18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

Faudel3
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Jeux très bien on ne peux point s'ennuyer car le monde crée des jeux crée pour vous . Le mode histoire et aussi longs qui pourra beaucoup vous occupé si vous vouler le terminer a 100% et une vie et de plus il y a un mode crée qui est très bien fait !!

inazuma_94
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Sublime, merveilleux, tout simplement parfait!
Le mode histoire occupe un bon bout de temps (avec toutes les bulles) et est très bien fait... mais le summum de ce jeu reste le online qui, je pense, est ce qui fait de little big planet 2 un des meilleur jeux PS3.

MrFantastic
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Dans cette suite, tout a été amélioré ! On prend vraiment plaisir à jouer et à créer des niveaux. La création des niveaux est encore plus poussée et on peut vraiment créer ce qu'on le veut ! Les musiques sont toujours biens et les graphismes aussi ! Le mode multijoueur est lui aussi très agréable. Bref, un super jeu sur PS3.

ramy58
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Mais quand, quand, LBP fera un jeu pourri ??? Jamais de la vie. je pense que media molecule a eu la meilleur idée du monde de créer LBP. Je n'ai pas encore joué dans la communauté, vu cette fichue maintenance. je suis tellement impatient de jouer aux niveaux créatifs des joueurs !

mk9reptile
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleu à jouer.Media Molécule a garder les bases du premier opus.
Ils ont rajouter de nouveaux objets, de nouvelles tenues et le mode crée et vraiment trés bien on peut vraiment tout faire.
Les graphismes sont trés jolie, la durée de vie est d'environ 6 heures,le scénario se tien mais il est un peut répétitif.
Mais le multi ralonge la durée de vie avec les niveaux de la communauté. JE VOUS DIT A TOUS DE L'ESSAYER IL EST VRAIMENT EXCELLENT.:)

whiskycoca69
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un petit bijoux des studios Sony qui ne s'est pas reposé sur ses lauriers avec ce second opus énorme !!!!
En effet, même si on retrouve la trame de Little Big Planet, il vient se rajouter des mini-jeux et un mode création plus approfondi et la possibilité de monter à bord d'animaux ou d'utiliser des armes. Il y a toujours cette univers merveilleux,en plein milieux des confiseries, dans l'espace et même au quatre coins du monde.

Mcpapaye
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Vraiment G-E-N-I-A-L, tout simplement. Retrouvant tout ce qu'on avait sur le premier jeu celui-ci est on ne peut plus complet entre les nouveaux outils qui une fois maitrisés permettent de créer des mécanismes très complexes d'une manière enfantine, un scénario déja plus structuré et intéressant que le 1er (avec entre autre l'arrivée des cinématiques), la possibilité de créer ses propres musiques est elle aussi très attrayante. Le seul petit inconvénient est la présence quasi-constante des temps de chargements. Qu'ils soient extremement courts ou bien plus long ils sont quasiment omniprésents. Mais rassurez-vous ce n'est pas ca qui gachera ce jeu a la durée de vie presque infinie

escalajohn777
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trés bon.Il est sympa et amusant.
Scénario:19 Trés complet
Bande-son:19 Les musiques sont trés bien
Graphismes:18 Ils sont impressionnants
Online:18 Trés sympa
Jouabilité:17 Trés facile à manier
Durée de vie: 17 Trés difficile de s'en lasser

En gros c'est le premier LBP que j'achete mais pas le dernier car c'est un des meilleurs jeux que j'ai testé

the_sackboy_
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

On prends les m^mes et on recommence! toujours aussi bon, on prends du plaisir à recommencer 500 fois les niveaux du mode histoire, à passer rapidement sur des niveaux online un peu bâcler avant de dénicher une petite perle et d'ajouter sa pierre à l'édifice :)

[Mirande]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu mais qui manque d'originalité par rapport au premier du genre. Certes l'apparition des machines et outils est une bonne chose, mais il manque véritablement un petit plus, aussi bien au niveau du scénario (bon, mais très court comparé au 1er), que graphiquement (teint légèrement plus brillant)...

assassinscreed_
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et ça-y-est, je l'ai : la suite de LittleBigPlanet; vraiment rien à redire aussi bien que le premier mais avec encore plus de possibilité, tous ces objets qui sont arrivés et ces outils pour la création de niveaux, je suis toujours aussi nul pour créer des niveaux mais il y a des joueurs qui doivent s'éclater encore plus qu'avant, on trouve des niveaux encore plus imaginatifs et surprenants. Le seul truc, qui n'est pas très important d'ailleurs, c'est lorsque l'on recherche un niveau de la communauté, je trouve cela moins pratique qu'avant.
Une suite réussie et qui correspond exactement à mes attentes. Encore bravo!!!

lucalecalu
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu, qui avait attiré de nombreux gamers dans le premier opus, a gardé tous ce qui en a fait un succes mais l'a compléter par des outils plutôt compliqués pour ce qui aiment creer mais beaucoup plus amusants pour ceux qui preferent jouer. Ce jeux multijoueurs ne peut être apprécier que par le jeu en ligne qui en est la recette gagnante de ce jeu.
Je recommande ce jeu a tous les gamers des plus violents aux plus doux car, en ligne, vous trouverez forcément votre bonheur.

clamartking
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme!
Il est possible de faire vraiment ce que l'on veut lorsque l'on cré un niveau ; de plus, il fait beaucoup réfléchir et ne rend pas abruti, loin de la! ce jeu est extremement logique et sans etre un expert, on peut passer des heures à faire des circuits complexes et ingénieux. Ce qui est bien (et contrairement au 1) c'est qu'il y aura toujous de la place pour les nouvelles idées de niveau tant les possibilités sont énormes. Bref si vous avez toujours rêvé de créer un jeu video, mais que vous n'êtes pas calé, prenez le!
seul petit point négatif :
le thermomètre (jauge qui, losrqu'elle est à fond, veut dire que vous ne pouvez plus ajouté d'élément à votre niveau) monte trop rapidement.

ssam78
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'attribue un 17 à ce jeu car le concept est vraiment original, la bande son excellente les graphismes plutôt joli mais je trouve que le jeu est lassant lorsque l'on joue seul. Mais pour remédier à ce problème on peut toujours y jouer en ligne ou en local avec 3 pour personnes maximum. La durée de vie aurait pu être un peu plus grande aussi et le nombre de didacticiel pour créer son niveau aurait pu être réduit. Mais malgré tout ceci c'est un excellent jeu pour son mode multijoueur avant tout .

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Encore mieux que le premier !
J'avais commencé avec le premier, j'avais adoré cet univers imaginaire avec le petit sac boy que tu ballade a travers les niveaux et les mondes.
Le 2 releve la barre en ajoutant des accessoires afin de mieu explorer les niveaux. Une plus grande liberté de mouvements, de création de niveaux.
Et une amélioration graphique bluffante.
Bref un régal pour tous les ages.
L'ovni des jeux de plates forme s'installe comme référence.