Dante's Inferno

15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Skymap
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je lui met un 20, non seulement pour remonter la moyenne, mais aussi pour crier haut et fort les qualités évidentes de ce titre.
Non seulement l'ambiance est magnifique ainsi que le design, mais la durée de vie est bien plus grande que 5h. Je pense aussi que le soft s'adresse au passionné des jeux épiques, au fan du monde graphique et imaginaire entourant l'enfer. Pour ma part j'en suis à 3h de jeux et je ne suis même pas à la moitier, donc pour le finir en 5 ou 6h, il faut courir sans vouloir le finir à fond et sans s'attarder sur l'ambiance du jeux ! Pour ceux qui hésite et qui aime prendre leurs temps et dégustez une ambiance malsaine, prenez le.

lordstark
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

très bon jeu se Dante's Inferno, je ne comprend pas ceux qui disent "je les finit en 5 h" sérieux vous filer droit devant vous sans regarder les magnifique décors et chercher les reliques et les pièces d'argent ,c'est se genre de personne qui lui attribue une note vraiment ignoble tous sa car ils ont fait à moitiés le jeu et qu'ils comparent GOW a DI a croire que GOW inventer le genre BTA et vous avez jouer en quel mode facile si vous jouer en facile c'est sur que sa doit aller vite mais pour ma part je joue un infernal j'ai jouer environ 4h et je doit etre a peut près a la moitié du jeu donc donc en résumé excellent jeu se DI peut etre pas le jeu de l'année mais sans aucun doute un jeu à possédé dans sa collection.

Noireux
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

L attendant vraiment, jai saute dessus le jour de la sortie, et pas beaucoup de deceptions. Une ambiance absolument incroyable, une bande son a couper le souffle elle aussi suffisent a rendre le jeu mature, et visant un autre public qu un Bayoneta foireux :).
Apres, oui, le jeu est lineaire( comme tous BTA?, je crois.), de fortes ressemblances avec un GoW, indeniables, mais on y prend vraiment du plaisir. Vraiment, agreablement surprit, et je pense vite le recommencer dans les modes plus eleves.Il y aurait surement bcp a dire, mais le debat ne se fera pas ici.
Si vous cherchez un BTA avec une ambiance unique, alors go :) Sinon fiez vous a JV.COM, GK etc, et alors, n achetez que du GoW du FF et du GT :)

gow4608
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

D'accord c'est pas moche, c'est sympa à jouer c'est clair et net... MAIS!! Quand je vois des vidéos magnifiques des différents niveaux de l'enfer qu'on nous a mis pendant des semaines et que quand on y joue on les torches en 20 minutes voir moins je suis scandalisé! Il y avait tellement de possibilités pour allonger les cercles et puis... ben rien, c'est un bete parcours du combattant pour parvenir à un boss ridiculement simple.

pumazzz
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Arrêtons 2 minutes de comparer GOW et DI : GOW n'a pas inventé le genre, mais l'a renouvelé avec brio. DI ne réinvente rien non plus, mais propose une alternative de qualité, un autre univers. On est sur un BTA là, faut arrêter de dire que c'est répétitif ... Bref, plutôt d'accord avec la note de JV.com, car ce jeu mérite purement et simplement qu'on lui accorde du temps. Bien ficellé, beau globalement, ce soft se dote d'un gameplay béton et l'histoire essaie au moins d'être intéressante. Alors 19 pour remonter la note des kékés qui n'y connaissent rien et qui ne jurent que par GOW ....

xellloss
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

dante's inferno est un bon tit jeux graphiquement c'est pas moche, niveau du scénario c'est pas le top du top, un peu trop classique a mon gout et sa manque de séquence d'anthologie c'est vrai, mais n'empêche quand je vois des 7/20... ce n'est pas skil mérite surtout que le 29 avril un mode coop va être ajouté, a deux c'est toujours mieux ;). donc pour moi sa seras un 17/20. En attendant God of war 3.

lodrios
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Voilà enfin aux commandes de Dante inferno, acheté hier soir, j'ai 5 heures de jeu et le bilan est mitigé mais plutôt positif dans l'ensemble.
L'ambiance et le scénario sont bien pensés, un réel effort des développeurs pour nous plonger dans un aventure très sombre et envoutante.
Un problème de doublage, les voix dérangent et ne sont pas adaptées au jeu, une version vostf aurait fait l'affaire.
Le gameplay est ingénieux et réactif, c'est nerveux, l'excitation à chaque rencontre est bien présente.
Le gros point négatif, c'est le dlc coop payant, au prix du jeu, c'est une option qui devait être intégrée de base, pour le principe, je ne l'achèterais pas, je ne cautionne pas ce genre de méthode commerciale abusive.

Pour résumer, dante inferno remplis allégrement son contrat, l'histoire sombre d'une descente aux enfers avec une explosion d'effets pyrothechnique, un jeu qui aurait pu être un peu meilleur sur certains points, mais qui reste un bon jeu bien divertissant, pour ceux qui doutent, attendez les occaz qui devraient arriver d'ici quelques jours.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat, vivement la suite.

TheLegionnary
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Moi aussi je mets un 20 pour remonter la moyenne car c'est un jeu qui vaut définitivement le coup. Certains mettent une mauvaise note juste pour la durée de vie qui est certes très limité mais est ce qu'un jeu se limite à sa durée de vie ?? Dante's Inferno est certes très court mais son ambiance est unique, le gameplay se joue sans problème et les graphismes collent parfaitement avec l'ambiance glauque, morbide et dérangeante des cercles de l'enfer.
Alors descendre le jeu juste pour sa durée de vie courte cela démontre un clair manque d'objectivité dans la critique et surtout que n'importe quel jeu sera court si vous le torchez en une journée à jouer plus de 10h non stop.

Quanticnoein
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Vive les fautes d'orthographe, c'est lamentable lol.
Bref, bon jeu mais suffisant.
Pas du tout à la hauteur des reportages qu'on a pu voir.
Peut mieux faire.
Espérons que GOW ne nous déçoive pas non plus^^

microjio
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je trouve un peu facile de critiquer un jeu comme celui-ci !
Attendez, tous les jeux ont une base, a ce moment la c'est comme dire que Battlefield c'est pourri parce que Call of Duty ou Medal of Honor avaient créé le concept avant eux !

Un jeu ne peux pas forcément etre un nouveau concept sinon on aurait que très rarement de bons jeux !

Pour ma part, Dante est un jeux qui en a dans le ventre, court certe, mais certaines personnes ont bien acheté un COD6 qu'ils ont terminé en 5h sans avoir de connection internet et donc abandonner la !
Dante donne un aperçu de l'enfer comme on en voit rarement, il est cru, pas toujours parfait certe car il se justifie parfois de quelques problemes de gameplay et de caméras, mais il reste pour moi très bon !

Alors tout le monde n'est pas fan du style, mais dans sa categorie il en détrones plus d'unet je trouve un peu abhérant de lacher un 7 ou 8 sur 20 pour seule excuse que le jeu fait 7h de jeu !

Pour me repondre :

iriscent
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

hey les gars, arretes vos conneries. je reconnais k'ils on tout pris a god of war 2, mais regardes les choses en face; c'est gars ne sont pas stupides, pour avoir fait une copie gow2 il y a surement une raison. ils ont surement joues a gow comme nous tous donc ils savent pourkoi ils l'ont copies. Sinon j'y es pas encore jouer mais je l'achete des kil debarke en inde. Imaginez s'il y avait pas ue de GOW2, Vous auriez surement accrochez a celui si. donc mois j'lui mets un 18, la demo m'a unpeu decu, mais j'ai vu comment il se deplace sur le vrai jeux et je prend

-[sangohan6]-
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Tres bon jeux en tout point surtout au niveau de l'ambiance. Le seul Bemol est le nombre d'armes ... mais sinon que du bonheur
Apres je ne baisserai pas la note pour une faible durée de vie car maintenant c'est pareil pour tous les jeux next gen

Superpj
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Pesonnellement j'ai adoré. Que ce soitune copie ou pas God of War m'importe peu, l'essentiel c'est que j'ai pris du plaisir à y jouer. Alors si vous aimez les beat'em all à l'ambiance un peu dérangeante, foncez acheter ce jeu, vous ne le regretterez pas !

expertdonald
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

vraiment un exelent jeu! de l'action en veux tu en voila! bref
ce jeu est vraiment bouré d'action et tres agréable à jouer.
petite parenthèse à ceux qui reproche le jeu d'être une copie conforme à God of War, je dis stop aux debilités! GoW est un exelent jeu mais il reste un beat'em all et ,comme par hasard..., Dante's inferno est...un beat'em all! donc il est logique que ce jeu reprenne des spécificités de ce genre qui ont déjà été vu dans GoW. Bref les deux sont des beat'em all et il est logique de retrouvé un gameplay similaire...

[Videotesteur]-
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est un bon jeu, surtout pour les fans de God of War ou de Devil May Cray. Le mélange de ces deux jeux est tout simplement fascinant, tous comme les graphismes qui nous font baver. Je trouve que ce jeu mérite sa note de 17/20, malgré que je ne suis moi-même pas un grand fan de ce type de jeu.