Dante's Inferno

15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

VK_68
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu mais je préfère quand meme GOD OF WAR ! bon DANTE est assez beau graphiquement, la bande de son est cool , l'histoire est pas mal , la jouabilité bonne et il a aussi une bonne durée de vie. Je conseille fortement ce jeu a tous les fans de beat'em all !!

shinael
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

J'ai passé un court moment sur ce jeu... TRES court moment... TROP très court moment. En fait, je ne comprends pas comment on peut vendre un jeu à 70 euros pour 10 pauvres heures de jeu en mode normal (voire 15 si vous vous amusez à compléter l'arbre de Dante en entier). C'est la majeure raison de ma note... il y a quelques bonnes idées cela dit : l'arbre de talent, l'amélioration des reliques, le ptit jeu quand on absout les personnages maudits (j'ai jamais fait une abso automatique :p). Sinon je jeu est assez gore, bon OK... ça défoule. Les boss sont parfois durs, certains monstres sont lourds, ça pimente un peu l'action. De toute façon, vous n'avez aucune pénalité à crever en boucle... ce qui rend le jeu simple au possible. Le héro est pitoyablement ridicule. revendu direct après avoir compléter l'arbre de talent. On est à des années lumières d'un Bayonetta...

shadowz200458
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Pale immitation de God Of War,,, graphiquement vraiment deçu,,, mise a part les cinématique qui sont d'une beauté inouie.
Jouabilité pompée de god of war... Le son est bien,,,
un peu trop court,,, vivement GOW III un vrai BEATEM ALL

Arkangel777
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

de bon début , on sent la malsainité des cercles cela peut même donner envie de lire le livre de Alighieri

mais plus le jeux avance et plus la déception nous habitent

-les 2 derniers cercles sont a mourir d'ennuis voir ridicule ! ( cf défis ...)

-manque de bestiaires

-manque de combo

-combos de finitions répétitifs

-passage plate forme pour moi sans interet

- fin assez bidon je trouve

- et enfin pas assez long, j'aurais voulu rester plus longtemps en enfer !!

les décors viennent remonter le niveau forte heuresement !
sinon dante's inferno serait juste une beat em all de plus

ryanraven
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Sur la base Dante inferno est un jeu magnifique qui mérite largement 17 pour ses phases beat'em all mais tout le plaisir est gaché par des phases plate forme trop souvent implantées dans le gameplay et surtout ces dites phases de plate forme sont complétement raté et tout le plaisir du jeu est gaché par cette frustration de recommencer des dixaine de fois le meme passage au lieu de mourir contre les mob. A deconseiller

Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Certes l'histoire de la divine comédie n'est qu'effleuré, certes les décors sont assez "léger" pour de la PS3, certes la durée de vie est courte, certes il y a une certaine répétitivité...Mais alors où sont les "plus":il n'y en a pas.EA et visceral ont juste choisi une bonne date de sortie, permettant de vendre un jeu fait à la hâte avant la sortie de GOW3.Arrêtez de nous vendre des pales copies de hits à 70€ pour 7h de jeu!!!

MystykP_972
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Les qualités :
1 - La bande son est tout simplement grandiose entre la musique complètement gore et les cris et lamentations des damnés c'est tout simplement...WOW magnifique
2 - Les cercles sont magnifique bien sur certains sont plus inspirés que d'autres mais l'ensemble est géniale tout en étant chacun différent il se suivent dans une sorte d'harmonie un peu bizarre que je ne saurait expliquer
3 - Je pense que l'idée de s'inspirer de la "divine comédie" est un atout qui a permis de placer dans le jeu des noms historiques ou mythologiques qui donne au jeu un petit plus a souligner
4 - Le gameplay bien que classique avec un système d'évolution à la GoW basé sur 2 armes un système de relique et au niveau des touches c'est classique mais bon après les GoW les DMC et j'en passe pour révolutionner le genre il faut se lever tôt. au final le gameplay est très simple a prendre en mains et une fois les premier combos sont acquis ont remarque qu'il est d'une effroyable souplesse.

Pour finir je dirais que DI (Dante's Inferno) sans prétendre révolutionner quoi que ce soit est a placé dans les bons voir très bon jeu mais qui reste perfectible (ça non plus c'est pas une révolution lol)Donc un bon 16/20 honnête.

Zeke1410
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Un "beat them all" de bonne facture. Sans plus... Certes, son ambiance malsaine peut intriguer, mais est-ce suffisant pour 70 € ? D'autant plus qu'en une poignée d'heure, on vient rapidement à bout du scénario. Pour ma part, je n'ai pas voyagé... Je suis resté à quai et je me suis même ennuyé. Bref : un titre très classique, linéaire et trop répétitif... Je retourne à Darksiders. Au moins, il y en a pour plus de vingt heures et les challenges sont nombreux.

Teban5b
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop repetitif,les graphismes sont bof sauf certain decors qui sont plutot beau et les cinematiques qui sont superbe,la musique est bien,c est super domage sa aurais pu etre un super jeu atention je dit pas qu il est nul(le combat contre la faucheuse est super)mais il est pas non plus super.

tabs83
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Un jeu bien défoulant comme on les aime avec des graphismes satisfaisants, une bonne ambiance et un scenario plus que convenable pour un beat m all. Mais au bout d une heure, cela commence à devenir un peu lassant...répétitif. Bref, à acheter et à revendre après s être bien défoulé... Un bon 16...pas plus.

Juju1989
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis sa première annonce officielle et je ne suis pas déçu du tout, que ce soit graphiquement quoi qu'on en dise sur mon écran c'est nickel, scénario prévisible mais très bon, super défoulant, ambiance bien retranscrite mais le petit défaut c'est du côté des voix fr, ya mieux. Pas un hit mais ça s'en rapproche. Je croise les doigts pour le deuxième, si il y a.

silverace010
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Les Plus: la bande son est joli, l'ambiance est bien malsaine. Des bonnes idées comme l'évolution sacrée et impie ainsi que l'exécution ou l'absolution des damnés, les exécution des bosses. Et... Et c'est tout! Les Moins: la liste est longue: Graphiquement très faible (par moment il est même moche), la caméra est fixe et cela est vraiment insupportable (exemple: lors d'un combat, la caméra prend du recul et le cher Dante devient instantanément minuscule à l'écran, ainsi que les ennemis. Les détails sont illisibles tout comme les textes, et pourtant je joue en HD sur un plasma 107 cm), le level disign est incomplet (par la je veux dire la construction des niveaux, ca se résume à ca: on avance on tue et on avance encore), la durée de vie est insignifiante et c'est la qu'est la plus grande insulte de Visceral (8 heures pour faire le jeu une première fois en normal, et 4h30 pour le faire une deuxième fois, un total de 12h30 pour gagner tout les Trophés), le gameplay est très très fade (il y a beaucoup de combos mais il n'y en a que 2 ou 3 qui sont vraiment efficace), il n'y a aucune montée en puissance tout au long de la progression. Bref, étant fan de Beat'em All à ambiance "Dantesque", j'attendais Dante's inferno depuis un an, et bien quelle déception! En surface, le jeu n'est pas mauvais. Mais en profondeur il contient tellement de défauts majeur qu'il en devient mauvais. A tout ceux qui veulent un excellent jeu, abandonnez tout espoirs avec ce Dante's Inferno.

masterjoesan
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

La démo était plutot appétissante, mais quelle fut ma déception en parcourant ce jeu, fini en 6h50, en se retrouve inlassablement à repéter les memes gestes , énigmes à bases de leviers, les cercles ne se différencient que très peu,les decors sont pas spécialement joli et le level design un peu simpliste, toujours répétitif, limite énervant. Je vous conseillerait d'avantage darsiders ou god of war. Plutot decu !

landsack
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

je donne 20 uniquement pour rehausser la moyenne, ce jeu méritant beaucoup plus, ne serai ce que pour son ambiance,son originalité et la volonté d'ettofer un gameplay deja connus.
De plus ,je trouve scandaleux l'acharnement fait sur la soi-disante durée de vie super courte qui pourtant ce situe dans la norme du genre et n'a rien à envier a un gow ou un bayonetta (qui reste nettement plus redondant)
Bref pour moi un incontournable du BTA

kratos2035
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Dante's Inferno malgré ses trucs abusive en topic reliogions et virilité j'apprecie extremement le jeu le seul truc a reprocher c'est la durée de vie (entre 7 et 8:30), le jeu et extremement juicife frustrant et beat'them all on peux dire qu'il est une copie de GOD OF WAR mais pas forcément en vue le scenario et le gameplay aussi que les ameliorations en game sont trop deetailés et diversifiés en plus de ça pour les encganement combos c'est genial 20/20 aussi le truc des reliques qu'on utilise en jeu sont aussi important et jouable et parfois dure a trouver en matiere graphisme oui y'a un peu de dfaillance en pixelshaders mais c'est ungraphisme mieu que tout beat'em all que j'ai deja joué sauf le GOD OF WAR III ne negligeant pas le jeu de lumiere et les scene de punition et absoulvation sont jolies le son parfois derangeant