Dante's Inferno

15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

[Yamix]
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu faisait partie de mes grandes attentes en ce début d'années et le résultat final ne déçoit aucunement. Violent, assez classe par moment et intéressant même si on sent le God of War tout au long du jeu. Cependant, nos chers créateurs du grand et maintenant incontournable Dead Space se sont permis de nous servir un jeu incomplet ! A peine 7 heures de jeux pour parcourir 8 cercles plus la phase d'intro ? Si mes comptes sont exactes c'est à peine 1h passé dans chaque cercle de l'enfer. C'est affreusement cours et frustrant d'autant que ses messieurs s'apprêtent à nous balancer des bons vieux DLC payants histoire de rallonger cette pseudo durée de vie. Un bon jeu très frustrant ! Au final vous paierez 80 euros le jeu complet non collector sinon 90 !

raziel57
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je suis décu moi aussi... j'aurais aimé qu'il soit un hit, ne serais-ce que pour faire taire les god of par ci... god of par la...Et en ce qui concerne la durée de vie c'est une moyenne, alors ca sers a rien de dire "bin oui mais vous jouez en facile gna gna gna", le test du jeu ne prend pas les niveaux de difficulté en compte, sinon c'est la durée de vie de tout les jeux testés qui s'envole! Et le resultat sera le meme! Qu'on compare en facile ou difficile! Tanpis, je passerais mon chemin cette fois...

zugo20
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement je le trouve trés beau , l histoire tient la route , le jeu est bien gore et les combat sont bien cool , le systeme d evolution est bien pensé . tres bon jeu je le conseille a tout ceux qui aiment les jeux de bourrin .

UrielKhan
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je conseil ce jeux pour tous ceux qui aime les Beat'em all ! Je sais,tout le monde attend gow 3 mais la différence c'est le lieu et toute la mythologie qui va avec !
La maniabilité est géniale pour faire des combos, la musique est plus que lugubre accompagnée par des cris de désolation ! Les graphismes sont bien malgrés parfoin un semblant de texture floue avec des détails un peu grossiers mais quand même c'est une représentation qui nous deonne envie de ne pas aller en enfer !

Kingbis
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Exellent jeu, graphiquement, dante's inferno est plus qu'honnête et une durée de vie presque sastifaisante pour 50 euros. Seul petit problème, la caméra qui n'est pas très bonne. Au final, exellent jeu à acheter.

Nico-Inferno
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Il faut arrêter de dire que c'est GoW . GoW n'a PAS inventé le genre beat'em all et n'a PAS inventé les touches de la console. Dante's Inferno propose un univers que , personnellement , je n'ai jamais connu dans un jeu vidéo . Puis , à quoi bon une longue durée de vie ? 7 heures en enfer c'est déjà pas mal . Pour qualifier ce jeu , j'utiliserais les mots : " Mythique" , "Anthologique" et même "Innovant"(si si !!!) Un petit 20/20 pour remonter la moyenne générale d'un jeu , en tout cas à mon goût , unique ! A acheter !

hokufuu
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Pour moi qui n'ai jamais touché a un GOW, je trouve ce jeu absolument délicieux. Gore et Lugubre a souhait, l'ambiance de l'enfer est bien retranscrite et les détails graphiques sont satisfaisants. Le scénario est celui d'un jeu du genre, pas moins bon que celui d'un Bayonneta ou d'un DMC et bien meilleur que celui d'Xblade. Les combats sont très dynamiques. les Combos disponible (holy, unholy) sont vraiment sympa... etc... Enfin, un très bon jeu pour moi!
Le seul bémol, et pas un moindre, l'absence de contrôle sur la caméra qui rend parfois l'action un peu difficile, surtout que son positionnement est souvent maladroit, et qui ne permet pas au joueur de jouir totalement du décors qui s'offre a lui.

BoogWriter
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno. Si je rejoins la note générale, pour les commentaires c'est une autre histoire. J'en attendais plus, toutefois ça reste un bon jeu agréable à parcourir, un jeu à "ambiance": je m'explique. Il y a des jeux dont l'ambiance générale compense le manque de diversité des actions (comme pour "Brutal Legend" que j'adore pour son côté Métal et Rock, et qui a aussi 15/20 il me semble, ou plus anciennement pour Shadowman 64). Mettre 11/20 au scénario alors que l'on essaie d'adapter un poème du 14e siècle, c'est un peu dur. Si God of War 3 est splendide techniquement, je ne suis pas sûr que son scénario survolera celui du 2, somme toute classique bien que saupoudré de mythologie. Je n'aime pas la scène de décapitation de Helios "à mains nues"(dans Dante's Inferno ce sont des morts ou des monstres). Ensuite, à part les similitudes avec God Of War, Dante avec sa faux et sa croix serait plus proche d'un Simon Belmont avec son fouet et sa croix, et ambiance religieuse et bestiaire pas éloignés d'un Castlevania. Pour le reste, je suis d'accord avec le manque de caméra, le manque de pouvoirs disponibles. Pour la répétition des actions je ne suis pas trop choqué, ça fait old-school c'est tout. Graphiquement c'est pas mal. Le doublage est moyen mais pas catastrophique. ça mérite 15/20, avec les commentaires pour cette note, et pas ceux d'un jeu qui aurait 10/20. c'est pas une daube. c'est juste moins bon que prévu, mais sympa quand même!

Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

La réalisation est soigné et ne souffre d'aucun problème, on fight sans gros soucis. Non même en cherchant a comprendre pour moi ce n'est pas qu'un bon petit jeu, mais un bon jeu tout court. Pas le jeu culte mais un très bon jeu quand même. Je le conseil aux joueurs 360 mais aussi aux joueurs comme moi ayant aussi la PS3 et qui n'ont pas de soucis avec le faite que ce soit un plagiat car franchement je me verrais mal bouder un genre pas si répandu que ça.

ferdi95140
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Bonjour je suis un trés grand Fan boy de god of war, et pour vour dire je trouve ce jeux vraiment sublime, c'est un jeux magnifique j'adore l'histoire l'ambiance chevalier, les christ,l'enfer il est super en tous cas moi j'adors aprés chacun ses gout comme on dit le seul default de ce titre c'est qu'il est un peu cour la durée de vie graphisme génial, game play genial histoir moyen,dificulte au rendez-vous ;)

[Akira1301]
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno nous propose vraiment une alternative de premier choix à son concurent, God of War. Cependant, il ne révolutionne en rien le genre puisque la quasi-totalité du gameplay est "inspiré" sur son collègue de chez Sony. Malgré un flot impressionnant d'élément de gamplay similaire au jeu de notre Dieu grec préféré, quelques petites originalité ponctues ici et là le titre de Visceral Games. Un exemple ? "L'arbre de compétence" divisé en deux. D'un coté l'impie qui vous permettra d'améliorer vos capacités d'attaque pures, se concentrant sur le pouvoir, de l'autre, tout ce qui touche au sacré et qui améliore donc vos attaques sacrées et se concentre plus sur la vie.

Là où se démarque un peu plus Dante's Inferno, c'est de part son ambiance. Carrément plus osée, bousculant ce que l'on a l'habitude de voir, même dans des jeux dit "mature". Ici on se trouve en face de monstres tout aussi horrible que ceux de Silent Hill et on a même droit à plusieurs allusion carrément érotique pour ne pas dire sexuelles (Le cercles de la luxure étant un parfait exemple).

Pour tout ce qui est coté "extérieur" du jeu (graphismes et bande son), on note encore une fois une très forte inspiration de God of War, tout du moins pour la bande son et une partie du bestiaire. Coté graphismes, le jeu est vraiment sombre et malsain, il saura placer les joueurs dans une position inconfortable à la vue de certains décors dégageant vraiment toute l'horreur que pourrait être l'enfer.

-[sangohan6]-
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Tres bon jeux en tout point surtout au niveau de l'ambiance. Le seul Bemol est le nombre d'armes ... mais sinon que du bonheur
Apres je ne baisserai pas la note pour une faible durée de vie car maintenant c'est pareil pour tous les jeux next gen

microjio
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je trouve un peu facile de critiquer un jeu comme celui-ci !
Attendez, tous les jeux ont une base, a ce moment la c'est comme dire que Battlefield c'est pourri parce que Call of Duty ou Medal of Honor avaient créé le concept avant eux !

Un jeu ne peux pas forcément etre un nouveau concept sinon on aurait que très rarement de bons jeux !

Pour ma part, Dante est un jeux qui en a dans le ventre, court certe, mais certaines personnes ont bien acheté un COD6 qu'ils ont terminé en 5h sans avoir de connection internet et donc abandonner la !
Dante donne un aperçu de l'enfer comme on en voit rarement, il est cru, pas toujours parfait certe car il se justifie parfois de quelques problemes de gameplay et de caméras, mais il reste pour moi très bon !

Alors tout le monde n'est pas fan du style, mais dans sa categorie il en détrones plus d'unet je trouve un peu abhérant de lacher un 7 ou 8 sur 20 pour seule excuse que le jeu fait 7h de jeu !

Pour me repondre :

Skymap
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Je lui met un 20, non seulement pour remonter la moyenne, mais aussi pour crier haut et fort les qualités évidentes de ce titre.
Non seulement l'ambiance est magnifique ainsi que le design, mais la durée de vie est bien plus grande que 5h. Je pense aussi que le soft s'adresse au passionné des jeux épiques, au fan du monde graphique et imaginaire entourant l'enfer. Pour ma part j'en suis à 3h de jeux et je ne suis même pas à la moitier, donc pour le finir en 5 ou 6h, il faut courir sans vouloir le finir à fond et sans s'attarder sur l'ambiance du jeux ! Pour ceux qui hésite et qui aime prendre leurs temps et dégustez une ambiance malsaine, prenez le.

Noireux
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

L attendant vraiment, jai saute dessus le jour de la sortie, et pas beaucoup de deceptions. Une ambiance absolument incroyable, une bande son a couper le souffle elle aussi suffisent a rendre le jeu mature, et visant un autre public qu un Bayoneta foireux :).
Apres, oui, le jeu est lineaire( comme tous BTA?, je crois.), de fortes ressemblances avec un GoW, indeniables, mais on y prend vraiment du plaisir. Vraiment, agreablement surprit, et je pense vite le recommencer dans les modes plus eleves.Il y aurait surement bcp a dire, mais le debat ne se fera pas ici.
Si vous cherchez un BTA avec une ambiance unique, alors go :) Sinon fiez vous a JV.COM, GK etc, et alors, n achetez que du GoW du FF et du GT :)