graphisme par contre euh sont assez bien c'est dommage, l'histoire par contre je l'ai trouvé vraiment passionnante, retrouver Béatrice entre les mains de Lucifer dans les enfers et traverser les neuf cercles m'a bien plus, il y a beaucoup de boss au début mais après vers le milieu je trouve qu'il en manquait un peu. Le jeu est sombre, et il n'y a qu'une seul arme dans le jeu (la faux de la mort) mais bon il y a la croix mais sa c'est plus un pouvoir mais dommage qu'il n'y a qu'une seule arme. Bref, ce jeu est vraiment pas mal, il y a une bonne ambiance dans ce jeu mais moins que dans God of War 3 .

Siphurius
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Dante's Inferno est un très bon beatem'all , qui possède les défauts de beaucoup de titre dans cette catégorie :
- Les Graphismes qui sont parfois baveux , mais qui reste tout de même très beau qui étonne avec un style graphique réaliste (quand même).
- Le Gameplay : un Gameplay simple mais efficace , certains joueurs vont le comparer a God Of War malgrès qu'il y a une petite différence .
- La durée de vie est honorable pour un beatem'all , il faudra compter 8 à 10 heures pour finir ce très bon jeu , ce qui est bon pour la next - gen qui propose beaucoup de titres qui se finissent en 5 heures .
L'histoire est vraiment très bien scénarisé , même si la base est simple , les dévellopeurs ont rajouté des choses même si l'on peut comparer cela a un chevalier qui sauve sa princesse l'histoire est plus mature : Dante , un valeureux croisée , revient avec peine en Italie , quand il découvre que sa Femme et son père sont décédé , mais l'esprit de sa femme est emporté dans les profondeurs des ténèbres et c'est ainsi que commence l'épopée de Dante où il devra vaincre des monstres et des personnages assez charismatique .
Conclusion ? Dante's Inferno propose un contenue certes rapide mais complet , qui sera vous occupés : un très bon beatem'all !

rezzix
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu à mon sens. beau avec une bonne histoire et une bonne mise en scène... Je le joue et je l'aime bien... le hic c'est que ça sent trop, non mais trop le God of War. les combos, le menu de pause, l’évolution, l’exécution des monstres ...etc. les développeur on eu une mission de copier autan que possible la référence. le jeu mérite un 18 mais c pas correcte de noter aussi bien quand il s'agit de plagiat

No-R69
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Bah ce jeu est très bon et mérite amplement au minimum un 18,
malgré comme la plupart des jeux une durée de vie moyenne ( 6 heures environ)dante's inferno possède de super graphisme et aussi un très bon gameplay

Tsukasael
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit BTA, le recit est epique, le lvl design soigné et diversifié, on se plait a traverser l'enfer de dante et accopagner otre hero dans sa tourmente tout au log de l'histoire. Gros reproche : des boss beaucoup trop simple et des combats trop courts et un jeu qui se fini en 5-6h tout au plus. Toutefois au prix auquel on peux se le procurer a present, pourquoi se priver d'un si bon recit.

coIdfinger
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

C'est un BTA qui ne prend pas beaucoup de risques et qui copie bien ses aînés. Le résultat est un bon défouloir, plein de qualités, mais qui ne se démarque pas assez pour venir rivaliser avec les références du genre. Pas assez de scènes spectaculaires hormis 2 ou 3 boss, et le délire dans le gore, le glauque, les tortures et les vices ne sont pas assez poussés. L’univers des cercles de l’enfer nous amène dans divers environnements pas trop redondants et bien réalisés. La jouabilité calquée sur GoW, reste correctement exploitée, à défaut de faire preuve d’originalité. Les absolutions et les punitions sont bien trouvées mais insuffisantes. Les combos font leurs petits effets. Les finish move aussi même si pas assez nombreux. Très peu d’énigmes nous mettent au défi. Il arrive que la vue travelling pose des problèmes pour certains passages, pour apprécier les distances vers une corde ou une plateforme, même si c’est rare. Je regrette aussi que l’histoire ne soit pas plus approfondie, que l’on ne fasse pas plus de rencontres surprenantes dans les enfers en dehors de Virgile. Tous comme les ennemis, qui, s’ils sont bien conçus, ne nécessitent pas de diversifier ses attaques. Le mode gros-bourrin-de-service convient à tous. Hormis le boss de fin, en normal, le jeu est plutôt accessible et assez court ( 10h) et forcément linéaire. Les musiques et les bruitages sont classiques, avec des cris de souffrance en plus, très souvent et quelques lamentations.