18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

D_d-3
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

LBP 2 est le jeu qui différencie la ps3 de ces rivales. Que dire à part: il est parfait avec en prime un mode online tellement poussé qu'on en oublierait presque l'histoire du jeu.

Les niveaux sont encore plus recherchés, ensuite la création de niveau est encore plus améliorée avec de multiples outils révolutionnaires; enfin les graphismes sont d'une netteté absolue. Parfait

Kuri
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Meilleurs sur tous les points , LBP 2 est bien mieux que son prédécesseur, les graphismes sont plus fins, les environnements plus variées, le mode solo est plus scénarisé avec plus de personnages , l'apparition de nouveaux objets tels que le grappin est vraiment un plus, ça apporte de nouveaux mouvements. Même si le solo est assez court, le mode création est bien encore la avec encore plus de choses afin de pouvoir créer le niveau de vos rêves, même si l'éditeur est dur à prendre en main.

cou-cou
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Little Big Planet 2 n'a qu'un seul mot d'ordre - IMAGINATION Les possibilitées de créations sont infinies, il suffit d'un peu d'imagination et de savoir faire dans le maniement des outils pour pouvoir créer des niveaux tout bonnement incroyables !!! Il est important d'avoir accé au online pour pouvoir partager et profiter de toutes les créations et d'obtenir une durée de vie gigantesque. Certes le solo est magnifique mais une fois terminé le refaire 2, 3 fois devient vite barbant... N'hésitez pas et achetez le !

qckamikazeqc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeu à posséder SI VOUS ETES UN GRAND CREATEUR. Les graphismes sont très bons, mignons comme tout. Sur la Jouabilité, y a rien à redire, il y a plein de "gadgets" différents très faciles à utiliser et bien penser. La Bande-son est très bonne, ce qui ma vraiment plus c'est la possibilité de créer ses propres musiques! La durée de vie est quasi infini mais il vous faudra beaucoup de temps à comprendre l'utilité de tous les outils de création, ce n'est vraiment pas facile pour tout le monde, le jeu devrait être 12 ans et plus je pense, et encore... Il est un peu moin bien que le premier mais je vous le conseille vraiment!

Yuyu
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Excellent titre, plus mature que son prédécesseur mais toujours aussi génial.
Un bijou d'inventivité, de mécannique de jeu et de maîtrise.
Un jeu attachant qui accroche le joueur pendant de longs moments.
Ajoutons à cela une bande sonore excellente et on obtient une excellente suite.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Plus mature que le premier épisode sur de nombreux points, LittleBigPlanet 2 en est également une copie carbone qui ajoute plus qu'elle ne corrige. Le jeu de Sony n'est donc pas meilleur ou moins bon que son aîné, il apporte simplement de nouvelles possibilités par dessus ses lacunes. Un ensemble de gadgets et de mécanismes que les créateurs en herbe vont s'empresser d'essayer et de partager, si toutefois le fait de racheter un jeu neuf pas foncièrement nouveau ne les arrête pas. Les nouveaux venus très patients découvriront eux un titre d'une richesse ahurissante, abritant d'innombrables outils pour coller à leur imagination. Reste à accepter le contrat ludique et les heures d'apprentissage. On ne devient pas Sackboy en un jour.

Mysteer-Ty
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

15/20 , mais pourquoi ?
Eh bien parce-que je suis un abitué FPS , Mais ce jeu ma vraiment plus !
il est tres bien en solo et encore mieux en multijoueur mais en ce qui me concerne j'ai des problemes , je ne peu pas installer d'objets acheter car j'ai la version US mais j'ai la version collector et j'ai eu 10 costumes collector!
Donc c'est soit les DLC , soit les DLC collectors ...

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme! Il est possible de faire vraiment ce que l'on veut lorsque l'on cré un niveau ; de plus, il fait beaucoup réfléchir et ne rend pas abruti, loin de la! ce jeu est extremement logique et sans etre un expert, on peut passer des heures à faire des circuits complexes et ingénieux. Ce qui est bien (et contrairement au 1) c'est qu'il y aura toujous de la place pour les nouvelles idées de niveau tant les possibilités sont énormes. Bref si vous avez toujours rêvé de créer un jeu video, mais que vous n'êtes pas calé, prenez le! seul petit point négatif : le thermomètre (jauge qui, losrqu'elle est à fond, veut dire que vous ne pouvez plus ajouté d'élément à votre niveau) monte trop rapidement.

nathanferrari
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment un super jeu. Il a une longue durée de vie le mode multi est super.
Mais ce que j'ai adoré c'est joué dans les créations des autres il y a des créations allusinante.
le mode création est super, ce qui donne plus de durée de vie au jeu.

biscottegirl
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Je suis actuellement en train d'y jouer... Franchement comme le premier je ne trouve rien a redire... Des nouveaux mondes spectaculaires.. Des nouveaux accéssoires, objets et personnages... Le multijoueur et toujours au top... Je trouve ce jeux très marrant et qui passe bien le temps pour petits comme pour grands.. =)

Abbepages
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

ue penser d'un jeu-concept où l'on prend plus de plaisir à créer des jeux et à les découvrir qu'à y jouer ? Avec sa tendance assumée à séparer ses possesseurs en catégories "Créateurs" et "Joueurs", LittleBigPlanet 2 reste un titre ingrat. Pour les Créateurs, c'est une mine d'or. Un bac à sable géant où l'on peut rêver des châteaux en Espagne avec rien, une petite pelle et un petit sceau. Bref, une réussite merveilleuse. Pour les Joueurs, LBP est une boîte de bonbons multicolores contenant délices et déceptions, au hasard de la communauté en ligne. Un conte de carton pâte enchanté par une ambiance incomparable, mais aussi ensorcelé par un gameplay toujours flottant, malgré des améliorations par rapport au premier opus.

thc_romain-77
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2, le petit frère du premier opus! Un jeu absolument génial au niveau des graphismes, musiques, créativité, possibilité et gameplay. MM n'a pas fait ce jeu juste pour en faire un 2, mais pour vraiment faire du premier un jeu encore plus extraordinaire. Un jeu fortement conseillé!

Minete
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Quand j'étais petit, je jouais principalement avec des figurines. Certaines d'entre elles étaient "illustres" car les aventures des personnages qu'elles représentaient m'étaient contées par la télévision ou la bande dessinée. Du coup, il m'arrivait bien souvent de reproduire les péripéties de ces héros, telles que l'écran ou le papier me les montraient. Mais finalement, ces simples jouets ne délivraient pleinement leur formidable potentiel que lorsque mon esprit d'enfant décidait par exemple, de faire de La Chose des 4 Fantastiques, une

monture animale, bestiale, chevauchée par mon Bobba Feet de plastique, devenu par ma volonté, un astronaute perdu dans le cosmos, recherchant en vain à revenir sur la planète Terre. Si je vous raconte cet aspect si passionnant de mes primes années, il y a une raison : cette façon de jouer, universelle, inhérente à l'enfance, est l'essence même de LittleBigPlanet 2.

lauu_ra
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Aussi géniale que le 1 . Ce jeu est tout simplement excellant ! Rien à dire ! Les graphismes sont vraiment super. J'adore y jouer en ligne, et faire les niveaux que les gens ont créer, je trouve sa super .
Quand on y joue à plusieurs, on rigole beaucoup !

XiaoMei
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est vraiment LE jeu de plate-formes pour moi, je trouves ça vraiment mignon, surtout le petit sackboy (d'ailleurs j'ai même une peluche) je suis tout de suite tombée sous le charme quand j'ai jouée au 1 !
Par contre je dois avouer que je ne suis pas spécialistes des jeux de plate-formes donc je ne joues pas beaucoup à ce jeu quoi mais je passes du bon temps dessus.