15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ne pas le comparer à God of War 3 au risque de le mettre au tiroir non pas que le jeu soit mauvais loin de là mais la copie n'égale pas l'originale.
Le gameplay, l'univers, l'ambiance malsaine et lugubre, ce sont les points communs que Dante reprend à GOW et il offre un système d'évolution bien pensé.
Passer outre ces petits défauts on accroche à l'histoire et on fonce.

Talion2099
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Bon jeu qui démarre très fort mais manque d'originalité par rapport à god of war. On voit bien que ce dernier a été plagier mais finalement le résultat est très bien. Ame sensible s'abstenir! Vous rentrez en enfer! interdit au moins de 18ans...Meme pas peur! lol

steuf89
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Ne vous fiez pas à la démo! Celle-ci laisse en effet présager un jeux répétitif et sans intérêt, or dante's inferno réussit à mettre dans le mille pour les deux points forts d'un jeux : le gameplay et l'ambiance. Niveau gameplay tout d'abord on peut choisir en punissant ou en absolvant certains ennemis d'améliorer la faux ou la croix, les combos que l'on améliore grâce à une sorte d'arbre des comppétences étant nombreux et variés... quant à l'ambiance elle a déjà suffisamment fait parler d'elle : on progresse parmis les lamentations des damnés qui brûlent pour l'éternité, sont empalés ou encore condamnés à bouillir dans des fleuves d'or ou de sang... on peut néanmoins regretter, malgré un ensemble très solide, que la personnalité de certains cercles ne soit pas plus affirmée, notamment vers la fin qui se contente d'aligner les ennemis là où l'on aurait plus vu des enigmes (ex: les fraudeurs).... mais dans l'ensemble il est difficile de demander plus à un beat them all...

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa même si il copie Gow. Les graphismes sont beaux et l'histoire sympa à suivre. La durée de vie est bonne pour ce type de jeux et les trophées assurent une plus longue durée de vie. Un bon petit jeu en somme à pas chère maintenant en plus!

blackopsien
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux pas mal , de bon graphismes , une bonne jouabilité mais une durée vie courte. Bien mais n'arrive pas à la cheville de God of War 3. Pour ne pas gacher le plaisir , joué à Dante's inferno avant de jour à God of War.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un petit 20/20 pour remonter la note des lecteurs... Vraiment très sous-estimé par les joueurs, beaucoup d'entre eux pensent qu'il faut le comparer à God of War... Oui, c'est vraiment très similaire, mais il ne faut pas en demander beaucoup pour un premier épisode! Dante's Inferno à ses propres qualités et ses propres défauts, on va commencer par ses qualités: Histoire originale très inspiré de la Divine Comédie (le tome 1: L'enfer), le level-design est vraiment incroyable comme toujours Visceral Game savent comment inspirer le dégoût, le décors atypique qu'on ne trouverait nulle part ailleurs qu'en Enfer, de même pour la bande son et les doublages. Pour les défauts: gameplay très basique, très très répétitif et une durée de vie vraiment courte la traversée des 9 cercles sont vraiment très courte, il nous en fallait vraiment un peu plus sur certains cercles qui passent vite inaperçu. En espérant voir une suite... Le purgatoire? Le paradis? Merci Visceral en tout cas!

Zoomat
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, Dante's Inferno a de gros défauts, de ces défauts qui peuvent vite transformer un bon jeu en jeu médiocre. Heureusement, il dispose également de quelques atouts. Pour commencer, l'univers est accrocheur. Les enfers sont bien retranscrits, et l'ambiance malsaine qui s'en dégage aussi, malheureusement, le jeu se veut inspiré de la Divine Comédie, ce qui est un énorme point noir : En effet, il ne fait que récupérer vaguement quelques petits détails de l'œuvre de Dante Alighieri , tout en délaissant tout le reste, et ne montrant aucun respect pour cette dernière, ne lui faisant aucun clin d'œil, ce qui est honteux. De plus, le jeu reprend énormément d'éléments du gameplay de God of War. Mais le fait est que contrairement à son modèle, il tombe très vite dans la répétitivité, et n'arrive pas à s'en dépêtrer, même si on appréciera la croix de Béatrice, qui apporte un petit peu de fraicheur. La bande son est très bonne, mais la durée de vie n'est pas plus longue que la moyenne des beat them all. Au final Dante's Inferno est un bon jeu, ni plus, ni moins, et n'est fichtrement pas un titre incontournable.

Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

très bon jeux mais qui a trop souffert de la comparaison avec GOW et qui est arrivé dans une période de HIT.
Et c'est dommage de comparer un petit nouveau avec une référence tel que GOW.
Moi perso je lui ai laisser ca chance et je ne le regrette pas.
De plus la difficulté est très corsé

tropcontent77
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce Jeux est genial! L'Histoire est accrochante, J'adore la voix de Dante, C'est sur la duré de vie c'est pas beaucoup (je l'ai fini en 1 week-end) mais bon il est plus tres cher! Un Bon petit jeux que je vous conseille !

mancamulas
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

C'est le genre de jeu qui restera dans ma collection. Énorme! Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que ça se finit trop vite malheureusement. Ce n'est pas qu'il est plus court que les autres jeux du genre (10h), c'est qu'il est tellemment bien qu'on ne voit pas le temps passer. Pour moi c'est God of War 3 avec un autre héros, un autre scénario et des graphismes quand même un poil moin bien. Et justemment je ne voit pas pourquoi rabaisser ce jeu juste parce'qu'il s'inspire de God of War surtout si il le fait aussi bien...

MindEdge
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Super jeu!
Les environnements sont superbes, variés et bien glauques, l'action soutenue, la réalisation est soignée : j'ai adoré.

Il laisse vraiment l'impression d'un voyage à travers les 9 cercles de l'enfer.

La gestion des compétences fournit un nombre de techniques satisfaisant, et la présence de nombreuses reliques possédant elles-même un niveau d'expérience oblige le joueur à faire des choix stratégiques sur le long terme.

Encore une victoire pour Visceral Games, qui font du beau boulot !

jammm
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce qui fait la force de Dante's Inferno est son ambiance noire et morbide, même si on se rend compte que c'est finalement bien linéaire au fil du jeu. Il n'empêche, c'est un bon BEA qui vaut le coup pour son prix actuel.

heveah
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ambiance glauque et malsaine, avec certains personnages vulgaires à mon goût. Les graphismes sont corrects.
On regrettera une durée de vie trop courte et une incessante descente au Enfer sans intérèt( platinium) entrecoupée de scènes de combats sous forme d'arène. Le scénario est bidon et sans surprise.Son point fort est son gameplay et l'évolution des armes et de la magie. Personnellemment, ce jeu n'était pas à mon goût.

Xx-boss-xX

graphisme: 4/5 c'est correct
scénario: 4/5 il tient debout tout le long

kazuya76
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu aurait pu avoir une très bonne note ( 14 c'est bien 16 ç'aurait été mieux :D ) mais le fait qu'il soit un peu copié sur GOW gache un peu le plaisir . Coté équipement j'esperais mieux ; les graphismes , eux , ne m'on pas tant déçu que sa certain niveau sont très bien conçu ( un peu trop de gore a mon gout cela dit ) . Enfin bref je le conseille a ceux qui sont fan des beat'em all .