18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

Light-Gemini
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2 n'est pas vraiment la suite du premier mais plutôt une mise à jour du mode Création qui le rend à la fois plus riche, complet et dans certains aspects plus accessible. Pour justifier la sortie au prix fort de cet MAJ, les développeurs nous gratifient d'un nouveau mode Histoire bien sympathique et fun possédant un aspect scénario plus approfondi que dans LBP1. Techniquement, les différences ne sautent pas aux yeux: c'est toujours très beau, propre, détaillé et fluide. On regrettera que certaines créations issues de LBP1 soient devenues problématiques sur LBP2: certains effets ayant changé (le feu, le gaz...), la jouabilité est parfois moins bonne et carrément injouable dans de rares cas! Qu'à cela ne tienne, il est possible de modifier ses anciens niveaux pour les améliorer et les republier dans LBP2! La possibilité de TOUT récupérer ce que l'on avait dans LBP est un atout de taille. A noter également une excellente bande-son (comme dans le 1, d'ailleurs). Au final, on a là un jeu tout aussi dantesque que le premier (voire légèrement meilleur) qui plaira à un large public et qui est totalement indispensable à tout créateur en herbe!

LucmanX76
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est super....Mais Malheuresement L'histiore est Très courte mais mieux, Le mode créer est mieux + d'outils ! Je vous le conseil ! Je suis aller Au Paris Game Week et J'ai eu le COUP DE COEUR ! Mais j'ai terminer le mode Histoire ...

DayzehD
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

C'est vrai qu'un 17 n'est pas très approprié
pour un jeu aussi magnifique !
De nouveau outils , des objets interactifs , de nouvelle possibilités , le seul défaut de ce jeu c'est que le scénario est bidon ! Je n'ai rien d'autre à dire à propos de ce jeu ,
il est bon pour ce qu'il un jeu fait pour s'amuser
chacun ses gouts =) à acheter ! si vous voulez vous amuser
vous recherchez d'autres sensations ? Achetez des jeux de guerres , de rôle , de stratégie ...

aerobaze
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Que dire, une innovation de style de jeu, simple efficace et surtout un nouveau domaine : le partage de ces propres créations. Ce jeu apporte beaucoup sur la future évolution dans ce domaine. Tout ça pour dire que LBP2 est encore mieux que le 1. À acheter les yeux fermés !

Rock_and_Skate
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Le premier volet était tout simplement parfait. On ne pouvait guère s'attendre à quelque chose de mieux pour le 2è.. Et pourtant!
C'est avec une grande joie que j'ai parcouru les mondes de LBP2! Le online est plus réfléchi que celui de son grand frère.
La seul limite à ceux jeu, c'est celle de notre création. On peut donc en déduire qu'il n'y en a aucunes!

math-cool
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce splendide LittleBigPlanet 2 sera charmer plus d'une personne à coup sûr ! Les graphismes sont très jolis, la jouabilité est la même que le premier opus (c'est-à-dire excellent) sans compter que Media Molecule ont ajouté de nouveaux accessoires sympathiques tel que le grappin ! En plus, ce petit bijou à une durée de vie ILLIMITÉE ! Le scénario est par exemple plutôt lassant quoique "mignon". Bref je conseilles ce jeu à tous et à toutes. Alors qu'attendez-vous ? Allez CRÉÉR !

CrystalsCastles
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Créer est notre but. Le jeu est facile à prendre en main. Le jeu a une durée de vie infini. Les niveaux sont diversifiés. Les objets sont nombreux et permettent de faire beaucoup de chose. On peut vraiment créer tout et n'importe quoi. Ce 19/20 est amplement mérité. Un jeu à posséder

t0x1ciTy
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Little Big Planet 2 est MON jeu préféré! Il est tout simplement énorme: une durée de vie infini, des multitudes de niveaux sont créés chaque jour par la communauté. Le mode créé offre énormément de possibilité avec de nombreuses nouveauté qui permet de faire des niveaux encore plus varié. Le solo n'est pas très long mais c'est le multijoueur qui fait tout le jeu. Bref, je le conseille vivement!

Raxxryan
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Très très bon jeu.Avec toutes les nouvelles options les possibilités de créations sont quasi-illimitées!Les sont très mignons mais neanmoins je regrette la perte de l'ambiance un peu "boite en carton" qui faisait tout le charme du premier opus.Bon d'accord le scénario est enfantin mais c'est surtout à l'éditeur de niveau où MM a consacré toutes son énergie.
Bref ce jeu mérite largement la bnote que je lui ai attribué.

redblackops
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeux de Plateforme , j'ai essayé et j'ai adoré
Un bon petit jeux de plateforme , avec des graphsimes magnfique
Tous possédeurs de PS3 doit le posséder !! Je vous le conseille fortement !

]bugsou[
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu il y a près d'un mois et n'ayant pas pu joué, je l'ai mi de coté pendant un petit moment sans y préter atention. Grossière erreur , c'est vraiment le JEU a avoir , les nouveautés sont très impressionantes et il me tarde de m'essayer au mode création. A avoir même pour les possesseurs du 1 car c'est loin d'être une vulgaire mise a jour.

[Vaamp]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Assez content , LittleBigPanet 2 reste bien sûr meilleurs que son prédécesseurs. LittleBigPlanet 2 est un excellent jeux de créativité. Bref, à nous de créer notre monde. LittleBigPlanet 2 mérite bien 18/20.

_canabis_
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Super jeu ! Vraiment bien... J' ai mis 17 et pas + parce que j' ai trouvé quelques défaults pas très imporants mais qui peuvent faire la différence : lorsque l' on dirige le sackboy le saut n' est pas très bon. On saute de différentes hauteurs, ce qui devient lourd à la longue, lorsque l' on galère pour monter sur une plateforme... Le Grappin est très bien mis en scène mais il devient lourd à force, car on a un peu de difficulté à se balancer d' avant en arrière. Le jeu présente aussi quelques bugs lorsque par exemple on est bloqué sous une plateforme. Mais LBP2 présente beaucoup plus de qualités que de défaults. Dans cette suite, on retrouve donc l' univers déjanté et toujours plus imaginatif qui avait fait le succès du jeu dans les précédents opus. Niveau graphismes, rien à dire. L' histoire devrait être un peu plus longue, mais les niveaux que l' on peut créer et mettre en ligne sauvent largement ce détail. En résumé, un jeu super à acheter d' office !

Monster9096
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

juste extra, le 1 m'avais mit sur le c** avec toute ses possibilité de créer, jouer et partager mais la, Wouaw... c'est superbe et l'ennui ne me prend pas.

je mets 19 car pour moi un jeu qui a 20 c'est impossible mais bon... peut-être que je me troupe ^^

m3lvyn
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un super jeu de "plateforme"
Loufoque, musique du tonerre,beau,jouable a 4 en meme temps!
Le plus impressionnant reste la possibilité (encore plus évolué que dans le 1er)de créer soi même ses niveaux et ses musiques et de les mettre en ligne!
bluffant.