15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

[Videotesteur]-
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un bon jeu, surtout pour les fans de God of War ou de Devil May Cray. Le mélange de ces deux jeux est tout simplement fascinant, tous comme les graphismes qui nous font baver. Je trouve que ce jeu mérite sa note de 17/20, malgré que je ne suis moi-même pas un grand fan de ce type de jeu.

proteinpanda
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Etant fan de ce genre de jeux, il est clair que je m'éclate comme un fou à déchirer les ennemis en 2 ou en leur plantant la faux ans la tête :). Mais malheureusement je suis d'accord avec la note donnée par la rédaction de JV.com ; l'histoire n'arrive pas vraiment à m'emballer, les niveaux sont plutôt redondants et bien que ne l'ayant pas fini je crois ne pas être loin de la fin avec déjà 6 heures de jeu à mon actif. Soulignons les points positifs que sont la maniabilité exemplaire, des QTE jouissifs, une fluidité des enchaînements et un bestiaire travaillé avec son lot de boss géants. Je le conseille pour les fans de god of war qui ont 70 euros à mettre dans un jeu en attendant l'ultime GOW 3, si celui-ci tiens réellemnt ses promesses.

wotan1488
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Histoire de gouts pour la note, j'aime les BEAs, que ce soit God Of War 1 et 2, Darksiders, Ninja Gaiden Sigma 1 et 2 et Bayoneta, je ne m'attarde pas sur la durée de vie d'un jeu ni sur le fait qu'il soit linéaire, et encore moins si on prétend qu'il est copié d'un autre BEA. Je serais même capable de m'amuser (aujourd'hui encore) sur un SuperMario sur GameBoy Color, je veux dire par la que je m'en fout totalement des graphismes, du gameplay ou de la fluidité du scénario, je m'amuse avec n'importe quel jeu, et Dante's Inferno est très bien placé =)

gautland
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je trouve la note de jv.com correct voila pourqoiu je lui donne la même.
Graphiquement je trouve le jeu trés bon, la bande son est tres bonne également et l ambiance est vraiment malsaine .Les gens qui critique le copier/coller de GOW au niveau de la jouabilité en rajoute car ce n'est pas la 1 ere fois qu un jeu prend les idee d'un autres (heavenly sword ou encore dead space avec RE ou bien saintrow avec GTA )bref, me concernant ce jeu est un bon défouloir qui vaut le détour.

geek38_2012
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Jeu très fun qui fait parti sans problème des hits de la ps3. Ok c'est totalement copié de GOW mais c'est du bon collé. Très bon gameplay, beaux graphismes, scénario pas très évolué mais le jeu est quand même sympa à finir. Un bon jeu franchement, pas excellent mais très bon.

orakaa
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Jeu trop générique, passable, sans plus.
Ca passe à peu près si on a pas joué à God of War (dont il est un clone presque à l'identique), mais sinon on peut pas jouer sans remarquer la copie à presque chaque moment : "oh un minotaure, euh, non un bouc-otaure... oh des squelettes, euh, des morts vivants".

MEME SANS CA, techniquement parlant le jeu n'est pas extraordinaire (merci les éclairages restreints/passages dans la pénombre), les différents niveaux se ressemblent tous, l'action est ultra répétitive sans réussir à se renouveler, les personnages ont le charisme d'une huitre, les dialogues sont presque risibles tant ils sont soit mal joués, soit juste très mal écrits (ça dépend des fois).

Et artistiquement parlant... le jeu reste continuellement le cul entre deux chaises, entre son aspiration de faire un truc artistiquement travaillé (cut scenes en 2D, etc.) et les cinématiques (voir plus haut) et le jeu en lui même, qui est juste un actionner sans grande imagination par rapport à ce qui a été fait auparavant à part essayer de rajouter des seins en veux-tu en voilà.

Quand on pense au fait qu'il va y avoir God of War III le mois prochain... mais qu'il y a également Bayonnetta et Darksiders comme beat them all de qualité... Dante's Inferno ne pouvait pas se permettre d'être juste "moyen"

CFAJA
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Alors la un jeu vraiment étrange, on le fait une durée de vie dans la moyenne des jeux actuels, la possibilité de le refaire en étant soit du coté lumineux ou du côté sombre.
Mais on a le sentiment de jouer a Kratos dans les enfers, il y a beaucoup trop de point commun surtout au niveau gameplay une faux pour dante, des chaines pour kratos, des QTE pour des éxécutions d'ennemis dans les deux cas. Un jeu a faire mais a bas prix.

Tempest200
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je suis assez d'accord avec ceux qui a eté dis . Mais je tiens a dire que graphiquement c'est jolie et l'ambiance du jeux est prenant :) et les diffèrent cercles sont bien retranscrit .

La Jouabilité est simpliste et on prend vite Dante en main , et les petits énigmes sont bien la pour réfléchir et ajouté de l'intérêt au jeux :) .

PS : Petite dédicace a ma chérie qui ma fait essayé ce jeux et que j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble

sephiroth-back
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Dantes Inferno est une copie conforme de God of War, ça, ce n'est pas nouveau. Le gameplay est similaire à GoW et donc, génial à ce niveau là. La durée de vie est assez correct, sans être transcendante. Au niveau des musiques, on a du très bon comme du bof, en général, elles collent bien à l'ambiance, et sont donc bonnes, mais elles ne nous resteront pas en mémoire, sauf peut-être la musique de la dernière cinématique, vraiment superbe. D'ailleurs, les scènes cinématiques en CG sont sublimes, et les flashbacks sont pas mal fait, c'est très original et sympathique. Ingame, ce n'est pas magnifique, seulement beau, mais là ou le jeu sublime, c'est dans ses décors somptueux, l'ambiance est réellement géniale, sombre, torturée, osée. L'univers est absolument fantastique. Par contre, au niveau du scénario, c'est autre chose. Il aurait fallu le développer beaucoup plus, et la fin est un peu baclé, donc déception à ce niveau là. Pour finir, Dante's Inferno est un jeu sympathique, mais pas super. On attendra la suite avec curiosité quand même.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

très bon jeux mais qui a trop souffert de la comparaison avec GOW et qui est arrivé dans une période de HIT. Et c'est dommage de comparer un petit nouveau avec une référence tel que GOW. Moi perso je lui ai laisser ca chance et je ne le regrette pas.

RoronoaTsuyu
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Il faut le dire, ce jeu est très très trèèèès similaire à God of War, ce qui n'est pas un point positif pour ma part. Le scénario se résume en quelques mots: Béatrice, la copine de notre cher Dante meurt et celui-ci va aller dans les enfers pour tenter de la sauver. Ne vous attendez pas à des rebondissements ou révélations, sinon vous allez attendre longtemps! Le gameplay n'est pas innovant; comme nombreux Beat'em all, on a une jauge de santé, de magie et de "puissance". On débloque nos compétences grâce aux âmes qu'on récupère en tuant les monstres, mais la seule originalité vient du fait qu'on peut suivre deux voies différentes, impie ou sacrée, en décidant soit de punir soit d'absoudre l'âme des damnés qu'on va croiser sur notre route. En fait, les graphismes sont le seul point à m'avoir plus ou moins plu. J'ai bien apprécié les décors variés et lugubres des enfers, en particulier le bois des suicidés. Et autant les scènes des flash-back de Dante m'ont paru vraiment "grossière" dans la réalisation, autant j'ai trouvé superbe les cinématiques. Pendant ces séquences, on a limite l'impression que les personnages sont réels, c'est assez impressionnant.

DonDoflamingo
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment très bien, même sin il se finit assez rapidement, les boss sont super styler, et j'aime assez bien chosir la déstiner de pêcheur que l'on croise sur notre chemin, enfers ou paradis, c'est souvent a se genre de jeu de jugement que l'on peut savoir se que vous pensez réelement de la religion catholique.

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Points positifs :

- La divine comédie corrigée sous forme de BTA : "pkp"
- Le cercle de la gourmandise, un délice.
- Gameplay calibré comme il faut
- Des boss qui ont parfois une bonne tronche
- Les choix qui influent sur l'évolution des stats

Points négatifs :
- Salut, je suis Dante et je suis très laid
- Ok, GOW c'est sympa mais ça aurait été bien d'avoir été un peu plus inventif
- Pas bien long

Fisher21
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Preuve que le jeu video n est pas un art isolé, il est des fois capable de puiser sa sources dans heures litteraires.

Dantes Inferno est donc un titre inspiré de la representation de l enfer de la divine comedie.
On y incarne donc Dante bien décidé à affronter les nombreux dangers que regorgent les fin fonds des enfers afin de liberer sa bien aimé des griffes de Lucifer, seigneur du mal.

Le jeu est un beat em all plus orienté mise en scene que difficulté, si vous etes donc un fan des God of war (tout comme quoi), il n y a aucune raison ne pas apprecier les mecanismes de gameplay ainsi que les differences references aux contes, legendes et autre mythe.

l aventure se laisse savouré mais se boucle tres rapidement malheuresement, 7h pour une premiere partie, et n offre pas une tres grande rejouabilité.

L univers est tres beau, si ce n est envoutant, on prends plaisir à decouvrir de nombreux boss inspiré de creatures legendaires ou de reincarnantion de personnages historiques.

Au final, meme so on regrette sa durée de vie ephemere qui lui fera perdre quelques points Dante s Inferno est un tres bon titre muiltifonction:
que ce soit pour admirer sa reproduction de l enfer de bonne qualité, prendre le temps d apprecier les nombreuses ficelles et references du scenario, ou encore passer un bon moment et se defoulé, ce titre saura certainement vous plonger dans son univers, pour le moins Dantesque!

Light58
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Au risque d'offenser les défenseurs de ce jeu, oui, Dante's Inferno est bien un sous-God of War. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Pourtant, ce jeu a des qualités que God of War 3 n'a pas. Par exemple, une esthétique des enfers réussie, vraiment pesante, lugubre et malsaine. Il présente également un peu plus de challenge, des boss plus intéressants et pousse un peu plus loin l'optimisation du personnage.
Mais c'est tout.
Tout le reste est pompé sur God of War 3, et mal pompé en plus.
Dante's Inferno, c'est God of War, mais le fun et le sens du rythme en moins. Il arrive à être plus répétitif qu'un God of War, que ce soit au niveau de la progression que des combos disponibles. Et puis les cinématiques dans le style anime sont assez moches et peu travaillées. Sans compter le design foiré de Dante et le scénario peu intéressant (ça fait encore un point commun avec GoW3). Il y a trop de trucs qui sonnent faux dans ce jeu.
Finalement, Visceral Games a fait le pari de reprendre la recette de God of War et s'est planté. Dante's Inferno n'étonne à aucun moment et tout a l'air d'être déjà vu.
Malgré tout, il reste une valeur sûre du beat'em all qui occupera tranquillement quelques heures les adeptes de ce genre de jeux.