18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

buzzershot
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Génial, rafraichissant, cool !!! Ce jeu est un must-have. Le multijoueur est beaucoup plus plaisant que le 1 car il n'y a pas tout ces niveaux ( heart4heart ) qui consistent à gagner des trophées. Je le redis si vous avez une playstation vous vous devez de jouer à ce jeu au moins une fois !

Sensei-Sarutobi
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Jeu qui fait toutes les sortes de jeu aussi bien FPS que arcade en passant par sport et course. Multi génial communauté drôle et en plus de tout ça le mode histoire est très bon :)
Mais création de niveaux très compliqué

matpach
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeux il y'as peu, car à 30e je me suis dit pourquoi pas?
Et la grosse claque, ce jeux ne mérite peut etre pas la note de 20/20 mais il s'en raproche enormement.
Car franchement qu'il est bon d'avoir un jeu où il ne faut pas zigouiller tout le monde a coup de lance-roquettes grenades et head shoot, ou de a coup de décapitation avec des sabres ou autres ! Et rien que pour ca je met un 20/20.
Ce jeu me rapelle les jeux video il y'a 10-15ans où ont prenaient juste du plaisir à jouer...

]Head[
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le scénario du mode solo est mieux que celui du 1 (bon en même temps c'est pas trop compliqué de faire mieux :hap:) mais bon il est loin d'être merveilleux. Le concept du jeu réside surtout dans les niveaux mit en ligne par les utilisateurs qui sont extrêmement nombreux et on peut tomber souvent sur des perles.
Sinon question durée de vie il est plus que correct, les graphismes aussi et les musiques que l'on peut entendre dans le jeu sont sympa.

disiz1
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Little Big Planet 2 est pour moi un très bon jeu je n'ai pas trop accroché sur le mode histoire (moins que le 1) en revanche le mode création est juste énorme si vous êtes créatif ce jeu est pour vous mais la communauté n'est constitué que de petit de 8-12 ans (ou un gros pourcentage). Je lui attribue la note de 16/20 pour son mode en ligne très développer et son mode création.

Siilver-Thief
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

En toute honnêteté, LBP 2 mérite 16. Tout d'abord, il est trop court. Tous les concepts tels que le grappin ou le casque à gâteaux auraient pu être mieux exploités mais il manque des niveaux. De plus, étant un fan du premier opus, j'ai cherché en vain dans le second l'atmosphère féerique du premier qui donnait à la franchise tout son charme. J'avais pourtant adoré cette atmosphère bon enfant qui faisait que l'on recommençait avec envie les niveaux du 1. Ensuite, le titre manque légèrement de difficulté. Peut-être la facilité des niveaux est une raison de la rapidité avec laquelle on termine le jeu. J'ai bien essayé de me tourner vers internet, mais les niveaux correspondent à des jeux flash jouables sur internet. Sans grand intérêt. Toutefois, les graphismes sont très agréables et on peut saluer l'ingéniosité des créateurs du jeu qui ont eu de très très bonnes idées. Mais pas assez. Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu, mais j'estime que pour 70 euros, il y aurait pu y avoir un peu plus de travail. Bon jeu à avoir tout de même

MoutonShown
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et ça-y-est, je l'ai : la suite de LittleBigPlanet; vraiment rien à redire aussi bien que le premier mais avec encore plus de possibilité, tous ces objets qui sont arrivés et ces outils pour la création de niveaux, je suis toujours aussi nul pour créer des niveaux mais il y a des joueurs qui doivent s'éclater encore plus qu'avant, on trouve des niveaux encore plus imaginatifs et surprenants. Le seul truc, qui n'est pas très important d'ailleurs, c'est lorsque l'on recherche un niveau de la communauté, je trouve cela moins pratique qu'avant. Une suite réussie et qui correspond exactement à mes attentes. Encore bravo!!!

Yaasine93290
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Le monde de little big planet est toujours aussi beau il rajouter des choses part rapport au 1 au niveau des vetement des mondes etc... Je vous le conseille vraiment c'est un jeux a avoir sur sa ps3 un bon 19/20 bien méritée

dibog60
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Rien à dire, si ce n'est que les graphismes sont toujours aussi superbes, l'éditeur de plus en plus complet, la garde-robe de plus en plus grande, un éventail de niveaux publiés sur le net gargantuesque (5442647 niveaux à l'heure où j’écris). Bref "presque" rien à dire.
Le point faible c'est qu'il est quasiment inutile d'avoir ce jeu si votre PS3 n'est pas connectée à internet.

Marika-san
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est encore mieux qu'avant!Et les personnages parlent!Les graphisme sont excellent et les personnages bah...encore plus charismatique!(puisqu'avant il ne parlait pas)Un choix vestimentaire décupler pour un super sackboy!Ce jeu est vraiment,vraiment bien.Tellement bien que j'y joue presque minimum 2 heure à chaque fois.

proutprout
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Excellente remise au goût du jour de LBP, premier du nom. Le level-design de la campagne a franchement bénéficié d'un travail qu'on avait pas vu dans le premier, et finalement, c'est une agréable surprise de ce côté là. Mais surtout, l'outil d'édition empile les nouveautés et donc, les possibilités. Un must pour tout possesseur de PS3, ce jeu est magique.

[Master]Ukio
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Decidément , Little Big Planet m'impressionera toujours notamment par son gameplay mais aussi par ces innovations qui changent un peu le jeu. Sinon rien à dire sur la bande son , le graphisme surtout la durée de vie illimitée.

BlaBlaMortal
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Très très sympa a très bon prix 10x mieux que son aîné il est décidément mieux que quand je l'attendais en décembre il est très bien pour les simples esprits d'équipe et cette note sur 20 car la durée de vie illimité et un scénario encore plus drôle que le 1 je vous conseil de l'acheter même sans avoir jouer au 1.

MortalAlex
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Littje Big Planet 2 est un jeu... très relaxant, très beau et très agréable à joué ayant adoré le premier je suis vraiment très heureux de l'avoir acheté je n'est pas été dessus une seconde (même si je regrette énormément la voix off de premier mais c'est un détail de rien du tout qui est personnelle ^^) je n'est pas encore fini l'histoire et j'ai était surpris de voir les dialogues on s'y croirait vraiment :) après pour le reste je n'est pas encore testé et j'ai vraiment hâte de tout essayé ^^ à conseillé à tout les fan de création et/ou de jeu de plateforme :)

Badboy-69
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

ans le premier opus, on se baladait de continent en continent, de culture en culture. Désormais, le petit Sackboy se promène d'univers en univers ! Plus ambitieux, Little Big Planet 2 est une claque sur tous les points de vue. Graphiquement, les détails fourmillent, et le rendu d'ensemble en devient bluffant. Le gameplay n'a quant à lui pas vraiment changé, mais les nombreuses nouveautés (grappin, gants de saisie, casque projetant des gâteaux...) sont fort plaisantes, et même charmantes. Les niveaux proposés par Media Molecule relèvent du génie, tout simplement, avec des transitions facilitées par un scénario mieux travaillé. Gageons que de précieuses pépites se révéleront au sein de la communauté, en sachant que vous avez aussi accès aux quelques 3 millions de niveaux déjà créés lors de LBP 1.