18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

emat0me
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

En toute honnêteté, LBP 2 mérite 15. Tout d'abord, il est trop court. Tous les concepts tels que le grappin ou le casque à gâteaux auraient pu être mieux exploités mais il manque des niveaux. De plus, étant un fan du premier opus, j'ai cherché en vain dans le second l'atmosphère féerique du premier qui donnait à la franchise tout son charme. J'avais pourtant adoré cette atmosphère bon enfant qui faisait que l'on recommençait avec envie les niveaux du 1. Ensuite, le titre manque légèrement de difficulté. Peut-être la facilité des niveaux est une raison de la rapidité avec laquelle on termine le jeu. J'ai bien essayé de me tourner vers internet, mais les niveaux correspondent à des jeux flash jouables sur internet. Sans grand intérêt. Toutefois, les graphismes sont très agréables et on peut saluer l'ingéniosité des créateurs du jeu qui ont eu de très très bonnes idées. Mais pas assez. Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu, mais j'estime que pour 70 euros, il y aurait pu y avoir un peu plus de travail. Bon jeu à avoir tout de même.

-Dachsbeckois-
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Exellent jeu !!! le mode histoire est bien plus poussé et bien plus travaillé que dans le 1 !
Les possibilité des creations sont immenses, ou devrais-je dire infinie, franchement, un jeu extraordinaire qui devrait faire rajer les gamers qui ne possedent pas la PS3. Et si vous avez la¨PS3, c'est un immanquable, vraiment !!!

MrChampignon
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est peut-être le jeu qui concrétise le plus l'expression "art vidéoludique", du moins sur cette gen. Une durée de vie infinie, rien que ça ! Tous ces excellentissimes niveaux de la communauté ne sont qu'à eux une raison pour l'acheter. La jouabilité est d'une variété unique qui ne connait pas de limite. Les graphismes sont toujours aussi réussis dans l'ambiance et tout simplement dans la qualité. La bande son du même acabit que le reste, toujours fameuse dans le mignon. Le scénario n'est qu'un prétexte, c'est loin d'être une valeur intégrante du jeu. LittleBigPlanet 2 est un must-have. La meilleure communauté qu'il soit, je me risque à l'écrire, ne fait qu'appuyer toutes les qualités de ce titre. Ce hit est tellement varié que je n'aurai jamais assez de place pour tout citer. Achetez-le, c'est tout !

touchtiquipis
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Excellent ! ce "petit" jeu est une pure merveille pour les sens ! Pour une fois qu'ont a pas a zigouiller des montres ou des vilains pas beaux !! LBP2 fait dans l'original et réveille votre âme d'enfant, tout y est agréable, les graphismes, la bande son (énorme) le gameplay ect.... De plus toute la famille peu en profiter, (sauf peut-étre les plus petit, le jeu est parfois assez retord..) bref, a acheter les yeux fermer !! Le mode création est vraiment complet et super addictif !!!!

-Etix-
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Mon jeu favoris, énormément addictif est surtout une durée de vie illimitée ! Un mode histoire certes court mais qu'on devra refaire et refaire pour obtenir 100% dans chaque mondes, une communauté immense offrant énormément de niveaux chaque jour, un outil de création très avancé et un mode en ligne très bien fait, pour moi il s’agit du jeu parfait !

CidCat
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je retombe en enfance avec ce jeux tout droit sorti d'un bac à jouet multicolore.La compagne solo est TRÈS courte (3h à 4h de jeux) , cependant se ne sont que des exemples de se que l'on peut créer soit-même.Le jeux tiens surtout dans sa création de niveaux( qui est littéralement increvable), de musique...
La seul limite est notre imagination.
Mention spécial à la voix off du didacticiel !

SteakaChier_
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Selon moi et contrairement a nombreux d'entre vous,LBP2 n'est pas parfait.Bien sur l'aventure est juste incroyable et occupe une très grande part du jeu,les niveaux de la communautés sont sympas et réussis,les graphismes sont splendides,le gameplay parfait grace aux nouveautés et a la possibilités de jouer a pleins de types de jeu.Mais le mode créer et selon moi très/trop compliqué a prendre en main!Moi qui ne suis pas très patient,je n'ai pas pu tenir plus d'une heure dans ce mode qui occupe une grande place dans le jeu! Déja que pour créer des niveaux de plateformes simples,je galère,je ne vous parle meme pas des types de jeux (sport,Fps...) et émullateurs!

Galastico
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2, un jeu incroyable de la part de Média Molécule, tout simplement sublime. Contrairement a ce que l'on pouvait penser, ceci est loin d'être une version 1.5 ! Sans toucher aux bases du jeu, MM a vraiment rajouter énormément de contenu part rapport aux avis de la communautés, on peut maintenant tout crées, allant simplement d'une voiture a un super vaisseau spatial, et encore pleins d'autres choses peuvent crées. C'est sympa de voir son imagination prendre forme, n'oublions pas aussi l'histoire avec un scénario plutôt banal mais vraiment bien réalisé, l'histoire est aussi un prétexte pour donner des idées au futurs créateurs. Et puis bien sûr le jeu dispose d'une durée de vie quasi infini grâce au niveau de la communauté et le mode de création. Entre autre, ce jeu est un incontournable de la PS3, voir la 8ème merveille du monde.

kunai-man
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Little big planet est tout simplement ultra fun. En multijoueur, quels délires ont se tapent mes potes et moi. Le 1 était déja énorme mais le 2 a été sublimé. D'une part, par ses nouveautés (sackbots, controlinator, créateurator, etc...). Autre bon point : entendre de vrais paroles dans les cinématiques. Fini les ouadada ouada... décors magiques Ah la la tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu que je crois que je vais m'arreter la . en conclusion, le meilleur jeu de plateforme loin devant mario bros !!!

Colorants
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Que dire sur ce magnifique jeu qu'est Little big planet 2 ? Que dire de Media molecule ? Tout simplement que little big planet 2 est MAGNIFIQUE une Bande son originale variée et Sublime une infiniter de création possible de magnifique decors Enfet little big planet n'est pas un jeu c'est une plate-forme pour cré des jeux :) Media molécule Vraiment extraordianaire Que vous est t-il passer a l'eprit quand vous avez pensé a ce JEU ! C'est vraiment une merveille esperont comme vous l'esperez que ce jeu deviendra la mascotte de la ps3. Que dire de plus toujours aussi amusant et un système de communoté GRANDIOSE, Media molécule a tout simplement rajouter tout ce qui manquer pour ceux jeu. Je vous conseille tout simplement de telecharger la démo et ensuite l'ACHETER !!!! :)

Flo15
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'avais un doute quand j'ai acheté ce jeu, mais finalement, il s'est avéré excellent achat.

Son seul inconvénient reste son solo à une durée de vie faible, mais il sert d'excellent tutoriel pour les débutants à LBP comme moi qui n'ont pas joué au premier opus. Cependant, cela se rattrape avec les niveaux que l'on peut crée, ou joué a ceux de la communauté. Le jeu dispose de graphisme raisonnable, bien dans l'ambiance, une vraie réussite. Quand à la bande son, elle est assez agréable, fun et sympathique. Gameplay très simple à prendre en main, le temps du scénario on vous fait découvrir vraiment tout les aspects du jeu, de manière a vous montré en grande partie tout ce dont est capable ce jeu.

Je ne me suis pas encore totalement attaqué à toutes les options du jeu en ligne comme création de niveaux, joué à beaucoup de niveaux de la communauté, mais je ne doute pas que ce jeu dispose d'une durée de vie infini en partant de ce principe. Sackboy est un personnage très attachant également, et on peut vraiment le customisé un maximum. Félicitation a Média Molécule pour ce jeu, et j'espère vraiment un 3ème opus.

caem2005
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Voilà la note en dit pasmal surtout les autres avis qui sont très complets déjà. Je ferai simplement remarquer une chose que j'attendais du premier qui n'a pas été mis dans le 2 et c'est dommage, c'est un editeur de matière. On est obligés d'utiliser celles du jeu alors que moi je voudrais bien pouvoir importer des images de mes dossiers ps3 dans le jeu pour vraiment personnaliser mon sackboy à ma sauce.

C'était le seul petit bémol mais sinon une vraie tuerie ce jeu bravo au LBP Staff qui ont fait fort sur ce coup là ! Les possibilités de ce jeu sont quasi infinies c'est vraiment génial !

vincent-du-76
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est devenu énorme ,alors que l'on pouvait reprochait au 1 d'avoir un mode histoir très ennuyeux celui du 2 sans être très passionnent est geniale!!! , des cinématiques, des pnj qui ne sont pas en carton! c'est se que je reproché au 1 est maintenent c'est fini, le mode en ligne est toujours aussi bon bref ce jeu est tout juste énorme et mérite des felicitation car aujourd'hui c'est un des seules jeux qui évolu vraiment!

EliSkywalker
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

De beaux graphismes, une bande sonore plaisante, un gameplay amusant, une histoire qui tient debout, une durée de vie moyenne, LittleBigPlanet2 se démarque majoritairement par sa fonction en ligne qui apporte une durée de vie presque infini à ce jeu grâce à la communauté. En effet, les développeurs ont voulu laisser les joueurs le plus de possibilités possibles pour donner libre cours à leur imagination et c'est heureusement le cas ! Cette note est donc donné surtout aux joueurs aguerris qui renouvellent chaque jour ce jeu par leur création.

princ_walk93
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

J'avais complètement de mettre une note a mon jeu favoris :D

Ce jeu est tout simplement une merveille, Media Molecule sont des genies, ils n'ont fait que compléter LittleBigPlanet il n'ont retiré aucun élément. Les graphisme rien a redire =) Les possibilités sont quasi illimitées. Ce jeu est tout simplement énorme ( et non ce n'est pas un jeu de gamin ...)