18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

maccouye
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement exceptionnel et étonnant !
Pour info, ma collection de jeu est essentiellement composée de jeux de sport et à la 3eme personne du type gta, uncharted, assassin ...
LBP2 est donc un ovni à côté. Mais quelle surprise, complètement déchainé, riche en déconnades en tout genre.
Parfait pour animer des soirées entre potes, sans parler du multi et des créations possibles. Un jeu énorme, à acquérir les yeux fermés !

matthis[JV]
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Magique.ce jeu est magique.La musique est merveilleuse.Je n'ai pas encore le jeu mais un ami me la préter pour assez longtemps.J'ai essayer le multi (local et online)qui excellent le multi online ne rame absolument pas.Une petite merveille graphque musical et c'est de toute façon une merveille dans son ensemble.

MissTinet
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un jeu fabuleux et très divertissant! Ont peut facilement y passer des heures sans s'en lasser du le fait qu'il y a toujours place à l'amélioration, toujours pleins de nouveaux objets et décors pour le personnage. Ce jeu permet autant d’exprimer sa créativité que son sens de l'observation ou encore ses réflexes. Très bon jeu, simple et complexe à la fois. Le seul petit point que je lui enlève est la maniabilité, qui est parfois un peu frustrante surtout lorsqu'il est question de chevaucher des créatures. Sans ça, chapeau à toute l'équipe!

Thorkell
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Jamais nous n'aurions pu imaginer une suite au premier volet, lui même excellent, non. Je commence pas justifier ma note : 19/20. J'ai noté ce jeu à un point du parfait car, tout simplement, le jeu parfait n'existe pas. Mais LittleBigPlanet 2 s'en rapproche fortement ! Avec des possibilités et des atouts que les joueurs les plus fous n'auraient jamais pus inventer, Media Molecule l'a fait. Le plaisir de jouer à des bons vieux jeux rétros, la possibilité de faire des films, la création de niveaux qui dépasse le seuil des 20, les liens niveaux, les améliorations telles que le Grappin ou le Créatinator, le contrôle de la gravité, le contrôle d'un véhicule directement, la possibilité de choisir ses touches, les Sackbots, la décoration de sa planète, un solo moins long mais cent fois plus amusant ! Des personnages charismatiques, un ton humoristique & une amélioration graphique. Jouer - Créer - Partager.

Rifificoincoin
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

LBP2 surprend encore malgrès les attentes posées sur ce jeu, Ce n'est pas qu'une mise à jour du premier opus mais bien un second épisode avec un nombre de nouveauté impressionnant. Un mode solo mieux scénarisé et plus diversifié.

Le mode multijoueur est d'une diversité époustouflante avec une forte communauté créant des gameplay tout les jours. Une durée de vie tout bonnement infinie en ligne

razmote_Aware
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai joué que très peu au 1er LBP mais je connaissais le potentiel, donc à la sortie du 2 je n'ai pas bcp hésité à le prendre.

Ce qui m'a d’abord le plus surpris c'est le mode histoire du 2 ! Comme le jeu est axé sur la création communautaire, je pensais que la parti histoire serait assez maigre.
Mais que nenni !!! xD Elle s’avère extrêmement travaillée, aboutie, drôle, avec des gameplays variés. La durée de ce mode histoire est même conséquente si on essaye de le compléter un minimum (càd 80-90% quoi).
Et pi le fait de pouvoir "s'incruster" dans le mode histoire des autres ou de laisser entrer du monde dans le votre est tout simplement génial ! Même si les connections aux parties aurait pu être encore travaillées.

Je vous avoue que je n'ai pas encore eu le courage d'entrer dans la partie création hahahaha. J'ai, par contre, visité certaines créations de joueurs aguerris et mes attentes sont déjà comblées.

Vous l'avez compris, mon aventure dans LBP 2 ne fait que commencer, même après une 10énes d'heures dessus !!

between57
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Les gars de média molécule n'ont pas chomés pour nous offrir une suite à l'inovant jeux Little Big Planet. Cette suite répond vraiment aux attentes en offrant un jeux plus long, plus drôle, plus quoi ! Le jeu compte énormément sur les joueurs et leurs créativité pour prolonger la durée de vie du soft. Jeu à garder dans la mémoire de tous les gameurs.

Gforce4
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Voila l'un des jeux que j'attendais le plus.

Et pas déçu du tout :

Plus long, plus beau, plus complet.
Voila, il améliore tout ce qui existait dans le premier.
Un plaisir de bout en bout à la durée de vie quasi infinie grâce a la communauté qui est au rendez vous.

Seul petit bémol : Quelques bugs online, qui savent se faire rare mais gênant, d'ou mon 18.

Dark-Jador96
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique beaucoup ressemblant au premier volet, mais tout simplement meilleur.Avec tout les gadget,les costumes et les modes,cela est trop super.Jais donner 20/20.PS:tout les gens disent que la note parfaite n'existe pas et bien oui la note parfaite existe avec little big planet.

Pastana
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale car il a un contenu énorme et un gameplay facile a prendre en main , des graphisme digne de la PS3 soit exxellent! Bref On peut crée a l'infini , la seul limite c'est votre imagination !

Dark71
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Pour ma part LBP2 n'est pas qu'un simple LBP 1.5, le jeu a été vachement travaillé, les développeurs y ont apportés une tonne d'ajout. Le mode histoire est beaucoup plus varié, la mise en scène très sympathique, désormais les personnages du mode histoire peuvent parler ce qui apporte un gros plus. Les levels sont variés pour la simple raison que l'éditeur est plus complet, il permet de faire des jeux de courses, d'aventure, de shoot'em up ... évidemment du coté des levels online on trouvera aussi des merveilles de création beaucoup plus évolués que dans le premier épisode. LBP2 est pour moi un petit bijoux qui émerveille à chaque minutes passé dessus.

bedoufle
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

LBP2 est le jeu!!! tout y est vraiment exceptionnelle que se soie au niveau du playing chaque monde offre vraiment un univers différents avec des défi chaque fois plus dur et sympathique a faire... le mode création est un peut compliquer sur certain point mais reste un outils exceptionnel.le seul point faible est un peut la maniabilité du perso sur les 3plans de profondeur différentes

PommeFrite
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Il est tout simplement à la hauteur du précédent. Non seulement ils ont gardé les bases, mais ils l'ont aussi étoffé, comme savoir contrôler des machines, ou le rajout d'un scénario (qui reste accessoire). Les niveaux sont, à mon gout, mieux faits et surtout plus fun. Même chose pour les mini-jeux, qui sont nettement plus délirants ! Bref, que du bonheur. Si vous avez appréciez le 1, n'hésitez pas à acheter celui-ci !

Shykolo
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Une très bonne suite! Un mode éditeur qui est encore plus puissant que son prédécesseur. De nouveau personnage, des centaines de décors. Une exclu qui reste très très bonne. A quand une suite!

SkaterJojo2
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Moi javait acheter le premier qui était vraiment déjà pas trop mal et la celui si est parfait ! Il y a les personnages de départ qui on était retouché et + de gadgets, + de fringues, un jeu parfait a acheter ( conseil ) ^_^, Tchouss les blogueurs !!!