15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Orthopox13
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un jeu beaucoup trop cour et finalement sans "personnalité" propre...Je m'explique: j'ai joué a Gow premier du nom, puis a sa suite.Et franchement il y a beaucoup trop de passage plagié.Je l'ai finis en une aprèm et au début c'est drôle...mais ca lasse vite.

XCloud
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Tout comme les personne qui mettent a ce jeu video des 0 et de 3 ou encore des 9 pour faire baisser sa moyenne, je lui mets un 20 pour la remonter un peu !!. Si je devais vraiment noter ce jeu je lui mettrais un 18 qui est, pour ma part entièrement mérité. J'ai immédiatement commencé le jeu en mode infernal et je me REGALE !! Ce jeu est vraiment génial, j'en suis a 6h de jeu et je suis au 3ème cercle. C'EST DE LA FOLIE je le préfère de loin a Darksiders.

raigoulot
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

En fait je me demande si je joue au meme jeu que vous car n'ayant pas encore fini le jeu j'en suis deja à 13h. Certes je joue en difficil (infernal) et certes j'essaie vraiment de tout trouver mais bon quand je lis : durée de vie 10/20 pour 5/6 h de jeu j'avoue que je ne comprends pas trop :s Est ce que le testeur à jouer en mode facile en fonçant tout droit sans réfléchir ? Etant fan de BTA et de GOW je prends qd meme pas mal de plasir sur ce Dante meme si sur la forme celui ci a vraiment tout copier sur son predecesseur. Il est beau , fluide , gore mais c'est vrai que Dante n'a pas le charisme de Kratos , et E.A pas assez de savoir faire pour la mise en scene. A force de vouloir toucher à tous les styles ca se comprend ... Reste un jeu agréable. Je retourne a mes défis du cercle de la fraude ...

Kigraa
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

9/20 pour Plagiat absolument inadmisible ! a notre époque ou on cherche quand meme l'inovation, quelle honte de copier entierement God of war.

on ne parlera pas des rumeurs de procès contre cette boite de la part des dev de Gow.

Reste un jeu court, jolie mais bourré de passages soulants dignent des pires tombe-raider.

TyIerdurden
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est fade, pourtant le thème de la "Divine Comédie" était bon, dommage que ce soit raté, le personnage incarné n'a aucun charisme, l'enfer représenté ici est assez insipide que ce soit au niveau des décors ou des ennemis rencontré mis à part Cerberus quasiment l'unique réussite de ce point de vue, les armes et combo de Dante sont assez quelconque pas de sentiment de puissance ou de plaisir à réaliser, le jeu en deviens vite répétitif. Ce titre me donne un sentiment étrange, je ne peux pas dire qu'il est mauvais mais j'ai du mal à lui trouver des qualités, c'est plat tout simplement.

lorent83k1
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

bon alors moi j'attendais se jeux depuis au moin 1 an, et binh merde je suis un peu deçu kan meme, j'ai meme comencer a lire le livre pour me mettre ds l'ambiance, jeux baclé, bande son médiocre, qualité de jeux de ps2 mes jouabilité pas mal du tout enfin bref je lui mets 13 pour pas avoir perdu 1 année pour rien, donc en gros attendre que le prix baisse ou plutot GoD3 qui va tout arracher.

krimiskrim
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

je suis déçu de ce jeu, tout d'abord graphiquement c'est pas une bombe, quand t'on voit ce qu'il on fait avec Dead Space, il y a de quoi être déçu. C'est du God of War tout craché que se soit les touches les combinaisons contre les petits boss, mais il n'arrive pas à nous scotché. Tant de pub pour sa?

antiloppe
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Pourquoi 19? parce que 20 c'est impossible et que 19 est une cote que dante's merite!

Franchement j'ai le jeux depuis le 3 Fevrier et j'acroche beaucoup un bon vieux beat'm all comme je les aime!

Maintenant je sais qu il y a encore GOW 3 mais en tous cas pour deja comencé a tué et a s'excité su des monstes terribles et bien je vous le conseille fortement...

Gameplay tres bon , graphisme tres bon aussi et l histoire magnifique!

Un jeux a avoir absolument dans sa collection de jeux video!

vilko
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno est une Sorte de rip-off de God of War passé avec une sauce sans saveur, le titre d'Electronic Arts s'inspire clairement de ce qui se fait chez la concurrence. Mais il le fait mal! Un titre qui n'a rien de fondamentalement innovant dans sa réalisation et son gameplay, dispose tout de même de piètre qualités, dont un environnement et un scénario voulu mature qui plonge juste dans le gore sans humour et le mauvais gout. Ajouter à ça la politique d'EA de vendre le multi en DLC, et vous obtiendrais une vision des enfer d'un gamers normal.

ScarYuM
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

L'avantage de reprendre les bases d'une légende telle que God of War est que ça plait généralement toujours. L'inconvénient, c'est que pour sortir du lot il faut oser et non se limiter à quelques nouveautés, quoique encore restreintes. Avoir ainsi l'excellente prétention d'adapter "L'Enfer" de Dante ne suffit pas, car lorsqu'on prétend créer l'adaptation d'un tel défi, on se doit de le faire jusqu'au bout, même si pour cela il faut passer par quelques sacrifices scénaristiques qui seront évidemment acceptables. Oui, mais, et on tombe encore dans un mais aujourd'hui trop ancré dans les développeurs, un mais qui démontre que l'innovation n'est pas encore au rendez vous et que le joueur devra se contenter d'un réchauffé à la sauce God of War. Certes des efforts sont à noter, tel un level design pas trop mal conçu, avec un Enfer relativement bien soigné et une ambiance respectant au mieux l'oeuvre de Dante, et des combats pouvant de temps à autre se révéler intéressants. Cependant, les défauts font pencher la balance de l'âme vers le mauvais côté, avec un gameplay évidemment ô combien trop classique et une durée de vie passable. Pour un beat'em all standard, le résultait serait moyen, voire acceptable. Pour un Dante's Inferno se voulant d'adapter le premier tome de "la Divine Comédie", c'est trop médiocre et cela manque une fois de plus de créativité. Comme quoi la fin justifie parfois les moyens ...

wahwax
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

J'l'ai attendu,je l'ai eu et je suis un peu déçus...
Perso la camera fixe c'est un truc que j'avais pas vu depuis un moment et qui me saoul bien.Ca a ses avantages et ses inconvénients.Avec les vieux réflexes pour changer d'angle avec le stick droit on se retrouve vite dans un trou vu que la roulade/esquive se trouve sur ce même stick.
Pour les fana de l'équipements passez vôtre chemin il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.Par contre ya un paquet de coups à débloquer/acheter/trouver donc ça rattrape le manque d'armes.
La difficulté passe du "un coup j'te bute" en facile à "j'commence à m'énerver,pas moyen de posé un coup" en normal.J'l'ai pas encore essayé en hard mais ça sent la crise d'épilepsie ;-)
Les 3/4 des succés se débloquent pendant le scénar sur la 1ere partie.Les 1000 points me semble relativement jouable.
Pour conclure le jeu est bien fait mais sans plus.Cela ne sera surement pas le titre de l'année mais bon ça reste un bon défouloir .Dans le même registre j'ai plus apprécié le style et le punch de Bayonetta qui est bien mieux à mon gout...

zebion
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les environnements sont splendides, l'ambiance est vraiment prenante. Le gameplay est très nerveux.
L'année commence bien, je me suis régalé. Un très bon défouloir... à acheter sans hésiter.

medhdu69
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Après les excellents BAYONETTA et autre DARKSIDERS ,l année 2010 commence plutot bien,déjas 3 bon beathemall!!

Oui DANTE S INFERNO s inspire directement de la série GOW mais le héro évolue dans un univers différent, l enfer!!

Graphiquement assez jolie dans son ensemble malgré des décors glauques,on dénote parfois des textures un peu grossières,mais le level design est magnifique dans ce contexte la!!

Son gameplay est plutot classique a la facon GOW,mais néanmoins nerveux et jouissif,plusieurs combos sont disponibles et a débloquer!Seul bémole,on ne possede qu une seule arme!!

Ce jeu est gore de chez gore et c est ca qu on aime,je l ai fini en 10 h en mode normal,il n est pas si court que ca en fin de compte car certains passage de plateforme/énigmes sont assez hardus puis on prend son pied du début de l aventure jusqu au dernier boss!!
Du pure plaisir que ce dante s inferno donc 20/20!!

daworm23
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno remplit son contrat. Sans être un hit hors norme, il assure de passer un bon mais trop court moment. L'ambiance est unique et la chute aux enfer se fait avec délectation. Néanmoins j'aurais souhaité voir d'avantage de scènes cinématiques, qui sont au passage superbes, pour souffler un temps soit peu et ainsi rallonger la durée de vie du titre. Car c'est bien là que le bas blesse : pour le prix que l'on paye, on aurait mérité un jeu un peu plus long à finir. De plus, les scènes de transitions entre les cinématiques et les moments de jeu ne sont pas toujours très belles. En dehors de ces quelques défauts, Dante se manie bien, et le fait qu'on puisse absoudre ou punir les damnés est une bonne idée. Même si graphiquement c'est assez inégal, tous les petits détails concernant les menus, les personnages ou l'Enfer lui même sont très bien pensés.
En conclusion, Dant's Inferno n'est pas le jeu de l'année, mais il mérite qu'on s'y attarde rien que pour son environnement dérangeant et pas très "catholique" ainsi que son gameplay certes peu original mais sympa et nerveux.

musicman2
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

je l'ai attendu, et esperer, j'ai meme penser qu'il pourrais rivalisé voir meme egaliser god of war, mais non le soufflé est retombé, les graphismes sont correcte mais par rapport a dead space on est loin tres loin, les animations sont moyenne, la durée de vie ridicule, Bravo par contre a viceral qui sont en tout cas tres tres bon question promo.