15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

yo75
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Ah, Dante's Inferno,
Trés bon jeu ! J'espere qu'il y aura une suite pour cette exelent jeu. Le graphisme sont trés joli, différents cercles sont plus ou moin bien, mais que du bon !:).
La duré de vie reste assez correct, je conseil vraiment le jeu dante's inferno et tous amateur du genre ;).

ramzabehoulve
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Fantastique voyage au coeur de l'Enfer. Tres prenant, dynamique et commandes respondant au quart de tour, Dante's Inferno reussi a merveille sa mission de filler en attendant la sortie de GoW III.

Malheureusement, DI est beaucoup, beaucoup trop court et son prix n'est absolument pas justifie. Je recommande donc fortement de louer ou emprunter le jeu a un ami, voire attendre un peu qu'il soit dispo en occasion a un prix abordable.

thedelveyro
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Jeu très prenant, ce voyage dans les 9 cercles de l'enfer est plus que impressionnant, une ambiance glauque et un environnement à vous donner la chaire de poule. Cela donne envie de devenir bon dans sa vie pour pas finir la dedans ;). Les graphisme sont a coupés le souffle, petit hic une durée de jeu pas très longue, la suite seras surement très attendue. Personnellement je ne trouve pas que le jeu est trop répétitifs que ça soit niveau ennemie ainsi que niveau coups et style d'attaques. De même pour les décors.

snakeeater23
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

jpense pareil que mickey sauf que je l'ai sur ps3 et un point de moins à cause du fait qu'on ai qu'une seul arme...c dommage : Dante aurai pu voler des armes à certains boss mais bon le jeu reste excellent et niveau scenario : magnifique :)

kainson
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Dante's inferno n'est certe pas une adaptation "fidèle" du classique de Alighieri. Mais si on ne le compare pas au livre, il a tout du chef d'oeuvre. L'enfer est tout ce qu'il y a d'infernal. La musique est "divine" et les monstre ne semble pas sortir d'une comédie (divine?^^). Ce jeu est un excellent beat them all mais est trop court, c'est là son principale défault. Tout les fan de beat them all y trouverons leur compte: action omniprésente, univers esthétiquement beau et sentiment de puissance. Ne pas l'acheter serait une "hérésie" (attention le cercle de l'hérésie est vraiment cruel)

mickey2402
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Voila, je lui met 18, pkoi? Ce jeu est tout simplement magnifique. Le sujet traité m'est tres interessant, graphiquement le jeu est magnifique, les cinématiques sont dignes d'un film d'animation, tres bonne prise en main et maniabilité. On sent certe la patte de GOW mais est ce vraiment une mauvaise chose en voyant ce résultat? Très bonne aventure pour les fans de Kratos comme moi qui n'ont pas de PS3 mais une 360...

Karakura
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Je suis relativement d'accord avec le test, sauf sur la maniabilité, le nombre d'enchainement possible est super varié contrairement à un god of war, il faut pas voir la croix comme une arme de shoot à distance, mais comme un option suplémentaire de coup durant les enchainement.

Shiraga
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Un jeu que j'attendais énormément, en partie à cause de la campagne de promotion menée par les développeurs et qui laissaient entendre qu'ils avaient créés LE jeu qui allait tous nous éblouir. Pourtant, le constat final est décevant. Rapidement, passons sur les points forts du jeu : son ambiance, et ses cinématiques à couper le souffle (surtout celle de fin, sublime). Voilà, c'est tout. Le reste du jeu, qui se termine en 7-8 heures même en prenant son temps, se compose de combats classiques, d'un bestiaire pas aussi étoffé qu'il en a l'air au premier abord, des phases de plate-formes sans intérêt, des énigmes dignes d'un enfant de 7 ans et d'une somme de petits détails énervants comme une caméra fixe mal placée ou encore une mauvaise gestion du double saut (le perso glisse sur le rebord et tombe au lieu de s'accrocher). Bien qu'on y revienne jusqu'à la fin tant on peut être attiré par son ambiance, Dante's Inferno loupe le coche et n'est pas le must have annoncé.

Dakarth
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Bla Bla Bla God of war par ci, Bla bla bla god of war par la...

Voici mon avis et je n'ai jamais joué a un God of War auparavant!

Pour ma part je trouve vraiment ce jeu excellent!! je l'attendais avec impatience car le thème de la Divine Comédie et de l'enfer me semblait encore assez peu exploité dans un jeu nouvelle génération et avec cette technologie on remarque que les dev se sont laché!

Les cercle ont chacun leurs coté designé bien a eux (je viens de faire la gourmandise et c'est bien dégueulasse!)

Les scènes avec les Boss sont cool a jouer, d'abord on meurs et ensuite on comprend le mécanisme qui nous fera battre le 'boss' et une cinématique qui relance la partie et qui donne envie d'aller de l'avant.

Sinon niveau sonore, excellent, les plaintes des damnés, une musique assez lugubre et des voix bien lourdes nous plongent bien a fond dans cet enfer.

Seul bémol, la durée de vie, j'ai joué qu'environ 4-5 heures et j'en suis déjà au 3ème cercle (comptez une bonne heure par cercle)

Bref moi qui suis un neophyte dans le Beat Them All New Gen, je prend vriament mon pied et je donne un bon 18 sur 20 pour ce très bon jeu! J'aurai mis 19 si la durée de vie était plus longue!

kazey59
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Quand je vois Darksider, quand je vois Devil may cry, quand je vois God of war et quand je les compare à Dante inferno...Je ne comprends pas la ressemblance que vous lui trouvez avec les autres. Des graphismes impressionnants et soignés, une fluidité réelle, des mécanismes de jeu parfois répétitifs et sans grands intérêt MAIS pas aussi répulsif que le disent certains; des possibilités d'anéantissements de l'ennemi variés, jouissives et parfois bluffantes, une difficulté bien présentes et des modes de jeu (new game + arènes par exemple) qui permettent d'étendre un peu la durée de vie ma fois un peu courte.
Mais là, je parle de broutilles...La véritable richesse de Dante inferno se trouve dans son ambiance, son histoire, scénario, mise en scène, univers...Parfois dérangeant, parfois violent, prenant à souhait dans cet univers religieux, satanique, humains, démoniaque, vicérale. (Ce jeu m'a fait penser à un film avec charlotte gainsbourd très très dérangeant -me souviens plus du titre désolé)

Enfin tout ça pour dire que ce jeu mérite la note au moins équivalente a celle d'un darsider, AU MOINS ! Mais reste un peu en dessous d'un DMC.

Voilà mon avis, à moi ,et, qui plus est, qui m'appartient.

Katy_Cat
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

J'avais aimé la demo, il en a été de même avec le jeu. Pour résumer, mise à part quelques textures repoussantes, les graphismes sont très bien faits, chaque cercle de l'enfer a vraiment sa patte qui lui est propre; la jouabilité est simple et facile à prendre en main, les combos sont nombreux si on utilise pleinement les 2 armes disponibles; la durée de vie, tout cela dépendra de vous et de la difficulté que vous choisirez, cela vous prendra entre 7 et 10 heures pour en faire le tour; la bande son, moi perso j'adore! La seule chose qui me rebute sont les doublages parfois (souvent!) peu convaincants ... Scénario, il est bon mais simpliste et même si emprunter un peu l'histoire de la Divine Comédie était une bonne idée elle n'est pas exploitée à fond, dommage parce que j'apprécie beaucoup l'oeuvre de Dante Alighieri qui est ici assez mal retranscrie ... En dehors de ces 5 points, on aurait apprécié pouvoir utiliser plus d'armes, voir des enemis plus variés et avoir une durée de vie plus longue et jouer un Dante un peu plus charismatique mais voilà, les défauts que j'ai cité précédemment sont en fait assez minimes et n'entravent pas le plaisir de jeu ... Je conseille ce jeu à tous ceux qui attendent un Beat'em all digne de ce nom sur PS3 mais je déconseille ce jeu aux gens qui ne jurent QUE par God Of War dont je suis pourtant fan (pitié évitez les comparaisons stupides surtout!) ...

fancover
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

je donnerais un 17 a Dante's inferno car ont peut certes trouver des point négatif a c est oeuvre qui s annonce prometteuse mais ils sont tres vite recouvert par la beauté et l'originaliter de ce jeu.c est un genre de God of war que je vous l'accorde reste l'exemple de ce genre de jeu mais je pensse que Dante's inferno peut aller très loin.electronic arts nous montre une fois de plus sont pototiel car après ils nous dévoile quelque temps après mass effect 2 qui nous le savon tous est énorme ^^.bref un exelent jeu qui aurait mériter un peut plus d attention a mon gout mais je vous fait confiance pour ce qui est du jeux vidéos ^^.

dantix06
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Enfin un jeu comme je les aime , avec Action a volonté , Ambiance gore et gothique , excellent graphisme , malgres un nombre d'arme limité on peut créer un nombre de combos illimité . Un Beat'em all ( presque ) Parfait . A acheter absolument !!

poulet1197
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

voila je l'ai fini aujourdhui et je suis un peux décu .

le nombre d'arme est trop faible donc vite répetitif lors des combats. Les gaphismes des enfers sont dans l'ensemble réussi gluque lugubre de quoi donner une bonne ambiance meme si certaine texture sont tout juste valable sur PS2.

(et la il y en a qui disent que le temps de développement bien plus court que GOW 3 et annoncé après celui ci est la raison de ses quelques lacunes ce que je trouve des plus pourris comme excuse)

Visceral aurait mieu fait de le sortir plus tard pour le paufiner et en faire la tuerie que j'attendait plutot que de le sortir mainentant et de ce contenter d'un bon jeu que je vais déjà revendre d'occasion car je n'y trouve aucune rejouabilité

escalenord59
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu. Dès le départ, on est emmené directement dans l'action,et l'histoire est enivrante. L'enfer est très bien représenté avec ses nombreux décors glocs. De plus, nous avons rarement eu ce genre de jeux sur ps3. Graphiquement beau mais pas exceptionnelle (pas comme uncharted, cod modern warfare, dead space...), très beau son, les doublages sont pas mal... Le seul hic, c'est que le jeu est légèrement trop court,mais il y aura à l'avenir des extensions divers proposés je pense... de même que les boss de fins de level sont très impressionnants avec un graphisme très fluide bref, un jeu à posséder !!