15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

OuroukaiLeGears
Posté le 07 déc. 2019 à 18:30

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp. Le point de vue est complètement immersif et lia est humaine. Je me suis réellement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reusite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Naphy
Posté le 21 sept. 2015 à 21:35

Le premier opus de la série que je me procure en version HD, et après un NFS Undercover très décevant, celui-ci ne m'a pas déçu et c'est un niveau au-dessus, clairement.

Graphismes (13/20) : C'était correct au niveau graphique à l'époque, c'est pas extraordinaire mais c'est pas moche non plus. Néanmoins, la PS3 est capable de faire bien mieux sur ce point, ça reste une petite déception tout de même, bien que la fluidité soit présente.

Jouabilité (15/20) : On passe maintenant à un NFS simulation/arcade, bien réussi, et fun à jouer. Il est vachement similaire au Pro Street que j'ai apprécié. Ce n'est pas mauvais mais on remarque la licence se perd et que la saga NFS n'a pas sa propre identité et c'est dommage car le gameplay change constamment.

Durée de vie (16/20) : Les courses s'enchaînent plutôt rapidement mais les défis vont nous mettre en haleine pendant pas mal de temps. Il y aura donc de quoi faire sur ce jeu et on ne s'en plaindra pas. Le mode multijoueur présent apporte également un plus car ce mode est plutôt réussi.

Bande son (15/20) : Rien à dire sur la bande son, ça reste du Need For Speed, c'est-à-dire une bande son de qualité que ce soit par le bruit du moteur réaliste et par les musiques.

Les points positifs :
- Irréprochable au niveau de sa fluidité
- Modélisation réussie des véhicules
- Courses sympa à faire et immersives
- Assez long si on décide de tout débloquer
- Bande son
- Le système de statut (ex: agressif ou précision) bien pensé...

Les points négatifs :
- ... mais sous-exploité
- Un poil décevant graphiquement
- Temps de chargement très long
- Ce n'est pas un réel NFS à proprement parlé

Note globale (14/20) : Un premier opus sur HD qui est bien sympathique, du même niveau que Carbon je dirais : satisfaisant, mais c'est pas un excellent jeu non plus mais j'en garde de bons souvenirs. On a vu mieux comme NFS c'est vrai, mais c'est un cran supérieur au mauvais Undercover.

SamuelT
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de courses, dommage qu'il y en a plus des comme ça de la part d'EA...
Les graphismes sont très beau.
Plein de choix de véhicules.
Pleins de circuits etc...
C'est l'un des meilleurs NFS que je connais.

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Très bon Need for Speed !
Les graphismes sont excellents, limite, on ne fait pas la différence avec la vraie vie, nous avons accès à énormément de voiture toutes belles les unes que les autres , cependant je ne sais pas si ça ne concerne que moi, mais les voitures glissent énormément, lorsque je fais un dérapage , la voiture fait quasiment un 360 !
Cette version est meilleure que la version PC qui à mon gout dérape trop, dans cette version la voiture dérape comme il le faut, il n'en fait pas trop
A part ça, c'est un très bon Need for Speed, un peu moins bien que les précédents

bossnico77
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Réalisation ~

Pour l'époque, le jeu reste super beau je trouve, on reconnaît très facilement les circuit, la sensation de vitesse en vue cockpit est génial! Les petits détail comme le public est plutôt bien modélisé. Seul manque les effets météorologique, dommage :-)

Gameplay ~

Rien de vraiment nouveau, cela ressemble beaucoups à Prostreet, la progression se fait en obtenant des étoiles pour débloquer les courses suivante. Honnêtement, même en mode difficile, si votre voiture est en Work vous avez facilement 5 voir 10seconde d'avance sur vos concurants. :-s

Durée de vie ~

Très correct pour un NFS, si on veux aller au bout de chaque course avec toute les étoile et atteindre le niveau 50 je dirait une bonne 20h d'heure. Le Online n'est plus disponible à ce jour :-/

Musique ~

Habituer à la platine de NFS, musique de l'année 2009. Le son des moteur est toujours un peu le même selon les voiture, petit bémol quand même...

Scenario ~

Le scénario est très complexe et... Non je rigole, comme vous vous en doutez, c'est gagner des courses petit a petit pour atteindre le but final, LA course ultime. Basta. En même temps on n'en demande pas plus :oui:

Jokur
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Pas mal pas mal !

Je vais vous chanter une petite chanson pour combler le manque de caractères.

***

Dig, ding, dong!

***

Xederia
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Il est cool mais pas assez long , j'ai tout les need fors speed (j'aime les game de voitures :hap:) et lui est un de mes préféré , et aussi mon premier jeux sur ps3 de course en tout cas. les graphisme sont bien , y'a pas mal de voitures , bon sons ..

Bref a acheter , et merite un 16.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

helbboy
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Très bon NFS surement le meilleur depuis plusieurs années, il faut bien préciser que sa n'a rien a voir avec les autres NFS sa reste toujours de l'arcade mais que sur des piste qui existe, la vue intérieur est super jouissive y a pas grand chose a redire vraiment pas mal de course différente en plus.

Player_Motor
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Need for Speed Shift est un jeu que j'ai trouvé sympa, du beau contenu, sacré graphismes, belle bande-son mais durée de vie et difficulté un peu faiblardes. Bons modes de jeu, les duels sont sympa, la conduite assez réaliste et un système Works simple mais efficace. Seul bémol : on revend les voitures qu'on a achetées au même prix, pareil avec les modifs, donc c'est comme avoir argent illimité.

Dr_Soap3
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris, en effet je m'attendais a un jeu raté fait a la va vite avec une conduite trop arcade pour un gameplay qui se veut réaliste. Et bien j'avais tord! Ce jeu et tout d'abord agréable au niveau de la réalisation graphique, sans fantaisies mais avec sérieux (jolie travail pour la modelisation intérieure et extérieure des voitures)Un bon choix de voiture, une difficulté un peu étrange parfois. Un autre bon point, le fait qu'il ne faille pas passer des heures et des heures pour avoir assez d'argent pour acheter ce que l'on veut.
Néanmoins la conduite n'est pas toujours précise et le jeu manque de piment (même si la compétition est au rendez-vous). En conclusion shift est un bon jeu mais qui n'a pas sut entièrement me séduire je ne sais vraiment pourquoi... Je vous le conseille comme premier jeu de course réaliste.

Rastau
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

NFS Shift est plaisant à l’œil mais très désagréable à jouer, sauf au début, ou la difficulté n'est pas encore très poussée. Par contre, dès que le niveau se corse, il y a pas moyen de gagner à la régulière, toutes les notions de pilotage/gestion de freinage ne servent à rien, on n'a plus d'autre choix que de foncer dans l'adversaire pour espérer gagner. Je trouve ça un peu pathétique de gagner comme ça, il n'y a plus aucun plaisir à jouer comme ça sur un jeu de "simulation".
Dommage car le jeu est vraiment sympa graphiquement, les vues sont dynamiques, les bruitages sont réalistes ( quoique exagérés pour le crissement des pneus), le contenu est honorable et les sensations de vitesse sont bonnes mais vu les défauts que j'énonce plus haut, ça reste un jeu passable sans plus.

Imfasala
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Depuis Noël, j'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Certes, un Need for Speed sur circuits peut en dérouter plus d'un. Mais les courses sont captivantes, ainsi que les duels, les modes chrono et élimination. Par contre, je n'accroche pas du tout avec les épreuves de drift. De plus, l'affichage des concurrents et de leurs prestations n'est pas très lisible. Par contre, le mode carrière propose une telle multitude d'épreuves qui saura faire la joie des avaleurs de bitume virtuel que l'on oublie vite ces petits inconvénients. A posséder absolument !

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu Need For Speed, dommage qu'il soit axé sur circuits peu beaucoup même je dirais, un effet visuel très spectaculaire, l'effet de flou avec la vitesse est bien réel. Il est vraiment très beau, un bon gameplay, un beau rendu, ce qui lui donne vraiment un bel aspect. Bien que ce soit comme je l'ai dis plus haut trop axé sur circuit. Dommage…

Florance
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Salut tout le monde, je vous donne mon avis sur ce jeu que j'ai testé, sur ce Need For Speed, les véhicules sont bien réalisés je trouve et nombreux mais il y a un gros défaut, c'est qu'il n'y a pas assez d'effets de vitesse à mon goût. Les circuits sont nombreux par contre. :) La durée de vie est assez longue je pense. Et je mets donc un 16/20 au jeu !