15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

laurentcatalan
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Jeu un peu court mais qui offre un réel plaisir à progresser en enfer!Un Dante sans charisme mais dont la jouabilité permet de se défouler sur tout ce qui passe!Une bonne surprise qui démontre tout le talent de Viscéral!

la_nuit_al_qadr
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Très court mais si on aime God of War alors dante's inferno peut tuer le temps en attend le mythique et sublime God of War 3. Clairement Dante's Inferno n'arrive pas à la cheville de Kratos, mais le jeu reste quand même très agréable à jouer, les environements ne manque pas d'imagination, bref une très bonne surprise.

Epsiloneking
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Un peu court certes mais le contenu additionnel devrait un peu étancher notre soif, et puis vu la fin une suite peut-être. On peut donc dire que ce jeu a fait reprendre des vieux réflexes à ceux qui étaient un peu rouillé niveau Beat them all en vue du très attendu God Of War III ^^

toto80132
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, très bon beat'am all. Assez gore (c'est plutôt bien) mais par contre, le plus gros sousi c'est sa durée de vie qui n'est que de 6 heures ou plus ci on n'est en diffile.
DANTE'S INFERNO est un très beat'am all mais il ne vaut pas GOD OF WAR.

len888
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Dante's inferno est un très bon titre. Excellent même. quand on commence on a pas envie d'arrêter pour plonger toujours plus bas vers l'enfer.
Pour l'apprécier à sa juste valeur il faut prendre le temps de jouer à autre chose que la démo et pas en mode bébé.
Décors et univers magnifiques, sons et musiques d'ambiance superbes. un vrai plongeon vers le démoniaque. Les différents mondes sont différents parfois gores, d'autre fois d'une étonnante finesse.
Beaucoup de commentaires et notes sont injustifiables ici, des critiques sans fondements de la part de personne
qui n'ont surement joué qu'à la démo espérant la trouver nulle car GOW arrive.
Fans de beat them all en tout genre, dante vous attend: GO TO HELL! enfin un jeu qu'on oubliera jamais

Sistas2
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

alors voila personnllement j'ai connu ce genre de jeu il faut le dire avec GOW 2 et je m'etais REGALE a l'epoque ! en téléchargant la démo de dante's inferno la premiére impression comme beaucoup a été de retrouver les similitudes avec gow j'ai méme sur le coup été choqué par autant de comparaison au niveau de la jouabilité de l'ambiance et du décor j'avais pour moi entre les mains une pale copie d'un jeux au quel je voue un culte et oui ^^... fin bref j'ai voulu achevé la démo et c'est la ou honnetement j'ai vraiment découvert ce jeu qui est tout simplement ENORME pour cause 2 minutes aprés je l'acheté sur e-bay je conseille vivement ce jeu au fana du genre et le coté gore est vraiment bien fait je met un 16 a ce jeu que j'ai vraiment apprécié je le conseille a tout ceux qui attende la sortie de GOW 3 comme moi , mettez vous ce dante's inferno entre les dents en patientant car il en vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil

Tagar
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Moi, personnelement, j'ai bien aimé le jeux. Les graphiques ne sont pas les meilleurs, mais ils ne sont pas mauvais non plus. La bande sonore est tres bonne et je trouve que le jeux a une bonne durée de vie quand on joue a la difficulté maximal.Mais c'est le genre de jeux que je conseillerais de louer et non d'acheter. Parce que apres avoir fait l'histoir, il n'y a plus grand chose a faire.Mais cela va p-t changer puisque il vont sortir un DLC qui va surement grandement amilioré la durée de vie avec la creation de ses propres defis. Cela reste a voir.

jonathan13127
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Pour ma part, le jeu en lui même vaut 15/20, je m'explique :
Graphisme magnifique, territoire immense, et les décors sont extrèmements variés dans l'ensemble . Il n'y a pas d'armes supplémentaires or mis la faux et la croix . L'acquisition de combots grâce aux âmes est pas mal, mais ceci reste très léger pour comparer à un GoW . Les boss sont very easy il y a pas mal de sortes d'ennemies différents . L'histoire du jeu est un peu faible ( je trouve ) la bande son est excellente et la jouabilité aussi . La durée de vie reste très médiocre car le jeu est plutôt facile dans l'ensemble ( pas de blocage ou de boss intuable ) mais le gros gros point faible il n'y a pas de bonus or mis les portes de l'enfer qui ce font en 30 minutes même pas --' .

Alors voilà 15/20 je pense que c'est largement mérité . Je ne recommande pas pour 70€ mais pour 50€ ( comme je l'ai acheté moi ) .

Cordialement jonathan13127

fadades
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeux!La bande son est vraiment terrible!Je dirais qu'elle vaut celle de dead space mais dans un autre genre!Je dirais que pour que ce jeu serait au top du top il lui aurait fallu une caméra afin de pouvoir mieu contempler et admirer cet univer terrifiant!

deadlyskillz
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

D'après jv.com, je cite : les affrontements se ressemblent tous après quelques heures.

OUI bien sur si je me fie au gaming live que vous avez fait des beat them up comme gow12 dmc 4 oui les bagarres se ressemble mais c pcq le probleme n'est pas le jeu et la variété des armes ou des combos c'est le joueur !!! j'ai vu bcp de mes amis jouer a des beat them up et oui les bagarres se ressemblait parce quil ne se donnait pas la peine de varié et dapprendre tous les combos par coeur ... et franchement regarder qqn de médiocre jouer a un beat c franchement laid a regarder ... pour finir regarder un pro sur youtube faire des combo et varier .. si vous navez pas de talent et les skillz pour jouer a un jeu faites de la rédaction cque vous faites le mieux en passant aucune de jv.com ma imprresioner dans les gaming live lent . aucune enchainement nuls tres nuls merci :) pour ceux qui sont faché apres moi men fous jel sais que parmis vous certain partage mon opinion :)

Fragdevils
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Cours, mais passionant jusqu'au bout,avec un petit arrière goût de reviens-y.
Certain bugs avec les mouvements de la caméra pouvant trés vite devenir lassant mais rien de bien méchant.

Un 17 est de mise

dragonballseb
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble.
L’initiative de reprendre l’enfer de Dante est excellente. Le gentil poète froussard du poème s’est cependant transformé en croisé sanguinaire, si pêcheur que Minos lui-même aurait du mal à juger à quel cercle le condamner. Hormis une durée de vie très courte, et un huitième cercle bâclé, on prend un plasir fou à parcourir l'aventure et on en redemande à la fin,en attendant une probable suite ( Dante's Purgatory?)

Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Ah, voila un bon jeu a la god of war. La descente aux enfer se fait très bien l'ambiance lugubre et malsaine sont au rendez vous, le système d'amélioration est vraiment bien, les voix impie et sacre vous font évoluer différemment. Il ne mérite pas le 20 car les quelque énigmes (facile et pourri) du jeu casse la rythme et l'immersion dans les enfers.
Sans réinventer le genre dante's inferno mérite une grande attention pour je l'espère une suite qui saura combler certaine lacune.

adryx
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Dante’s Inferno est un bon jeu d’action/aventure,beat’em all, ou comme vous voudrez, en attendant les prochains gros titres qui arrivent : cependant, je ne fonde pas ma critique par rapport à un autre jeu du genre comme par exemple GOW. En effet, Dante’s Inferno a comme qui dirait « son charme » bien à lui (enfin, ce que je dis est complètement subjectif, donc certaines personnes ne seront peut-être pas d’accord avec moi), en effet, inspiré du poème la « Divine Comédie » (juste inspiré ! N’allez pas croire que le jeu est un copié-collé du poème), il dégage une ambiance plus que particulière : on aime ou on n’aime pas! Pour ma part j’ai toujours été attaché à ce genre de concept (un héros déboulant dans les enfers pour mettre une rouste aux démons… chacun son trip !), avec un gameplay plutôt soigné et un scénario classique, mais sympathique tout de même… pour ce qui est des graphismes, je les trouve beaux, cependant, vu que nous sommes en enfer, j’imagine mal ce jeu avec de beaux paysages à la Final Fantasy XIII ou je ne sais quoi d’autre ; en outre, on voit bien que visceral game a beaucoup planché sur les décors qui sont très réussis ! Ainsi, dans sa globalité, le jeu est presque (je dis bien presque) excellent : le gros bémol de cet opus est la durée de vie qui est plutôt… pardonnez-moi le terme mais « lamentable », entre 6 à 9 heures. Pour conclure, sans la durée de vie pitoyable, je lui aurais mis 17 voire 18/20… mais de ce fait, la note redescend à 15/20.

tigrouf
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Personnellement je trouve que Dante's Inferno est un bon jeu. Certes cela reste du beat them all classique mais son univers gore, son action nerveuse, ses graphismes (inégaux mais toujours beaux dans l'ensemble) font de lui un jeu tout à fait respectable dans sa catégorie. Alors c'est sûr il souffre de la comparaison avec la référence du genre God of War mais je pense qu'il faut apprendre à apprécier ce que chaque jeu a à offrir. Deux petit reproches cependant : une durée de vie qui n'a rien d'extraordinaire (je l'ai fini en 7h30 en normal) et des phases de plate-formes parfois pénibles à cause de la caméra.