18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

OddworldHD
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Little big planet 2, un jeu que je n'attendais pas particulièrement, mais qui m'a énormément surpris. Un univers infini, débordant de créativité, où l'imagination est le maître mot. Le solo est assez long, et nous permet de cerner un bon nombre de possibilités pour l'outil de création, tout simplement monumental, et c'est ça la grande force du jeu. Des didacticiels à gogo, des milliers d'objets, des possibilités infinis...
Le jeu est artistiquement magnifique, les possibilités de gameplay sont énormes, la durée de vie s'en voit infinie, et la bande-son fort agréable. Que dire de plus ? Achetez-le bon sang !

Ohyeaah
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2 c'est un jeu au contenu énorme et au concept extrêmement sympa. À n'acheter que si vous avez le PlayStation Network son mode Histoire ne suscite que très peu d'intérêt mis à part si vous voulez créer votre propre niveau avec l'outil d'Éditeur, qui n'est pas accessible à tous. Des outils améliorés qui permets de pousser les limites de l'imagination et du possible encore plus loin, il n'y a pas à hésiter une seule seconde, LBP2 est une perle en multijoueur avec les mini-jeux proposés par des millions de joueurs, je le recommande très vivement !

Pecorino
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Je met 18 à ce jeu parce que je trouve que les nouveaux outils qui permettent de faire un des niveaux retro (commme pacman) qui défigurent l'histoire de LBP . Ce jeu est tout de même bien ,mais il ne respecte pas l'histoire , la nature , de ce jeu . Mis à part ça , TOUT est possible , oui bien TOUT contrairement au 1 sauf les objets qui tournent horizontalement , mais je rappel que c'est un jeu de plate-forme . Je le recommande à tout ceux qui ont achetés le 1 .

Banamah-
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Quel jeu! Sans avoir joué au 1er volet, j'ai trouvé le 2 extraordinaire. Très fun aussi bien seul qu'avec des amis. Des graphismes bons et mignons, un jeu qui regorge d'astuces. La durée de vie est déjà assez bonne sur l'aventure en plus des millions de niveaux créés en ligne. Les musiques sont bonnes, sobres et vont très bien avec l'ambiance et la prise en main est directe. Le scénario est assez simplet mais il doit rester accessible à tout le monde, il reste quand même une partie minime du jeu et est assez drôle. Pour le mode où l'on peut créer ses niveaux, on peut à peu près tout faire, mais celui-ci est vraiment très dur à utiliser si l'on n'a pas fait les 45 tutoriels.

paultott
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un jeu indispensable, un puis d'imagination.L'histoire est amusante et les niveaux très beaux.le mode crée et assez attractif et amusant.Par ailleurs le fait de pouvoir composer ses propres morceaux de musiques et aussi ludique que de jouer.La communauté met au point de nombreux niveaux chaque jours,ce qui est très bien pour les joueurs,qui n'ont pas les mêmes gouts.

kiwotsu
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est exelent dans certain point. Graphiquement déjas; on remarque l'amélioration de l'eau des effets de feu et de lumiere. Le gamplay simple et complexe a la foi (pour la création de niveau, bonjour aux architecte et merci en passant :D )Aprés moi personellement j'y ai joué 50 heures et ca ma souler a force certe les niveaux de la communauté sont bien mais a force sa devient répétitif donc oui il est bien mais je le trouve répétitif ! bon jeu !

_black-jesus_
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeu à posséder SI VOUS ETES UN GRAND CREATEUR. Les graphismes sont très bons, mignons comme tout. Sur la Jouabilité, y a rien à redire, il y a plein de "gadgets" différents très faciles à utiliser et bien penser. La Bande-son est très bonne, ce qui ma vraiment plus c'est la possibilité de créer ses propres musiques! La durée de vie est quasi infini mais il vous faudra beaucoup de temps à comprendre l'utilité de tous les outils de création, ce n'est vraiment pas facile pour tout le monde, le jeu devrait être 12 ans et plus je pense, et encore... Mais aujourd'hui, il y a un gros problème. Dans les niveaux de communauté, ceux classés dans la catégorie cool sont la plupart des niveaux de lbp 1, ou des niveaux de vêtements ou des cinématiques pas forcément bien, et Dans les choix de mm, les niveaux ne sont pas tous tops et certains, encore, ceux de lbp 1 ou des cinématiques... J'ai l'impression que le jeu est en train de mourir... C'est vraiùent dommage pour toutes les possibilités qu'il y a...

D3viljho
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Toujours aussi original, LittleBigPlanet (2) sait ravir ses fans, bien que je n'ai pas vraiment accroché à ce style de jeu, mais je ne peux pas faire baisser trop la note étant donné que ce jeu vaut cette note. Des bons graphismes, un bon gameplay, voilà ce à quoi tous les fans s'attendaient.

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Donnerais-je de bonnes notes trop facilement ou seulement ai-je un don pour trouver et jouer à de bons jeux ? Grande question ! Voila un encore qui se rajoute a ma longue liste. Ce que je peux dire c'est ma surprise sur la diversité du gameplay, je m'attendais à un bête jeu de plateforme mais il va plus loin, avec des phases de shoot, des phases où il faut jouer au petit pompier, des niveaux avec des boss dont l'approche est toujours différente, des niveaux à dos d'animaux ou en mode sauver des sackboy... Une grande variété d'outils a utilisé sur le terrain : grappin, saisisseur, explosifs ect... Une grande inspiration aussi pour les différents mondes... Le mode création reste assez difficile d'accès pour un joueur lambda tout de même malgré les didacticiels mais en le voulant vraiment et en s'investissant on peut faire des trucs de malades... Je regretterais juste le manque de charisme de notre sackboy au profit d'une superpersonnalisation un peu en manque de vie et le déplacement dans les 3 niveaux de profondeur du décor, il faut donner des mouvements plutôt brusques et nets avec le stick alors qu'un déplacement plus fluide, qui aurait mieux accompagner le mouvement aurait été plus agréable et plus jouable... Mise à part ça, c'est typiquement le genre de jeu que tu ne mets jamais au placard, 17/20 !

geoffroy78
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est surprenant... dans le bon sens du terme. C'est un magnifique jeu de plateforme. Les graphismes sont très bon et la bande son est immergente. On s'attache vite à notre poupée de chiffon et les niveaux Move sont drôles. Le contenu est également énorme. Sinon, je reproche un éditeur pas très simple d'utilisation et un mode histoire un peu spécial et un peu court.

vivien59227
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu me partage entre 2 sentiments :
-Je suis fan des thèmes abordés, de la richesse des décors, de l'idée du soft
-Mais je n'aime pas tout le scénario (est-ce vraiment étonnant ?) et je trouve que l'on finit par s'ennuyer à force de parcourir les différents cadres du jeu
Néanmoins, je plussoie toujours l'idée d'un enrichissement du contenu d'un jeu à travers la communauté et littlebigplanet excelle de ce côté là

MaddenNFL
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Un scénario bien mieux travaillé que le premier, même si ça reste très simplet, on a du plaisir à enchainer les niveaux à la découverte d'idées toujours plus originaux les unes que les autres. Le choix des musiques est vraiment bon. Toutes donnes de l'inspiration pour la création qui lui permet d'aller encore plus loin que le premier. Le seul gros regret reste la présence de nombreux bugs étranges qui peuvent par exemple nous faire perdre une sauvegarde ou bien rester figé pendant des plombes dans un chargement en multi. En espérant que ce soit vite corrigé. LBP2 est juste énorme et dépasse largement mes attentes.

twitch33
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super , que ce soit en multijoueur ou en solo , ce jeu m'a vraiment épaté , certains vont dire que ce jeu a des graphismes nuls , mais c'est faux , c'est juste parce que le jeu n'est pas realisme mais plus basé dans le Fun , dans ce jeu tu peux te prendre pour qui tu veux , spider-man avec le grappin ,Tarzan ,Star Wars etc ... Ce jeux est vraiment bien .

sam34280
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseil !

xamart
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Bon jeu. Malgré un mode solo facil et court le multi est incoyablement bien réaliser. Une bonne prise en main. On ne galère pas pour trouver des amie et la durée de vie(quand internet) est infini. Déconseiller au non connecter mais a acheter d'urgence pour les connecter.